Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) | |
| | Auteur | Message |
---|
vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
Participation LBP-Points: 415
| Sujet: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 17/1/2014, 06:43 | |
| Bonjour à tous . - J'ai une petite question pour vous:
En avez-vous marre de vous voir mourir dans vos niveaux sans rien laisser derrière, sans même laisser une seule trace de votre existence dans le niveau en question? Eh bien n'ayez crainte car je vous présente un petit système pour le bien de la cause qui vous permet de faire apparaître une décoration d'après mort dans vos niveaux. Étape #1:La première étape pour la conception de ce petit système d'émission de décoration commence avec un carré d'hologramme (pas obligé d'être carré) réglé avec une luminosité à 0% pour que le joueur ne puisse pas le voir. Par la suite, prenez une Puce () et mettez la sur l'hologramme. (Je tiens à dire que j'ai pris l'hologramme mais un panneau à autocollant ou tout autre matière ayant les même propriétés fait l'affaire). Étape #2:Déjà rendu à l'étape 2, ça avance bien non ? Bref, ouvrez la puce et placez un suiveur () à l'intérieur avec les réglages suivants: (sans quelque chose pour vous suivre c'est difficile de voir où vous mourrez )- Réglage du suiveur:
Vitesse maximale: 100 Autoriser le mouvement Haut-bas: Oui Autoriser le mouvement entre les plans: Oui *Fuir plutôt que suivre: Non Force d'accélération: 100% Portée de détection Minimum: 0.0 Portée de détection Maximal: Infinie Angle de déclenchement: 360° Suivre clé magnétique à la place: Non Joueurs: PRINCIPAL **Visible en mode jouer: À vous de choisir ici, c'est à votre discrétion .
- * /// **:
* Ici, si vous voulez que la décoration apparaisse sur un plan en particulier, règlez le sur "Non" et placez l'hologramme dans votre niveau sur le plan que vous voulez. Si vous autorisé le mouvement entre les plans, la mort du joueur fera apparaître la décoration comme suit selon le plan où le joueur est mort: Si par contre vous voulez que la décoration apparaisse sur un autre plan, ouvrez ce - Spoiler:
Ah bienvenue bienvenue dans ce mini-tuto qui vous apprendra comment mieux gérer sur quel plan la décoration émise après la mort du joueur sera . Pour contrôler où ira la décoration, vous devrez...1-Placer une puce sur votre décoration avant que celle-ci soit mise comme "objet émis" par la puce final de ce tuto.2-Placer un détecteur de joueur () sur la puce avec les réglages suivants:- Réglage du détecteur de joueur:
Portée de détection minimum: 0.0 Portée de détection maximale: Infinie Angle de déclenchement: 360 Même plan: Non Nombre de joueur requis: 1 Tous les joueurs requis: Non Détecte les joueurs qui n'ont pas été remplacés: Non Joueurs: Principal Inverser sortie: Non
3-Connecter le à un interrupteur à compte à rebours () avec les réglages suivants: - Réglage de l'interrupteur à compte à rebours:
Nombre de cibles: 1 Nombre actuel: 0 Inverser sortie: Non
4-Connecter le à un déplaceur interne/externe () avec les réglages suivants: - Réglage du déplaceur interne/externe:
Autoriser la poussée: Oui Action d'entrée: Avancer une fois Poids max pouvant être poussé: Infinie
La clé du contrôle pour ce qui est d'où ira la décoration est dans "l'action d'entrée" du déplaceur. Grâce aux choix de plan proposé par cela, vous n'avez qu'à décider directement sur quel plan la décoration sera émise. Dans cet exemple j'ai mis la fonction "avancer une fois", cela signifie que si le joueur meurt au dernier des trois plans, la décoration ELLE ira un plan plus loin en profondeur. **Si je dis dans mon titre que ce tuto s'adresse pour les niveaux uniquement en solo c'est parce que ce système ne fonctionne pas quand il y a d'autres joueurs car ce qui fait déclencher ce système c'est le fait que le joueur ne se fasse plus détecter par un détecteur de joueur (le détecteur de joueur ( ) détecte les autres joueurs si le joueur principal meurt et c'est ce pourquoi il ne marche pas en multijoueur). Vous pouvez cependant mettre des sacbots contrôlable dans votre niveau si vous le voulez mais sachez que seul le joueur principal profitera du système de ce tuto. Bref, plusieurs joueurs pas bien, sackbots ok. (Mais c'est mieux solo) Étape #3:Ajouter un détecteur de joueur () sur la puce par la suite avec les réglages suivants: (sans détecter un joueur, difficile de savoir si joueur il y a )- Réglage du détecteur de joueur:
Portée de détection minimum: 0.0 Portée de détection maximale: Infinie Angle de déclenchement: 360 Même plan: Non Nombre de joueur requis: 1 Tous les joueurs requis: Non Détecte les joueurs qui n'ont pas été remplacés: Non Joueurs: Principal Inverser sortie: OUI (avec ce réglage, c'est ce qui fait en sorte qu'une décoration est émise quand le ne détecte plus le joueur).
