Sujet: Re: "SAW: The Sackboy's Game 4" par Angel-TLV 14/11/2011, 20:33
Super ! Bravo !
Décor: 2= soigné J'ai trouvé les décors vraiment plus détaillés dans cet épisode, alros ça vient peut être du lieu ou se passe l'action. Comme c'est en ville, il y a plus de détails que dans un sous sol ? Non j'en sais rien Mais en tous cas j'ai bien aimé les décors de celui ci ! ^^
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne Les musiques sont biens, les bruitages aussi, les voix terribles ! Par contre, j'ai eu un bug, parfois les voix je ne les entendais plus ou très peu ?! Enfin c'est pas grave, mais c'est étrange, il ne me semble pas que j'avais eu ce problème quand j'y avais joué la première fois
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale Des niveaux comme le tien, il n'y en a pas tant que ça. Il y a énormément de pièges, rarement de répétition, un vrai scénario et différents personnages présentés à chaque fois par une cinématique. Je trouve que c'est vraiment génial, j'adore personnellement !
Difficulté: 3= Difficile Ton niveau est difficile, mais franchement le fait que tu ais rajouté plus de check point ça le rend plus abordable et moins stressant
Durée du niveau: 3= long Il faut prendre son temps pour le faire ce niveau, mais se speeder quand même un minimum si on veut sauver quelques perso ! C'est le dilemme permanent ! Commentaire général personnel: Très bon épisode, j'ai bien aimé le décor de ville et toutes les épreuves sont vraiment bien fichues. J'aime toujours autant les dialogues, ils vous mettent bien dans l'ambiance xD Par contre, je regrette que a chaque fois que l'on sauve quelqu'un aucun cas n'en est fait... Pas même un : "Merci tu es mon sauveur!". C'est un peu dommage, ça m'aurait remonter le moral parfois devant toutes cette violence Enfin voilà, un très bon niveau à faire si on aime le challenge !
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "SAW: The Sackboy's Game 4" par Angel-TLV 16/11/2011, 14:15
Super ! Bravo !
Décor: 2 Sensiblement meilleurs que dans les 3 chapitres précédents, les décors développent une bonne ambiance graphique. Le fait de se retrouver en extérieur pratiquement pour la première fois de la saga donnent un second souffle à l'aventure, un bol d'air bienvenu. Techniquement, pas de quoi se rouler par terre mais la variété est au rendez-vous. Les deux passages qui m'ont le plus plu sont le tout début du niveau (la sortie de la vielle baraque et les bois tout proches) et l'hôpital tout à la fin, véritable marathon de la survie.
Ambiance sonore: 2 Bon, je vais le répéter pour la quatrième fois, ta voix est parfaite et elle résume à elle-seule toute l'ambiance sonore. Petites musiques efficaces même si je ne suis pas toujours très satisfait de tes choix. Je suis également convaincu que tu peux proposer plus de bruitages lors des épreuves de plate-formes. On est régulièrement confronté à des mécanismes sournois qui hachent, coupent, électrifient ou "vaporisent" mais cela se fait souvent dans un grand silence. C'est un peu dommage.
Conception: 2 La saga prend ses quartiers d'été et on est un peu plus au "large". Cela se définit par des épreuves souvent de plus grande ampleur que par le passé. En ce qui concerne les défauts, je pense que certains lieux mériteraient une meilleure caméra: Parfois, on est devant une épreuve ou ça se passe au millimètre et on aurait besoin de bien voir la scène de face or on a souvent droit à un angle légèrement de biais (pour un effet de mise en scène, j'imagine) et cela ne facilite pas les choses. Sinon, on reste en terrain connu: passages de plate-formes puis sauvetage etc... Un schéma de jeu qui a fait ses preuves dans les 3 premiers SAW.
Difficulté: 3 Entre les épreuves de sauvetage qui, pour certaines, défient l'entendement (le coup des couleurs des enseignes, ou les 5 leviers, dont 1 trop bien caché, au niveau du camion) et les phases de plate-forme millimétrées, l'amateur de challenge ne sera pas déçu. J'ai notamment trouvé que le passage avec le gaz au début était un peu excessif. Le gaz n'a pas de limite bien définie donc quand il faut passer entre 2 blocs de gaz très rapprochés et bien parfois ça passe et parfois, ça casse !^^
Durée: 3 Bien que plus court que ses prédécesseurs, ce quatrième opus reste bien plus long que la moyenne. La narration y est pour beaucoup mais pas seulement, les épreuves sont nombreuses. Au final, pas loin d'une demi-heure est nécessaire.
Commentaire: Pour moi, ce quatrième épisode est plus le premier chapitre d'une deuxième trilogie: Naturellement, on retrouve les ingrédients qui caractérisent principalement SAW 1, 2 et 3 mais on est également face à des changements. L'ambiance graphique plus soignée et variée, un aspect scénario plus développé et un vrai effort sur la variété. Les niveaux s'améliorent et mon petit doigt me dit que la suite est meilleure encore !
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026