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| Pile IT! | |
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+4Sackboty fazerdoo Anatole Elfiooh 8 participants | |
Auteur | Message |
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Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Pile IT! 2/9/2013, 10:24 | |
| Rappel du premier message :Pile It! [1 player]par Kenann86 (Elfiooh)
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Salut à tous, nos amis testeurs!! C'est bon! Voilà! J'ai fini un niveau X) Je vous présente donc Pile It. Le but de ce niveau est d'empiler diverses formes afin d'atteindre une ligne qui monte à chaque Round, de plus en plus haut, avec des formes de plus en plus difficile à caser ;)Il y a 10 Rounds en tout! A l'aide d'un curseur, soulevez les formes et empilez-les sur un support de plus en plus biscornu jusqu'à atteindre cette fameuse ligne. A tester:- Citations des Tests et leurs réponses:
-Les rounds sont-ils trop durs? - Citation :
- Anatole a écrit:
- je trouve que le niveau 3 est difficile.
- fazerdoo a écrit:
- avec [...] la difficulté du level 3 j'ai vitte quitter ça m'énervait
Réponse: J'ai rajouté quelques formes en plus pour consolider votre base de construction ;)Sinon, pour la plate-forme qui penche, je peux rien faire, c'est moi qui veut ça! (Faites gaffe, au 8ème Round, c'est une balance!! Mais si vous êtes astucieux, vous devriez trouver un moyen de la bloquer pour de bon! Servez-vous du sol )
-Y a-t-il assez de formes pour atteindre la ligne sans trop de difficultés? - Citation :
- ...
-Avez-vous trouvé un autre moyen de passer un round sans avoir empiler les formes sur la plate-forme? - Citation :
- Khodex a écrit:
- Le gros problème, c'est que si le socle ne nous convient pas, il suffit d'empiler sur le sol, juste à côté et ça marche.
- Spoiler:
Réponse: Le problème est réglé, les points ne sont compté et l'ont peu passé un round dans la seule condition où les blocs sont sur le socle
- vinc a écrit:
- Premièrement, le plus gros bug de ton niveaux est celui-ci:
- Spoiler:
Il est très facile de finir un niveaux grâce aux trou dans les murs. Mettre un mur invisible ou enlever ceux-ci peut être une solution. (J'ai bien aimé ce bug par contre ). Il est a prendre en note que si l'on met un triangle dans un trou, celui-ci sera détruit si il est "secoué". Réponse: Le problème est réglé
-La longueur du niveau est-elle un inconvénient? - Citation :
- ...
-Des bugs?: - Citation :
- Rien pour le moment ...
* Que pensez-vous de:-La cinématique - Citation :
- Anatole a écrit:
- l'intro est très belle
- Pepsi a écrit:
- la cinématique [est] très bien faite
- Khodex a écrit:
- D'abord, la cinématique d'intro est sympa mais un poil longue. Au finale, ce n'est pas ce qu'on retiendra de ton niveau mais elle reste agréable.
-------------------------------------------
- Khodex a écrit:
- J'ai trouvé que la cinématique de fin était drôle et de très bon goût
En gros la réalisation artistique est bonne, si on oublie le défaut des couleurs, mais il faut absolument régler les failles de ce bon niveau. Attention à ne pas trop ennuyer le joueur au risque que celui-ci ne quitte sans terminer les 10 rounds. -Le thème et la déco - Citation :
- Anatole a écrit:
- j'aime beaucoup le thème des pyramides
Autrement, la déco est chouette
- Khodex a écrit:
- Au niveau des couleurs, ça pêche un peu car les blocs ne ressortent pas assez par rapport au fond du décor.
Réponse: C'est bon! Ils sont bleus mais je vais peut-être encore changer pour mettre la matière "apparence the thing"
-Le curseur - Citation :
- Anatole a écrit:
- le curseur est assez difficile à manier
- fazerdoo a écrit:
- le curseur va trop vitte et. Donc pas assez de précision pour poser les blocs ce qui ma donner envie de quitter des le niveau 1
Réponse: J'ai réglé ce problème! Pour désactiver le mode rapide, et par conséquent, activer le mode lent, il vous suffit d'appuyer sur la touche "L2"
-Du niveau en général - Citation :
- Anatole a écrit:
- les musiques sont bonnes peut être que tu aurais pas du mettre celle de Tearaway.
