Sujet: Re: "The Desert's Refinery" par bat-19 30/11/2013, 11:58
Absolument incroyable !
Décor: 3= Très soigné Au niveau du décor, c'est juste parfait, tout colle bien ensemble
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne On observe une bonne musique plus pleins de bruitages qui donnent vie à ton niveau, excellent
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale Niveau super au niveau des mécanismes, on ne s'ennuie pas, c'est excellent
Difficulté: 2= moyenne La difficulté rien trop à ajouter dessus
Durée du niveau: 3= long Le niveau est assez long car on a pleins de choses à faire
Commentaire général personnel: Évaluation assez courte, désolé, je n'ai pas grand choses à ajouter, à part que ton niveau est excellent et qu'il mérite d'être choisis par l'équipe ! Continues comme ça, Batou
LBS-Stef Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1023 Age : 24 ID PSN : LBS-Stef Inscription : 24/06/2012 Réputation : 101
Sujet: Re: "The Desert's Refinery" par bat-19 30/11/2013, 13:36
Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné J'ai été stupéfait par les décors de ce niveau, de bonnes ambiances en lumières, pas très surchargé.
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne Les bruitages et musiques ont bien été choisis et bien placés ; Les musiques respectent bien les environnements du niveau
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale J'ai bien aimé le parcours, mais j'ai trouvé que ça faisait un peu trop des "salles" et je n'aime pas trop quand on doit revenir dans ses pas : ça devient dur à comprendre où il faut aller
Difficulté: 2= moyenne Une difficulté correcte qui demande à réfléchir mais pas trop ^^ Il y a juste un endroit ou j'ai un peu galéré ^^
Durée du niveau: 2=Moyen La durée est correcte, ce n'est pas très long mais je trouve que c'est bien.
Commentaire général personnel: J'aime bien le niveau, une bonne ambiance, très beau graphiquement ! De bons mécanismes également.
lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
Sujet: Re: "The Desert's Refinery" par bat-19 1/12/2013, 14:39
Absolument incroyable !
Décor: 3= Très soigné Franchement ? C'est extrêmement beau. Ce niveau possède une ambiance très immersive et on n'a (presque) aucune difficulté à voir où sont les plates formes (ce qui est le défaut majeur de la plupart des "beau niveaux"). De plus, l'essentiel du travail de déco est fait grâce aux matières, les décorations étant assez bien mais peu utilisées (toujours par rapport à d'autres niveaux) ; c'est bien géré et j'étais scotché par la sensation de fluidité de la lave... Bref, que du bon!
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne Le feu fait du bruit quand il faut, les mécanismes sont crédibles, la sono est bien gérée elle aussi. Petit bémol sur la musique : j'ai tendance à mourir de nombreuses fois (ce qui n'est pas un défaut du niveau, au contraire!) quand je joue à un jeu de plates formes (la saveur de rager...), donc je met un certain temps à finir ces niveaux (plus que pour les survis c'est sûr!) et voilà : CETTE musique qui nous suit du début à la fin, je l'ai entendu mille fois dans des niveaux plates formes et maintenant ça me donne la migraine. J'ai pas éteint le son pour pouvoir le noter ici mais ça m'a traversé l'esprit. Enfin, je suppose que c'est très subjectif...
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale J'ai été agréablement surpris par les mécanismes originaux et nombreux du niveaux. Entre le feu et le vent, ça change de tous ces interrupteurs qui transforment le décor par magie qu'on rencontre parfois dans la communauté, ou des objets qui spawn ex nihilo (ici, on sait d'où coule la lave!). Mention spéciale pour le sable, au rendu sympathique.
Difficulté: 2= moyenne Contrairement à ce qui est dit dans la description, on ne reste pas vraiment bloqué. Ce n'est ni trop dur, ni trop simple. C'est juste le bon équilibre.
Durée du niveau: 2=Moyen Ça va de pair avec la difficulté. Si la musique ne m'avait pas cassé les pieds, ça m'aurait peut-être semblé un peu moins long cela dit. C'est une bonne durée de vie, si ce que j'ai dis était ambigu.
