Sujet: Re: "SAW : The Sackboy's Game - Chapter IX" par Angel-TLV 11/7/2014, 15:46
Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné
Les décors sont incontestablement le point fort du niveau. L'ambiance est glauque à souhait et bien flippante. Les différentes salles présentent un style particulier, tout en gardant une grande cohérence Les différents effets de sang, de saletés sont très bien rendus avec les autocollants et décorations que tu as utilisés. J'ai particulièrement bien apprécié la salle avec les cochons en décomposition ^^
Néanmoins, seuls bémols cependant, je trouve que certains passages manquent de réalisme (au niveau des différentes télé ou bien encore lorsque le bateau explose et coule à la fin).
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne
Les différentes musiques sont très bien choisies et collent parfaitement au niveau L'ambiance sonore est très travaillée et nous absorbe complètement dans l'univers de Saw ^^ Je n'ai pas vraiment de remarque particulière à faire sur ce point
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale
La conception est elle aussi à la hauteur du niveau. Les épreuves sont variées et assez stressante (surtout la première avec le fil électrique (que j'ai d'ailleurs foirée, pauvre monsieur)).
Ce qui est bien dans ce niveau, c'est que l'on a de tout, de la vitesse, des plateformes, du tir, de la concentration... Bien que l'on passe d'une salle à l'autre pour effectuer les épreuves, tu as su corrigé cette linéarité en mettant des petites phases de transitions où le joueur peut se balader dans le bateau, admirer les décors, etc. C'est aussi un bon point
Petite remarque que j'ai noté : à la fin de l'épreuve avec les cochons, les deux personnes dans les cages (que j'ai réussi à libérer) ne disent rien.. (pas de messages de remerciements ni d'exclamations..), c'est voulu ou c'est un oubli ?
Difficulté: 2= moyenne
La difficulté est bien dosée, et dépendra aussi du talent du joueur. Par exemple, j'ai trouvé personnellement que la première épreuve ne laissait pas assez de temps, mais j'avoue n'avoir vraiment pas été précis xD Le reste du parcours se fait sans soucis
Durée du niveau: 3= long
Le niveau est long, j'ai du y passé au moins 20 minutes. En effet les différentes cinématiques rallongent la durée de vie du niveau très rapidement ^^ Personnellement je les ai trouvées parfois un peu longues, mais ce n'est que mon avis
Commentaire général personnel:
N'ayant pas vu les films Saw (à l'exception du premier), je ne pourrais pas faire de remarque sur la fidélité de ton niveau par rapport à la série. Néanmoins je constate en toute objectivité que le niveau à tout pour nous emmener dans l'univers de la saga, que ce soit grâce aux décors sanguinolants où à l'ambiance macabre. Cette ambiance n'est pas l'une de mes préférée, mais j'avoue que ton niveau est vraiment bien mis en scène En tout cas bravo pour cette série de niveaux, et continue comme ça
Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 34 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
Sujet: Re: "SAW : The Sackboy's Game - Chapter IX" par Angel-TLV 15/7/2014, 02:15
Super ! Bravo !
Décor ; 2 Soigné
Un design soigné, j'ai pas vraiment noté de défauts. En général, c'est rien d'éblouissant mais c'est bien fait. Quelque jeux de lumière qui améliore le visuel. Honnêtement pas grand chose a dire, la série est constante en matière de décors, c'est similaire a tes derniers.
Ambiance sonore ; 2 Bonne
Plusieurs musiques différentes. Encore une fois, une ou deux que je trouvais hors-thème, mais pour le reste ca allait. Ya des sons un peu partout, dans celui ci les sons sont présent et il n'y a pas de manque.
Conception ; 2 originale
Pour moi ( ayant jouer tes 3 derniers ) je trouve que c'est un peu trop pareil, j'ai un peu l'impression de jouer au meme niveau, mais l'histoire qui se continue. Je sais c'est un peu con a dire, c'est une série... mais reste que j'ai l'impression de jouer au meme niveau chaque fois.
Encore pour moi les moments les plus intéressant ont été les mini-games. La ou on doit passer le truc sur le cable avec 4 essaies, et la ou on tire pour faire tomber les cochons.
Difficulté ; 1 Facile
Rien de difficile. J'suis mort que 2 fois, la ou on descent dans une pente et il faut sauter pour esquiver les obstacles. Ya des trucs plus difficiles, sauver tout le monde et trouver les puzzles, mais ca ne nous freine pas a atteindre le Scoreboard.
Durée du niveau ; 2 Moyen
J'vais dire moyen, beaucoup moins long que tes derniers. Environ 20 minutes.
Commentaire général personnel ;
J'reste dans la meme optique que les précédents, de moment intéressant et d'autre moins. Une certaine amélioration sur l'ambiance sonore. Mais le Gameplay et l'ambiance reste très similaire.
