Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Votre avis sur la beta? Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Votre avis sur la beta? Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Votre avis sur la beta? Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Votre avis sur la beta? Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Votre avis sur la beta? Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Votre avis sur la beta? Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Votre avis sur la beta? Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Votre avis sur la beta? Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Votre avis sur la beta? Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Votre avis sur la beta? Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Votre avis sur la beta? Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Votre avis sur la beta? Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre avis sur la beta?

Aller en bas 
+2
BlackBelt
remy-46
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1370
Age : 25
ID PSN : remy_-46
Inscription : 15/02/2012
Réputation : 133


Participation
LBP-Points: 279

Votre avis sur la beta? Empty
MessageSujet: Votre avis sur la beta?   Votre avis sur la beta? Empty19/8/2014, 19:46

Ca y est! Happy

Elle est enfin sortie cette beta, et je vous propose de donner votre avis!
Ne vous pressez pas, parler de toutes les nouveautés, les optmisations, du jeu quoi! Smile

Merci de préciser si vous êtes sur PS3 ou PS4 Wink

Je vous donne mon avis très bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1370
Age : 25
ID PSN : remy_-46
Inscription : 15/02/2012
Réputation : 133


Participation
LBP-Points: 279

Votre avis sur la beta? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la beta?   Votre avis sur la beta? Empty19/8/2014, 21:18

Alors alors, je vais vous donner mes premières impressions sur cette BETA Smile

Je suis sur PS4

Donc bon, après 5H de téléchargement j'ai pu lancer cette BETA et je confirme, il faudra mettre votre console en Anglais pour voir certains menu, qui sont tout simplement inexistant en Français What a Face

Tout d'abord, sur PS4, qu'es ce que ça donne?
He ben je n'ai pas la version PS3 mais la version PS4 est plutôt fluide pour une BETA, pas de crash en 1h30 de jeu Wink
Par contre j'ai eu quelques perte de FPS en mode jouer dans des niveaux, et ma PLay chauffe encore plus que quand je joue à Killzone!
J'ai un écran figé de 5s quand je change de personnage..
A part ça les texture sont très belles, et les effets tout autant Wink

Après, le Touch create:
Une des fonction phare de l'utilisation de la manette sur PS4, c'est l'utilisation du pavé tactile en mode créer.
Alors en 1H j'ai pas trop pu tout regarder mais j'ai trouvé ça difficile à manier, le tactile est pas super précis, même si je pense que ça devrait largement faire l'affaire pour les autocollants.
D'ailleurs j'ai pas essayé encore Razz

Sinon je dois avouer que les nouveaux outils sont super sympa, ca fais bizarre de pouvoirs se balader partout en mode créer!
Grosse erreur de la part des dev, j'ai pas trouvé de panneau à autocollant à récupérer dans la BETA!
J'espère trouver ça, c'est indispensable!
L création entre les plans est très maniable, contrairement au tremplins ou il faudra faire preuve de précision pour viser sur un plan précis  tongue 

Après j'aurais aimé utiliser à fond la PS4, genre la possibilité d'utiliser les Hauts-parleurs de la manette, pouvoir changer la lumière, utiliser le pavé tactile pour des trucs spécifiques...

Sinon c'est une agréable surprise! Happy
Je vais regarder ça de plus près pour vous en parler encore mieux dans les prochains jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Votre avis sur la beta? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la beta?   Votre avis sur la beta? Empty19/8/2014, 21:48

Quelques impressions tout justes sorties du four, donc à prendre avec les pincettes requises.

Si je comprends bien, il n'y a qu'un seul niveau disponible dans le mode Histoire. (Celui avec Toogle, qu'on a déjà vu à l'E3.) Ceux qui sont après ne se débloquent pas.

On a aussi quelques niveaux annexes qui illustrent l'utilisation du pop-it en mode Jouer. J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait un outil spécial pour ça.

J'ai beau être sur PS4, il y a quand même quelques saccades et des chargements assez longs. Je n'ose pas imaginer ce que c'est sur PS3. x)

Il n'y a pas de tutorials, la rubrique est bloquée et inaccessible. On te balance tout les outils dans la gueule, et débrouille toi avec ça. C'est dommage, j'aurais bien aimé qu'on m'explique comment fonctionnent certains trucs, je sens que ça va être un long apprentissage.

