Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     

     


    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

    » Votre musique d'aujourd'hui
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

    » Edra Winner's Club
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

    » Les OST de jeux vidéo
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

    » [Terminé] Event Sports d'Hiver
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

    » [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

    » [Nouveau !] Rangs Personnalisés
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

    » Bug voix off PS4 lbp3
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

    » [Shop] Thèmes PS3
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

    » [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

    » [Forum] Trophées associés au forum
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

    » [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



    ► Le coin des membres
    Bienvenue
    Presentez vous
    Trombi



    ► Le forum
    News
    Event



    Facebook
    TwitterYoutube


    ► LittleBigPlanet 1
    JOUER CREER Partager

    ► LittleBigPlanet PSP
    JOUER CREER Partager



    Parties Organisées

    IRL
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

     

     Dématérialisation ou support ?

    Aller en bas 
    +8
    patof-103
    edra78
    BlackBelt
    ZombieTwo
    Sack-Lombax
    remy-46
    mish80
    Sev
    12 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2

    En dématérialisé ou en boîte ?
    Dématérialisé !
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 I_vote_lcap0%Dématérialisation ou support ?  - Page 2 I_vote_rcap
     0% [ 0 ]
    En boîte !
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 I_vote_lcap50%Dématérialisation ou support ?  - Page 2 I_vote_rcap
     50% [ 8 ]
    Les deux, mon capitaine !
    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 I_vote_lcap50%Dématérialisation ou support ?  - Page 2 I_vote_rcap
     50% [ 8 ]
    Total des votes : 16
     
    Sondage clos

    AuteurMessage
    Sev
    Sackboy niv.13
    Sackboy niv.13
    Sev


    Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
    Messages : 25882
    ID PSN : clesev
    Inscription : 24/02/2009
    Réputation : 4950


    Participation
    LBP-Points: 2387

    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Dématérialisation ou support ?    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty17/8/2014, 13:46

    Rappel du premier message :

    Dématérialisation ou support ?


    Un débat intéressant a eu lieu hier sur le topic créé par Remy :
    http://www.littlebigplanet-france.net/t14393p40-questions-sur-la-ps4

    La distribution dématérialisée des jeux vidéo gagne du terrain et atteint de plus en plus nos consoles !

    Citation :
    Personnellement, je préfère largement les jeux sur support.
    Je peux en disposer comme je le souhaite : les donner, les vendre (même si je n'y arrive pas vraiment), les prêter, les toucher, les contempler, les sentir comme j'aime le faire avec un livre, même si un jeu doit avant tout être joué !
    En ce qui concerne la dématérialisation, elle a pour moi l'avantage principal de permettre aux développeurs indépendants de sortir leurs jeux et donc de me faire découvrir quelques petites perles.


    Et vous ? Etes-vous plus jeux dématérialisés ou jeux en boîte ? Pourquoi ?
    Quels sont les avantages et les inconvénients que vous en tirez ?



    Il est bien entendu que ce débat se passera dans la bonne humeur ! Happy
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    patof-103
    Sackboy niv.8
    Sackboy niv.8
    patof-103


    Masculin Sack : Anarchiste créatif
    Messages : 4589
    Age : 52
    ID PSN : patof-103
    Inscription : 27/10/2010
    Réputation : 651


    Participation
    LBP-Points: 787

    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Dématérialisation ou support ?    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty19/8/2014, 14:33

    mmm... pareil pareil en fait : les deux mon capitaine.

    Après avoir connu les jeux sur cassettes audio (si si), en disquettes molles (si si), en cartouches et en CD / DVD / BR, ben je dois avouer que le côté matériel me rassure :
    1 - je peux ranger mes jeux sur mes étagères
    2 - mon espace disque est tout free
    3 - je peux revendre d'occase
    4 - le geste : il me plait d'enfourner une galette Smile

    Mais je sens déjà le souffle perfide des pouffeurs qui diront : rah le vieux crouton !!!

    Et bien non, j'aime aussi le dématérialisé, mais pour des jeux moins lourds (Journey, Flower, Child of Light et blablabla). L'offre est sympa, pratique d'accès (imaginez les jeux indépendants en Blue Ray : comment s'y retrouver?).

    Après reste le support de sauvegarde : disque dur (payez plus pour avoir plus), cloud (avec des risques : perte du compte, responsabilité de ses précieuses données à un tiers) et limite de vie. Oui car rien ne garanti que votre jeux acheté sur PS4 survive au passage PS5 : on "loue" un jeu plus qu'on ne l'achète, et pour le même prix : OUCH !!!
    Bref, c'est pas encore très clair de ce côté là il me semble.

    Bref, au final restent les jeux, mais j'aime penser que ceux qui sont sur support physique pourront être utilisables dans 10 ans puisque je garde quasiment tous mes jeux et consoles (rigolez pas, dans 20 ans ça sera une mine d'or... ou pas ^^').

    Je crois que le point le plus épineux du dématérialisé reste la pérennité des jeux et une accessibilité ad-vitam pour le joueur. Prions ^^'
    Revenir en haut Aller en bas
    Light-Gemini
    Sackboy niv.10
    Sackboy niv.10
    Light-Gemini


    Masculin Sack : Architecte mondial
    Messages : 8074
    Age : 44
    ID PSN : Light-Gemini
    Inscription : 11/01/2011
    Réputation : 1026


    Participation
    LBP-Points: 2628

    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Dématérialisation ou support ?    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty19/8/2014, 15:35

    Les deux... évidemment.
    Je hais le dématérialisé, c'est caca, c'est creux, vide, sans vie et ma connexion peine à me faire profiter des jeux que je viens d'acheter rapidement car, oui il faut se taper la douloureuse étape du téléchargement avant de pouvoir jouer pour de bon. Ca c'est pour la théorie.
    Dans la pratique, je n'utilise pratiquement plus que des jeux dématérialisés.  MDR 

    Nous vivons une époque formidable où les consoles sont des objets à usage unique. Tu t'en sers et puis tu la jettes, tout simplement parce qu'elle marche plus. Y'a toujours un truc qui cloche, à commencer par le lecteur disque, excessivement sollicité de nos jours par des jeux (inutilement) grave gourmands. J'ai déjà bousillé une PS3 à cause de son lecteur jetable alors j'ai changé mon fusil d'épaule: les versions démat' me semblent plus bénéfiques... même si les DD ne sont pas increvables, eux non plus. Et puis disposer de toute sa ludothèque directement dans le ventre de sa console est très pratique. Pas besoin de changer de disque constamment !

    Par contre ce qui est vrai sur PS3 ne l'est pas sur 360: sur cette machine, je n'ai presque aucun titre démat': les jeux physique s'installent, c'est beaucoup plus pratique, un peu comme sur PS4.
    C'est cette utilisation qui me semble au final la plus appropriée car elle cumule la plupart des qualités des deux modes d'achat. Encore faut-il que ce soit possible et ça ne l'est pas sur PS3.
    Revenir en haut Aller en bas
    LBS-Stef
    Sackboy niv.6
    Sackboy niv.6
    LBS-Stef


    Masculin Sack : Orange mécanique
    Messages : 1023
    Age : 24
    ID PSN : LBS-Stef
    Inscription : 24/06/2012
    Réputation : 101


    Participation
    LBP-Points: 353

    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Dématérialisation ou support ?    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty19/8/2014, 16:07

    J'acheterai toujours des jeux en boites car ça prend moins de place et on les a toujours :-)
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.youtube.com/user/LBSStef?feature=mhee
    Sebbast Gamegie
    Sackboy niv.7
    Sackboy niv.7
    Sebbast Gamegie


    Masculin Sack : Caliméro compulsif
    Messages : 3067
    Age : 45
    ID PSN : Sebbast
    Inscription : 06/07/2010
    Réputation : 410


    Participation
    LBP-Points: 1997

    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Dématérialisation ou support ?    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty19/8/2014, 21:54

    Les deux, mon capitaine!
    Il faut se faire une raison, le dématérialisé est l'avenir du jeu vidéo; les éditeurs veulent l'imposer et ça deviendra un jour la norme.
    Cela ne me dérange pas, je saurai m'adapter même si étant collectionneur, je préfère toujours les versions boites.
    Pour moi un jeu vidéo, c'est un peu comme un livre, un support physique avant tout et puis c'est tellement beau dans une bibliothèque ou sur une étagère. ( je ne sais pas si la comparaison est bonne. ^^)
    Revenir en haut Aller en bas
    Chaos
    Sackboy niv.4
    Sackboy niv.4
    Chaos


    Messages : 605
    ID PSN : Chaoss-99
    Inscription : 16/01/2014
    Réputation : 168


    Participation
    LBP-Points: 33

    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Dématérialisation ou support ?    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty21/8/2014, 08:37

    Personnellement, je préfère les jeux en boite pour les gros jeux, et en démat pour les petits titres.

    Par contre, en démat pour les gros titres, là je suis pas fan du tout.

    1- On a plus le plaisir du jeu en boite sur son étagère
    2- Ca prend trois tonnes de place sur le DD
    3- On peut pas le revendre

    Et je sais pas comment ça marche vu que j'ai jamais acheté de gros jeu en démat, mais si on peut les stocker sur un DD externe, je rajoute

    4- Obligé d'installer le jeu à chaque fois pour y jouer

    Le démat, ça arrange surtout les éditeurs. Plus de boites, ni de jaquette à payer, plus à s'occuper de la distribution ect... et si il ne fini par plus y avoir que du démat, il n'y aura plus de marcher de l'occase. Bon après, tout content qu'ils seront d'avoir enfin réussi à tuer le marcher de l'occase, ils découvriront qu'ils ont peut-être fait une connerie, car pas mal de personnes n'ayant pas beaucoup d'argent, se servaient de la revente en occase pour racheter d'autres jeux... et si ils ne peuvent plus le faire, ça fera des ventes en moins. Et sans doute même du piratage en plus...

    Ce qui me dérange aussi dans le démat pour les gros jeux, c'est que, soi disant du coup, les jeux sont vendu moins cher... et j'ai eu beau regarder, j'ai pas eu l'impression que c'était moins cher. Les fois où j'ai regardé, j'ai surtout eu l'impression que c'était le même prix qu'en boite...et là, tu te dis qu'on se fout de ta gueule.

    Enfin après, si faut y venir, je m'adapterais. Mais pour l'instant, je trouve qu'on se fait plus avoir qu'autre chose avec le démat pour les gros jeux...

    Bref, je répond "les deux" mais cela correspond à deux catégories bien distinct pour un côté et l'autre.
    - Gros jeux / Boite
    - Petit jeux / Démat
    Revenir en haut Aller en bas
    Sev
    Sackboy niv.13
    Sackboy niv.13
    Sev


    Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
    Messages : 25882
    ID PSN : clesev
    Inscription : 24/02/2009
    Réputation : 4950


    Participation
    LBP-Points: 2387

    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Dématérialisation ou support ?    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty22/8/2014, 15:25

    J'ai noté qu'un simple bonus de pré-commande pouvait influencer votre choix sur les gros jeux. Et la façon dont il est présenté aussi, en disposer dès l'instant où la commande est passée sur le Store.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Dématérialisation ou support ?    Dématérialisation ou support ?  - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Dématérialisation ou support ?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » LBP 2:confirmation et support du Ps Move

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Discussions Générales-
    Sauter vers:  

    Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit