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 Trafic préhistorique (projet)

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MessageSujet: Trafic préhistorique (projet)   Trafic préhistorique (projet) - Page 2 Empty26/4/2014, 22:21

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde...et oui encore lui (il est chiant à la fin...  Razz )
Je suis ici pour vous présenter mon nouveau projet trafic préhistorique qui est une reprise des niveaux falaises de donkey Kong Country...tout le thème est exprimé dans le nom et d'après moi cela n'as pas été très utilisé...mais malheureusement il se trouve qu'il y'a des choses un peu compliques donc je m'y colle En abordant le 1er truc assez difficile :
Une boule qui roule d'un plan à un autre...voir faq: posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ...(je posterais les photos) on a réussi à le faire...mais ce que l'on voudrait c'est que cela vienne d'un plan arrière glitch. 3D pour aller a un plan avant glitch 3D...et la ça devient un problème

Chaos a écrit:
@ Titouloeuf :

Si tu veux la faire simplement rouler du troisième (le plan du fond) au premier plan (le plan de devant), tu peux faire ceci :
(Si tu veux faire l'inverse (du plan de devant, au plan du fond), tu fais la même chose, mais à l'envers).  

Là j'ai pris la bille de flipper, je l'ai grossi, et j'ai collé des auto-collant comme visible ci dessous.
Trafic préhistorique (projet) - Page 2 6d40e066fd65448b51a5e3b963679f0bf9a23764

Puis en suite, tu fais ça :
Trafic préhistorique (projet) - Page 2 83c86dfd14b728018a8d9c83b14fd57bd5a1bcf0

Les trois chronos réglés en "démarrer compte" (de haut en bas)>> le 1er à 0,2, le 2ème à 0,4, et le 3ème à 0,6

Puis, sur la même ligne :
Tu fais émettre par le 1er émetteur (celui au chrono à 0,2), la boule avec l'auto-collant en haut sur le 3ème plan (celui du fond)
Par le 2ème émetteur (celui au chrono à 0,4), la boule avec l'auto-collant au milieu sur le 2ème plan
Par le 3ème émetteur (celui au chrono à 0,6), la boule avec l'auto-collant en bas sur le 1er plan

Tu règles le 1er émetteur sur :
Action entrée : Emission unique
Durée de vie : 0,2
Max émis : 1
Max émis à la fois : 1
Effet de destruction : Disparition

Pareil pour le deuxième

Et pour le troisième, tu le règles de la même manière à l'exception de "durée de vie" que tu règles sur illimité.

L'effet n'est pas fantastique, mais si on le règle pour que ça aille plus vite, on a pas le temps de se rendre compte de l'illusion de la boule qui roule.
Pour finir, tu rajoutes bien entendu les bruitages qui vont bien.

Chaos a écrit:
Titou a écrit:
Ça marche pas mal..mais en effet c'est pas trop trop fantastique...on pourrait se voir pour...bah voir justement

L'effet que tu veux faire est assez difficile à rendre correctement sur LBP, et je ne pense pas qu'on puisse l'améliorer beaucoup plus Scratch 
A la limite, tu peux essayer de coller une déco à la place de l'auto-collant, pour que ça soit plus visible, cela améliorera peut-être un peu la chose. Et si c'est plus visible, tu pourras peut-être accélérer un tout petit peu le mouvement, mais ça risque du coup d'aller trop vite pour qu'on ait le temps de voir l'illusion de la boule qui roule, étant donné que l'animation ne se décompose qu'en trois séquences. A tester, mais je pense que juste remplacer l'auto-collant par une déco plus visible sera la seule amélioration pertinente à lui apporter.