Pour ne rien arranger, tout est foutu en vrac sans aucun rangement. Ils auraient pu faire un effort à ce sujet. On trouve même des éclairages qui n'ont rien à foutre là, en plein milieu des éléments de gameplay.

L'arrière-plan par défaut est moche comme tout. C'est une espèce de bois bleu-vert pas esthétique pour un sou. Vivement qu'on puisse remettre ceux de LBP1 et 2.

Ils ont mis le séquenceur musical, mais ils n'ont pas mis les instruments qui vont avec. Il est inutilisable du coup. x)
Sinon il n'a pas l'air d'avoir changé par rapport à LBP2.

Ils ne se sont pas foulés pour l'éditeur de stickers, c'est le même que celui du pack Move de LBP2.

À peine rentré dans le mode Créer, j'ai vérifié le truc dont j'avais parlé sur le tchat à propos des 16 plans. On peut donc bel et bien les utiliser de manière simultanée, sans élément de transition systématique. D'ailleurs, il y a un escalier dans un niveau de la communauté qui illustre très bien ce principe. Et c'est une excellente chose. bounce

On a quelques outils tirés de LBP Vita. Comme le réglage statique sur les objets et matières, le dématériialiseur ou les micro-layers.

Le pod n'a pas l'air d'avoir bougé, en dehors de la possibilité de changer de persos à la volée. Il n'y a toujours pas de gestion des priorités au niveau des stickers posés, et je sens que ça va bien me gaver encore.

La seule personne qui a essayé de me rejoindre n'a pas pu. La partie a divergé et il n'a même pas pu entrer dans le niveau. Ca promet. x)

Je n'ai pas pu voir si il y a du cross-play avec les joueurs PS3. J'ai l'impression que non, je n'ai jamais vu personne connecté.

Voilà pour le moment. À creuser davantage pour ma part.

EDIT : Ah, et quand vous utilisez le dématérialiseur, faites gaffe que l'objet soit statique. Sinon il va plonger lamentablement à travers le plancher. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

Votre avis sur la beta? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la beta?   Votre avis sur la beta? Empty20/8/2014, 01:37

Ca s'annonce galère la Beta a lire vos commentaires ^^ et moi qui voulait m'amuser un peu sur le story mode... la avec un seul niveau ca sera court

L'Amérique du nord viens finalement de recevoir leurs codes... 8h du soir et je commence mon téléchargement... je sens que je vais me faire une petite nuit blanche a jouer.

J'donnerai mes premieres impressions aussi après une session de quelques heures !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Votre avis sur la beta? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la beta?   Votre avis sur la beta? Empty20/8/2014, 02:00

Bon. Après 3 heures de création, je viens enfin de comprendre qu'on peut utiliser L1 et L2 pour faire aller sackboy vers le fond pendant qu'il vole, exactement comme pour les matières. Mode boulet activé. Sarcastique 

(Rien n'est expliqué en même temps, donc bon. x) )

En fait, on peut faire quelques didacticiels, mais seulement ceux des outils LBP1 et 2. (En passant par les options de chaque outil.) D'ailleurs, le background des tutos est toujours celui de LBP2, ce qui donne un résultat assez comique quand on utilise les 16 plans avec Sackboy. Objets traversés, sortie hors des limites, derniers plans qui flottent ans le vide, etc...

C'est là que tu vois que les gars ne se sont pas ennuyés pour le programmation. Ils ont juste repris le code de LBP2 en greffant des nouvelles fonctions par dessus.

Et on voit bien que le jeu est d'abord pensé pour la PS3, vu qu'il est souvent fait référence au bouton Start et Select dans les conseils des écrans de chargement. Alors que ces boutons n'existent pas sur PS4.



Voici quelques nouvelles fonctions que j'ai testé pour le moment :
(Il y a plein de trucs que je n'ai pas encore vu.)

* On peut créer un niveau de 2 manières différentes. Le mode Normal et le mode Illimité. Dans le second cas, il y a plusieurs outils pour gérer le chargement des éléments du niveau, afin de charger uniquement le nécessaire. C'est un peu comme un système de streaming, où les éléments sont chargés et déchargés au fil de la progression dans le niveau. Contrairement au mode Classique qui charge l'intégralité du niveau d'un coup. Une nouvelle option apparaît également dans le menu, afin de gérer les éventuels problèmes de chargement.

* Ils ont ajouté un réglage pour déplacer l'arrière-plan par rapport à la structure du niveau créé. Ca peut être pratique dans certains cas, notamment quand la section du background ne correspond pas à ce qu'on voudrait voir.

* Des options de fadding pour ajouter du flou en arrière-plan ou devant. Il est également possible de faire des focus sur les personnages, comme pendant les gros plans d'un film. J'imagine que ça peut également se configurer avec l'outil de réglage d'univers.

* Je n'ai pas trouvé comment on fait pour créer les cartes interactives qui apparaissent quand on rentre dans un monde. (Il y en a une présente dans le mode Histoire, donc ça doit être logiquement possible.) Si quelqu'un le sait, un peu d'aide ne serait pas de refus.

* Un outil pour sauvegarder l'état d'un objet, et le retrouver dans le même état lors de la visite suivante. (Une espèce de memorizer appliqué aux objets en gros)

* Un nouveau réglage dans le menu Pause permet d'afficher uniquement certains plans, et de faire disparaître les autres. Ca peut être utile si on créé un élément au 16ème plan, et qu'on ne veut pas être gêné par ceux qui sont devant.

* Une gadget pour gérer la transparence des objets. Je sens que ça sera bien utile pour les adeptes du panneau à stickers.

* Un gadget pour tuer directement un perso lors de son activation.

* Un gadget pour activer la fin d'un niveau et donner des objets, sans utiliser de tableau des scores. (On voit un exemple à la fin du niveau Histoire avec Toogle.)

* Un outil pour désactiver les propriétés physiques et les collisions d'un objet. Plus la peine de mettre un danger en plan fin pour empêcher sackboy de changer de plan. Le plan en question sera ignoré.

* Un destructeur amélioré qui permet de séparer un bloc de matière en plusieurs morceaux. (Comme vu dans le trailer de l'E3.)

* Un alternateur pour envoyer un signal en sinusoïde, comme du courant alternatif. (Révisez vos cours de physique si vous voulez savoir ce que c'est. Razz ) Cela permet de gérer les allers-retours des movers de manière bien plus simple qu'avec les chronos. Et plein d'autres utilités j'imagine.

* Un mover pour gérer les déplacements sur la profondeur des 16 plans. Pas de surprise de ce côté là. J'imagine qu'on peut les combiner avec des movers classiques pour leur permettre de se déplacer sur plusieurs axes simultanément.

* Un nouveau réglage dans l'outil de propriétés des matières permet de les rendre escaladables. (L'animation où on voit le sackboy grimper comme avec une échelle.)

* Le rail de guidage est bien entendu de la partie, et il y a un curseur dédié pour les modifier.

* Comme vu dans les dernières vidéos, il y a un portail pour changer de personnage au cours d'un niveau. Il est notamment possible de capturer un sackbot et de le réutiliser avec ses propres capacités. (Animations spécifiques, tenue unique, etc...) Ce n'est donc plus nécessaire de les télécommander à distance pour les contrôler. La porte suffit pour ça et c'est vraiment pratique.

* Je n'ai pas compris comment on utilise le nouveau téléporteur, mais on peut probablement s'en servir pour téléporter des objets en plus des personnages. Et ça, c'est une sacrée innovation.

* Idem pour la puce télécommandée. Lapin compris à quoi ça sert.

* Idem pour l'outil censé opposer une force contraire quand on s'approche de lui. (J'imagine que c'est lui qui est utilisé pour créer les ventilateurs.)

* Il y a quelques nouveaux power-up. Des chaussures pour courir plus vite, un power-up pour ajouter des fonctions au pop-it, etc...