Si vous voulez que la mort du joueur cause un bruit, connecter le au bruit de votre choix . (Il faut juste que votre bruit soit installé dans la puce). Étape #4:Maintenant c'est bien beau de savoir s'il y a un joueur présent et où est le joueur en question mais quand il meurt il faut qu'une décoration soit émise, c'est ce qui nous amène à l'ajout d'un émetteur (). Donc il vous faudra placer un émetteur () sur la puce et par la suite il vous faudra connecter le détecteur de joueur () à l'émetteur () (tel que montré ci-dessous). Par contre il vous faudra régler l'émetteur de la façon suivante pour que le système n'émette pas des millions de décoration pour une seul mort (ceci est une dramatisation bien-sûr ).- Réglage de l'émetteur:
Vélocité linéaire: 0.0 Vélocité angulaire: 0 Ignorer la vitesse du parent: Oui Action d'entrée: Émission unique Durée de vie: Infinie Max émis: Infinie Max émis à la fois: 100 Détruire le plus ancien quand nombre objet émis max atteint: Oui Créer effet: Apparaître Effet de destruction: Apparition Visible en mode jouer: Ici vous devrez choisir avec une pièce de monnaie grâce à pile ou face...
Mais avant que tout soit prêt, il faudra placer une décoration de votre choix dans l'émetteur pour qu'elle soit émise. Un autocollant ou une décoration placé sur un panneau à autocollant (du pack move) offre une meilleure qualité visuel pour les autocollants que l'hologramme mais cela n'empêche pas son utilisation . (L'hologramme, le panneau à autocollant ou tout autre matière ayant les même propriétés fait l'affaire pour émettre des décorations). Et voilà, facile non ? Le suiveur suit le joueur et quand le joueur meurt, l'arrêt de la détection inverse (grâce à la sortie inversée du détecteur de joueur) fait apparaître une décoration. Pour ce qui est du reste c'est là que les limites de l'imagination entre en jeux. Pour que ce système soit utilisé dans les niveaux sombres pour avertir les joueurs d'un danger caché pour ne pas se faire piéger une deuxième fois ou pour être simplement décoratif et faire de bonne photo de mort souvenir, les possibilités sont infinies pour ce qui est de la diversité des décorations émises par ce système . Vous voulez plus? D'accord . Ouvrez le spoiler de votre choix pour des explications sur des petits "plus" de ce système. - Je veux que mon autocollant ait une diversité d'angle précis à son apparition:
Pas de problème . Tu n'aura qu'à suivre les étapes #1-2-3-4 (tout quoi ) puis d'ajouter le nombre d'émetteur que tu veux selon le nombre d'angle souhaité (3 position pour cet exemple) et de placer un générateur d'aléas () sur la puce (les émetteurs doivent avoir le même réglage qu'à l'étape #4). Par la suite le générateur doit se connecter aux émetteurs et il doit être connecté par le détecteur de joueur (voir photo). Il suffit par la suite de mettre les décorations ayant des angles différents "dans" chaque émetteur. Maintenant pour que le générateur d'aléas génère aléatoirement une de ces décorations ayant des angles différents sans qu'elles soient émise une à la suite de l'autre, il faudra régler le comme cela: - Réglage du générateur d'aléas:
Modèle: Un à la fois Action d'entrée: Outrepasser comportement Inverser sortie: Non
- Je veux que la mort du joueur lui fasse perdre des points:
Faite connecter le détecteur de joueur à un donneur de score () avec un réglage négatif (pour enlever des points au joueur) et voilà .