- fazerdoo a écrit:
- J'ai trouver ton niveau marrant au début mais avec le curseur qui va trop vitte et la difficulté du level 3 j'ai vitte quitter ça m'énervait
- Pepsi a écrit:
- il y a aussi des bon points comme:
La musique que j'adore l'originalité du niveau - Khodex a écrit:
- Dès le début du jeu, on comprend vite le principe car il ne nous est pas inconnu. Il faut empiler les blocs. OK, pas de problème.
- Khodex a écrit:
- Le jeu se veut très répétitif car le schéma de jeu est tout le temps le même. Il suffit d'empiler les blocs carrés pour les bas de la pile puis on fini par les ronds et les triangles. Les autres pièces ne servent quasiment pas, sauf la pièce en forme de U qui peut accueillir un bloc qui est utile en position debout.
- vinc a écrit:
- Et sinon j'ai bien aimer ton niveau (un peu long). J'ai trouvé la fin assez comique, continue !
* Des suggestions? - Citation :
- fazerdoo a écrit:
- tu pourrait faire déplacer le curseur avec les flèches ca serait mieu et plus précis.
Réponse: J'ai essayé et malheureusement, ça ne marche pas! Les touches directionnelles sont conçues pour les humeurs du Sackboy! Pour que ça marche, il faudrait que vous contrôliez un Sackbot qui contrôlerait le curseur, et là, je m'en sors plus
- Pepsi a écrit:
- Sinon tu pourrais rajouter une touche pour abandonner et se téleporter au tableau des scores car la longueur du niveau est énorme.
Réponse: Oui, c'est un niveau d'adresse et qui nécéssite une grande patience (En 15/20 minutes, le niveau est terminé) Mais je vais accéder à ta requête, je fais tout ça mercredi 4
- Sackboty a écrit:
- Juste pour la cinématique , met un trésor derrière le piège ou un truc comme sa parce que on ne sait pas pourquoi il va dans la Pyramide , juste un détails mais cela serait un peu mieux non ?
Réponse: Pour la culture :nocapiche:Quand quelqu'un va dans un autre pays, ou dans une autre ville: Pourquoi il va dans la tour Eiffel? Pourquoi il prend des photos de la statue de la Liberté? Pour il visite de Parthénon de Nashville? Sérieusement, je ne vois pas pourquoi je mettrais un trésor! Le Sackboy, y a que les boulles qui l'intéressent! Et puis le but du jeu c'est juste d'empiler! Mais par contre, je montre comment le Sackboy s'est retrouvé piégé
- Khodex a écrit:
- Un truc un peu gênant. On ne sait pas à quel round on en est sur combien,ce serait bien que ce soit affiché quelque part à l'écran.
Réponse: Le nombre du round actuel et le nombre total de rounds est affiché en bas à droite
- vinc a écrit:
- L'autre chose qui pourrait être modifier dans ton niveau est la croix/X rouge car il ne ressemble pas assez à un X. Pourquoi faire cela? Parce que la première fois que je l'ai vu, j'ai automatiquement pensé à une croix gammé (je sais, je ne pense pas aux bonnes chose mais il y a une petite ressemblance vite vue (bien entendu, ce n'est que mon opinion)):
- Spoiler:
Réponse: Je vais la supprimer
- vinc a écrit:
- Aussi, tu pourrais créer un mode "réaliste/survie". L'objectif de ce mode serais de faire une seule et unique tour en essayant de se rendre jusqu'à la fin sans que cette unique tour ne s’effondre. Dans le genre de ceci. (La "mort" de la tour serait la fin du niveaux).
