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| Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart | |
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+3Tangoso bec_bunsen sebartsebart 7 participants | |
Auteur | Message |
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sebartsebart Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 54 Age : 45 ID PSN : sebartsebart Inscription : 23/02/2011 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart 27/3/2011, 15:36 | |
| Bonjour à tout le monde !
Comme prévu je soumets à vos tests mon second niveau basé sur le thème du jeu Just Cause 2.
Vous y trouverez bien sûr du shoot, mais aussi du piratage informatique et un hélico à conquérir, comme c'est le cas dans le jeu d'origine (voir les photos dans le lien ci-dessous)
http://lbp.me/v/zc-p6r/photos
Merci d'avance pour vos avis et surtout AMUSEZ-VOUS BIEN ! ________________________________
-Concernant la suspension de la moto, un peu foireuse : je ne sais pas comment régler ce problème. J'ai lancé un topic dans la section "aide à la création", donc si quelqu'un a des idées...
- Concernant l'aspect un peu vide de certains endroits : je viens juste de diviser le niveau en 2 pour éviter qu'il n'explose, ce qui maintenant me laisse le loisir de combler certaines sections avec du beau décor, des belles musiques et de moches ennemis. N'hésitez pas à me dire quels endroits vous paraissent un peu vides. . | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart 27/3/2011, 21:43 | |
| Hello Seb ! Ce deuxième chapitre est tout aussi bon cependant j'ai noté quelques petites choses : - Sur le toit du bâtiment à droite des deux tours de cheminée, il y a une antenne qui comporte des puces de destruction visible. Je l'ai remarqué dans la première partie en grimpant sur le toit donc pense à le modifier dans les deux niveaux du coup ! - La bataille avec la tourelle à un peu raté pour ma part, les sackbots que je n'ai pas eut le temps de zigouiller à leur arriver sont venus se placer juste devant et je ne pouvait plus les toucher avec la tourelle. Dans cette même zone (de l'autre côté de la route) il y a une bulle de texte qui se réenclenche à chaque passage de notre sackboy, ce n'est peut être pas nécessaire. - Le début de la seconde partie du niveau n'a pas de musique. - C'est juste un détail mais la lecture droite>>>gauche des quick time event m'a surpris. - le dernier bouton du quick time event pour prendre le contrôle de l'hélico n'est pas lisible. Pour la déco je pense que tu pourrais déjà améliorer la partie en moto. Tu pourrais rajouter des caisses à défoncer peut être... En tout cas la scission du niveau n'est vraiment pas dérangeante ! Évidement c'est un peu bizarre de retrouver les objets que l'on a déjà détruit dans la partie 1 tout flambant neuf dans la 2 mais bon là tu peux pas y faire grand chose... Par rapport au chapitre 1 j'ai trouvé le piratage super intéressant et bien réaliser. Puis dans ce niveau l'univers permet de mieux voir le hud du sackboy. | |
| | | Tangoso Sackboy niv.2
Sack : Lemmings Messages : 280 Age : 35 ID PSN : Tangoso Inscription : 05/02/2011 Réputation : 29
Participation LBP-Points: 63
| Sujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart 28/3/2011, 10:03 | |
| Hello! D'abord bravo pour l'enchainement rapide de créations! Ce niveau est sympa à parcourir, mais il n'est pas exempt de quelques reproches! D'abord, le premier point noir pour moi à été la moto. Outre le fait que ce passage est très vide au niveau de la décoration, il est surtout un peu inutile. Il n'y a pas grand chose à y faire! En plus la moto à énormément de mal à redémarrer en plaine côte, du coup on est obligé de redescendre en marche arrière pour pouvoir prendre de l'élan! Sinon, en faisant une marche arrière sur le plat, voilà ce qui m'est arrivé : D'ailleurs, pense à préciser quel bouton sert à sortir du controlinateur, ce n'est pas au joueur de chercher ça. Pour la suite, ce que j'ai trouvé dommage c'est ça : - Spoiler:
Être obligé de marcher sur une barrière invisible pour accéder à la valise cachée, avec en plus l'impression que les tuyaux volent...
