| rotation et rotation inverse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
flobmx Sack Test'
Messages : 7 ID PSN : flobmxstreet Inscription : 18/01/2014 Réputation : 1
| Sujet: rotation et rotation inverse 18/1/2014, 14:42 | |
| Salut, je veux créer un niveau ou on controle un disque qui roule d'avant en arrière, donc je créé un cercle sur lequel je place un rotateur avancé relié à un interrupteur 3 positions.
Pb : cet interrupteur tourne avec le cercle et donc ca le fait pas. j'ai donc ajouté un deuxième cercle à l'intérieur du premier dans lequel je met l'interrupteur.
je voulais savoir comment faire pour que ce dernier cercle reste immobile tout en restatn dans le grand qui se déplace lui, j'avais penser a la faire tourner dans l'autre sens (les forces s'opposant il ne bouge pas) mais je n'y arrive pas, si qqn a une solution je prend.
merci | |
|
| |
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Re: rotation et rotation inverse 18/1/2014, 14:49 | |
| | |
|
| |
LBS-Stef Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1023 Age : 24 ID PSN : LBS-Stef Inscription : 24/06/2012 Réputation : 101
Participation LBP-Points: 353
| Sujet: Re: rotation et rotation inverse 18/1/2014, 15:18 | |
| Tu peux faire comme tu as dit ; mais en mettant de la glace : sur le cercle extérieur : tu mets à l'extérieur la matière que tu veux et à l'intérieur de la glace sur le cercle intérieur : tu mets à l'extérieur de la glace et à l'intérieur la matière que tu veux, il faudra que tu mettes un tout petit morceau de matériaux lourd comme du métal sur le bas afin que ça glisse parfaitement et que ça reste tout le temps dans le bon sens. J'espère que tu as compris ^^ | |
|
| |
flobmx Sack Test'
| Sujet: Re: rotation et rotation inverse 18/1/2014, 18:15 | |
| hey, j'ai pas tout compris pour la partie intérieure, et je n'ai pas la glace comme matériau, y en a pas un équivalent ? | |
|
| |
LBS-Stef Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1023 Age : 24 ID PSN : LBS-Stef Inscription : 24/06/2012 Réputation : 101
| Sujet: Re: rotation et rotation inverse 19/1/2014, 11:36 | |
| Je ne sais pas si il existe un équivalent parce que je ne joue pas sur Vita... Sinon pour la partie intérieur : tu fais 2 matières pour le contour, puis tu fais un trou au milieu pour mettre ton interrupteur. Pour les matières du contour : celle qui est le plus à l'extérieur (donc en contact avec la plus intérieur de la première partie du cercle), tu la mets en une matière qui glisse. Et la matière la plus intérieur, tu la mets la matière que tu veux. Et ensuite, tu mets un petit morceau de métal en bas afin que l'interrupteur reste tout le temps en bas.
Pour la glace : tu as cas mettre la matière que tu veux et tu mets un réglage des matières pour mettre frottement à 00%. à+ | |
|
| |
flobmx Sack Test'
| Sujet: Re: rotation et rotation inverse 19/1/2014, 11:55 | |
| si j'utilise du verre tu penses que ca peut fonctionner a la place de la glace ? et l"interrupteur je le fixe a la matiere qui glisse ou a celle encore plus en interieur ? | |
|
| |
LBS-Stef Sackboy niv.6
| Sujet: Re: rotation et rotation inverse 19/1/2014, 12:05 | |
| Ah oui, quand je disais "glace", je pensais au verre mais j'ai oublié que ça n'avais pas le même nom ^^. Je récapitule pour voir si tu as compris. Il y a un total de 4 cercles (2 de matières que tu veux et 2 en glace verre) + un trou au milieu pour ton interrupteur. Je vais partir du cercle le plus extérieur vers le plus intérieur. -La matière que tu veux (préférable une matière qui colle pour que ça accroche le sol donc que ça roule mieux) -Du verre -Du verre -La matière que tu veux avec un bout de métal en bas (ce sera où est l'interrupteur) Ce qui est de la même couleur, tu dois le coller ensemble. | |
|
| |
flobmx Sack Test'
| Sujet: Re: rotation et rotation inverse 19/1/2014, 15:07 | |
| J'ai fait comme tu m'a dit, mais quand sa tourne le cercle du milieu aussi tourne. Et le verre se brise au bout de quelques rotations Regarde ce que sa donne : | |
|
| |
LBS-Stef Sackboy niv.6
| Sujet: Re: rotation et rotation inverse 19/1/2014, 15:50 | |
| C'est bizarre que ça ne marche pas... En plus je n'ai pas trop l'habitude des rotateurs donc je ne sais pas si c'est du au rotateur... | |
|
| |
flobmx Sack Test'
| Sujet: Re: rotation et rotation inverse 19/1/2014, 16:22 | |
| le top serait un rotateur mais inversé sur le cercle du centre, mais je sais pas si ca peut se faire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rotation et rotation inverse | |
| |
|
| |
| rotation et rotation inverse | |
|