- Je veux que chaque mort ait une décoration unique:
Bien par exemple si tu veux que la première mort émette la première décoration et que la deuxième soit comme cela et ainsi de suite... Grâce aux instructions des étapes #2-3-4, il faudra pour cela juste connecter des interrupteurs à compte à rebours () entre le et les émetteurs. Chaque devra avoir son propre émetteur. Le réglage des interrupteurs doit être comme cela: - Réglage de l'interrupteur à compte à rebours:
Nombre de cibles: *Ce nombre varie selon le nombre d'émetteur. Par exemple pour le premier relié au premier émetteur, le nombre sera 1. Le deuxième relié au deuxième émetteur devra avoir 2 comme nombre de cibles et ainsi de suite. Nombre actuel: 0 Inverser sortie: Non
De cette façon, chaque mort fera apparaître une décoration unique . (Bien-sûr si le joueur meurt 6 fois et plus et qu'il n'y a que 5 décorations unique de préparés dans la puce bien aucune décoration ne sera émise par la suite. C'est ce pourquoi ce type d'émission peut être utile dans un niveaux court ou ayant des check-point ayant une limite de vie).
- Ah et:
Ce système fut testé par mes soins sur plusieurs morts possibles et sur plusieurs niveaux de vitesses pour tester la fiabilité du suiveur ( ) . Malheureusement, le seul bug persistant avec ce système arrive en mode "créer". Si le système est laissé dans un niveau, aller dans ce niveau fera apparaître une décoration à partir du point d'apparition à chaque fois qu'on rentre dans le niveau en mode créer (Il ne fait pas cela en mode jouer par contre donc il faut juste effacer la décoration émise quand cela se produit). J'appel ça un bug mais étant donné que l'on "vole" (comme avec flèche en bas) directement arrivé dans le niveau bien le système prend cela pour "une mort".
| |
| | | xX-ALTEY-Xx Sackboy Niv.1
Sack : Arraché du glitch Messages : 137 Age : 28 ID PSN : xX-ALTEY-Xx Inscription : 26/06/2012 Réputation : 10
Participation LBP-Points: 34
| Sujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 17/1/2014, 07:15 | |
| Trés bonne idée que tu nous à eu la ton tuto est très détailler et original . Sa ma rapelle les trace de sang que meat boy laisse dériere lui dans super meat boy . Je vais surement m'inspirais de ton système et ton idée pour faire d'autre "invention" dans ce genre que je trouve franchement classe et bien penser . Tu à détailler la moindre partie je n'imagine pas ce que sa aurais donner pour un système complexe en logique :O.) Franchement bravo un bon petit tuto qui est trés original (jamais vue quelque chose de se genre dans la sackommunauter . Sur ceux au revoir et merci de m'avoir inspirais plusieurs idée Toute action de sackboy mérite une réaction sa fait partie de se qui favorise l'immersion du joueur . ^^
Dernière édition par xX-ALTEY-Xx le 17/1/2014, 08:03, édité 1 fois | |
| | | vinc Sackboy niv.6
| Sujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 17/1/2014, 07:19 | |
| C'est drôle que tu parle de Super meat boy car c'est justement là que j'ai pris mon inspiration pour ce tuto . Sinon merci à toi et de rien . | |
| | | Ez3ltoff1 Sack Test'
Sack : Architecte mondial Messages : 9 ID PSN : ez3ltoff
| Sujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 17/1/2014, 13:55 | |
| | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 17/1/2014, 16:53 | |
| Très bon tuto ! Ce qui est bien avec c'est que c'est finalement assez simple à retenir qu'en on l'a vu et que c'est utilisable dans des tas de situation ! Moi personnellement cet effet me fait un peu pensé à Happy Wheels ! | |
| | | butterflykill Sackboy niv.9
Messages : 7423 ID PSN : butterflykill Inscription : 22/07/2009 Réputation : 1284
Participation LBP-Points: 1115
| Sujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 17/1/2014, 16:58 | |
| Très bien ce tuto, je pense peut-être m'en servir dans un prochain projet... Merci vinc ! | |
| | | vinc Sackboy niv.6
| Sujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 17/1/2014, 17:48 | |
| Heureux que ce tuto puisse vous être utile . | |
| | | bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Participation LBP-Points: 412
| Sujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 17/1/2014, 18:34 | |
| je n'y avais jamais pensé, super bonne trouvaille vinc , en plus c'est très bien expliqué et avec des images. Je valide ! | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) 25/1/2014, 10:04 | |
| Salu Vinc! Ton tuto est génial c'est bien pensé Juste un petit bémol pour le " Que voulez vous en plus ? " c'est que dès que l'on meurt dans un niveau, on perd automatiquement des points, je ne sais pas si vous aviez remarqué donc pas besoin dans faire perdre en plus! En revanche cette option est utile si controllez un sackbot qui lorsque lui meurt ne perd pas de point Voilà! C'était juste pour dire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) | |
| |
| | | | Décoration d'après mort (pour niveau un seul joueur) | |
|