Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ | |
|
+42Alexandur kyllian1212 bat19 Conan 32-47 papabobo777 dorianm remy-46 CoolZhomicide uchi VVhite_Angel The-RraptorR Ooups Daftpunk57 Shawkapik Vrost edra78 vinc Banane All-west94 Juts titouloeuf Snykeurs zero-pilote Fr-silver Sebbast Gamegie butterflykill BlackBelt Light-Gemini redtvgames Sackboty Julienaruto9 Sev Anatole Ecureuil39 Barnabas1972 Sacboy88 Khodex Max Sack-Lombax Chaos ZombieTwo Elfiooh 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 4/4/2014, 14:17 | |
| Rappel du premier message :Ouai!! Vous êtes trop forts, tous les deux Merci pour tes explications, Daftpunk Ça me soulage d'un poids | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
Participation LBP-Points: 436
| Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 10/5/2014, 12:21 | |
| Banane, je l'ai fini, mais c'est quoi ct'e Philosophie PURE xD ATTENTION JE SPOILE LA FIN !!!!!!!! - Spoiler:
En fait, Elisabeth n'es pas née, Si Booker est Comstock, ça veut dire, que la réalité se rejoins grâce à des millions de faille. Enfait, dès qu'il saigne, ça veut dire pendant ce temps, il tue Comstock, soit lui. Mais Pourquoi Elisabeth se tue ? Le DLC, porte sur Rapture et Elisabeth, mais, ils sont morts. Je comprends rien XD
| |
| | | redtvgames Sackboy niv.3
Sack : Fantasticker Messages : 528 Age : 21 ID PSN : Noshney Inscription : 08/06/2013 Réputation : 27
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 10/5/2014, 12:25 | |
| C'est ça que je t'ai éxpliquer mais j'avais pas terminer ma phrase ! | |
| | | Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Participation LBP-Points: 382
| Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 10/5/2014, 12:28 | |
| - Sackboty a écrit:
- Banane, je l'ai fini, mais c'est quoi ct'e Philosophie PURE xD
ATTENTION JE SPOILE LA FIN !!!!!!!!
- Spoiler:
En fait, Elisabeth n'es pas née, Si Booker est Comstock, ça veut dire, que la réalité se rejoins grâce à des millions de faille. Enfait, dès qu'il saigne, ça veut dire pendant ce temps, il tue Comstock, soit lui. Mais Pourquoi Elisabeth se tue ? Le DLC, porte sur Rapture et Elisabeth, mais, ils sont morts. Je comprends rien XD
- réponse du bonheur:
tu m'explique comment élisabeth peut mourir alors qu'elle n'est pas née ? XD
| |
| | | Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
| Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 10/5/2014, 12:39 | |
| Beh justement XD
C'est trop bizarre ^^' | |
| | | Banane Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3122 Age : 30 ID PSN : cafecreme_88 Inscription : 18/08/2010 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 328
| Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 10/5/2014, 18:34 | |
| - Sackboty a écrit:
- Beh justement XD
C'est trop bizarre ^^' - Spoiler:
Tout est une histoire de voyage dans le temps. Chaque fracture correspond à une réalité dans le temps. Chaque action va recomposer ce temps. Comstock est donc Booker.
Donc Comstock, c'est ce fameux Booker qui a tout d'abord participé au massacre de Wounded Knee. Après cela, pour absoudre ses pêchés, il va se faire baptiser, et c'est l'illumination. Par la suite, il se reconstruit, il va faire sa vie, gagner de l'argent, et il fait la rencontre de cette chère physicienne Rosalind Lutece qui a découvert un moyen de voyager dans le temps et des réalités parallèles. Et Robert Lutece n'est autre qu'elle dans une autre réalité.
Ce point est important en fait. C'est tiré par les cheveux, et pourtant ça fait tout le scénario. C'est tout bête, mais vraiment. Tu veux faire un scénario alambiqué ? Tu ajoutes du voyage dans le temps. Tour de magie. Après ça, tu laisses la narration faire son travail. C'est en fait ce qui m'a en partie déçu dans ce jeu. On m'a vanté un super scénario, mais en fait il n'en est rien. Il n'y a pas d'idéologie derrière finalement, comme dans le 1er et le 2. Comstock est un type raciste car... c'est un illuminé, point barre.
