Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Le nombre de joueurs présents... | |
|
+5Khodex fazerdoo Juts Bitichtrou modepa 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
modepa Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 673 Age : 27 ID PSN : modepa Inscription : 28/02/2012 Réputation : 66
Participation LBP-Points: 100
| Sujet: Le nombre de joueurs présents... 1/5/2013, 22:37 | |
| Salut à tous, je vous présente ce tutoriel qui vous permettra d'adapter vos systèmes en fonction du nombre de joueurs. Ex: N'émettre que 2 contrôlinateurs quand il n'y a que deux joueurs, et tout autres choses que je ne pourrais énoncer pour deux raisons: la pluralité des éventualités, et la complexité d'énonciations de ces systèmes...
Avant de commencer, il faut bien comprendre la notion d'entrée et de sortie (ça àl'air d'un truc simple mais vaut mieux prévenir que guérir ): entrée: on peut relier dedans sortie: c'est avec que l'on relie On y va avec notre première partie: I-Création du système: a)Tout d'abord, placer une puce suffisamment grande avec quatre détecteurs de joueurs . Ne changez rien dans les paramètres à part le nombre joueurs requis (faites moi confiance ): pour le premier détecteur de joueur, le régler à 1 joueur, pour le 2nd détecteur de joueur, le régler à 2 joueurs, pour le 3eme détecteur de joueur, le régler à 3 joueurs, et enfin, pour le 4eme détecteur de joueur, le régler à 4 joueurs. Il est préférable de les disposer comme sur l'image. b)On va maintenant régler chaque cas:- 1 joueur:
Mettre une puce (optionnel mais c'est meilleur pour l'organisation et la visibilité) avec à l'intérieur une and gate de 4 entrées et 3 not gate . Relier le détecteur de joueur n°1 (regarder l'image précédente) à une entrée de la and gate. Puis relier chacun des détecteurs de joueur restants à l'entrée d'une not gate. Reliez chaque sortie d'une not gate à une entrée de la and gate. Puis, reliez la sortie de la and gate à un système (de préférence, la relier à une clé magnétique qui a une étiquette "1joueur" pour une meilleur organisation et activer chaque système avec un détecteur de clé magnétique. C'est ce que nous faisons dans la partie II) Maintenant, la clé magnétique est activée seulement quand il n'y a qu'un seul joueur.
- 2 joueurs:
Mettre encore une puce avec à l'intérieur une and gate de 3 entrées et 2 not gate. Relier le détecteur de joueur n°2 à une entrée de la and gate. Puis relier les détecteurs de joueur n°2&3 à l'entrée d'une not gate. Reliez chaque sortie d'une not gate à une entrée de la and gate. Puis, reliez la sortie de la and gate à la clé magnétique "2joueurs"
- 3 joueurs:
Déposer une puce avec à l'intérieur une and gate de 2 entrées et 1 not gate. Relier le détecteur de joueur n°3 à une entrée de la and gate. Puis relier le détecteurs de joueur n°4 à l'entrée de la not gate. Reliez la sortie de la not gate à une entrée de la and gate. Puis, reliez la sortie de la and gate à la clé magnétique "3joueurs"
- 4 joueurs:
Cette fois-ci c'est plutôt simple: relier la sortie du détecteur de joueur n°4 à une clé magnétique "4joueurs".
II-Mise en place du système:Nous allons nous servir du système fait précédemment pour afficher le nombre de joueur sous matière holographique: s'il y a 1 joueur, l'hologramme 1 s'affiche, s'il y a 2 joueurs, l'hologramme 2 s'affiche et ainsi de suite... Nous allons mettre quatre détecteurs de clé magnétique chacune détectant une étiquette parmi les suivante: "1joueur"|"2joueurs"|"3joueurs"|"4joueurs" puis nous relions chacun des détecteurs à la matière. Quand un joueur est présent, cela donne (Oui c'est moi!) Quand deux joueurs sont présents, cela donne: Quand trois joueurs sont présents, cela donne: Quand quatre joueurs sont présents, cela donne: ... non, je n'ai pas quatre manettes, désolé , mais cela fonctionne, je vous l'assure Voilà, à partir de maintenant, vous pouvez élaborer ce système, et même le personnaliser! @ | |
| | | Bitichtrou Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 911 Age : 24 ID PSN : Bitichtrou Inscription : 12/09/2012 Réputation : 41
Participation LBP-Points: 357
| Sujet: Re: Le nombre de joueurs présents... 2/5/2013, 09:15 | |
| Pas mal, ouais!! C'est clair et bien expliqué, +1. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le nombre de joueurs présents... 2/5/2013, 12:41 | |
| Super ! Mais reste quand même avec nous ! Ne t'en vas pas |
| | | Juts Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1460 Age : 25 ID PSN : sacri-juts Inscription : 10/08/2012 Réputation : 100
Participation LBP-Points: 182
| Sujet: Re: Le nombre de joueurs présents... 2/5/2013, 14:39 | |
| J'avais déjà pensé à un système comme celui-ci, mais jamais essayé IG Tuto bien expliqué et utile, je pense qu'il sera validé | |
| | | modepa Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 673 Age : 27 ID PSN : modepa Inscription : 28/02/2012 Réputation : 66
| Sujet: Re: Le nombre de joueurs présents... 2/5/2013, 16:18 | |
| Merci, mais j'ai encore l'impression qu'il manque quelque chose...
--Question pour un sackboy--
Lucalecalu: Voilà modepa, vous avez le choix. Ou vous partez avec vos 10 000€, ou vous tentez votre chance pour 20 000€. À vous de choisir.
Tambour
modepa: Bon, je pense que je vais rester.
Lucalecalu:Il reste!!!!
-musique de question pour un champion-
Lucalecalu: Retrouvez-nous la prochaine fois dans question pour un sackboy avec modepa, pour un nouveau tuto! | |
| | | Juts Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1460 Age : 25 ID PSN : sacri-juts Inscription : 10/08/2012 Réputation : 100
Participation LBP-Points: 182
| Sujet: Re: Le nombre de joueurs présents... 3/5/2013, 15:08 | |
| - modepa a écrit:
- Merci, mais j'ai encore l'impression qu'il manque quelque chose...
Je sais ! L'image avec 4 sackboys ! (Une pitite bidouille avec un sackbot et ça devrait le faire, il n'y verront que du feu ) | |
| | | modepa Sackboy niv.4
| Sujet: Re: Le nombre de joueurs présents... 3/5/2013, 17:19 | |
| Ah parce que tu croyais que j'ai 3 manettes? (j'en ai 2 ^^) | |
| | | fazerdoo Sackboy niv.4
Sack : Savant fou Messages : 789 Age : 26 ID PSN : fazerdoo Inscription : 25/04/2011 Réputation : 41
Participation LBP-Points: 196
| Sujet: Re: Le nombre de joueurs présents... 4/5/2013, 08:43 | |
| génial pile ce que je cherchait ! | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Le nombre de joueurs présents... 10/5/2013, 19:37 | |
| C'est très bien Modepa. Je valide. J'ai juste modifié le titre qui était un peu bancal. | |
| | | Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Participation LBP-Points: 760
| Sujet: Re: Le nombre de joueurs présents... 12/5/2013, 14:58 | |
| Excellent didacticiel, cette question me tourmentait depuis longtemps, génial !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nombre de joueurs présents... | |
| |
| | | | Le nombre de joueurs présents... | |
|