Ou alors tu peux la faire démarrer de plus loin avec le glitch 3D, et là tu pourras accélérer le mouvement, mais les bugs risquent d'être de la partie... Si tu le fais, pense bien à mettre un "réglage des matières" :material tweaker: réglé en "indestructible" sur les boules. Et encore, je dis ça, mais je ne sais pas si il est possible de faire poper un élément via un émetteur dans les plans autre que jouable. A tester également. Personnellement, j'ai déjà eu des soucis pour faire poper des plans fin de matière devant un plan large placer sur le quatrième plan (donc plan non jouable, derrière le 3ème plan au fond). Ca ne voulait pas poper.


https://i.servimg.com/u/f56/18/26/62/89/image12.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/26/62/89/image13.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/26/62/89/image14.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/26/62/89/image15.jpg
2)le canon donkey Kong
Encore ça ça me semble un peu plus simple mais il faudrait connaître la meilleure technique


Dernière édition par titouloeuf le 2/5/2014, 10:37, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Trafic préhistorique (projet)   Trafic préhistorique (projet) - Page 2 Empty29/4/2014, 14:41

Oui et toi post réservé à un admin c possible que sev me fâche alors je l'enleverais mais j'up le sujet en posant une question même sev a déjà fait du double post et dit qu'il y a le droit si ce n'est pas le même jour^^ enfin je crois
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MessageSujet: Re: Trafic préhistorique (projet)   Trafic préhistorique (projet) - Page 2 Empty29/4/2014, 17:17

On pilote un Sackbot pendant le niveau ?
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MessageSujet: Re: Trafic préhistorique (projet)   Trafic préhistorique (projet) - Page 2 Empty29/4/2014, 17:35

C'est possible pourquoi??je n'ai pas encore décidé
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MessageSujet: Re: Trafic préhistorique (projet)   Trafic préhistorique (projet) - Page 2 Empty29/4/2014, 17:40

Par exemple on rentre dans le tonneau puis grâce à un détecteur le tonneau s'oriente très vite vers un autre tonneau et active une clé magnétique qui le sackbot avec son détecteur va déclencher un suiveur qui va l'emmener vers un autre tuyaux , ça serait long à expliquer correctement , mais si tu as des problèmes en Logique demande moi en ami je t'aiderais ! Wink
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MessageSujet: Re: Trafic préhistorique (projet)   Trafic préhistorique (projet) - Page 2 Empty29/4/2014, 21:57

Ah ok merci...en effet j'aurais besoin d'aide...surtout pour les bots
Et d'ailleurs savez vous si on peut s'agripper a un tampon sauteur grâce à un réglage des matières
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MessageSujet: Re: Trafic préhistorique (projet)   Trafic préhistorique (projet) - Page 2 Empty29/4/2014, 22:50

titouloeuf a écrit:
Ah ok merci...en effet j'aurais besoin d'aide...surtout pour les bots
Et d'ailleurs savez vous si on peut s'agripper a un tampon sauteur grâce à un réglage des matières

Il me semble pas, mes si tu mes un hologramme et que tu lui attribut cette spécificité ça revient au même non ?
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MessageSujet: Re: Trafic préhistorique (projet)   Trafic préhistorique (projet) - Page 2 Empty30/4/2014, 10:03

Je n'en sais rien je pose en fait cette question car je ne suis pas sur lbp2 de la semaine
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MessageSujet: Re: Trafic préhistorique (projet)   Trafic préhistorique (projet) - Page 2 Empty30/4/2014, 10:11

Je test pour toi tout à l'heure mais les canon DK c'est quoi en gros ?
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MessageSujet: Re: Trafic préhistorique (projet)   Trafic préhistorique (projet) - Page 2 Empty30/4/2014, 10:29

Ah merci c'est gentil...bah en fait c un bidon qui prend le perso et qui l'envoie loin
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MessageSujet: Re: Trafic préhistorique (projet)   Trafic préhistorique (projet) - Page 2 Empty30/4/2014, 10:52

Un peu comme ma ''fronde'' mais en automatique ?
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MessageSujet: Re: Trafic préhistorique (projet)   Trafic préhistorique (projet) - Page 2 Empty

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