Sujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV 17/6/2014, 18:23
Absolument incroyable !
Décor: 3= Très soigné L'aspect visuel est parfaitement maîtrisé, dès la première seconde, on plonge dans cet univers sombre et mystérieux. La maison est très réaliste, tout est très détaillé et agréable à l’œil. Certains effets sont super, les personnages sont aussi très bien réalisés. Tout est très réfléchi et intelligemment travaillé.
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= Très bonne Comme les décors, l'ambiance sonore renforce cet aspect sombre. Les bruitages sont présents et rendent le niveau réaliste. La musique n'est pas très forte et nous angoisse au fil du niveau.
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...): 3=Très originale Je ne suis pas fan des "Clic & Play" mais une fois lancé, je ne pouvais plus m'arrêter. On a qu'une envie, c'est de savoir ce qui s'est passé et à la fin on est très surpris (j'en dis pas plus), tu as réussi à m'hypnotiser par ton intrigue passionnante. On fouille partout pour trouver un indice qui demande beaucoup de réflexion et d'audace. Les cinématiques sont très intéressantes sous la forme de livre et on angoisse et on se pose des questions en imaginant des tas de scénario possibles.
Difficulté: 2= Moyenne Je pense que la difficulté dépend des joueurs, certains auront l'habitude de ce style de niveau et arriveront sans trop de soucis à la fin, d'autres devront plus réfléchir. Certaines choses sont plus compliqués que d'autres, j'avoue que je butais sur certaines choses mais j'était très déterminé à découvrir le secret de la jeune femme morte.
Durée du niveau: 3= Long Pareil, la durée dépend du joueur mais elle reste globalement longue.
Commentaire général personnel: Ce niveau est une agréable surprise, on reste dans un univers sombre et mystérieux et très réaliste. Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce niveau qui est à mon goût, excellent. On est captivé du début à la fin par l'étrange meurtre de la femme tout en angoissant de peur de découvrir quelque chose d'horrible. La fin est géniale, je n'ai pas été déçu du tout. Encore un niveau génial, je te souhaite une bonne continuation pour la suite.
Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 34 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
Sujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV 22/6/2014, 00:20
Au risque de me répéter, puisque j'ai déjà donner un bref avis sur ta planète, j'vais donner mon évaluation quand même ^^
Super ! Bravo !
Décor ; 3 Très soigné
Le visuel est très travaillé, personellement j'ai aimer le réalisme du niveau. L'emplacement des pièces, et les angles de camera ( vue de dehors ) sont cohérentes. Ya beaucoup de détails et justement c'est un point qui rends intéressant la recherche des objets.
Ambiance sonore ; 2 Bonne
Tout colle au niveau, et nous plonge dans l'atmosphère, sauf la fin. Chaque pièce a une musique et des sons qui leurs sont propre. Des fois des sons strident qui accentue le suspense. Les pas de marche pendant le chargement. Des détails qui pousse le joueurs a tomber dans l'atmosphère du niveau. Le seul défaut sonore est a la fin, j'ai trouver que musiques et sons était moins recherché, vraiment un degré de qualité en dessous du reste du niveau. Et c'est un peu dommage, puisque c'est exactement la que cela aurait du être un degré au dessus, au punch finale.
Conception ; 3 très originale
De un, on voit pas ce genre de niveau souvent. Et de deux, c'est très bien fait. La recherche est intéressante et les énigmes aussi. Un gros point négatif est qu'on a pas d'inventaire, et qu'a notre première partie on a quelques moments de confusion. On est plus trop sure des fois de ce qu'il nous faut et ce qu'on a déjà trouver. Deuxième point négatif est le punch finale, qui est de moindre qualité que le reste du niveau. Et qui personellement, ma un peu déçu. L'histoire est bonne, mais il aurait peut être fallu délivrer la finale d'un autre angle.
Difficulté ; 2 Moyenne
C'est pas trop difficile, mais y'a quelque moment de réflexion. Tout ce passe autour de la recherche ( evidament ).
Durée du niveau ; 3 long
Facilement 30 minutes la première fois, surtout si on lit tout, même les textes moins utiles. Et encore plus si on décide de chercher pour les points de bonus.
Commentaire général personnel ;
Un très bon niveau, j'ai clairement mieux aimé que tes autres. Une bonne ambiance, qui nous maintient dans le suspense tout le long du niveau. Que la fin que j'ai moins aimé.