Réponse:Je vais réfléchir à un mini-jeu du mini-jeu
- vinc a écrit:
- Et si le cœur t'en dit, pourquoi ne pas adapter la version finale pour le move tiens ?
Réponse: Je vais probablement essayer, mais je ne promets ni ne garantie rien
- vinc a écrit:
- Finalement, quand nous sommes plus haut, il serais bien d'avoir une touche qui pourrait "Zoomer" la caméra pour mieux voir.
Réponse: Je vais le faire
Un menu au début du jeu est en constructionVoilà! Merci à vous d'avance pour vos tests
Dernière édition par Elfiooh le 2/10/2013, 19:47, édité 9 fois | |
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Auteur | Message |
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Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: Pile IT! 6/9/2013, 16:37 | |
| - Khodex a écrit:
- Sauf qu'au niveau des couleurs, ça pêche un peu car les blocs ne ressortent pas assez par rapport au fond du décor. Il m'est d'ailleurs arrivé de défoncer une de mes piles avec un bloc que je tenais car je ne la distinguais pas assez du reste. Rageant.
Ok, je vais changer la matière - Khodex a écrit:
- Les blocs tiennent assez bien en place, on sent bien le réglage anti-gravité et parfois on le sent un peu trop. Ainsi, il est possible de faire des piles assez improbables.
- Spoiler:
Il n'y a pas de réglage de gravité sur mes cubes! C'est bio et 100% naturel Non, en fait, comme je l'ai déjà expliqué ( ) c'est dû à une faille sur l'entrée Activé/Désactivé du rotateur avancé qui est sur la puce des formes, qui ne s'active qu'avec les touches L1 et R1 est j'ai du réglé la force sur 70, un truc comme ça, mais du coup, quand on le lâche, et bien la forme reste à quelque degrés près dans le même angle :/ Mais je trouve ça plutôt mieux, parce que si je respecterais les lois de la pesanteur, et bien il serait quasiment impossible d'atteindre la ligne, (déjà que c'est très dur) - Khodex a écrit:
- Le gros problème, c'est que si le socle ne nous convient pas, il suffit d'empiler sur le sol, juste à côté et ça marche.
- Spoiler:
En fait tout ce qui est empiler (plus précisément qui ne touche pas le sol) donne des points, mais en lisant ce que tu viens d'écrire, j'ai trouvé une solution :DIl suffirait que je mette une clé sur la base et un détecteur d'impact sur la forme qui détecte la clé. Quand le signal est actif, il active une clé, est sur les autres formes, je mettrai un détecteur de clé qui détecterai cette même clé, activera le donneur de score au bon moment, ainsi, seules les formes empilées sur la base seront comptées (enfin, c'est technique, disons ^^") - Khodex a écrit:
- On remarque d'ailleurs sur cette image qu'il suffit de sortir tous les blocs sur les côtés pour ensuite les sélectionner plus facilement.
Oui mais là ça ne me dérange pas, et je crois que je peux pas y faire grand chose ... - Khodex a écrit:
- Un truc un peu gênant. On ne sait pas à quel round on en est sur combien,ce serait bien que ce soit affiché quelque part à l'écran.
Oui, je vais voir ça - Khodex a écrit:
- Le jeu se veut très répétitif car le schéma de jeu est tout le temps le même. Il suffit d'empiler les blocs carrés pour les bas de la pile puis on fini par les ronds et les triangles. Les autres pièces ne servent quasiment pas, sauf la pièce en forme de U qui peut accueillir un bloc qui est utile en position debout.
