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 Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)

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Ez3ltoff1
xX-ALTEY-Xx
vinc
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vinc
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vinc


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MessageSujet: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 06:43

Bonjour à tous Happy.
J'ai une petite question pour vous:

Étape #1:
La première étape pour la conception de ce petit système d'émission de décoration commence avec un carré d'hologramme (pas obligé d'être carré) réglé avec une luminosité à 0% pour que le joueur ne puisse pas le voir. Par la suite, prenez une Puce (:puce:) et mettez la sur l'hologramme. (Je tiens à dire que j'ai pris l'hologramme mais un panneau à autocollant ou tout autre matière ayant les même propriétés fait l'affaire).Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) A784f1f1c4141c19f225c4607e5411db093260c7
Étape #2:
Déjà rendu à l'étape 2, ça avance bien non Razz? Bref, ouvrez la puce et placez un suiveur (:suiveur:) à l'intérieur avec les réglages suivants: (sans quelque chose pour vous suivre c'est difficile de voir où vous mourrez tongue)
Réglage du suiveur:
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 64deea59b9986d8546dd7a44ceffeada897c8092
* /// **:

Étape #3:
Ajouter un détecteur de joueur (:player sensor:) sur la puce par la suite avec les réglages suivants: (sans détecter un joueur, difficile de savoir si joueur il y a tongue)
Réglage du détecteur de joueur:
Si vous voulez que la mort du joueur cause un bruit, connecter le :player sensor: au bruit de votre choix Razz. (Il faut juste que votre bruit soit installé dans la puce).

Étape #4:
Maintenant c'est bien beau de savoir s'il y a un joueur présent et où est le joueur en question mais quand il meurt il faut qu'une décoration soit émise, c'est ce qui nous amène à l'ajout d'un émetteur (:émetteur:). Donc il vous faudra placer un émetteur (:émetteur:) sur la puce et par la suite il vous faudra connecter le détecteur de joueur (:player sensor:à l'émetteur (:émetteur:) (tel que montré ci-dessous). Par contre il vous faudra régler l'émetteur de la façon suivante pour que le système n'émette pas des millions de décoration pour une seul mort (ceci est une dramatisation bien-sûr Laughing).
Réglage de l'émetteur:
Mais avant que tout soit prêt, il faudra placer une décoration de votre choix dans l'émetteur pour qu'elle soit émise. Un autocollant ou une décoration placé sur un panneau à autocollant (du pack move) offre une meilleure qualité visuel pour les autocollants que l'hologramme mais cela n'empêche pas son utilisation Razz. (L'hologramme, le panneau à autocollant ou tout autre matière ayant les même propriétés fait l'affaire pour émettre des décorations).
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 442c85cbb06498e8527922e53e115e30c5a37658

Et voilà, facile non Razz? Le suiveur suit le joueur et quand le joueur meurt, l'arrêt de la détection inverse (grâce à la sortie inversée du détecteur de joueur) fait apparaître une décoration. Pour ce qui est du reste c'est là que les limites de l'imagination entre en jeux. Pour que ce système soit utilisé dans les niveaux sombres pour avertir les joueurs d'un danger caché pour ne pas se faire piéger une deuxième fois ou pour être simplement décoratif et faire de bonne photo de mort souvenir, les possibilités sont infinies pour ce qui est de la diversité des décorations émises par ce système tongue.Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 5f00567863241111ca922303858152570c76de4b
Vous voulez plus?
D'accord Razz. Ouvrez le spoiler de votre choix pour des explications sur des petits "plus" de ce système.
Je veux que mon autocollant ait une diversité d'angle précis à son apparition:


Je veux que la mort du joueur lui fasse perdre des points:


Je veux que chaque mort ait une décoration unique:



Ah et:
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MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 07:15

Trés bonne idée que tu nous à eu la ton tuto est très détailler et original .
Sa ma rapelle les trace de sang que meat boy laisse dériere lui dans super meat boy .

Je vais surement m'inspirais de ton système et ton idée pour faire d'autre "invention" dans ce genre que je trouve franchement classe et bien penser .

Tu à détailler la moindre partie je n'imagine pas ce que sa aurais donner pour un système complexe en logique :O.)

Franchement bravo un bon petit tuto qui est trés original (jamais vue quelque chose de se genre dans la sackommunauter .

Sur ceux au revoir et merci de m'avoir inspirais plusieurs idée  Danced 
Toute action de sackboy mérite une réaction sa fait partie de se qui favorise l'immersion du joueur . ^^


Dernière édition par xX-ALTEY-Xx le 17/1/2014, 08:03, édité 1 fois
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vinc
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MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 07:19

C'est drôle que tu parle de Super meat boy car c'est justement là que j'ai pris mon inspiration pour ce tuto Laughing. Sinon merci à toi et de rien Razz.
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Ez3ltoff1
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MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 13:55

Merci à toi pour ce petit Tuto assez simple à suivre, et que je me suis permis de rajouter sur mon niveau en court
http://www.littlebigplanet-france.net/t13780-temple-part1-par-ez3ltoff#389525
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MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 16:53

Très bon tuto ! Ce qui est bien avec c'est que c'est finalement assez simple à retenir qu'en on l'a vu et que c'est utilisable dans des tas de situation ! Moi personnellement cet effet me fait un peu pensé à Happy Wheels ! Razz
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butterflykill
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MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 16:58

Très bien ce tuto, je pense peut-être m'en servir dans un prochain projet... Smile 
Merci vinc !
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vinc
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MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 17:48

Heureux que ce tuto puisse vous être utile Razz.
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bat19
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MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 18:34

je n'y avais jamais pensé, super bonne trouvaille vinc Smile , en plus c'est très bien expliqué et avec des images. Je valide !
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Elfiooh
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MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty25/1/2014, 10:04

Salu Vinc! Ton tuto est génial c'est bien pensé Happy
Juste un petit bémol pour le " Que voulez vous en plus ? " c'est que dès que l'on meurt dans un niveau, on perd automatiquement des points, je ne sais pas si vous aviez remarqué donc pas besoin dans faire perdre en plus! En revanche cette option est utile si controllez un sackbot qui lorsque lui meurt ne perd pas de point Wink
Voilà! C'était juste pour dire Wink
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