Bonsoir à tous,
Je suis en pleine création depuis 6 mois d'un niveau assez complexe en terme de Logiques et j'ai depuis quelques jours un problème avec le générateur d'aléas...
j'aimerai que le courant (en mode un seul à la fois et autre passer comportement) ne soit actif que lorsque qu'on l'active (sur un bouton par exemple), et qu'une fois or du bouton le courant s’éteint.
Ce serai peut être plus clair en expliquant ce que je compte en faire dans mon niveau:
En clair je suis entrain d'essayer de faire une voiture en "vue aérienne" qui va aléatoirement à gauche, à droite ou tout droit, à la détection d'un clef magnétique.
Le problème c'est que si le courant est mettons sur "à droite" vue que le courant est continu il y a une chance sur trois pour qu'il (à la prochaine clef magnétique) fasse le courant "à droite" MAIS sans renouveler le courant ! Donc, comme si ça n'avais rien fait... elle continue donc dans sa direction et sort de la route
En conclusion, pour régler ce problème, il faudrait soit que le générateur d'aléa donne une impulsion brève dans le déplaceur ou alors que le générateur d'aléa puis activer aléatoirement n'importe quelle entré sauf celle qu'il alimente déjà.
Merci d'avance pour votre aide !