Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey)

+2
marlou78400
lightnox
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lightnox
Sack Test'
Sack Test'
lightnox

ID PSN : LightNox

[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty
MessageSujet: [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey)   [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty29/7/2013, 00:13

Bonjour a tous.

Voilà je viens demander de l'aide sur la création d'un niveau de jeu du palet des glaces,
oui c'est bien le jeu que vous jouez au fête foraine et au cinoch quelque fois ^^.

Donc ce que j'ai réaliser pour l'instant :
- les deux palet contrôler par les joueurs
- le plateau de jeu (avec les cage ^^)
- le palet a pousser
- la gestion de la caméra pour voir tout le terrain.
- limite de terrain et faite.

Reste a réaliser : (et c'est la ou je bloque -_-)
- la destruction du palet a pousser au contact d'hologramme placer aux cages. (bleu et rouge)
donnant 1 point a la destruction et afficher sur un tableau de score fait en autocollant avec la matière autocollant, si le joueur touche le palet et que celui-ci rentre dans ses cages cela fait -1 point.
- Mise en place d'un chrono de la partie a 2min30.

Voilà si vous pouviez me venir en aide se serait super cool ^^
merci d'avance si aide arrive x)

bonne soirée Wink

EDIT :
- Gestion de la caméra est faite.
- Limite de terrain.

Dernière édition par lightnox le 5/8/2013, 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marlou78400
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
marlou78400

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : marlou78400

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey)   [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty29/7/2013, 02:10

lightnox a écrit:
Bonjour a tous.

Voilà je viens demander de l'aide sur la création d'un niveau de jeu du palet des glaces,
oui c'est bien le jeu que vous jouez au fête foraine et au cinoch quelque fois ^^.

Donc ce que j'ai réaliser pour l'instant :
- les deux palet contrôler par les joueurs
- le plateau de jeu (avec les cage ^^)
- le palet a pousser

- la destruction du palet a pousser au contact d'hologramme placer aux cages. (bleu et rouge)
- la limite de terrain infranchissable par les palet joueur. (faite en hologramme si possible)
- l'affichage du score en fonction des palet rentrer.
- la gestion de la caméra pour voir tout le terrain. (oui il est assez grand et même a 40% on vois le terrain mais pas le score en haut xD)

bonne soirée Wink

oki ^^ ajoute moi je t'aidrai sur ps

- pour destruction des palet :
tu met un hollgrame tu lui met une puce avec une clef magnétique
sur le palet , un detecteur d'impact regler pour s'activer en touchent l'holo ( ou la clef magnétique ) tu met inclure contact et aussi objet rigide
tu le relie a un destructeur sauf si tu veut faire gagner des point dans se cas je te montrerai

-pour la limite :
tu met un suiveur que tu regle pour fuir une clef magnétique et tu met cet clef partout sur l'holo ( ou plutot au endroi que tu veut ) regle pas tres fort le suiveur

- pour la cam :
tu est obliger de reduire la taille du terain

voila! moi c'est : marlou78400
lightnox
Sack Test'
Sack Test'
lightnox

MessageSujet: Re: [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey)   [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty29/7/2013, 02:12

Merci marlou je vais t'ajouter au ps de suite et si tu as le temps tu pourra venir sur ma lune regarder un peu ?

EDIT : je vais me coucher finalement si tu veut on verra ça demain soir vers 18h30 si tu as le temps ^^
marlou78400
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
marlou78400

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : marlou78400

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey)   [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty29/7/2013, 02:25

lightnox a écrit:
Merci marlou je vais t'ajouter au ps de suite et si tu as le temps tu pourra venir sur ma lune regarder un peu ?

EDIT : je vais me coucher finalement si tu veut on verra ça demain soir vers 18h30 si tu as le temps ^^

comme tu veu !
bonne nuit !
lightnox
Sack Test'
Sack Test'
lightnox

MessageSujet: Re: [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey)   [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty29/7/2013, 23:50

Toujours pas d'aide j'ai rajouter marlou mais il ne m'a toujours pas répondu ^^ donc si quelqu'un a une idée pour moi je suis preneur ^^
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : clesev

Participation
LBP-Points: 2387

MessageSujet: Re: [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey)   [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty30/7/2013, 17:41

lightnox a écrit:
Toujours pas d'aide j'ai rajouter marlou mais il ne m'a toujours pas répondu ^^ donc si quelqu'un a une idée pour moi je suis preneur ^^
Mets ton ID PSN dans ton profil déjà, que l'on sache qui envoie une invitation sur le PSN. ^^
lightnox
Sack Test'
Sack Test'
lightnox

MessageSujet: Re: [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey)   [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty30/7/2013, 20:07

Sev a écrit:

Mets ton ID PSN dans ton profil déjà, que l'on sache qui envoie une invitation sur le PSN. ^^

Arf... désolé ^^ voilà c'est fait Smile

J'ai encore essayer quelque truc mais j'ai toujours pas réussi...

S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide x)
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : sacri-juts

Participation
LBP-Points: 182

MessageSujet: Re: [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey)   [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty31/7/2013, 05:26

lightnox a écrit:
donnant 1 point a la destruction et afficher sur un tableau de score fait en autocollant avec la matière autocollant, si le joueur touche le palet et que celui-ci rentre dans ses cages cela fait -1 point.
- Mise en place d'un chrono de la partie a 2min30.

bonne soirée Wink

EDIT :
- Gestion de la caméra est faite.
- Limite de terrain. <= c'est fait ou c'est à faire ?

Eh bien, eh bien, eh bien, voilà quelque chose de fort intéressant que tu nous propose là. Je vais essayer de te donner les solutions à tes problèmes sur cette ébauche de niveau.

Destruction du palet:

Tout d'abords, sur une puce que tu aura sur ton palet, tu mettra deux détecteurs d'impacts que tu règlera sur "contact" => oui avec une couleur de clé magnétique distincte pour chacun (disons rouge et bleu)(ils détecterons le joueur de quelle équipe aura touché le palet en dernier).
Ensuite, tu les relis à un sélécteur à deux entrées, un détecteur par entrée (le sélecteur sers à garder en mémoire quel équipe aura touché le palet en dernier). Tu place ensuite deux autres détecteurs d'impacts avec les même réglages, toujours à des couleurs différentes (disons orange et cyan)(il détecterons dans quel but le palet entrera).
Tu places ensuite deux AND gates. Dans la première, tu y reliera le détecteur d'impacts rouge et orange (-1 pt pour les rouges), puis à la deuxième les deux autres (bleu et cyan(-1 pt pour les bleus))(ces AND gates serviront à enlever un point dans l'une et l'autre équipe, on les retrouvera par la suite dans le système de points).
Tu places ensuite deux autres AND gates. Dans la première (nouvelle) tu reliera les detecteurs rouge et cyan (+ 1 pt pour les rouge), puis les deux autres dans la dernière AND gate (+1 pt pour les bleus).
Tu reliera chacune de ces AND gate à une OR gate à quatre entrées. Tu reliera cette OR gate à un chrono (0,1s) lui même relié à un destructeur (réglé sur l'effet de ton choix).

C'est simple mais ça prend pas mal de place à l'écrit ^^'

système de points:

Bien je donne les réglage pour un système à 10 pts, libre à toi de changer les paramètres nécessaires Wink

