* Ce jeu est disponible pour PlayStation 3 et PlayStation Vita. * Achat dématérialisé possible sur le PS Store * Prix indicatif entre 30 et 50€
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Dragon's Crown est un jeu en 2D mélangeant Beat'em all et des éléments de RPG. Il s'agit de la dernière création de Vanillaware, qui s'est déjà illustré par le passé avec des jeux comme Odin Sphere ou Muramasa. Tout comme ses prédécesseurs, le jeu fait la part belle aux univers médiévaux, ainsi qu'aux décors enchanteurs qui flattent la rétine.
Le soft propose un mélange ingénieux de beat'em all et de RPG. 6 personnages sont disponibles, chacun correspondant à une classe et des compétences spécifiques. (Sorcière, guerrière, mage, lutin, etc...) De nouvelles capacités et magies pourront être apprises au fur et à mesure, comme dans tout bon RPG moderne qui se respecte. Les combats se font en temps réel à l'intérieur des niveaux, comme dans un action-RPG. Il sera également possible de fabriquer de nouvelles armes ou de les réparer si elles sont trop usagées. A l'image d'un Diablo, le loot et la dépense intelligente des montagnes d'argent récoltées tiennent une place prépondérante dans le jeu, qui dispose d'une très grande richesse de contenu.
Au fur et à mesure de l'aventure, d'autres personnages pourront se joindre au héros principal choisi par le joueur, ces derniers étant contrôlés par l'I.A ou par des partenaires humains. (Jeu multi local et en ligne.) A noter qu'il faut d'abord finir la moitié de l'aventure avant de pouvoir jouer en ligne, afin que tout le monde puisse avoir un niveau de jeu convenable. Plutôt bien trouvé de leur part.
Le jeu propose un univers médiéval de type européen inspiré de nombreuses oeuvres occidentales, comme Conan le Barbare ou Donjons & Dragons. Le jeu se divise en 10 mondes principaux, que l'on peut reparcourir à l'envie après une première traversée linéaire. La part belle sera alors laissée à l'exploration, pour découvrir des objets cachés, des boss annexes ou de nouvelles armes.
Au niveau optimisation, il est cependant à noter que la version Vita souffrirait de gros ralentissements dès que l'action devient trop intense. L'utilisation de l'écran tactile rend cependant la gestion des menus plus pratique.
Après le portage Vita de Muramasa (dont on attend toujours des nouvelles en Europe), Vanillaware s'est récemment concentré sur la localisation occidentale de son dernier bébé. Cependant, les voix et textes sont entièrement en anglais. Et aucun effort n'a été consenti pour une traduction des textes dans d'autres langues à l'occasion de la sortie européenne.
Et ils oseront se plaindre que tout le monde importe le jeu et que la version euro fait un bide. Il n'y a absolument aucun intérêt à attendre.
Le jeu est dispo depuis une plombe à l'import sur PS3 et PS Vita. Il sera disponible le 10 Octobre chez nous. Comptez dans les 40€ environ. Les deux versions proposent du cross-play et du cross-save pour retrouver sa progression d'une version à l'autre.
Mon prochain gros achat sur Vita pour ma part.
Et en bonus, la petite séquence corruption pour encourager Light à acheter le jeu :
Dernière édition par BlackBelt le 20/3/2015, 01:59, édité 5 fois
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Si c'est aussi fun et addictif que ça en a l'air, je me ferai un plaisir de le prendre... à moyen terme (trop de retard sur les jeux, bla bla bla... toujours le même problème). Ca sent furieusement Golden Axe ou plus récemment Odin Sphere (pas étonnant vu les développeurs); si c'est du même tonneau et que la réalisation soit à la hauteur (j'espère que ça sera fluide sur PS3), ça ne peut que me plaire et ce, sans même parler du dernier argument massue.
warlockdesign Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 22 Age : 48 ID PSN : WarlockDesign Inscription : 15/10/2013 Réputation : 2