Pour le passage à la mitraillette, les envahisseurs se sont servi d'un parachute récalcitrant comme bouclier. Ce n'est pas réaliste, ni fait exprès, mais sur le coup c'était drôle : Dans la 2e partie du niveau, j'ai trouvé que le piratage n'était pas très intéressant (en fait je n'ai jamais été un fan de QTE) mais il s'intègrent bien. C'est par contre parfois juste au niveau de la visibilité (surtout les carrés et les ronds). D'ailleurs moi aussi le sens m'a paru bizarre! Pour finir, l'hélico : sa prise de contrôle est fun, mais il faut penser aux petits malins : Hélico bloqué (au passage, l'escalier de devant est mal fixé, il a bougé à l'impact!). Dans l'ensemble, le niveau est très agréable, et le travail d'adaptation bien réalisé. Il y a encore quelque petites retouches à faire pour améliorer l'ensemble! | |
| | | sebartsebart Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 54 Age : 45 ID PSN : sebartsebart Inscription : 23/02/2011 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| | | | djsilt Sackboy niv.2
Sack : Précurseur détesté Messages : 208 ID PSN : djsilt Inscription : 04/02/2011 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 22
| Sujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart 28/3/2011, 23:08 | |
| voila quelques remarques sur ton niveau : - tu pourrais indiquer les commandes de la moto pour que ce soit plus évident - arrivé à la mitrailleuse, une fois le garde tué, je me suis précipité dessus pour l'utiliser ^^ une fois fini je suis reparti vers la droite et c'est seulement à ce moment que j'ai eu le message comme quoi je pouvais utiliser la gatling pour dégommer les renforts d'ailleurs très sympa cette séquence, surtout les parachutistes !! même si leur parachute encombre un peu après (essaye de les faire disparaitre lorsque le sackbot est tué) - les piratages sont simples mais rigolos et surtout rapides, ce qui est bien quand tu te plante plusieurs fois de suite ^^ - le passage de l'hélico semble très réussi mais voila quelques problèmes ; perso je l'ai fait dans un le noir complet ... peut être un bug si j'en crois les screenshots postés précédemment, ca m'a d'ailleurs paru un peu bizarre. les commandes de l'hélico ne sont pas idéales perso, pourquoi ne pas ne pas utiliser le joystick droit pour monter/descendre, parce que là utiliser L1 et L2 ou R1 et R2 en même temps c'est pas idéal pour mon cerveau atrophié - comme pour le premier épisode, je trouve les éléments trop longs à détruire voila pour les remarques négatives, sinon ton niveau est vraiment bien fait, les véhicules sont extras, l'ambiance et la progression sont très bien réalisées, coup de chapeau pour les voies enregistrées (même si "heu" est très français ^^ "hum" aurait été plus approprié ) | |
| | | sebartsebart Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 54 Age : 45 ID PSN : sebartsebart Inscription : 23/02/2011 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart 29/3/2011, 01:00 | |
| Salut à tous ! Bon vous m'avez donné du boulot les guss, mais le résultat a l'air plutôt satisfaisant. Donc d'abord, un grand merci pour vos remarques et vos idées ! Ensuite voici un résumé de mes modifications, pour info aux prochains testeurs : - J'ai remis le sens de piratage gauche>>>droite, et revu "l'hélico-jacking" pour le rendre à la fois plus lisible et plus conforme à JC2. J'vous raconte même pas la galère - J'ai revu toute la partie "gatling" (parachutes, ennemis qui vont trop au contact...). Merci pour vos suggestions. @djsilt : Mais comment n'ai-je pas pensé plus tôt à tuer le parachute dès la mort de l'ennemi ! - J'ai indiqué toutes les commandes des véhicules. - J'ai totalement revu et enrichi la partie moto. La division du stage m'a laissé beaucoup de thermo libre. bec_bunzen ton idée des boites à défoncer est super ! J'en ai carrément fait une petite quête annexe. Par contre je lâche l'affaire avec la suspension, la moto est beaucoup plus jouable sans. - Pour éviter de revoir le même décor quand on revient avec l'hélico, j'ai établi que certains décors n'étaient pas destructibles à pied (notamment les cheminées, me permettant de régler le bug relevé par Tangoso). @djsilt : Pour les commandes de l'hélico, j'ai préféré opter pour une config' à la JC2. Mais tu peux aussi tirer avec X, c'est indiqué. Sinon tu as raison, les amerloques disent "hum"... mais c'est un p'tit clin d'oeil volontaire (sisi j'te jure) du frenchie qui en a marre de jouer les gogols américain dans son micro LOL ! J'en ai plein des comme ça... d'ailleurs dans le prochain niveau... - Spoiler:
...je compte appeler la ville qui servira de décor "Troo-Dbaal City". Faut bien rigoler keu même | |
| | | Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
Participation LBP-Points: 99
| Sujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart 29/3/2011, 22:02 | |
| Plop, j'ai bien aimé ton niveau. L'ambiance est vraiment bien, et GG pour les voies xD
Par contre je trouve que l'arrière plan est assez vide. Le fond bleu uni, ca fait un peu bizarre-vide
Comme djsilt, jsuis directement allé dans la machine-gun, et ca a déclenché l'arrivée des ennemis plusieurs trucs bizarre sont arrivé xD: -Après être rentré une première fois, j'y suis allé une deuxième fois juste pour voir. Et pouf ca a recommencé ! J'ai essayé une troisième fois : et ca l'a pas refait. - Je sais pas pourquoi mais des fois, le viseur disparait et je peux plus tirer : je sais pas si c'est un bug isolé ( Ca m'est arrivé que 2 fois a force de faire nawak xD), ou si c'est un effet des ennemis. - Ah ui, aussi, je sais pas si c'est fait exprès, mais les ennemis se tirent dessus ?! (Je suis allé dans le machine-gun et j'ai pas tiré : les ennemis se sont arrêtes un peu devant moi et plus il y en avait, et plus ils se tirent dessus ... )
Voila, après, pour la deuxième partie ben
-l'arrière plan est toujours un peu vide et uni. -Bon , je suis un super polio, est j'ai pas compris qu'il fallait aller dans l'ascenseur et s'agripper pour le faire fonctionner xD -Il n'y a pas trop de difficultés avec les ennemis (pas assez) -On voit un peu mal les symboles dans les QTE : d'ailleurs c'est super bien pensé ! franchement j'ai adoré l'idée !!!!! Mais j'ai trouvé dommage que la séquence ne se réinitialise pas quand on se trompe de bouton ! (plus réaliste xD mais un peu plus chaud a faire ) -Bon la j'ai un peu pousser, mais j'ai réussis à casser l'hélicoptère ...>> A un moment ya des barils qui explosent quand on tire dessus ...Ben j'étais trop près, et ca a cassé l'hélicoptère : le controlinateur est tombé et moi avec => coincé, et obligé de recommencer xD
Sinon l'ambiance est vraiment sympa ! | |
| | | sebartsebart Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 54 Age : 45 ID PSN : sebartsebart Inscription : 23/02/2011 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart 30/3/2011, 23:13 | |
| Salut !