Bien, dans un nouvelle puce, tu mettra deux sélecteurs à onze entrées (nombre de point de chaque équipe (ne pas oublier le "0"))(conseil: pour t'y retrouver, met des couleurs à ces sélecteurs). Tu reliera la première au "0" du tableau des scores (que tu aura créé), la deuxième au "1"...
Ensuite, tu relie deux combinateurs de directions à l'entrée cycle de chaque sélécteur.
Tu te souviens des AND gates d'avant ? ben c'est maintenant qu'elles vont avoir leur utilité !
branche la sortie de la AND gate (entrées: rouge/cyan) à l'entrée "+" du combinateur de directions "rouge" (celui relié au sélecteur des points rouges), la sortie de la AND gate (rouge/orange) à l'entrée "-" du même combinateur; sur l'entrée "+" de l'autre combinateur, la AND gate (bleu/orange), et l'entrée "-", la AND gate (bleu/cyan).
Enfin, tu relie la dernière sortie de chaque sélecteur à la fin de jeu correspondant à l'équipe qui a gagnée (parce que c'est bien d'avoir ses couleurs sur l'écran de fin lorsqu'on gagne :3)

NOTE: rajoute un entrée à chaque sélecteur, tu décale toutes les sorties 1 cran plus bas et tu relies la première sortie à la deuxième entrée, sinon si l'équipe met un but contre sont camp dès le départ, ils gagnent ^^

Le chrono

Bien, le chrono tourne à 2 minutes 30 !

tout d'abords, sur un hologramme (ou panneau autocollant), tu place un puce, puis dans cette puce, 2 autres puces.
Dans la première, tu y placera un chrono (60s) que tu reliera à un sélecteur à 3 entrées (1ère sortie=> 0min)
Puis dans la deuxième, tu y place les mêmes composants mais avec des réglages différents: le chrono (1s) et le sélecteur 60 entrées (1ère sortie => 0s ... 60ème sortie => 59s (parce qu'après, on voit pas le "60s", ça passe de suite à 1 minute))
Enfin tu places une AND gate ou tu reliera la dernière entrée du premier sélecteur et la 31ème entrée (rappel: toutes les entrées/sorties décalées un cran en dessous) et tu relie la AND gate à ton système de déclenchement de fin de niveau

J'espère avoir été clair et avoir pu t'aider, je ne peux actuellement pas me connecter au PSN donc faudra procéder par écrit ^^'

(ça m'a pris une heure de faire ça... ouïlle le mal de tête !)
lightnox
Sack Test'
Sack Test'
lightnox

MessageSujet: Re: [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey)   [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty31/7/2013, 08:44

Merci beaucoup Juts Oo je testerais tout ça se soir après le boulot et je te tiens au courant du résultat ^^ et si sa marche super bien je publierais ce mini-jeu sur ma planète ^^.

Par contre Juts pour le système de points ? je met les 2 puces bleu et rouge sur les hologrammes correspondants a l'entrée des 2 cages ?

EDIT: Ah! et pour la limite de terrain j'ai essayer un truc mais ça na pas marcher ^^

Et je viens de faire le système de point mais le palet a pousser disparait en mode jouer (j'ai mis une not gate entre la or gate et chrono sa a régler le souci en partie).
mais après il me compte des point sans même rentrer dans les cages et quand il rentre dans les cages il explose pas... c'est quand même compliquer comme système ça... (je sais qu'il y a beaucoup plus compliquer mais celui la et quand même assez dur xD)
modepa
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
modepa

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : modepa

Participation
LBP-Points: 100

MessageSujet: Re: [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey)   [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty31/7/2013, 14:12

Salut!
En fouillant un peu sur les didacticiels du forum on peur tomber sur de merveilleuses trouvailles! Comme ça:
-Limite du terrain: http://www.littlebigplanet-france.net/t8100-creer-une-barriere-invisible-a-partir-d-hologrammes que tu modifie un peu évidemment, mais si tu n'y arrive pas, j'essaierai de t'aider Wink

-Le chrono: http://www.littlebigplanet-france.net/t8533-creation-d-un-chronometre je pense que ça peut être plus sympa que l'astuce de Juts Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey)   [Résolu] création palet des glaces (Air Hockey) Empty

[Résolu] création palet des glaces (Air Hockey)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant