Bon voila, c'est dans le titre du sujet... Vous avez entendu parlé de "Project Spark"? Ça a l'air d’être un gros LBP like, mais chez Microsoft, et....entièrement en 3D... Bon voila, quelques sources... Le site du truc Une description en Français Un compte rendu de l'e3 2013 Une vidéo de quelques niveaux créés avec la béta du jeux
Et puis ya pas mal d'autre vidéos sur youtube de gameplay/creation etc...
Auteur
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Je sais pas peut être le fait que le tout marche par terra forming d'un biome pré créer ou encore que des objets sont des objets non reproductible que l'on pose comme ça ( exemple , la maison qu'on voit dans la vidéo de JV.C ) .
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Ayant participé à la bêta pendant quelques jours, je confirme que c'est compliqué de créer si on n'est pas titulaire d'un Master en informatique. LBP est bien plus accessible.
En gros, toute la partie logique et activation / désactivation se gère avec des lignes de code, via un langage interne au jeu. Il n'y a pas vraiment de gadgets ou d'intermédiaires qui permettent de hiérarchiser ses créations en différentes étapes.
Je trouve aussi que le jeu manque sérieusement d'identité. Il n'y a pas vraiment de personnage principal, pas de mode Histoire, pas d'univers particulier qui se détache du reste, contrairement à LBP et sa charte graphique à base de carton-pâte. C'est souvent le principal défaut des jeux qui se basent sur un éditeur de niveaux. Et Project Spark ne fait pas exception.
Sacboy88 Sackboy niv.7
En gros, toute la partie logique et activation / désactivation se gère avec des lignes de code, via un langage interne au jeu. Il n'y a pas vraiment de gadgets ou d'intermédiaires qui permettent de hiérarchiser ses créations en différentes étapes.
C'est quand même fort de régler ça par code pour un jeu console , déjà que Minecraft étant devenu un jeu à codé soi même est compliqué pour la communauté PC , j'imagine pas alors l'énorme communauté console qui va être déçu .
Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
Ayant participé à la bêta pendant quelques jours, je confirme que c'est compliqué de créer si on n'est pas titulaire d'un Master en informatique.
Haha ça tombe bien, c'est exactement ce que j'ai, hahem
Après je trouve qu'on a plus de contrôle avec un langage de programmation. Il y a pas mal de bug dans lbp et pas mal de trucs flous aussi (le fonctionnement de certaines logiques etc etc..). Mais c'est comme tout, plus c'est accessible, moins on a de contrôle ... faut juste trouver le juste milieu.
Et quand à l'identité... ça peut être pas mal. C'est neutre, ce qui peut laisser au créateur pas mal de possibilités pour son univers... mais la encore, faut voir les possibilités qu'ils offrent.
Franchement, a vu d’œil il a vraiment l'air pas mal. Après faudrait test ^^