Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Galaxy Shoot [Un seul joueur] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mage-Piece Sack Test'
Messages : 18 Age : 28 ID PSN : Mage-Piece Inscription : 13/02/2011 Réputation : 0
| Sujet: Galaxy Shoot [Un seul joueur] 27/2/2011, 19:12 | |
| Voici mon tout premier niveau "Shoot" Bien que j'essaye de le rendre multijoueur, pour l'instant je l'ai publié pour 1 seul joueur. Simple, le seul objectif de ce niveaux est de réussir a avoir un maximum de points en 9 manches coupé d'un "mini boss" à la manche 6. Vous serez face à plusieurs types d'adversaires, plus ou moins difficile. Niveau shoot basic. Voilà, et je vous souhaite bon jeu. | |
| | | yopider Sackboy niv.3
Sack : Baffeur acharné Messages : 416 Age : 26 ID PSN : yopider Inscription : 24/01/2011 Réputation : 12
Participation LBP-Points: 26
| Sujet: Re: Galaxy Shoot [Un seul joueur] 27/2/2011, 19:43 | |
| Je vais tester ce soir et j'edit dans la foulée | |
| | | Oreiller Sackboy niv.3
Sack : Orange mécanique Messages : 566 Age : 34 ID PSN : OreillerBleu Inscription : 22/01/2011 Réputation : 139
Participation LBP-Points: 210
| Sujet: Re: Galaxy Shoot [Un seul joueur] 27/2/2011, 20:18 | |
| Intéressant, je viens de le tester. C'est pas trop mal, mais il reste des trucs qui m'agacent personnellement, voilà mes conseils libre à toi de les suivent ou pas. : - La vitesse des projectiles varie selon le mouvement du joueur, il n'est pas possible de les rendent complètement indépendant du vaisseau ? - Les projectiles ennemis sont très très difficile à éviter. Heureusement, ils ne font perdre aucun cœur, ils retirent plutôt des points. Je crois tout de même que réduire la fréquence de tir et enlever le "tête chercheuse" réglerait le problème. - Il est possible d'ouvrir le popit à l'intérieur du vaisseau, ce qui ne sert à rien. Perso, je crois que l'option devrait être désactivé avec le contrôlinateur. - Il y a peut-être un soucis avec l'apparition des ennemis (particulièrement les gros). Comme il n'y a pas vraiment de cadre pour définir l'air de jeu, ceux-ci apparaissent plus directement sur le jeu de ce qu'on peut croire. Après plusieurs parties, j'ai perdu un bon nombre de cœur par surprise car je me positionnait un peu trop sur les bords. D'ailleurs, dans la même optique, je crois que la vague d'ennemis après le miniboss devrait attendre que celui-ci soi bien éliminé pour débuter, et non attendre un certain laps de temps. - Bien que tu semble vouloir créer un effet old school avec le design simple des vaisseaux et tout, ça reste certainement trop vide. Ajouter des effets visuels lorsqu'on élimine un ennemi (en jouant avec des émetteurs et des hologrammes) serait intéressant. Pour le background, peut-être un défilement de décors, des planètes peut-être? Pareil pour les 3 cœurs (bleu ?) représentant les PV, c'est une forme de base dans l'éditeur. Pareil en ce qui concerne la musique, un truc plus épique ou 8-bit, style retro serait plus intéressant (voir à composé ta propre musique retro avec le séquenceur musical, ça serait le top !). Bref, plus tu ajoute de détail ou d'effet, plus le niveau en tirera profil. Voilà, ça conclu les majeurs défauts et soucis techniques pour le moment. Pour un premier niveau ça reste vraiment pas mal du tout, je crois. Mais faut peaufiner si tu veux qu'il se démarque dans la dur et cruelle communauté. Sinon, déjà en multijoueur ça risque d'être beaucoup plus intéressant. D'ailleurs, si tu es ambitieux mais t'as pas d'idée, je peux toujours te suggérer quelques truc, t'as qu'à demander. | |
| | | Quenth Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 171 Age : 30 ID PSN : les_nains Inscription : 21/04/2010 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 35
| Sujet: Re: Galaxy Shoot [Un seul joueur] 27/2/2011, 20:28 | |
| Franchement, perso je vois pas ce que peut être amélioré, peut-être des étoiles pour le décors (encore que ça pourrait gêner) ou la manière de disparition des vaisseaux ennemies (en splash ça fait bizarre je trouve) mais sinon ce niveau me parait pousser à son maximum (cet avis est totalement subjectif). Cela dit, je ne suis pas aller jusqu'au bout pour l'instant (je suis mort aux vaisseaux qui te piquent des points juste après le boss) je ne peux dont pas juger de la suite (type de fin au bout des 9 manche ext...) Sinon tu peux indiquer à quelle manche on en est. Et pour le multijoueur tu peut mettre un détecteur de joueur sur 2J un sur 3J et un sur 4J qui font chacun apparaitre un controlinateur à vaisseau et active des cœurs (je verrais bien les cœurs sur les 4 cotés:J1 en haut J2 à gauche J3 droite...) je sais pas si c'est vraiment possible mais ça me parait réalisable. Finalement j'en ai trouver des choses à dire...
En espérant avoir été utile, Cordialement Quenth | |
| | | Mage-Piece Sack Test'
Messages : 18 Age : 28 ID PSN : Mage-Piece Inscription : 13/02/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: Galaxy Shoot [Un seul joueur] 28/2/2011, 09:47 | |
| Voilà comme je me suis très mal organisé dans mes manches, je pense que je copierai ce niveau et que je le referai totalement pour pouvoir avoir une meilleure organisation d'entrée, et pour éviter que je me perde dans tous les fils de connexion. Je prendrai compte de vos conseils pour pouvoir l'améliorer. Pour le mode multijoueur, j'ai essayé avec détecteur de joueur sur 1, 2, ect.. Je n'arrive pas a mettre tout le monde sur un vaisseau bien que ceux-ci sont apparus lors du détecteur de joueur. Problème que j'ai pu remarquer pour ce point, quand tout le monde tombe, eh bien... Tout le monde change de controlinateur ce qui fait que personne ne descend sur leurs vaisseaux et le premier controlinateur n'est pu controler par le premier joueur. Sur ce qui est de le rendre multijoueur je n'y arrive pas, mais j'y reviendrai quand le mode solo sera entièrement bouclé et réglé. Merci de vos conseils je vais donc mieux m'organiser dans mes créations pour ne pas me perdre dans tout les fils des manches | |
| | | yopider Sackboy niv.3
Sack : Baffeur acharné Messages : 416 Age : 26 ID PSN : yopider Inscription : 24/01/2011 Réputation : 12
Participation LBP-Points: 26
| Sujet: Re: Galaxy Shoot [Un seul joueur] 28/2/2011, 10:15 | |
| Désolé de ne pas pouvoir éditer mon précédent message , mais il n'est plus le dernier Alors j'ai tester ton niveau : - les vaisseaux sont très marrants , cela donne un effet old school très bien je trouve ! - la musique devrait être plus .. spatiale et créé par toi même je trouve , cela donnerait vraiment un effet super fun je trouve ! -le décor est trop vide à mon goût , rajoute des planète , aliens et étoiles , cela renderait mieux - les tirs du vaisseaux sont trop nombreux , cela donne un rendu un peu , oui je sais c'est grossier mais bon , dégueulasse :/ tu devrait arrêter les tirs chercheurs et faire apparaitre les ennemis au bord Sinon j'ai beaucoup aimé ton niveau | |
| Sujet: Re: Galaxy Shoot [Un seul joueur] 28/2/2011, 15:16 | |
| Alors j'ai réfléchis pour faire un nouveau type de "manche" pour pouvoir voir a quelle manches nous en sommes.
Problème : je n'arrive pas a faire que quand on a tué tous les "monstres" de la manche 1, on passe a la manche 2...
J'aimerais savoir comment on pourrait faire ce-ci.
Merci d'avance. | |
| | | Quenth Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 171 Age : 30 ID PSN : les_nains Inscription : 21/04/2010 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 35
| Sujet: Re: Galaxy Shoot [Un seul joueur] 28/2/2011, 18:40 | |
| Peut être avec des clés sur tes vaisseaux de la manche 1 et tu fait que la manche 2 part si: il n'y a plus de clé "1" sur le terrain ET le temps de fonctionnement de tes émetteur pour créé la manche 1 est écouler puis pour là 3 tu met le temps de la deux (qui s'enclenchera par ta fonction et) ET non1 (1 représentant toujours les vaisseaux) et ainsi de suite jusqu'à 9 (pour la manche 6 je te suggère de mettre un chrono sur 1 seconde car de toute façon on ne pourra pas le tuer en moins de temps, mais si tu n'en met pas ta manche 7 partira en même temps). Bien sûr, ça complique encore au niveau des câbles. | |
| Sujet: Re: Galaxy Shoot [Un seul joueur] 1/3/2011, 09:31 | |
| Merci de ton astuce ! j'ai pu maintenant faire apparaitre des "manches", la nouvelle version avance à grand pas ! | |
| | | yffendric Sackboy niv.6
Sack : Caliméro compulsif Messages : 1520 Age : 49 ID PSN : Yffendric Inscription : 23/09/2009 Réputation : 79
Participation LBP-Points: 117
| Sujet: Re: Galaxy Shoot [Un seul joueur] 2/3/2011, 08:27 | |
| J'ai testé ton niveau aussi. C'est plutot sympa et fun à jouer ^^ Quelques petits trucs qui nuisent un peu à mon gout: - Je trouve pas que la musique soit super adaptée à ce type de minigame type arcade oldschool (soit une musique futuriste, soit mieux une musique old school) - Pas de bruitages, ça fait un peu vide niveau sonore (rajout pour les tirs de ton vaisseau? ceux des vaisseaux ennemis? autre chose? lors des déplacements? à toi de voir^^) - Je trouve pas que la frequence de nos tirs soit genante, mais plutot la taille de nos projectiles (des carrés seraient moins gênants que ces rectangles un peu grands à mon avis) - Les ennemis tirent à trop haute fréquence, on peut pas éviter les tirs - après la mort, il serait ps mal de désactiver la destruction de notre vaisseau pendant 3 ou 4 secondes, le temps de se replacer. Je suis mort deux fois de suite à cause d'un mauvais respawn :/ Voilà, jeu bien musclé et fun, mais quelques petites choses à améliorer encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galaxy Shoot [Un seul joueur] | |
| |
| | | | Galaxy Shoot [Un seul joueur] | |
|