Ouai, justement, je ne suis pas très "fier" des deux dernières formes parce qu'on peut ne pas s'en servir (la lune et la flèche) Mais pour rendre le jeu moins répétitif, j'aurais besoin de vos idées :PDes formes spéciales qui font descendre la ligne de quelques centimètres? Des formes qui ne bougeraient pas d'un poil (En gros réglé la gravité sur 0% pour empiler sans qu'une forme ne tombe), etc ... j'attends vos suggestions :/ En tout cas merci pour ce très jolie test, ça m'aide vraiment ;)Je modifie tout ça ce week-end | |
| | | vinc Sackboy niv.6
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| Sujet: Re: Pile IT! 8/9/2013, 01:02 | |
| Salut Elfiooh Premièrement, le plus gros bug de ton niveaux est celui-ci: - Spoiler:
Il est très facile de finir un niveaux grâce aux trou dans les murs. Mettre un mur invisible ou enlever ceux-ci peut être une solution. (J'ai bien aimé ce bug par contre ). Il est a prendre en note que si l'on met un triangle dans un trou, celui-ci sera détruit si il est "secoué". L'autre chose qui pourrait être modifier dans ton niveau est la croix/X rouge car il ne ressemble pas assez à un X. Pourquoi faire cela? Parce que la première fois que je l'ai vu, j'ai automatiquement pensé à une croix gammé (je sais, je ne pense pas aux bonnes chose mais il y a une petite ressemblance vite vue (bien entendu, ce n'est que mon opinion)): Aussi, parlant de changement, je crois que tu pourrais modifier la brique dans ton intro par un autre matériaux car je ne crois pas que les égyptiens utilisait des briques et du mortier pour la fabrications de leurs pyramide . La création d'un menu qui dit le pointage des formes serait bien selon moi. Et parlant de forme, ajouter des bonus à certaines formes pourrait être intéressant (des bonus de points, des bonus de chaîne de bloc (3 carré = le nombre de points donné par 3 carré X3) ,etc.). Tu pourrait aussi créer un mode de jeu où si le joueur utilise l'ordre dans laquelle les forme sont émise, cela rapporte plus de point. Aussi, tu pourrais créer un mode "réaliste/survie". L'objectif de ce mode serais de faire une seule et unique tour en essayant de se rendre jusqu'à la fin sans que cette unique tour ne s’effondre. Dans le genre de ceci. (La "mort" de la tour serait la fin du niveaux). Et si le cœur t'en dit, pourquoi ne pas adapter la version finale pour le move tiens ? Autre suggestion, pourquoi ne pas remplacer le "soleil" par un trou qui annoncerais la liberté ou autre chose nous montrant que la sortit est proche? Finalement, quand nous sommes plus haut, il serais bien d'avoir une touche qui pourrait "Zoomer" la caméra pour mieux voir. Et sinon j'ai bien aimer ton niveau (un peu long). J'ai trouvé la fin assez comique, continue ! | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
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| Sujet: Re: Pile IT! 8/9/2013, 19:01 | |
| Le niveau a été mis-à-jour ce matin ! Pour le Test de Khodex, tout est réglé! - vinc a écrit:
Premièrement, le plus gros bug de ton niveaux est celui-ci:- Spoiler:
Il est très facile de finir un niveaux grâce aux trou dans les murs. Mettre un mur invisible ou enlever ceux-ci peut être une solution. (J'ai bien aimé ce bug par contre ). Il est a prendre en note que si l'on met un triangle dans un trou, celui-ci sera détruit si il est "secoué". J'ai bloqué les trous par de la matière noire invisible, ce matin - vinc a écrit:
L'autre chose qui pourrait être modifier dans ton niveau est la croix/X rouge car il ne ressemble pas assez à un X. Pourquoi faire cela? Parce que la première fois que je l'ai vu, j'ai automatiquement pensé à une croix gammé (je sais, je ne pense pas aux bonnes chose mais il y a une petite ressemblance vite vue (bien entendu, ce n'est que mon opinion)): Oui, je pense que tu as raison ... ce n'est pas très utile Je vais carrément l'enlever, ce sera plus simple - vinc a écrit:
- Aussi, parlant de changement, je crois que tu pourrais modifier la brique dans ton intro par un autre matériaux car je ne crois pas que les égyptiens utilisait des briques et du mortier pour la fabrications de leurs pyramide .