Personnellement, j'aimerais bien te voir créer autre chose. Shard of memory était carrément un degré au dessus de ta série. Dans ce sens, j'aimerai bien voir plus de niveau unique venant de toi, j'veux dire par la, un thermo / une histoire.
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "SAW : The Sackboy's Game - Chapter IX" par Angel-TLV 21/7/2014, 14:41
Super ! Bravo !
Décor: 3 Peut-être un chouïa moins beaux que sur le huitième épisode mais les décors de celui-ci sont tout de même très efficaces et bien soignés. Les points forts sont les détails un peu partout et la mise en lumière qui améliore considérablement le rendu de chaque pièce. Vu de l'extérieur, le bateau est un gros cran en dessous, c'est sans doute le seul point que l'on pourrait réellement améliorer. Mais dans l'ensemble, ce dernier niveau confirme les gros progrès de la saga depuis quelques épisodes.
Ambiance sonore: 3 Pas grand chose à redire sur ce point... Certes la plupart des musiques commencent à être habituelles dans cette saga mais elles lui vont comme un gant donc ça ne me dérange pas du tout. Les bruitages sont bien présents et sonnent toujours juste.
Conception: 2 Un niveau comme je les aime: un peu de plate-forme, de l'exploration, de la tension et du gore... le cocktail de la série continue de me séduire. Toujours beaucoup de choses à découvrir, cachés dans les décors. Le rythme est mieux étudié que lors des premiers épisodes et la variété est de mise. J'ai trouvé par contre que la séquence avec le fil de métal qu'il ne faut pas toucher, était trop délicate car trop imprécise dans le maniement.
Difficulté: 2 Finir le niveau est d'une grande simplicité, ça change par rapport à beaucoup d'épisodes et cela ne modifie en rien l'intérêt du niveau puisque la difficulté est plutôt de découvrir tous les secrets qu'il recèle et eux, ils ne sont pas évidents à dénicher. Même les sauvetages ne sont pas durs, à part le fameux fil de métal.
Durée: 3 Bien moins long que certains opus, ce dernier niveau est malgré tout loin d'être court, surtout si on fait l'effort de chercher les bonus et les rescapés. Il m'aura fallu une petite demi-heure quand même. ^^
Commentaire: Voilà la saga est terminée et on connaît l'identité du tueur... La fin bonus en poche, j'avais le sentiment du devoir accompli. On reste sur une qualité comparable à celle des deux niveaux précédents, en version un peu plus courte et plus facile. Bravo pour tout le boulot sur l'ensemble de la saga !
Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Sujet: Re: "SAW : The Sackboy's Game - Chapter IX" par Angel-TLV 21/7/2014, 23:03
Merci à tous les 3 pour vos testes
@Light : Effectivement, l'extérieur du bateau est visuellement en dessous de l'intérieur, faute de thermo, il faut savoir que les 3 thermos sont remplis à ras bords, et j'ai du alléger certains endroits pour terminer le niveau. C'est donc l'extérieur (le moins présent) que j'ai donc rendu plus sobre, parfois même un peu trop. Je ne sais pas si tu as d'ailleurs trouvé l'épreuve optionnelle (qui justement se passe en extérieur) ou j'avoue avoir hésiter longuement vu le néant qu'il règne question déco.
@Snoki : Concernant le fait que mes niveaux se ressembles, c'est effectivement voulu. En tout cas sur les chapitres 7-8-9, le scénario se passe la même nuit, donc je voulais rester sur un même esprit tout au long de cette "seconde saga". D'ailleurs, si tu connais un peu les films SAW tu verra que finalement, ça reste toujours dans le même esprit tout au long des 7 chapitres. A savoir aussi que ce niveau était vraiment basé sur le côté optionnel, le score maximum étant de 100.000 points, la durée est donc bien inférieur aux autres si tu le fait en "ligne droite". Concernant Shards Of Memory, il faut savoir que même si je l'ai publié avec ce chapitre IX, je l'ai commencé bien après avoir fini ma saga SAW. J'ai juste mis beaucoup de temps à publier celui ci suite à un soucis de doublage.
@Brazen : Concernant les victimes de l'épreuve avec les cochons, c'est encore une fois un soucis de thermo, puis ce que à l'origine, les deux victimes avaient un texte. Pour un gain de thermo j'ai donc changé par de simple changement d'expression faciales.
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "SAW : The Sackboy's Game - Chapter IX" par Angel-TLV 22/7/2014, 10:54
Angel-TLV a écrit:
@Light : Je ne sais pas si tu as d'ailleurs trouvé l'épreuve optionnelle (qui justement se passe en extérieur) ou j'avoue avoir hésiter longuement vu le néant qu'il règne question déco.
Si c'est celle où il faut sauver trois personnes qui tombent de très haut grâce à une sorte de piscine portative, oui je l'ai vue. ^^
C'est la fin de l'évaluation, merci aux participants ! Les points iront à: Brazen Snoki69 Light-Gemini
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950