Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Solution radicale pour les non-présentés ? | |
|
+4Sev KoSlash Ecureuil39 BlackBelt 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Solution radicale pour les non-présentés ? 15/7/2013, 22:06 | |
| Il est 21h52, 23°c à l'extérieur après une journée de canicule et je me dis que la saison estivale ne fait que commencer. Tout comme les inscriptions de jeunes sackboys et sackgirls désormais en vacances. Et que les modos / admins ne sont pas toujours derrière leur dos pour recadrer les nouveaux qui oublient de se présenter.
Du coup, ça me fait penser à une solution toute simple qui allégerait considérablement la tâche de la modération. En gros, l'idée consisterait à restreindre l'accès du forum à la rubrique Présentations pour ceux qui n'ont pas encore ouvert de sujet pour se présenter.
La solution la plus simple serait que la création d'un message ou sujet active automatiquement la promotion dans le groupe des membres présentés. Comme ça, ceux qui ont entre 1 et 50 messages seront automatiquement migrés vers le nouveau groupe. C'est déjà le cas avec les membres confirmés, qui doivent avoir un minimum de 50 messages. Les nouveaux membres n'ayant accès qu'à la rubrique Présentations, ils peuvent poster leur 1er message uniquement à cet endroit là. Ils créé leur sujet, se présentent et ont aussitôt accès au reste du forum. Pas la peine qu'un admin passe derrière pour faire manuellement le changement de groupe.
2 solutions pour la visibilité des catégories : soit elles sont mises en invisible tant que la présentation n'est pas faite, soit on laisse tout apparaître, mais la création de sujet et l'ajout d'une réponse sont impossibles. Bien entendu, il faudrait également indiquer dans la description de la catégorie Présentations que c'est obligatoire pour avoir accès au reste du forum. (Un truc du genre "Votre premier message est ici. La présentation est obligatoire pour avoir accès au reste du forum") Dans tous les cas, ça ne change rien pour les invités, qui ont toujours accès en lecture à l'ensemble du forum public.
Bien sûr, ce n'est pas non plus la solution miracle. Certains pourrait faire une présentation bâclée ou poster dans le sujet de présentation d'un autre. Ca activerait quand même l'accès aux autres rubriques. Mais je ne crois pas que la configuration des groupes permette de faire mieux.
Alors, bonne idée ou idée à la con issue de mon cerveau détraqué ? | |
| | | Ecureuil39 Sackboy niv.5
Sack : Blasé envahi Messages : 800 Age : 26 ID PSN : ecureuil39 Inscription : 22/09/2010 Réputation : 165
Participation LBP-Points: 461
| Sujet: Re: Solution radicale pour les non-présentés ? 15/7/2013, 22:18 | |
| En tant que créateur de forum (qui meurt à chaque fois car j'abandonne très vite dès que ça tourne sur le design) je pense qu'il y a bien la possibilité de faire ça.
En tant que membre je trouve cela très sympa, mais si ils n'ont accès qu'aux présentations, c'est pas bien, faut aussi les laisser accéder aux règlements du fofo ^^ | |
| | | KoSlash Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 6 Age : 33 ID PSN : koslash Inscription : 15/07/2013 Réputation : 1
| Sujet: Re: Solution radicale pour les non-présentés ? 15/7/2013, 23:30 | |
| Solution radicale effectivement x) | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: Solution radicale pour les non-présentés ? 15/7/2013, 23:43 | |
| Nous avions déjà envisagé cette solution il y a un an, mais elle n'avait pas été retenue pour permettre aux inscrits de pouvoir lire tout le forum. Certains aiment bien lire le contenu avant de se présenter, d'autres passent ici et ne se présentent qu'au bout de quelques semaines, voire des mois. Puis dans l'ensemble, y'en a pas beaucoup qui jouent les rebelles et s'ils ne pigent pas au bout de 3 remarques qu'ils doivent se présenter, on sait tout de suite qu'on aura du travail à faire en modération, bien au-delà de la présentation.
C'est gentil de penser à notre santé, Black. Mais je trouve qu'on se débrouille pas mal et bon, les modérateurs sont aussi faits pour ça. ^^´ | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
| Sujet: Re: Solution radicale pour les non-présentés ? 15/7/2013, 23:51 | |
| Mouais. Si les nouveaux veulent lire du contenu sans participer, il leur suffit de rester en invité et de ne pas s'inscrire. Et au pire, la fonction déconnexion permet de faire machine arrière.
Et c'est toujours possible de laisser tout le forum accessible, en restreignant les droits d'écriture uniquement sur les autres rubriques qui ne concernent pas la présentation.
Dernière édition par BlackBelt le 15/7/2013, 23:54, édité 1 fois | |
| | | Snykeurs Sackboy niv.6
Sack : Savant fou Messages : 1502 Age : 31 ID PSN : Snykeurs95 Inscription : 11/07/2012 Réputation : 152
Participation LBP-Points: 268
| Sujet: Re: Solution radicale pour les non-présentés ? 15/7/2013, 23:54 | |
| vous avez qu'as verrouiller les sujet pour les nouveaux inscrit jusqu’à validation du profil. | |
| Sujet: Re: Solution radicale pour les non-présentés ? 15/7/2013, 23:57 | |
| Sauf que là, ça va demander 2 fois plus de boulot qu'à l'heure actuelle. Demander au membre de se présenter et verrouiller son sujet en plus. | |
| | | Juts Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1460 Age : 25 ID PSN : sacri-juts Inscription : 10/08/2012 Réputation : 100
Participation LBP-Points: 182
| Sujet: Re: Solution radicale pour les non-présentés ? 15/7/2013, 23:59 | |
| étant admin d'un forum, je peux dire avec certitude que l'on peut permettre l'accès au sujets, sans qu'ils puissent répondre ou créer des sujets, d'ailleurs, on peut les empêcher, dans la partie présentation, de répondre aux autres sujets. Bien sur, il y a impossibilité d'empêcher les présentations bâclées. Mais ce sera déjà un début | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: Solution radicale pour les non-présentés ? 16/7/2013, 00:06 | |
| C'est possible sûrement en créant deux groupes avant les membres confirmés et en changeant toutes les permissions de toutes les catégories, puisque qu'on est obligé dans ce cas de décocher tous les l'accès aux membres, donc de faire les permissions par groupe.
Après, je ne sais pas si ça en vaut la peine. C'est comme l'adhésion automatique, elle ne fonctionne qu'une fois sur deux en ce moment, par exemple. Alors, s'il faut vérifier à chaque fois, ce que tu gagnes en temps d'un côté, tu le perds dans l'autre. | |
| Sujet: Re: Solution radicale pour les non-présentés ? 16/7/2013, 00:14 | |
| - Sev a écrit:
- C'est comme l'adhésion automatique, elle ne fonctionne qu'une fois sur deux en ce moment, par exemple. Alors, s'il faut vérifier à chaque fois, ce que tu gagnes en temps d'un côté, tu le perds dans l'autre.
Tu parles de l'adhésion automatique au groupe des membres confirmés pour les plus de 50 messages ? Si c'est le cas, ça va effectivement poser un sérieux problème. Dommage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solution radicale pour les non-présentés ? | |
| |
| | | | Solution radicale pour les non-présentés ? | |
|