Oh? Je pense que je vais garder cette matière car il n'y en a pas d'autre qui pourrait ressembler à une vraie pyramide (regarde sur google image ). Non, je vais laisser ça comme ça, et puis ce n'est qu'une intro ;)Mais merci quand même - vinc a écrit:
- La création d'un menu qui dit le pointage des formes serait bien selon moi. Et parlant de forme, ajouter des bonus à certaines formes pourrait être intéressant (des bonus de points, des bonus de chaîne de bloc (3 carré = le nombre de points donné par 3 carré X3) ,etc.). Tu pourrait aussi créer un mode de jeu où si le joueur utilise l'ordre dans laquelle les forme sont émise, cela rapporte plus de point.
Le pointage, pour toi ... signifie ... le nombre de points que donne chaque forme empilée? Oui, je l'ai déjà fait, seulement, je compte changer les formes, pour les bonus :DLe menu est presque fini, je dois juste terminer le didac' et les options (musique, etc ...) - vinc a écrit:
- Aussi, tu pourrais créer un mode "réaliste/survie". L'objectif de ce mode serais de faire une seule et unique tour en essayant de se rendre jusqu'à la fin sans que cette unique tour ne s’effondre. Dans le genre de ceci. (La "mort" de la tour serait la fin du niveaux).
Ok ;)Je prend ça en note - vinc a écrit:
- Et si le cœur t'en dit, pourquoi ne pas adapter la version finale pour le move tiens ?
Je n'ai pas la manette, donc pour voir si tout fonctionne, ça va être chaud - vinc a écrit:
- Autre suggestion, pourquoi ne pas remplacer le "soleil" par un trou qui annoncerais la liberté ou autre chose nous montrant que la sortit est proche?
Tu parles de CE soleil? Pourquoi faire ça? - vinc a écrit:
- Finalement, quand nous sommes plus haut, il serais bien d'avoir une touche qui pourrait "Zoomer" la caméra pour mieux voir.
Oui, je voulais le faire, sauf que j'avais pris une caméra de jeu, et il fallait que le Sackboy soit dans le cadre, mais en fait, fallait prendre une caméra de cinéma ;)Je vais voir ça Mercredi, au plus tard - vinc a écrit:
- Et sinon j'ai bien aimer ton niveau (un peu long). J'ai trouvé la fin assez comique, continue !
Merci beaucoup à toi pour ton test (C'est mon premier niveau, j'ai peut-être mis la barre un peu trop haute sur la difficulté de ce jeu ) | |
| | | vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
Inscription : 15/02/2013 Réputation : 324
Participation LBP-Points: 415
| Sujet: Re: Pile IT! 8/9/2013, 19:19 | |
| - Elfiooh a écrit:
- Tu parles de CE soleil?
Oui je parle de ce soleil . Je te suggérais de faire cela car rien ne dit que ce soleil indique la fin du niveau (la création d'une tour assez grande pour pouvoir sortir de la pyramide). | |
| | | Ooups Sackboy niv.7
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 2858 Age : 41 ID PSN : ano_oups Inscription : 24/06/2011 Réputation : 360
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| Sujet: Re: Pile IT! 12/9/2013, 19:54 | |
| Hello elfiooh, je rempile pour un nouveau test au labo! (comment ça il est pourri mon jeu de mots?...)Je m'excuse d'avance, je ne suis pas allée au bout du niveau à cause d'un certain diablotin rouge aux yeux jaunes (que je ne citerais pas ) qui a surgit dans le niveau pendant que j'empilais tranquillement (d'ailleurs je confirme qu'à partir de 2 joueurs, ça plante!) Bon, dès l'intro je me sens dans mon élément! Bah oui, mon sack est tombé bêtement dans un piège! Petit détail, le sackbot est "posé" sur le plan avant, pour un peu plus de "réalisme", tu pourrais peut-être le mettre dans une sorte de prison/cage (=>suite au piège) d'où, en résolvant les puzzles, il sera libéré. (la transition piège-empilage est un peu rapide) La notation des points n'est pas expliquée au début et je n'ai pas vu de malus. Donc, qu'on utilise toutes les pièces ou le minimum, ça ne change rien au score? Petit "bug" : quand une pièce, suite à un malencontreux badaboum (douce nostalgie des jeux de mon enfance), tombe et roule à l'extrémité droite, je ne peux pas la récupérer : la zone du curseur est limitée avant, je ne peux donc pas la saisir. Et puis, si on est très testeur de labo ou maladroit (au choix) on peut accumuler 2-3 pièces hors de portée de curseur. Petit détail (encore) c'est cool d'avoir rajouté les écritures, mais comment dire... heureusement qu'il y a les captures d'écran qui m'ont permis de les lire ... "l'écriture" choisie n'est pas facile à lire... Gros point noir pour moi : le choix de la matière pierre bleue et la "physique" de ces pièces... Ok, tu ne respecte pas les lois de la pesanteur, mais j'ai jamais vu IRL que lorsque j'appuyai 2 carrés de pierre, en relâchant celui du haut, ce dernier fait un saut de 3 ou 4 fois sa taille... Ce serait de la mousse, je comprendrais un peu mieux mais là... Ok on voit mieux les pièces mais c'est vraiment pas réaliste pour les mouvements. (Le fait que 2 triangles s'empilent sans pb ne me dérange pas et effectivement ça aide pour le jeu ) Il est possible que certains sacks sans patience quittent le niveau, alléchés par l'intro mais frustrés par le niveau en lui même. Avoir une intro riche (qui promet du mouvement/aventure...) suivi du niveau coincé entre 4 murs avec seuls le curseur et les pièces de jeu qui bougent (non je ne compte pas le sackbot qui gesticule en bas) et pas beaucoup de changement entre les premiers niveaux ça tranche. Tu pourrais peut-être rajouter au fur et à mesure des éléments de décor (un trésor qui s'amasse?) J'essayerais de reprendre le test du niveau plus tard là où je m'étais arrêtée... | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: Pile IT! 12/9/2013, 23:20 | |
| Merci pour ton test Ooups! Ca fait plaisir de te revoir Le menu est prêt, il faut juste que je règle un petit problème qui fait que pour une raison inconnue, la musique ne se déclenche pas dans le menu (Le petit Sackbot qui gesticule en bas, est un Sackboy ^^") En fait, dans la cinématique de fin, votre Sack se sert de vos blocs (un peu comme des escaliers) pour sortir du trou, donc pas de cage Normalement, (je me rappelle plus si je l'ai inclue dans la dernière mise-à-jour de mon niveau) vous pouvez finir le niveau en appuyant 5 secondes sur la touche Triangle (Vous verrez ainsi la cinématique de fin ) J'essayerais de reprendre ma réponse pour ton test du niveau plus tard là où je m'étais arrêté... Merci à toi | |
| | | vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
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| Sujet: Re: Pile IT! 13/9/2013, 00:38 | |
| Salut Elfiooh , j'ai rejoué à ton niveau et... Le plus grand bug de ton niveau n'est pas mort: - Spoiler:
La seule différence est que maintenant seul les morceaux en forme de "pont" peuvent être accroché sur les morceaux de matière invisible. Autre bug: je suis tombé en cours de route (une seul fois) sur une espèce de fusion de 2 croissants de lune... - Spoiler:
- Ooups a écrit:
- Petit "bug" : quand une pièce, suite à un malencontreux badaboum (douce nostalgie des jeux de mon enfance), tombe et roule à l'extrémité droite, je ne peux pas la récupérer : la zone du curseur est limitée avant, je ne peux donc pas la saisir. Et puis, si on est très testeur de labo ou maladroit (au choix) on peut accumuler 2-3 pièces hors de portée de curseur.