L'arrière-plan vide, c'est vrai j'avoue. Mais je trouve les décors de fond du jeu vraiment pas à la hauteur, et encore moins à l'échelle. Ensuite je peux intégrer des décors dessinés sur plan fin, mais il y aurait beaucoup de conflits avec la moto et l'hélico. J'ai meublé avec ce que j'ai pu. Mais c'est vrai que je dois faire un effort sur les décors intérieurs de la 2e partie. Je vais aussi augmenter la difficulté et le nombre d'ennemis dans cette phase-là. Sachant qu'en principe tu n'as pas d'arme, sauf le M16 "caché".
Que l'hélicoptère casse à côté d'une explosion, tu appelle vraiment ça un défaut toi ? LOL moi je trouve ça cool... ça oblige un peu le joueur à faire gaffe.
Bon sinon j'ai tout essayé pour résoudre le problème de la séquence "gatling", y compris tout refaire de zéro... mais en vain : je ne sais absolument pas pourquoi les ennemis se comportent bizarrement comme ça ! Pourtant tout allait très bien lors de la mise en ligne du niveau : j'ai bien sûr testé cette phase des tonnes de fois ! Des fois je crois vraiment qu'LBP fait n'importe quoi. Sérieux tout est ok avec ces ennemis et les différents comportements, capteur et puces ! J'suis dégouté, mais bon ça fait tout de même une phase sympa de tir aux canards.
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| | | Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
Participation LBP-Points: 99
| Sujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart 30/3/2011, 23:45 | |
| han ok! mais le truc avec l'hélico, c'est qu'on est coincé^^ Et ... c'est pas vraiment une fin...Sinon ouai^^ j'ai bien aimé. (J'ai pas pu utiliser le M16 caché, xD je l'ai vu qu'a la fin^^ sinon bien joué, ca a du être dur niveau puce et tout =D | |
| | | al-02 Sackboy niv.2
Sack : Tim Burton Messages : 387 Age : 47 ID PSN : alucard590 Inscription : 07/01/2011 Réputation : 30
Participation LBP-Points: 86
| Sujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart 4/4/2011, 13:12 | |
| salut
hé hop je suis en plein dans ton lvl ( c est donc un test en live) sans avoir lu les autres testes
part 1
primo on se sent vraiment en pleine mission ca c est gagné l immerssion est réussi ^^
au tout début sur l extreme gauche j ai choppé un truc ( on voit pas bien dans le noir )
et j ai tiré dessus avec le grappin et paf me voila écrasé
ensuite j ai pris plaisir a exploser le scorpion en fricassé ^^ lol
la moto est super maniable, passage avant le canon il y a 2 sackbot que j ai pu tuer sans qu ils réagissent ( merci ca aide lol ), le code a activer m a parru de bonne augure on se sent toujours en plein dans l action ^^
passage au canon génial ( malgré un peu de lag surement du a la surcharge ) et il a fallu que je plop car pas moyen d en sortir j ai cliqué comme un fou sur L mais rien 0o
part 2
quant on prend l ascenseur puis qu on remonte est on est dans le noir c est un peu galère j aurais aimer me servir du grappin pour aller voir plus haut ^^ pareil on est obliger de passé devant les enemis sans arme au début
en bas de l asenceur c est dommage de pas avoir d arme du début et il en a un en bas droite qui est resté bloqué dans le coin prés du grappin j ai pas pu le tuer
et la desuite je suis bloqué aprés la vidéo de l hélico j ai plop et me revoila en bas ...
conclusion toujours aussi agréable que le premier, des nouveautés appréciable quelques petites choses qui clochent mais rien de bien méchant c est du bon boulot reste a voir pour le bug aprés l hélico ??
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| Sujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart | |
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| | | | Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart | |
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