- lightnox a écrit:
- Reste a réaliser : (et c'est la ou je bloque -_-)
- la destruction du palet a pousser au contact d'hologramme placer aux cages. (bleu et rouge)
donnant 1 point a la destruction et afficher sur un tableau de score fait en autocollant avec la matière autocollant, si le joueur touche le palet et que celui-ci rentre dans ses cages cela fait -1 point.
- Mise en place d'un chrono de la partie a 2min30.
Voilà si vous pouviez me venir en aide se serait super cool ^^
merci d'avance si aide arrive x)
bonne soirée
EDIT :
- Gestion de la caméra est faite.
- Limite de terrain. <= c'est fait ou c'est à faire ?
Eh bien, eh bien, eh bien, voilà quelque chose de fort intéressant que tu nous propose là. Je vais essayer de te donner les solutions à tes problèmes sur cette ébauche de niveau.
Destruction du palet:Tout d'abords, sur une puce que tu aura sur ton palet, tu mettra
deux détecteurs d'impacts que tu règlera sur
"contact" => oui avec une couleur de clé magnétique distincte pour chacun (disons rouge et bleu)
(ils détecterons le joueur de quelle équipe aura touché le palet en dernier).
Ensuite, tu les relis à
un sélécteur à deux entrées, un détecteur par entrée
(le sélecteur sers à garder en mémoire quel équipe aura touché le palet en dernier). Tu place ensuite
deux autres détecteurs d'impacts avec les même réglages, toujours à des couleurs différentes (disons orange et cyan)
(il détecterons dans quel but le palet entrera).
Tu places ensuite
deux AND gates. Dans la première, tu y reliera le détecteur d'impacts rouge et orange (-1 pt pour les rouges), puis à la deuxième les deux autres (bleu et cyan(-1 pt pour les bleus))
(ces AND gates serviront à enlever un point dans l'une et l'autre équipe, on les retrouvera par la suite dans le système de points).
Tu places ensuite
deux autres AND gates. Dans la première (nouvelle) tu reliera les detecteurs rouge et cyan (+ 1 pt pour les rouge), puis les deux autres dans la dernière AND gate (+1 pt pour les bleus).
Tu reliera chacune de ces AND gate à une
OR gate à quatre entrées. Tu reliera cette OR gate à un
chrono (0,1s) lui même relié à un
destructeur (réglé sur l'effet de ton choix).
C'est simple mais ça prend pas mal de place à l'écrit ^^'
système de points:Bien je donne les réglage pour un système à 10 pts, libre à toi de changer les paramètres nécessaires
Bien, dans un nouvelle puce, tu mettra
deux sélecteurs à onze entrées (nombre de point de chaque équipe (ne pas oublier le "0"))(conseil: pour t'y retrouver, met des couleurs à ces sélecteurs). Tu reliera la première au "0" du tableau des scores (que tu aura créé), la deuxième au "1"...
Ensuite, tu relie
deux combinateurs de directions à l'entrée cycle de chaque sélécteur.
Tu te souviens des AND gates d'avant ? ben c'est maintenant qu'elles vont avoir leur utilité !
branche la sortie de la AND gate (entrées: rouge/cyan) à l'entrée "+" du combinateur de directions "rouge" (celui relié au sélecteur des points rouges), la sortie de la AND gate (rouge/orange) à l'entrée "-" du même combinateur; sur l'entrée "+" de l'autre combinateur, la AND gate (bleu/orange), et l'entrée "-", la AND gate (bleu/cyan).
Enfin, tu relie la dernière sortie de chaque sélecteur à la fin de jeu correspondant à l'équipe qui a gagnée (parce que c'est bien d'avoir ses couleurs sur l'écran de fin lorsqu'on gagne :3)
NOTE: rajoute un entrée à chaque sélecteur, tu décale toutes les sorties 1 cran plus bas et tu relies la première sortie à la deuxième entrée, sinon si l'équipe met un but contre sont camp dès le départ, ils gagnent ^^
Le chronoBien, le chrono tourne à 2 minutes 30 !
tout d'abords, sur un hologramme (ou panneau autocollant), tu place un puce, puis dans cette puce, 2 autres puces.
Dans la première, tu y placera
un chrono (60s) que tu reliera à
un sélecteur à 3 entrées (1ère sortie=> 0min)
Puis dans la deuxième, tu y place les mêmes
composants mais avec des réglages différents: le chrono (1s) et le sélecteur 60 entrées (1ère sortie => 0s ... 60ème sortie => 59s (parce qu'après, on voit pas le "60s", ça passe de suite à 1 minute))
Enfin tu places une
AND gate ou tu reliera la dernière entrée du premier sélecteur et la 31ème entrée (rappel: toutes les entrées/sorties décalées un cran en dessous) et tu relie la AND gate à ton système de déclenchement de fin de niveau
J'espère avoir été clair et avoir pu t'aider, je ne peux actuellement pas me connecter au PSN donc faudra procéder par écrit ^^'
(ça m'a pris une heure de faire ça... ouïlle le mal de tête !)