Hexaball [2-4 Joueurs]
Petites infos :Ma sœur adore jouer avec LittleBigPlanet 2 avec moi. Elle aime surtout les niveaux funs, auquel on peut jouer à plusieurs, car on peut s'amuser ensemble, rire, se battre pour la première place.
Pour son anniversaire le 9 Mars, je me suis donc imposé un défi ; Créer un niveau simple à comprendre et à jouer, fun et en multijoueur, local ou online. Et cela en moins de 72 heures.
La création du niveau a commencée le 8 Mars 2014 à 11 heures et s'est terminée le 10 Mars 2014, à 18 heures. J'ai donc réussi mon défi, avec un peu de marge ! Après cela, j'ai modifié quelques éléments pour supprimer quelques bugs le 12 Mars, mais c'est tout.
Je me suis largement inspiré de titres de Terry Cavanagh, en particulier Super Hexagon et Maverick Bird.
Règles Dans ce niveau, chaque joueur incarne un pentagone dans un stade hexagonal, qu'il peut déplacer avec le stick gauche (c'est d'ailleurs la seule commande possible ; Quand je vous disais que c'était simpliste !).
Une balle appelée « Hexagone » se trouve au centre du terrain. L'objectif est de faire rentrer l'Hexagone dans les buts adverses, comme dans un match de football traditionnel...A ceci près qu'il n'y a pas de gardien, mais des barrières protégeant les cages. Quand l'Hexagone touche cette barrière, elle se désintègre. Ainsi, moins il y a de barrières, plus il est facile de tirer et de faire un but.
Autre différence : Les points. Chaque but vous donnera 1000 points, mais fera également perdre 500 points à l'adversaire ! Cela permet d'avoir des parties plus intenses, car il est possible de passer de vaincu à vainqueur en quelques instants. Des bonus permettent aussi de gagner des points.
J'ai dit bonus ? Eh oui, on peut trouver des bonus sur le terrain. Je ne vous dirais pas leurs effets, trouvez-les par vous même et essayez !
Un petit screenshot :
- Spoiler:
Notes pour les testeurs : Il y a certains points de mon niveau que je n'ai jamais pu tester, le mode 3-4 joueurs par exemple.
Est-ce que le système de points est fonctionnel ? Est-ce que les pentagones se détruisent avant que le joueur puisse entrer dedans ? J'aimerais vraiment que vous essayiez tout ça, ça serait génial.
Ah, et ne vous inquiétez pas pour le badge, j'ai oublié d'activer le mode aperçu. >.<