| [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille 10/9/2011, 21:46 | |
| Bonsoir, J'ai un petit soucis. Quand j'utilise un destructeur (effet Splatch) sur une matière qui se trouve derrière une grille ou du verre, l'effet visuel n'est absolument pas celui souhaité. J'ai à la place une simple "disparition". Est ce normal? Un bug? Y'a t-il un moyen d'avoir l'effet souhaité avec de tel matières devant? Par avance, merci! | |
|
| |
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille 10/9/2011, 22:49 | |
| Je viens d'essayer la même chose en mode Créer et je confirme que l'effet de splatch n'apparaît pas derrière le verre ou les matières grillagées. Probablement que la gestion de la transparence de ces matières là ne doit pas tenir compte de certains effets. Il s'agit apparemment d'un problème visuel contre lequel on ne peut pas faire grand chose. Donc à part recréer toi même une grille ou donner l'impression au joueur qu'il se trouve devant une vitre, je ne vois pas de solution. Que les dieux du bricolage soient avec toi. | |
|
| |
Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
| Sujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille 11/9/2011, 13:36 | |
| C'est justement une vitre qui se trouve devant la matière qui sera détruite en splatch. Et j'avoue que recrée une vitre, sans utiliser la matière verre, je ne sais pas trop comment faire. | |
|
| |
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille 11/9/2011, 13:45 | |
| Peut-être avec de la matière holographique réglée sur une très faible intensité lumineuse, mais je suis pas convaincu. La vitre est indispensable ou c'est simplement une fenêtre que tu veux faire ? Un simple trou ne fait pas l'affaire ? | |
|
| |
Angel-TLV Sackboy niv.4
| Sujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille 11/9/2011, 14:47 | |
| Il s'agit d'un micro ondes, avec un truc qui va éclater à l'intérieur. Donc pour des raisons de réalismes, oui la vitre me parrait indispensable. Je teste avec l'hologramme. | |
|
| |
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Participation LBP-Points: 412
| Sujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille 11/9/2011, 15:12 | |
| peut-être que tu peux en donner l'illusion :
-tu créés ta vitre et tu la duplique pour ensuite la changer en hologramme (0% luminosité)
-tu place un destructeur sur ta vitre et l'hologramme. -->vitre : destruction sur "disparaître" -->hologramme : destruction sur "splash"
-lorsque la destruction est enclenchée, les 2 vont se détruire mais c'est l'hologramme qui va donner l'effet de "splash".
-si ça ne marche pas, essais de mettre la luminosité de l'hologramme sur 1%, ça peut aussi donner un petit effet de lumière pour le micro-onde ^^.
-si ça ne marche toujours pas, beenn je ne sais pas comment faire ^^. | |
|
| |
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille 11/9/2011, 16:30 | |
| Bon, je viens de trouver un moyen pour donner un effet de splatch sans détruire la vitre. Tu créé un bloc de matière holographique de la même taille que l'objet que tu souhaites détruire et tu le places à un plan devant la vitre. Tu mets ensuite le destructeur avec l'effet de splatch sur l'hologramme et une disparition simple pour ton objet.
Si tu places ta matière holographique sur le même plan que la vitre, ça ne fonctionnera pas. Il faut également que l'hologramme ait une luminosité minimale de 1%. Il reste parfaitement invisible si la luminosité du niveau est suffisante.
L'effet de splatch se passe certes devant la vitre mais je pense que le joueur n'y verra que du feu in-game. | |
|
| |
Angel-TLV Sackboy niv.4
| Sujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille 16/9/2011, 13:38 | |
| Problème résolu, en mélangeant les méthodes de BlackBelt et de Bat, merci à vous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille | |
|