L'histoire se passe en 2089 où les terriens se sont peu à peu mis à voyager dans l'espace. Ils ont un poste avancé qu'ils nomment Moon 3. Jusque là tout va bien, mais c'est sans compter sur la découverte d'une nouvelle race d'extraterrestre (On ne connaît pas leur nom pour le moment). Ce qu'on peut dire c'est qu'ils sont plutôt du genre on extermine et on parle ensuite.
C'est donc un shoot'em up à scrooling vertical légèrement "scénarisé" qui fait l'introduction à un combat épique avec comme dans chaque shoot qui se respecte des avancées technologiques qui feront que le vaisseau évoluera avec les missions, c'est qu'ils ont de sacrés techniciens sur terre.
Partie Technique donc : Je tenais à remercier les personnes qui ont la bonne idée de faire partager leurs tuto, comme Khodex ou k-ctus pour ne citer qu'eux, mais aussi des youtuber anglo-saxon... qui m'on permis d'appréhender les mécanismes de logique.
Le StarBlast : Pour le gameplay j'ai décidé qu'un boost avant et un boost arrière étaient recommandé. Pour les détails, on voit les retro-réacteurs dans chaque position. J'ai aussi opté de voir le sackboy dans l'habitacle, pour la partie scénarisé. Pour l'armement, des lasers tout ce qui a de plus normal et une big roquette qui lâche d'autres mini roquettes pour les évitements de la dernière chance. J'ai aussi fait des réglages sur le fait qu'au recul, les tirs ennemis explosaient mais ne touchaient pas le StarBlast, j'ai donc rajouté un rayon de collision plus grand lorsqu'on recul ou que l'on recul de côté.
Les vaisseaux ennemies : Pour les navettes, j'ai mis un système d'anti-collision, bien pratique pour éviter les agglomérats de ferraille ou les astéroïde (encore que là ils sont capricieux). Je suis parti au départ sur des positions pré-calculées, mais j'ai découvert que les émetteurs étaient capable de les reproduire (pourtant ils sont assez gros) cela ma permis de faire des rajouts lorsque que l'on perdait sa première vie, il y a aussi une version plus évolué de ces navettes avec un bouclier (j'en parlerais avec la corvette, là tout de suite) .
La corvette : Le boss du niveau ! Pas vraiment sympa faut dire. au niveau armement, des rafales de plasma, des boomerangs d'énergie, des sentinelles à laser de niveau 12 à pré-chargement (sur mon échelle personnel) et des tourelles à tir circulaire. Pour le bouclier (c'est la logique qui m'a pris le plus de temps, c'est fou) Il sont sur 5 niveaux et se dégradent au fur et à mesure des tirs, visuellement ça aide bien.
Voilà en gros les rudiments de ce shoot. C'est court car je ne connais pas encore comment faire un shoot comme celui là pour que le fond ne bouge pas. J'espère que vous pourrez m'aiguiller sur le sujet.
Starforce:
Merci de votre lecture et bonne partie !
warlockdesign Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 22 Age : 48 ID PSN : WarlockDesign Inscription : 15/10/2013 Réputation : 2
Sack : Savant fou Messages : 5 ID PSN : Gwaeron005 Inscription : 05/04/2013 Réputation : 0
Sujet: Re: Le monde de Warlock 2/11/2013, 14:16
Le forum Vita est un peu mort :p Mais je continue encore à créer. J'ai essayé ton niveau et il est franchement pas mal du tout ! Il y a beaucoup de travail derrière, j'ai hâte de voir la suite !