Je confirme ce bug aussi:- Spoiler:
Aussi, j'ai remarqué que tu n'avais pas modifier la matière des flèches ainsi que des blocs dans le film de fin.- Spoiler:
Pour finir je te propose 2 suggestions : Étant donné que tu a enlevé le "X" rouge et qu'on ne peut pas "confirmer" notre tour s'il y a une pièce sur le "distributeur de pièce", pourquoi pas mettre le distributeur "dans" le mur? Finalement, ma dernière suggestion est que tu place le panneau qui dit à quel niveau nous sommes rendu "dans" le sol car on peut construire nos tours dessus (ce qui donne un avantage de hauteur). | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: Pile IT! 22/9/2013, 12:11 | |
| Bon! J'ai pu récupérer ma PS3 :DLe menu est opérationnel!! (Les testeurs son cités dans les crédits ) Il y a un tuto avec le nombre de points que vaut chaque forme. Le choix des musiques, les scores. Vous pouvez aller plus lentement/rapidement avec L2 et vous pouvez également zoomer avec L3 Donc! Je réponds à vos 2 tests - Ooups a écrit:
- La notation des points n'est pas expliquée au début et je n'ai pas vu de malus. Donc, qu'on utilise toutes les pièces ou le minimum, ça ne change rien au score?
Plus tu utilises des formes compliquées, plus tu as de points - Ooups a écrit:
- Petit "bug" : quand une pièce, suite à un malencontreux badaboum (douce nostalgie des jeux de mon enfance), tombe et roule à l'extrémité droite, je ne peux pas la récupérer : la zone du curseur est limitée avant, je ne peux donc pas la saisir. Et puis, si on est très testeur de labo ou maladroit (au choix) on peut accumuler 2-3 pièces hors de portée de curseur.
Ah oui! Pour les pièces que l'on ne peut atteindre, c'est réglé (Normalement ...) - Ooups a écrit:
- Petit détail (encore) c'est cool d'avoir rajouté les écritures, mais comment dire... heureusement qu'il y a les captures d'écran qui m'ont permis de les lire ... "l'écriture" choisie n'est pas facile à lire...
J'ai essayé de la simplifier, à vous de me dire (en fait, j'ai enlevé les quelques bouts de lettres, qui allaient n'importe où ) - Ooups a écrit:
- Gros point noir pour moi : le choix de la matière pierre bleue et la "physique" de ces pièces...
Ok, tu ne respecte pas les lois de la pesanteur, mais j'ai jamais vu IRL que lorsque j'appuyai 2 carrés de pierre, en relâchant celui du haut, ce dernier fait un saut de 3 ou 4 fois sa taille... Ce serait de la mousse, je comprendrais un peu mieux mais là... Ok on voit mieux les pièces mais c'est vraiment pas réaliste pour les mouvements. (Le fait que 2 triangles s'empilent sans pb ne me dérange pas et effectivement ça aide pour le jeu ) Il faut juste que je règle la vitesse du suiveur Et je cherche une autre matière qui irais avec le décor - Ooups a écrit:
- Il est possible que certains sacks sans patience quittent le niveau, alléchés par l'intro mais frustrés par le niveau en lui même. Avoir une intro riche (qui promet du mouvement/aventure...) suivi du niveau coincé entre 4 murs avec seuls le curseur et les pièces de jeu qui bougent (non je ne compte pas le sackbot qui gesticule en bas) et pas beaucoup de changement entre les premiers niveaux ça tranche. Tu pourrais peut-être rajouter au fur et à mesure des éléments de décor (un trésor qui s'amasse?)
Je prend en note ta remarque, merci pour ton test - vinc a écrit:
Salut Elfiooh , j'ai rejoué à ton niveau et... Le plus grand bug de ton niveau n'est pas mort: - Spoiler:
La seule différence est que maintenant seul les morceaux en forme de "pont" peuvent être accroché sur les morceaux de matière invisible. J'ai reréglé ce problème (Essaye quand même un troisième fois, ça se trouve c'est encore possible ) - vinc a écrit:
Autre bug: je suis tombé en cours de route (une seul fois) sur une espèce de fusion de 2 croissants de lune... - Spoiler:
Oui, c'est que le pointe du croissant s’enfonce dans un autre! Étant donné que la largeur de la forme est fine. (Oui, c'est pas très clair (de lune ^^") ) On peut aussi le faire avec un triangle et une lune :/ mais je peux rien faire, à part supprimer la lune ^^" (Ce que je compte faire) - vinc a écrit:
Aussi, j'ai remarqué que tu n'avais pas modifier la matière des flèches ainsi que des blocs dans le film de fin.- Spoiler:
C'est corrigé - vinc a écrit:
Pour finir je te propose 2 suggestions : Étant donné que tu a enlevé le "X" rouge et qu'on ne peut pas "confirmer" notre tour s'il y a une pièce sur le "distributeur de pièce", pourquoi pas mettre le distributeur "dans" le mur?
