Sujet: Re: "SAW : The Sackboy's Game - Chapter VIII" par Angel-TLV 20/4/2014, 03:42
Pas mal du tout !
Décor: 2 Soigné
Le décor es bien, rien de spectaculaire mais les pièces sont personnalisés et pour la plupart, différente. De bon jeux de lumières aussi
Ambiance sonore ; 1 Aucune
Je ne mets pas ' aucune ' parce qu'il n'y a aucune ambiance sonore, mais bien parce que je la trouve mal travaillé. Beaucoup de musique différente, et pourtant j'ai trouver qu'aucune ne collait a l'atmosphère du niveau. Le niveau est de type horreur, mais aucune musique horreur n'est utilisé, ce qui je trouve es un point très négatif a ton atmosphère. De plus, j'ai noté qu'a beaucoup d'endroit, il n'y avait aucun sons au mouvement.
Exemples parmi tant d'autres de mécanismes/mouvements sans sons, en photos ;
Ici les mécanismes font un mouvement vraiment brusques, et sont en métal, de plus ils cognent le sol
Spoiler:
Le mur ici doit bien peser 1000 tonnes ( façon de parler..) aucun son au mouvement
Spoiler:
Plein de scies en mouvement, rien encore
Spoiler:
Bref, c'est vraiment plein d'endroit ou les sons devraient être plus imposant. De plus que dans un niveau horreur, l'atmosphère sonore est dans les points les plus important.
Conception ; 2 originale
J'ai trouver la conception en général mieux que ton précédent. Les dialogues dans celui ci sont plus brefs et pertinents. J'ai trouver l'histoire plus captivante si je compare encore a ton précédent. Pour le gameplay, quelques passages sont intéressant et d'autre beaucoup moins. Beaucoup trop d'interrupteur et de boutons. Malgré qu'on voit que tu maitrises beaucoup de trucs en créations, les mécanismes reste majoritairement pistons/interrupteur/boutons. Tes moments de ' mini game ' eux sont intéressant ( la ou on appuie pour libérer du masque ) je t'encourage en faire plus.
Difficulté: 2 moyenne
On meurt souvent ça c'est sure, mais le fait que quand on meurt des fois ne nous empêche pas de continuer le niveau enlève de la difficulté.
Durée du niveau: 3 long
Un niveau partagé sur 3 thermomètres, très long. 30 mins. au minimum
Commentaire général personnel:
Ton niveau es très long, j'aurais pu écrire 3 pages pour en parler ^^ J'ai qu'écrit le nécessaire. J'ai préférer celui ci a ton dernier. Il ne ma pas lassé par sa longueur, malgré qu'encore celui ci j'ai trouver plusieurs passages sans intérêt. L'ambiance sonore aussi beaucoup a travailler, des gouttes font du bruit mais pas des mécanismes en métal, ça fait bizarre un peu. Et des musiques plus dans le thème aussi serait mieux
Bravo pour le gros travail, quand même ^^
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: "SAW : The Sackboy's Game - Chapter VIII" par Angel-TLV 27/4/2014, 10:32
Super ! Bravo !
Décors : 2
C'est beau comme d'habitude mais il faut dire que le décor est placé depuis plusieurs épisodes , mis j'ai remarqué que tu as plus facile avec les décors intérieurs que les extérieurs ( la cinématique de fin est un peu laide ) , mais j'ai beaucoup aimé à quel point tu te sert du tuto de Bat' !
Le reste de ma note c'est pour les logos en hologramme que je n'aime pas trop et les gros cubes jaunes d'hologramme assez moches qui nous donne 5000 pts .
Ambiance sonore : 2
Les sons sont biens placés , il n'y a pas de musiques originales excepté la musique de SAW qui n'atteint jamais vraiment l'orchestre complet qui la rend épique .
Certains trucs n'ont pas de sons .
Conception : 2
J'hésitais avec 3 , mais le principe se répète , biensûr il y a la nouveauté du QTE , ne t'inquiète pas il est très bien fait malgré qu'il soit un peu long .
Un truc que j'aurais adoré serais que notre héros souffre ( même si on reste dans LBP ) , par exemple une épreuve qui pourrait être un QTE où on doit cherché une clé dans une bassine de seringues , pleins de trucs comme ça . Les cinématiques sont bien réalisés .
Difficulté : 2
Là je suis très content , j'ai joué au 6 , la difficulté était alarmante et au final j'ai sauvé personne , là j'ai sauvé les trois quarts des personnes principales ! Une épreuve seulement est énervante , c'est le couloir avec des pics , la hitbox des pics n'est pas claire et du coupon meurs beaucoup !
Durée : 3
Comme les autres niveaux , c'est long , mais on ne s'ennuie pas !
Commentaire générale personnelle :
Le niveau est ton niveau que je préfère , plus beau que l'épisode 6 , la difficulté est correcte , les nouveautés sont là et marche biens . Petite anecdote au passage .
[spoiler="SPOILER"]Le choix final , si j'avais pu choisir entre un flic cool et une lopette de rouquins , j'aurais facilement choisi ! ^^
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "SAW : The Sackboy's Game - Chapter VIII" par Angel-TLV 29/4/2014, 18:02
Super ! Bravo !
Décor: 3 C'est pas forcément très régulier dans la qualité mais dans les bons moments, et ils sont nombreux, les décors sont splendides, riches et très détaillés. L'ambiance graphique est très prenante et chaque pièce a souvent un cachet particulier ainsi qu'une bonne mise en lumière. Sur les 3 premiers quarts du niveau, il s'agit des meilleurs décors de la saga. On constate tout de même une baisse de qualité dans le dernier quart du niveau, à partir de la séquence "4 personnes, 4 épreuves" où les décors sont moins détaillés et moins inspirés. La dernière cinématique avec le bateau n'est également pas au niveau du reste; on constate même un problème avec le ciel lorsqu'il est éclairé par l'orage, on a l'impression que la matière s'arrête net en plein milieu de l'écran. Sinon la mise en scène est une fois de plus très bonne et l'ensemble est agréable à suivre.
Ambiance sonore: 2 Je reste un peu déçu par le choix des musiques qui est moins judicieux que dans les épisodes précédents. La première musique lorsqu'on prend le contrôle du perso au début du niveau est même totalement décalée avec l'ambiance de la saga et l'enjeu: c'est beaucoup trop innocent, voire joyeux. ^^ Pour les bruitages, il y a certes quelques manques évidents mais de nombreux sons assurent quand même l'essentiel et les voix sont toujours très bonnes, comme d'habitude.
Conception: 3 On pourra reprocher le côté basique des phases de plate-forme mais l'essence de la saga ne se situe pas là. Dans cet épisode, le rythme est parfaitement étudié et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Phases de sauvetage, petites séquences intermédiaires, de très nombreuses salles bonus cachées, tout est agréable à parcourir et à découvrir. La narration n'est ni trop présente, ni trop timide. Là aussi, le dernier quart du niveau me semble moins convaincant dans la conception des "4 épreuves". J'ai également été moyennement convaincu par la séquence QTE, à mon sens trop longue et surtout trop permissive.
Difficulté: 2 La difficulté globale reste plutôt élevée et j'ai hésité à mettre 3. Mais on est TRES loin de la difficulté abusive du précédent volet. Il est possible de tout réussir dès le premier essai, à condition d'être concentré. C'est moins vrai dans le dernier quart du niveau même si ça reste faisable.
Durée: 3 Comme toujours, on en a pour un très long moment !
Commentaire: Très certainement ton niveau le plus abouti sur la plupart des points: décors, rythme de jeu et même sur la difficulté globalement très bien réglée (ni trop dure, ni trop facile). En conservant les qualités des autres épisodes, ce niveau est du coup celui qui m'a le plus plu. S'il s'était arrêté au moment où on entame les "4 épreuves", j'aurais même mis "Absolument incroyable". Vivement le fin mot de l'histoire !
Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Sujet: Re: "SAW : The Sackboy's Game - Chapter VIII" par Angel-TLV 30/4/2014, 08:07
Et bien merci à tous les 3 pour vos tests
@Light : Effectivement la 3ème partie du niveau est un peu en décalage avec la reste, la raison est simple c'est que cette partie devais faire à l'origine partie du chapitre 7, et que je l'ai déplacée pour éviter de faire un niveau qui frôlais l'heure de jeu. Donc cette partie était déjà terminée avant même que je ne commence le 8ème chapitre.
@Sacboy88 : De quel tuto de Bat parles tu? Pour être honnête, je n'ai jamais regardé un seul de ces tutos en fait, le seul et unique tuto que j'ai utilisé c'est celui de Khodex concernant l'utilisation des Checkpoint pour Sackbots. Concernant les "gros cubes d'hologramme" comme tu dit, je reconnais c'est dépassé. C'est un objet que j'ai utilisé depuis le chapitre 2 (c'est censé être une bar d'or... mhmh) et par habitude je l'ai conservé, mais il est vrai que j'aurais du revoir ça. PS : C'est bien tu as donc les mêmes goûts que James pour le choix final! ^^;
@Snoki : J'avoue que, je suis très frustré que tu ai mis "1 : Aucun" comme note à l'ambiance sonore. Certes deux trois trucs manquent de bruitage, j'en suis conscient (tous les exemples que tu as cités viennent de la dernière partie du jeu, qui a été crée en 1er, voir le commentaire du haut que j'ai laissé pour Light). Mais rien que le nombre de voix qui ponctuent le niveau devraient lever la note, non? Il y a quand même (très) peu de niveaux qui en utilisent. Pour le choix des musique, je ne peut que te suivre, je suis conscient de cette erreur. La raison est simple, depuis mon chapitre 1 je tourne (quasiment) avec les mêmes musiques, et j'avais envie de changer un peu, histoire qu'on entende autre chose, et pour le coup j'avoue que j'aurais pas du. Je reviendrais peut être dessus un de ces jours.
En tout cas encore un grand merci à vous trois pour les messages! =)
Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 34 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
Sujet: Re: "SAW : The Sackboy's Game - Chapter VIII" par Angel-TLV 30/4/2014, 11:48
En faite, dans ma note j'ai pas vraiment prit en considération que les voix des cinématiques faisaient partie de l'ambiance sonore. J'ai plus juger les musiques et le bruitages général. Et ton niveau es assez long, dur de tout prendre en considération pour noter sur 3
Je t'avoue que si la note est au minimum, c'est parce que la marge de notation es assez mince. On s'entends que sur 10 j'te donne pas 0/10 ^^'
Mais si j'ai mit 1, c'est vraiment parce que c'est un aspect de ton niveau qui brise légèrement ton atmosphère. Et qui comme dit plus haut, étant un niveau horreur, devrait être un point important a ton atmosphère.
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240