Commentaire général personnel: Globalement, le niveau est excellent. Je ne vois pas quoi dire si ce n'est qu'il serait bien de varier la musique (la prochaine fois que je l'entend dans un niveau je pète un câble ). Du bon boulot! Je pense que la note maximale n'est pas volée.
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Sujet: Re: "The Desert's Refinery" par bat-19 1/12/2013, 16:00
Merci pour vos évaluations
lazprune a écrit:
(la prochaine fois que je l'entend dans un niveau je pète un câble ).
je te suis sur ce point, au début je voulais mettre une musique originale avec le séquenceur musical, malheureusement je n'ai pas pu et j'ai du mettre une musique du jeu (c'était la seule qui correspondait à l'ambiance et au thème du niveau).
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "The Desert's Refinery" par bat-19 7/12/2013, 15:12
Super ! Bravo !
Décor: 3 Probablement ce qui frappe le plus dans le niveau. Les décors sont très bien faits, le soin apporté fait plaisir à voir. Les matières, couleurs, décorations utilisées sont parfaitement appropriées au thème. Bref, pas grand chose à dire de plus que: c'est très très beau !
Ambiance sonore: 3 Je commence par ce qui fâche un peu: la musique. Elle est appropriée mais elle est très courte (une des plus courtes parmi celles que propose LBP), du coup elle tourne en boucle très souvent et comme il n'y en a qu'une, cela devient pénible au bout de 5 ou 10 minutes. Par contre, les bruitages ont fait l'objet d'un gros boulot. Il sont partout, tout le temps. Chaque action est accompagnée comme il se doit par un son adéquat. C'est ce que j'ai beaucoup aimé. Je mets donc la note maximale en supposant que la faiblesse de la musique provient d'un manque de thermo.
Conception: 2 C'est sur ce point que le niveau est un peu mitigé pour moi: D'un côté, il y a des idées formidables: les flammes, le sable, l'air et quelques séquences très bien vues... De l'autre, j'ai trouvé que le niveau manquait de clarté dans son cheminement. La première fois que j'y ai joué il y a quelques semaines, je n'avais même pas pu le finir. Le fait de devoir revenir en arrière à un moment n'est vraiment pas compliqué mais la manière de le présenter m'a beaucoup embêté: je ne comprenais vraiment pas ce qu'il fallait faire et il m'a fallu une bonne poignée de minutes pour comprendre ce qui aurait dû être évident.
Difficulté: 3 Pour moi ça a été difficile. Non pas pour les séquences plate-formes qui sont dans la moyenne mais pour réussir à comprendre et à repérer ce qu'il faut faire pour avancer à un moment précis du niveau. Maintenant évidemment, lorsqu'on a compris, le niveau ne réserve aucune difficulté.
Durée: 2 Si on galère, comme moi, ça peut être très long. Dans l'absolu, si on avance sans être bloqué, c'est une durée moyenne, soit 10 bonnes minutes.
Commentaire: Ton niveau est tout à fait exemplaire pour la conception des décors, l'ambiance générale et pour le concept. C'est du super boulot ! Par contre, j'ai trouvé qu'il était inutilement tarabiscoté à un moment donné (tout en demandant quelque chose de très simple au joueur), ce qui peut décourager, même lorsqu'on est motivé. C'est vraiment dommage mais ça vaut le coup de persévérer car le niveau est d'une grande qualité.
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Sujet: Re: "The Desert's Refinery" par bat-19 7/12/2013, 18:23
c'est patof qui devait me faire la musique, étant donné qu'il n'a pas pu (et je ne lui en veux pas) je n'ai pas pu demandé à quelqu'un d'autre de m'en faire une originale avec le séquenceur (désolé je ne change pas de musicien n'importe quand juste pour avoir une bonne note , ce ne sont pas des "outils"). Mais cette expérience de me remettre à lbp m'a confirmé l'état de réflexion des joueurs du jeu. Faut les assister à fond. Je savais que je devais mettre des énormes flèche partout et des bulles de texte tout le long. Je dirai même que les niveaux de plateforme de réflexion sont sans espoir, on peux plus laisser un joueur se démerder tout seul. Maintenant les meilleurs niveaux sont tous les même, les même mécanismes et le même gameplay. vive le jeu-vidéo.
bref c'était une parenthèse sur ces 2 points, merci d'avoir donné ton avis. m'enfin est-ce que je régresse dans la création de niveaux ?
vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
Sujet: Re: "The Desert's Refinery" par bat-19 7/12/2013, 20:30
Absolument incroyable !
Décor: 3 (Très soigné) Que dire de ton décor à part qu'il est magnifique . Que ça soit de l'utilisation des plans 3D à l'extérieur aux très décorées salles de ton niveaux de mon côté je n'ai rien à dire de méchant sur ça .
Ambiance sonore: 2 (Bonne) Il est présent, les bruitages sont là aux bons endroits mais il y a des moments quand on accompli une tâche et qu'on entend la musique de réussite bien je trouve que ces bruitages ne sont pas dans le même contexte que ton niveau (en bref les bruitages de réussites ne font pas assez "ruine/temple/raffinerie" à mes oreilles mais c'est mon avis ). Pour ce qui est de la musique principale bien elle deviens agaçante après quelques répétition (c'est dommage que Patof n'aie pas fait la musique mais au moins celle-ci entre dans l'ambiance ).
Conception: 3 (Très originale) Les obstacles fait avec la lave, le feu, le sable et le vent est assez originale et amusante à mon goût. Par contre je crois que tu peux enlever la bulle de texte qui dit que l'on peut marcher sur la corde (car à ma connaissance, le seul fil de corde que j'ai vu dans ton niveau se trouve au début). Aussi, je tien à te dire que j'ai fait mon rebelle dans ton niveau: tu disais de s'accrocher par le bas mais moi j'ai toujours été sur les plateformes
Spoiler:
Difficulté: 2 (Moyenne) Je suis mort quelques fois mais c'est normal avec autant de feu . Dans l'ensemble ton niveau est correct en ce qui concerne la difficulté.
Durée du niveau: 2 (Moyen) Bon, moi j'ai pris un peu plus de temps que les autres joueurs à finir le niveau car j'ai traîné après le portail me demandant que faire (trouvant finalement la solution 10 minutes plus tard ) donc la durée de ton niveau est bien.
Commentaire général personnel: Tu ne devrais pas avoir besoin de mettre des signes pour guider les joueurs à chaque fois selon moi. Une fois un tel élément rencontré une fois dans ton niveau bien personnellement je le reconnaissais par la suite sans avoir besoin d'explication supplémentaires . Bien sûr j'ai lu ton commentaire mais moi j'ai toujours adoré ce type de jeu à cause de la satisfaction ressentie quand on accomplis une chose qu'on a essayé de faire durant 10 minutes .
Ah et j'ai rencontré 2 bugs :
Spoiler:
Il est pas grave mais j'ai trouvé ça comique. Puis il y a celui-ci: Pendant un moment je n'ai pas été capable d'ouvrir la porte et tout d'un coup elle a pu fonctionner de nouveau.
Spoiler:
Au final j'ai bien aimé ton niveau .
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: "The Desert's Refinery" par bat-19 8/12/2013, 09:46
Light Gemini a écrit:
j'ai trouvé que le niveau manquait de clarté dans son cheminement.
Je suis d'accord , pardon de posté pour ne pas évaluer mais je suis resté coincé et je ne savais pas quoi faire donc puisque je n'ai pas réussi à le finir je ne peux pas évaluer , ce que j'aurais fait bien sûr
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "The Desert's Refinery" par bat-19 8/12/2013, 15:56
@ Sacboy: Tu aurais dû me le signaler avant: si tu as suffisamment avancé dans le niveau, tu as le droit de l'évaluer. C'est déjà arrivé à plein de gens avant. ^^
bat19 a écrit:
m'enfin est-ce que je régresse dans la création de niveaux ?
Ici, on évalue la création et par le créateur... Heureusement, non ? Quand on évalue un niveau, on ne prend pas en compte qu'il soit fait par un novice ou un confirmé. A chaque fois, on part de zéro et on prend le risque que ça plaise moins: c'est le jeu. ^^
Ainsi se termine l'évaluation. Merci à tous les testeurs ! Les points iront à: