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 Création d'une grille de jeu

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MessageSujet: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty18/6/2014, 22:45

Alors voilà,
J'aimerais créer une sorte de grille de jeu sur la quelle le joueur pourra faire apparaître des objets prédéfinis en les plaçant sur un quadrillage. Je ne sais pas si j'ai été bien clair.
En gros le joueur aura a sa disposition plusieurs types d'objets dans un inventaire, et une grille quadrillé dans laquelle les placer, il faudra qu'il puisse placer son objet dans n'importe qu'elle case, celle qu'il voudra.
J'espère que vous avez compris et que vous pourrez m'aider a concevoir se système ! Smile
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MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty21/6/2014, 19:53

Personne ?
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MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 08:07

Pour avoir d'éventuelles réponses, faudrait que tu t'expliques un peu plus clairement sur ce que tu veux.
Pour l'instant, on en a juste une vague idée.

Si ce système existe dans un autre jeu, donne cet autre jeu en exemple.
Pour l'instant, ton explication me fait penser à la mallette de Biohazard 4 (Resident Evil 4).
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MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 08:18

Ben j'ai essayé d'être clair pourtant,
On va avoir une grille avec des cases, on pourra naviguer entre les cases a l'aide du joystick, on aura un curseur qui naviguera entre les cases et avec lequel on pourra placer des objets des les cases souhaitées en appuyant sur croix.
Exemple d'application: créer un puissance 4, un morpion... Les choses de ce genre avec une grille de jeu.
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MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 09:21

Ok, on comprend un peu mieux de quoi il est question avec ses petites précisions.

Je pense que tu vas avoir du bouleau pour mettre ça en place.
Si j'ai bien compris, ce que tu veux, c'est : on va dans une grille où il y a des objets, et on en sélectionne un qu'on va en suite aller placer sur une autre grille ?

Si c'est bien ça, émetteur, un par objet, et autant d'émetteur que tu as d'objets différant par case. Si tu as 4 objets différant, tu devras mettre 4 émetteurs par case.
En suite, il faut que tu faces en sorte que quand tu cliques sur sur l'objet que tu veux prendre dans la grille de départ, ça enclenche la première partie du mécanisme qui va faire que l'objet choisi va pouvoir être placé, et que la deuxième partie se face au moment où tu cliques sur la case pour indiquer où la pièce doit apparaitre.

Autrement dit, quand tu cliques sur la pièce que tu veux choisir, ça enclenche un chrono ou un interrupteur compte à rebours relié à une and gate et ce sur toute les cases. Donc tout tes objets dans la grille de départ doivent être relier à une and gate, qui elle même sera relier aux émetteurs (objet 1, relié à une and gate par case sur toutes les cases, and gate reliée elle même à l'émetteur correspondant à l'objet 1). En suite, en cliquant sur la case où tu veux placer l'objet, tu enclencheras la deuxième phase, la deuxième chose reliée à la and gate (pareil, un chrono, ou un interrupteur compte à rebours), ce qui fera apparaitre l'objet à l'endroit désiré. Et n'oublies pas de relier la sortie de la and gate de toutes les cases aux entrés de réinitialisation des deux chronos (ou interrupteur compte à rebours) correspondant à l'objet en question pour qu'ils se remettent à zéro à chaque fois.

Mais bon, tu aurais peut-être mieux a faire, en mettant tes objets dans un seul émetteur (un par objets je veux dire), le tout placé sur une matière qui se déplacerait pour aller pauser l'objet où tu voudrais.
En clair, tu choisis la matière (un carré sur un plant fin par exemple, ou ce que tu veux (éventuellement un panneau auto-collant avec la photo de l'objet collé dessus)) qui contient l'objet que tu veux placer, et tu l'as fait se déplacer jusqu'à la case où tu veux la mettre, puis tu appuies pour pauser l'objet. Ce système serait d'ailleurs bien mieux si tu veux faire un jeu genre jeu d'échecs. Comme ça tu reprendrais la matières 1 pour détruire un objet 1 et aller le reposer sur une autres case pour simuler le fait que tu l'as déplacé.

Ainsi, tu n'aurais qu'à sélectionner le carrer de matière (que tu ferais bouger avec un "déplaceur avancé" si je ne m'abuse), le placer au bon endroit, et appuyer sur un bouton de la manette pour faire poper l'objet sur une case via un émetteur. Et pour le déplacer, même opération mais autre bouton, qui lui actionnerait une clé magnétique qui détruirait l'objet.

J'espère que ceci t'aidera. Si tu as des questions n'hésites pas ^^
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MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 10:32

Je pense utiliser plutôt un système mobile, avec un émetteur par objet, car ce sera plus digeste pour le thermal étant donné la taille de ma fameuse grille !
En fait le premier problème que j'ai est le déplacement de mon bloc émetteur, je pense le faire bouger avec un suiveur et une séries de clés magnétiques, ce sera plus précis pour le placement du bloc derrière les cases. Mais il faut maintenant créer la Logic du suiveur et des clés...
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MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 12:23

Pour faire suivre ton bloc c'est très simple (enfin je dis ca mais ^^) bon il est possible que ca fonctionne pas car je viens de le mettre au point il y'a exactement 13 seconde ^^

Tu peux faire sur ton bloc de base des barre d'hologramme de la taille de une case de ta grille et au bout tu met une clé magnétique, bien sur ton cube de bas doit être équipé d'un controlinateur controlé par un autre (le joueur logiquement ^^) sur se controlinateur tu aura besoin d'un suiveur réglé en vitesse max, mouvement haut bas oui, entre les plans (comme tu veux) rayon min 0 et max : Infini ! Et suivre la clé que tu aura mis sur tes barres d'hologramme. Donc ton cube de base aura une barre d'hollograme de telle sorte que ca ressemble a ca
Création d'une grille de jeu 48545610

Maintenant sur ton controlinateur tu place un selecteur 4 port et 2 séparateur de direction !

Tu branches la sortie gauche droite de ton stick (droit ou gauche comme tu veux pour te déplacer sur la grille) sur le séparateur et ensuite la sortie haut bas sur l'autre séparateur ! Logiquement la sortie + c'est gauche et droite c'est - mais pour l'instant pg, donc branche les sortie des t"es séparateur a un des 4 ports de ton selecteur, et ensuite relis les ports (par exemple haut) a la clé magnétique qui est sur le haut de ton cube et ect... pour chaque direction ! Ainsi quand tu mettra le stick vers le haut 1 fois ca fera monté d'une case ton cube de base ! Bien sur c'est pas opérationnel mais ca peut etre un début d'idée ! Fais attention car je pense que si tu laisse le joystick enfoncé tu te barre de la map essai d'etablir une limite avec une and gate par exemple !

EDIT : tu peux aussi essayer de mettres des clé sur toutes les cases et de les faire possible a activer que si le cube de base est collé a elle ! Sinon tu peux te retrouver tout en haut dans l'angle sans savoir pourquoi ^^
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MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 22:56

Je pense que le suiveur doit plutôt être sur le bloc et les clés sur la grille, car sinon c'est la grille qui bougera, pas le bloc !
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MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 23:20

Dans ce cas met des mécanisme anti-gravité dessus tout simplement, et non si les clé sont sur la grille c'est le cube qui devrais bouger !
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MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty25/6/2014, 10:50

je pense que je pourrais aider ! je suis le meme genre de niveau en se moment  Happy 
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MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty

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