Brazen Sackboy niv.3
Sack : Architecte mondial Messages : 528 Age : 28 ID PSN : Brazen-95170 Inscription : 20/08/2011 Réputation : 88
Sujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV 27/6/2014, 14:49
Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné
Les décors sont un des points forts du niveau Ils nous plongent dès la première seconde dans l'ambiance si particulière de ton histoire.. On oublie complètement que l'on est sur Lbp ^^ J'ai bien aimé les différentes matières que tu as utilisé pour la maison, et les effets de pluie etc à l'extérieur
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne
L'ambiance sonore était aussi très recherché, et plutôt angoissante à vrai dire ^^" La pluie, les musiques sinistres, les bruits de pas, etc donnent vraiment la chair de poule et on a envie de découvrir ce qui s'est passé pour la femme morte...
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale
J'ai trouvé la conception à la hauteur du niveau, les différentes énigmes étaient à la portée de tous, et tu donnais suffisamment d'indices dans les petits messages à lire pour savoir ce qu'il fallait faire. Néanmoins, une des énigme m'a beaucoup posé problème, celle avec les bougies. Attention Spoiler.
Spoiler:
En fait lorsque l'on arrive dans la chambre de Carla, on lit le tableau avec marqué "Seuls les couleurs primaires brillent" (d'ailleurs j'ai noté une ou deux fautes d'orthographes dans le message).
On finit donc par comprendre que les couleurs primaires correspondent aux bougies qu'il faut allumer au sous sol. Mais attention ! En synthèse additive des couleurs, les couleurs primaires sont le rouge, le vert et le bleu. Or évidemment cette combinaison ne marche pas pour les bougies..
Il m'a fallu au moins 20 minutes, et avec l'aide d'Elfiooh, pour comprendre que les couleurs primaires attendues étaient celles de la synthèse soustractive qui sont le cyan, le magenta et le jaune. Bon a priori il n'y avait pas de bougies cyan ni magenta, donc j'ai fait la combinaison : bleu, rouge et jaune. Et ouf ! Ca a enfin marché ! Donc je pense que dans cette énigme tu aurais pu peut être nous aiguiller un peu plus, car j'ai failli quitter le niveau.. ^^"
Enfin, la fin m'a beaucoup déçu personnellement. Je la trouve vraiment tirée par les cheveux et elle n'a pour moi pas vraiment de sens. Attention re-spoiler.
Spoiler:
On arrive, après avoir déverrouillé tous les cadenas, face à une sorte d'ange, qui nous balance toute la vérité d'un seul coup. Et c'est justement ça qui contraste à mon goût avec le reste du niveau. Pendant toute notre aventure, on s'est embêté à enquêter et à résoudre des énigmes et ensuite on dévérouille une simple porte pour qu'un ange nous révèle d'un seul coup toute la vérité...
En plus, contrairement à un niveau de plateforme, je ne peux pas te donner de conseils, car c'est toi le scénariste de ton histoire etc, mais en bref je pense que tu aurais du faire une fin différente ^^"
Enfin ce n'est que mon humble avis après tout ^^" A part ça comme je l'ai dit le niveau est très bon et on s'amuse bien
Difficulté: 2= moyenne
La difficulté est bien gérée, franchement tu as su bien doser recherche et indices, c'était vraiment agréable de jouer comme ça
Durée du niveau: 3= long
Le temps que l'on met pour accomplir le niveau dépendra du joueur, je pense. Mais personnellement j'y ai passé 30 minutes minimum, ce que je considère comme long ^^
Commentaire général personnel:
C'était la première fois que je jouais à un niveau de ce type L'ambiance du niveau était inquiétante à souhait et on avait, tout le long du niveau, l'envie de découvrir ce qui est arrivé à la femme. Les énigmes étaient amusantes, néanmoins je pense que tu aurais du mieux nous aiguiller sur celle des bougies. La fin reste pour moi le gros bémol du niveau, même si globalement il est très bon ^^
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV 27/6/2014, 14:51
Absolument incroyable !
Décor: 3 La plupart du temps, le décor des différentes pièces de la maison sont très bons, sauf dans quelques une où là c'est carrément splendide. Chaque pièce est très différente et le réalisme est poussé assez loin. Mobiliers, tapisseries, poutres apparentes, on est dans cette petite maison pour de vrai et on est plongé dans l'ambiance immédiatement. De plus, tout a été bien pensé, jusqu'à l'écran de loading. Bref, c'est excellent ! Personnellement j'aurais préféré de vraies photos sur les murs en guise de tableau, ça aurait prolongé la sensation de réalisme et en plus, ça aurait été plus facile à faire. ^^ Enfin, avec un peu d'humour, je n'aimerais pas dormir dans la chambre de cette maison. Le tableau au-dessus du lit me ferait faire certainement des cauchemars !
Ambiance sonore: 3 Je commence avec le très léger défaut: il manque encore une poignée de sons ici ou là. Par exemple, à l'intérieur de la maison, on aurait pu entendre la pluie battante qui sévit à l'extérieur. D'autres mécanismes se font silencieusement mais pour être honnête, c'est plutôt rare. C'est d'ailleurs pour ça que je mets la note maximale: la partie bruitage est bien soignée et les musiques sont excellentes, très variées et toujours justes. Encore un très bon point du niveau.
Conception: 3 Dans LBP, ce niveau est très original et ils ne doivent pas être hyper nombreux comme ça. Tout est très soigné et vite assimilé, à condition de bien lire la première page explicative. On navigue facilement entre les pièces de la bâtisse et on résout une à une les petites énigmes. J'avais très envie de découvrir la vérité ! Le cheminement du joueur est bien pensé, on y retrouve quelques grands classiques des jeux d'aventure ("point & click" ou pas) et on est vite scotché devant l'écran. J'ai bien aimé le fait de pouvoir fouiller certains meubles et d'y découvrir quelques bonus (aussi disponibles un peu partout dans la maison et dans le jardin). Le seul défaut est pour moi la fin, que j'ai moyennement appréciée: je m'attendais à quelque chose... de très différent.
Difficulté: 2 Je craignais de devoir me triturer l'esprit car le genre est souvent compliqué... Non en fait le niveau ne fait appel qu'à de la logique très simple et à la portée du plus grand nombre. Encore faut-il faire preuve d'une certaine rigueur dans la recherche d'indices.
Durée: 3 Et oui, découvrir la vérité sur ce carnage ne se fait pas en cinq minutes. Il m'a fallu une grosse demi-heure... mais qui a passé très vite. ^^
Commentaire: C'est une énorme réussite pour ma part. L'ambiance graphique et sonore est de très haut niveau et la conception de cette aventure est très aboutie. J'aurais aimé une autre fin mais au bout du compte, ça n'a pas d'importance. Des niveaux comme ça, j'en voudrais bien tous les jours.
DjoDjosan Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 913 Age : 27 ID PSN : DjoDjosan Inscription : 09/12/2009 Réputation : 21
Sujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV 28/6/2014, 17:07
Pas mal du tout !
Décor : 3= Très soigné J'ai bien aimé le décor , beaucoup de détails par ci par là , avec de la cohérence pour les prises de vues entre chaque pièces , c'était vraiment parfait
Ambiance sonore(bruitage et choix de la musique d'ambiance) : 2=bonne Le coté mystérieux de la chose est là et ça fait vraiment plaisir , Les bruitages selon les pièces où l'on se dirige est bien choisis , la musique d'ambiance qui colle bien avec les endroit de la maison ( quelques défaut quand même , mais vraiment minime) et puis on prend plaisir à se balader dans cette ambiance
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) : 3=très originale Un concept que je n'avais pas encore essayé , pas nouveau certes , mais très bien utilisé ici , c'est originale , il y a une suite logique aux actions que l'ont fait , et les commentaire qui nous font rentrer dans le personnage sont excellents !
Difficulté: 2= moyenne Pas difficile en soit , un peu de jugeote et le tour est joué , juste quelque chose qui aurait était sympa , le fait de voir son inventaire , au cas où , si l'on a ramasser quelque chose trop rapidement sans vraiment y prêter attention , je suis rester bloqué au niveau du CD-ROM , car j'avais oublié que je l'avais ramassé précédemment et j'ai mis un peu de temps à m'en rappeler :p sinon c'était niquel !
Durée du niveau : 2=Moyen Ici aussi on retrouve une durée moyenne avec une vrai histoire , énigmatique et à la fois intrigante , c'était parfait à ce niveau là , la fin un peu rapide à mon gout mais sinon parfait !
Commentaire général personnel: Dans l'ensemble c'était vraiment Bien , j'ai pris du plaisir à y joué , le fait de chercher et déposer pour ouvrir des protes sur d'autres énigmes était cool , seul bémol si je peux me permettre , rajouter un inventaire serait sympa même si c'est une option , comme dit plus haut , j'avais oublié ce que j'avais ramassé au bout d'un moment , un inventaire m'aurait bien aidé Sinon le niveau est vraiment bien réalisé , et original , Y'a plus qu'à être choisis par MM maintenant ahah
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026