Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)

Aller en bas 
+3
Ez3ltoff1
xX-ALTEY-Xx
vinc
7 participants
AuteurMessage
vinc
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
vinc


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1176
Age : 29
ID PSN : vincdel123

Inscription : 15/02/2013
Réputation : 324


Participation
LBP-Points: 415

Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty
MessageSujet: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 06:43

Bonjour à tous Happy.
J'ai une petite question pour vous:

Étape #1:
La première étape pour la conception de ce petit système d'émission de décoration commence avec un carré d'hologramme (pas obligé d'être carré) réglé avec une luminosité à 0% pour que le joueur ne puisse pas le voir. Par la suite, prenez une Puce (:puce:) et mettez la sur l'hologramme. (Je tiens à dire que j'ai pris l'hologramme mais un panneau à autocollant ou tout autre matière ayant les même propriétés fait l'affaire).Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) A784f1f1c4141c19f225c4607e5411db093260c7
Étape #2:
Déjà rendu à l'étape 2, ça avance bien non Razz? Bref, ouvrez la puce et placez un suiveur (:suiveur:) à l'intérieur avec les réglages suivants: (sans quelque chose pour vous suivre c'est difficile de voir où vous mourrez tongue)
Réglage du suiveur:
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 64deea59b9986d8546dd7a44ceffeada897c8092
* /// **:

Étape #3:
Ajouter un détecteur de joueur (:player sensor:) sur la puce par la suite avec les réglages suivants: (sans détecter un joueur, difficile de savoir si joueur il y a tongue)
Réglage du détecteur de joueur:
Si vous voulez que la mort du joueur cause un bruit, connecter le :player sensor: au bruit de votre choix Razz. (Il faut juste que votre bruit soit installé dans la puce).

Étape #4:
Maintenant c'est bien beau de savoir s'il y a un joueur présent et où est le joueur en question mais quand il meurt il faut qu'une décoration soit émise, c'est ce qui nous amène à l'ajout d'un émetteur (:émetteur:). Donc il vous faudra placer un émetteur (:émetteur:) sur la puce et par la suite il vous faudra connecter le détecteur de joueur (:player sensor:à l'émetteur (:émetteur:) (tel que montré ci-dessous). Par contre il vous faudra régler l'émetteur de la façon suivante pour que le système n'émette pas des millions de décoration pour une seul mort (ceci est une dramatisation bien-sûr Laughing).
Réglage de l'émetteur:
Mais avant que tout soit prêt, il faudra placer une décoration de votre choix dans l'émetteur pour qu'elle soit émise. Un autocollant ou une décoration placé sur un panneau à autocollant (du pack move) offre une meilleure qualité visuel pour les autocollants que l'hologramme mais cela n'empêche pas son utilisation Razz. (L'hologramme, le panneau à autocollant ou tout autre matière ayant les même propriétés fait l'affaire pour émettre des décorations).
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 442c85cbb06498e8527922e53e115e30c5a37658

Et voilà, facile non Razz? Le suiveur suit le joueur et quand le joueur meurt, l'arrêt de la détection inverse (grâce à la sortie inversée du détecteur de joueur) fait apparaître une décoration. Pour ce qui est du reste c'est là que les limites de l'imagination entre en jeux. Pour que ce système soit utilisé dans les niveaux sombres pour avertir les joueurs d'un danger caché pour ne pas se faire piéger une deuxième fois ou pour être simplement décoratif et faire de bonne photo de mort souvenir, les possibilités sont infinies pour ce qui est de la diversité des décorations émises par ce système tongue.Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 5f00567863241111ca922303858152570c76de4b
Vous voulez plus?
D'accord Razz. Ouvrez le spoiler de votre choix pour des explications sur des petits "plus" de ce système.
Je veux que mon autocollant ait une diversité d'angle précis à son apparition:


Je veux que la mort du joueur lui fasse perdre des points:


Je veux que chaque mort ait une décoration unique:



Ah et:
Revenir en haut Aller en bas
xX-ALTEY-Xx
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
xX-ALTEY-Xx


Masculin Sack : Arraché du glitch
Messages : 137
Age : 27
ID PSN : xX-ALTEY-Xx
Inscription : 26/06/2012
Réputation : 10


Participation
LBP-Points: 34

Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty
MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 07:15

Trés bonne idée que tu nous à eu la ton tuto est très détailler et original .
Sa ma rapelle les trace de sang que meat boy laisse dériere lui dans super meat boy .

Je vais surement m'inspirais de ton système et ton idée pour faire d'autre "invention" dans ce genre que je trouve franchement classe et bien penser .

Tu à détailler la moindre partie je n'imagine pas ce que sa aurais donner pour un système complexe en logique :O.)

Franchement bravo un bon petit tuto qui est trés original (jamais vue quelque chose de se genre dans la sackommunauter .

Sur ceux au revoir et merci de m'avoir inspirais plusieurs idée  Danced 
Toute action de sackboy mérite une réaction sa fait partie de se qui favorise l'immersion du joueur . ^^


Dernière édition par xX-ALTEY-Xx le 17/1/2014, 08:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
vinc


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1176
Age : 29
ID PSN : vincdel123

Inscription : 15/02/2013
Réputation : 324


Participation
LBP-Points: 415

Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty
MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 07:19

C'est drôle que tu parle de Super meat boy car c'est justement là que j'ai pris mon inspiration pour ce tuto Laughing. Sinon merci à toi et de rien Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Ez3ltoff1
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 9
ID PSN : ez3ltoff

Inscription : 14/01/2014
Réputation : 1


Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty
MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 13:55

Merci à toi pour ce petit Tuto assez simple à suivre, et que je me suis permis de rajouter sur mon niveau en court
http://www.littlebigplanet-france.net/t13780-temple-part1-par-ez3ltoff#389525
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty
MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 16:53

Très bon tuto ! Ce qui est bien avec c'est que c'est finalement assez simple à retenir qu'en on l'a vu et que c'est utilisable dans des tas de situation ! Moi personnellement cet effet me fait un peu pensé à Happy Wheels ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
butterflykill
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar


Féminin Messages : 7423
ID PSN : butterflykill
Inscription : 22/07/2009
Réputation : 1284


Participation
LBP-Points: 1115

Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty
MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 16:58

Très bien ce tuto, je pense peut-être m'en servir dans un prochain projet... Smile 
Merci vinc !
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
vinc


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1176
Age : 29
ID PSN : vincdel123

Inscription : 15/02/2013
Réputation : 324


Participation
LBP-Points: 415

Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty
MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 17:48

Heureux que ce tuto puisse vous être utile Razz.
Revenir en haut Aller en bas
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty
MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty17/1/2014, 18:34

je n'y avais jamais pensé, super bonne trouvaille vinc Smile , en plus c'est très bien expliqué et avec des images. Je valide !
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty
MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty25/1/2014, 10:04

Salu Vinc! Ton tuto est génial c'est bien pensé Happy
Juste un petit bémol pour le " Que voulez vous en plus ? " c'est que dès que l'on meurt dans un niveau, on perd automatiquement des points, je ne sais pas si vous aviez remarqué donc pas besoin dans faire perdre en plus! En revanche cette option est utile si controllez un sackbot qui lorsque lui meurt ne perd pas de point Wink
Voilà! C'était juste pour dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty
MessageSujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)   Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galaxy Shoot [Un seul joueur]
» Autocollant et Décoration pour faire vos costumes
» [RÉSOLUE] probléme pour que chaque joueur est sa propre vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux