Sujet: Tuto FX #6 - Nuée d'Insectes / Lucioles 16/7/2014, 22:41
Yo tout le monde c'est bat, et c'est mon sixième didacticiel de la série des Tutos FX, c'est à dire qui concernent les effets spéciaux Ce sixième tuto vous apprendra comment créer une nuée d'insectes ou de lucioles.
En espérant que cela vous aura aidé Bye
desternitiz Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 107 Age : 23 ID PSN : desternitiz Inscription : 12/05/2014 Réputation : 12
Sujet: Re: Tuto FX #6 - Nuée d'Insectes / Lucioles 17/7/2014, 12:48
C'est vraiment un super tuto qui sera très utile à tout le monde je crois, félicitations
Néanmoins j'aurais quelques remarques. Bien que tu sembles vouloir expliquer tout dans les moindres détails, je trouve parfois que tu t'étales un peu trop sur des aspects qui ne sont pas très importants... Le tuto est trop looong à mon goût, et parfois on commence à s'endormir Je pense que tu aurais pu expliquer tout ce que tu as dis, avec autant de clarté, mais en enlevant au moins 1 tiers de temps facile ^^"
Le prends pas mal hein ! Comme je l'ai dit c'est vraiment un excellent tuto, mais je veux juste te donner quelques conseils pour t'améliorer encore plus dans tes prochaines vidéos
Aussi, pour ce qui est des dernières lucioles jaunes, je m'attendais à ce que tu fasses le système en même temps, et non que tu l'expliques déjà tout fait... Je trouve que la première méthode est plus claire à comprendre, et te prend même moins de temps à expliquer...
Dernière chose, dans le niveau que tu montres en vidéo, les lucioles peuvent prendre certaines formes comme une flèche à un moment.. Tu aurais une idée de comment il fait ça ?
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: Tuto FX #6 - Nuée d'Insectes / Lucioles 17/7/2014, 12:52
J'ai peut-etre une idée, il faudrais (je pense hein ^^) rajouter un 1 port au selecteur, et sur celui ci tu met une clé magnétique rouge fleche (etiquette fleche 1 , fleche 2 jusqu"a que tu ai assez de clé diffrente pour chaque luciole et tu pose des suiveurs en forme defleche et qui corresponde a chaque clé ... enfin se serais un système complexe ^^
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Sujet: Re: Tuto FX #6 - Nuée d'Insectes / Lucioles 17/7/2014, 13:07
Brazen a écrit:
C'est vraiment un super tuto qui sera très utile à tout le monde je crois, félicitations
Néanmoins j'aurais quelques remarques. Bien que tu sembles vouloir expliquer tout dans les moindres détails, je trouve parfois que tu t'étales un peu trop sur des aspects qui ne sont pas très importants... Le tuto est trop looong à mon goût, et parfois on commence à s'endormir Je pense que tu aurais pu expliquer tout ce que tu as dis, avec autant de clarté, mais en enlevant au moins 1 tiers de temps facile ^^"
Le prends pas mal hein ! Comme je l'ai dit c'est vraiment un excellent tuto, mais je veux juste te donner quelques conseils pour t'améliorer encore plus dans tes prochaines vidéos
Aussi, pour ce qui est des dernières lucioles jaunes, je m'attendais à ce que tu fasses le système en même temps, et non que tu l'expliques déjà tout fait... Je trouve que la première méthode est plus claire à comprendre, et te prend même moins de temps à expliquer...
je me suis moi-même fait la remarque ^^ comme quoi ma vidéo était un peu longue pour un petit système. C'est surement une habitude de ne pas vouloir parler dans le vide et d'être sûr que tout le monde comprennent qui me fait défaut ^^. Promis la prochaine fois je ferai plus court
Brazen a écrit:
Dernière chose, dans le niveau que tu montres en vidéo, les lucioles peuvent prendre certaines formes comme une flèche à un moment.. Tu aurais une idée de comment il fait ça ?
-->
The-RraptorR a écrit:
J'ai peut-etre une idée, il faudrais (je pense hein ^^) rajouter un 1 port au selecteur, et sur celui ci tu met une clé magnétique rouge fleche (etiquette fleche 1 , fleche 2 jusqu"a que tu ai assez de clé diffrente pour chaque luciole et tu pose des suiveurs en forme defleche et qui corresponde a chaque clé ... enfin se serais un système complexe ^^
c'est exactement comme ça qu'il a fait (luos m'a montré le système il y a 2 ans ^^). tu peux créer les formes que tu veux avec des clé magnétiques sur un hologramme transparent et ensuite attribuer chacune d'elles au suiveur d'une luciole de façon indépendante
Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Sujet: Re: Tuto FX #6 - Nuée d'Insectes / Lucioles 19/7/2014, 17:15
Hey! Super tuto! Il sera vraiment utile à tout créateur Surtout pour les niveaux Nature, ou Fantastique! Très bien expliqué, j'ai pu le refaire de mémoire à la maison En même temps, c'est pas bien compliqué Bref, bravo et merci Pour la longueur du tuto, moi ça ne me dérange pas! C'est plutôt un plus, en ce qui me concerne. Comme tu l'a dit, tu veux être sûr que tout le monde comprenne et c'est super Écoute, fais comme tu le sens!
Youh! Je suis passé dans une de tes vidéos! Et oh! C'est quoi ce "J'ai failli invité quelqu'un" ?!! Ça veut dire quoi?! Le "quelqu'un"!? Je ne suis qu'un inconnu?! Une vulgaire connaissance?!!! UN ÉTRANGER, POUR TOI?!!!!! Je plaisante, bien sûr Merci encore!
Un autre petit compliment C'est vraiment dommage que tu n'aies pas plus d'abonnés sur ton compte Youtube :/ Tu fais d'excellents tutos plus utiles que la plupart des autres! J'adore aussi le fait que tu fasse un dessin à chaque vidéo! Je te félicite pour ça! C'est vraiment génial
Voilà, c'est tout
EDIT: Non, en fait c'est pas tout ! Quand on met les sous-titres automatiques Youtube .... et bien .... on apprend que tu "cries dans le noir" Alors deux explications: -Sois tu as peur du noir! -Sois tu aimes exprimer ta joie pendant tes petites expériences avec tes conquêtes
J'ai quand même bien ri, parce que tu nous parles de carottes, d'insecticide, (un vrai agriculteur, ce Bat! ) d'Afrique, de la vallé, de Konan le Barbare, tu dis des phrases qui veulent rien dire, t Les sourds doivent se poser des questions
Et mes phrases préférés: "Me voilà donc dans ce cas dans une jatte" (Dis cette phrase en chuchotant, ça devient bizarre ) "Peu importe la taille je suis tout petit peu pour février 2010" Oui bon ça, y a que ceux qui ont pas été gâté par Dieu, qui disent ça XD
Dernière édition par Elfiooh le 19/7/2014, 17:52, édité 2 fois
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: Tuto FX #6 - Nuée d'Insectes / Lucioles 19/7/2014, 17:49
Elfiooh a écrit:
Hey! Super tuto! Il sera vraiment utile à tout créateur Surtout pour les niveaux Nature, ou Fantastique! Très bien expliqué, j'ai pu le refaire de mémoire à la maison En même temps, c'est pas bien compliqué Bref, bravo et merci Pour la longueur du tuto, moi ça ne me dérange pas! C'est plutôt un plus, en ce qui me concerne. Comme tu l'a dit, tu veux être sûr que tout le monde comprenne et c'est super Écoute, fais comme tu le sens!
Youh! Je suis passé dans une de tes vidéos! Et oh! C'est quoi ce "Oups! J'ai failli invité quelqu'un" ?!! Ça veut dire quoi?! Déjà, le "Oups" ça c'est sympa, et le "quelqu'un"!? Je ne suis qu'un inconnu?! Une vulgaire connaissance?!!! UN ÉTRANGER, POUR TOI?!!!!! Je plaisante, bien sûr Merci encore!
Un autre petit compliment C'est vraiment dommage que tu n'aies pas plus d'abonnés sur ton compte Youtube :/ Tu fais d'excellents tutos plus utiles que la plupart des autres! J'adore aussi le fait que tu fasse un dessin à chaque vidéo! Je te félicite pour ça! C'est vraiment génial
Voilà, c'est tout
EDIT: Non, en fait c'est pas tout ! Quand on met les sous-titres automatiques Youtube .... et bien .... on apprend que tu "cries dans le noir" Alors deux explications: -Sois tu as peur du noir! -Sois tu aimes exprimer ta joie pendant tes petites expériences avec tes conquêtes
Les sourds doivent se poser tes questions
Haha merci Elfiooh pour tout dire en réalité je n'ai même pas lu le pseudo lorsque je faillis t'inviter si ça peux te soulager ^^ du coup j'aurais dis cette phrase avec n'importe qui Et faudra que je test les sous-titres auto dans mes vidéos pour voir ça lol. En tout cas merci pour tes encouragements, content que mes vidéos te plaisent
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tuto FX #6 - Nuée d'Insectes / Lucioles