Non, non, pas besoin de le mettre dans le mur, j'ai résolu le problème - vinc a écrit:
Finalement, ma dernière suggestion est que tu place le panneau qui dit à quel niveau nous sommes rendu "dans" le sol car on peut construire nos tours dessus (ce qui donne un avantage de hauteur). Je l'ai fait hier Merci à toi pour ce 2ème test très utile | |
| | | vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
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| Sujet: Re: Pile IT! 25/9/2013, 03:29 | |
| Re-salut Elfiooh -Premièrement, quand on essaye de voir les scores grâce à ton menu, seul un est caché à cause de la pierre (donc tu devrais déplacer la pierre un peu pour que l'on puisse voir le score complet) Ps: ah d'accord je viens de comprendre que c'est le nez tombé du sphinx . - Spoiler:
-Pendant l'explication de ton niveau (les contrôles et tout ça), eh bien c'est un peu difficile de lire les sous-titres. Ils sont blanc et le décor est principalement jaune (d'où la difficulté de lecture) donc je te conseillerais de mettre une bande noir où les sous-titres apparaissent pour procurer une visibilité et une lisibilité impeccable. - Spoiler:
-Aussi, dans la section du menu consacré à l'explication du pointage eh bien tu a oublié de changer la matière des formes. (Et de plus, si tu a voulu dire "Skip" dans le sens de passer ce menu eh bien je doit te dire que "Skip" ne prend pas de "e"). - Spoiler:
-Pour ce qui est de ton niveau maintenant, j'ai le plaisir de t'informer que le plus grand bug de ton niveau a disparu . Maintenant, quelques suggestions: il serait aimable de ta part de descendre le compteur des niveaux juste un peu car il y a une section de ce "panneau" qui est juste assez grande pour "cacher" un bloc (je sais qu'il ne le cache pas vraiment mais se serais mieux car visuellement, ça serait plus dégagé). - Spoiler:
-Tu disais que tu n'avais pas besoin de mettre le distributeur de pièce dans le mur car tu dit que tu a résolu le problème mais le fait est que l'on peut "monter" de niveau même si une pièce est présent sur le distributeur. - Spoiler:
-De ce fait, il est possible de commencer une tour depuis le dessus du distributeur, ce qui donne un certain avantage de hauteur. - Spoiler:
-Dernière suggestion totalement optionnel: tu pourrais mettre un secret (easter egg) à l'intérieur du distributeur de pièce. (On ne peut que voir l'intérieur uniquement grâce au "zoom" donc tu pourrais mettre une photo caché ou ce qui te plait ). - Spoiler:
- Elfiooh a écrit:
- On peut aussi le faire avec un triangle et une lune :/ mais je peux rien faire
J'ai vu ça . - Spoiler:
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| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: Pile IT! 2/10/2013, 19:37 | |
| Merci à tous pour vos tests qui m'ont été très utiles pour mon premier niveau (très difficile, soit dit en passant ) Les Testeurs sont cités dans le menu ------> Niveaux testés (j'ai fait un peu de ménage dans les niveaux en cours ^^" ) Je suis sur la finition d'un nouveau niveau, qui constituera à faire rentrer une bille de plomb dans un trou vert (en évitant d'autres trous et autres pièges :p ) Vous parcourrez le niveau à travers 15 décors différents J'espère qu'il vous plaira je le publierai sûrement en fin de mois Merci!! | |
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