Donc le voyage dans le temps. Comstock va fonder la cité de Columbia grâce à la technologie de Rosalind et Robert. Il va ensuite montrer ses "pouvoirs" de voyageur du temps et créer un culte autour de lui. En abusant des voyages dans le temps il devient stérile. Ces voyages dans le temps lui permettent de continuer la fondation de Columbia. Et l'industrie pète le feu dans la cité.
Il ne peut pas faire de gosse. Comme il est un peu fou il veut un gosse. Il va alors chercher un gosse dans le temps, dans une autre réalité, mais son gosse, en l'occurrence sa propre fille. Il kidnappe donc Elizabeth. Celle-ci se fait couper le doigt dans la fracture ce qui lui confère ses pouvoirs.
Au cours du jeu, tu ne joues pas avec la même Elizabeth. Elle vieillira subitement, mais elle saura te reconnaître à l'aide d'une carte.
Après l'idée, c'était de tuer Booker avant son baptême à Wounded Knee. Si Booker meurt, il ne devient pas Comstock. Columbia n'existe pas et donc les évènements n'existent pas. Ou presque.
C'est à dire qu'en gros, dans un univers, Elizabeth est vivante, dans un autre elle ne l'est pas. Dans un, elle se gratte le nez, dans un autre, elle est communiste. Booker est né dans un univers, il n'est jamais né dans l'autre, il a un gosse, 3, pas de gosses, il est gay, il mange du poulet, etc. etc. etc. T'as une quasi infinité d'univers parallèles. Dans un de ces univers, Booker et Elizabeth se retrouvent à Rapture.
Détail sympa : les événements des premeirs Bioshock font partie de l'univers d'Infinite.
Je t'ai simplifié la chose, tu peux t'éclater à tout retourner en détails mais c'est un scénario en roues libres avec une fin ouverte. En gros tu peux penser ce que tu veux de l'univers du moment que c'est cohérent, tout ça à cause d'un élément : le voyage dans le temps. Après j'ai bien aimé, sans que cela ne m'ait véritablement impressionné. Ce n'est pas si complexe à mettre en place.
Dernière édition par Banane le 10/5/2014, 18:55, édité 1 fois | |
| | | redtvgames Sackboy niv.3
Sack : Fantasticker Messages : 528 Age : 21 ID PSN : Noshney Inscription : 08/06/2013 Réputation : 27
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 10/5/2014, 18:42 | |
| Voilà c'est ce que j'ai essayer de t'éxpliquer mais j'ai encore plus abrégée ! | |
| | | Sackboty Sackboy niv.7
| Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 10/5/2014, 20:30 | |
| Banane, sans lire ton message - Spoiler:
premièrment Booker meurt noyé, à cause du baptème ^^ Enfait dans une faille il a choisi d'être baptisé, et du coup il est illuminé par Dieu, il fonde Columbia, et prend anna, et dans une autre faille, il refuse de se faire baptisé, et il sombre, jusqu'a que Les lutèces viennent lui proposé le contrat. Et il y a plusieurs fins? Edit: J'ai lu ton message, pour le doigt et sa conséquences, j'avait compris, et je te remercies d'avoir éclairé ma lanterne. Sp'èce de Faux Berger xP
Dernière édition par Sackboty le 10/5/2014, 20:33, édité 1 fois (Raison : Message de Banane lu) | |
| | | ZombieTwo Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1526 Age : 24 ID PSN : ZombieTwo_Gamer Inscription : 21/09/2013 Réputation : 143
Participation LBP-Points: 111
| Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 11/5/2014, 21:11 | |
| Rang supérieur | |
| | | edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 12/5/2014, 09:56 | |
| | |
| | | Vrost Sackboy niv.11
Messages : 13824 Age : 31 Inscription : 01/01/2009 Réputation : 1051
Participation LBP-Points: 261
| Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 12/5/2014, 13:49 | |
| J'avoue, bande d'indisciplinés que vous êtes ahahah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ | |
| |
| | | | CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ | |
|