* Je ne me suis pas attardé au sackpocket, ni à la fabrication de power-up personnalisés. Idem pour le système de quêtes, je verrai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

Votre avis sur la beta? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la beta?   Votre avis sur la beta? Empty20/8/2014, 07:38

Mes premières impressions

Personnellement je trouve la Beta que trop limité. Au point que des fois j'suis a me demandé, es-ce que c'est un truc qu'il n'ont pas encore travaillé, insérer dans le jeu ? Ou es-ce réellement un bug ?

il nous laisse tester qu'un seul niveau du mode histoire, aucun tuto pour les nouveaux outils, on ne peux aller sur la lune que seul... j'étais hyper motivé et tout ca ma un peu freiner la joie.

J'ai deja trouver plusieurs bugs et problèmes, mais comme dit plus haut... elle est tellement limité que j'suis meme pas sure que c'est des bugs ou juste des absences de la beta.

Lorsqu'on choisit ses couleurs d'arrière plan dans le pod, rien ne se sauvegarde.

J'ai rencontrer plusieurs freeze, dont un a un moment précis, ne jamais coller avec X un Rail Hook sur du Bendy rail et le re-selectionner, freeze assurer.

Pour ce qui en ai du contenu lui-même en mode créer ( c'est tout ce qu'on a accès Grrr. apparament c'est tout ce qu'ils veulent qu'on teste  )
Beaucoup de trucs intéressant, j'adore les 16 plans je trouve qu'on s'y déplace avec fluidité. Les Bounces pads qui maintenant on une sortie, très utile. Les nouvelles matières et decorations sont super pour l'instant. On peut désormais faire Mode Preview en appuyant L3, Super utile ca. Et personnellement j'adore deja les nouveaux arrière plan. Je vais approfondir un peu chaque outils plus tard, pour l'instant je n'ai que survoler le contenu du popit et quelques fonctions.

Pour l'instant j'suis un peu prit entre le ; Mais elle est vraiment deg. cette beta... Et le ; Ca s'annonce super la version final ^^

J'espere qu'il débloqueront le mode créer a plusieurs dans un update, parce que ca c'est vraiment ennuyant. Je préfère créer seul, Mais pour trouver des bugs, c'est bien mieux a plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Votre avis sur la beta? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la beta?   Votre avis sur la beta? Empty20/8/2014, 11:24

Content et Déçu pour ma part.

Le jeu s'annonce très bon, mais la Beta est bien moins complète que celle de LBP2.
Déjà, l'absence de tuto pour les nouveaux outils est ce qui me choque le plus.
Comment veulent-ils que l'on test correctement des outils si on a pas le mode d'emploi avec ????
Et comme Black l'a dit, c'est le bordel complet dans les menus, rien n'est rangé à sa place, quelque soit l'ordre choisi.

J'aurais aussi aimé avoir un peu plus de niveaux du mode histoire à tester que UN.
Ca ne nous laisse vraiment pas beaucoup de possibilités.


Je vais donc quand même essayer de tout tester, mais si il y a des choses qui me paraissent compliqués à comprendre sans tuto.

Voilà, donc pour moi même si le but d'une Beta n'est pas de se faire un avis sur le jeu mais de tester des bugs, je trouve qu'ils auraient quand même du y penser à la soigner un peu mieux et ne pas te jeter des nouveaux objets à la tronche sans explication. Ca donne l'impression de rentrer dans une chambre d'enfants pas rangées, mais qu'il y a de supers jouets qui trainent par-terre qui ont l'air très prometteur une fois le jeu fini.
Revenir en haut Aller en bas
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

Votre avis sur la beta? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la beta?   Votre avis sur la beta? Empty20/8/2014, 12:20

Tout a été dit, pour ma part j'ai compris tout les outils du mode créer mais je suis déçu qu'ils n'ont pas tout mis comme nouveaux outils. Et j'ai pas l'impression qu'on puisse jouer à plusieurs ou créer à plusieurs. En tout cas le jeu final s'annonce super.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Votre avis sur la beta? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la beta?   Votre avis sur la beta? Empty20/8/2014, 12:28

bat19 a écrit:
Et j'ai pas l'impression qu'on puisse jouer à plusieurs ou créer à plusieurs.

Tu es au courant au moins que tu n'es pas censé aller en mode création connecté ?
Tu dois te déco, c'est demandé par Steve. Donc le multi, c'est normal qu'il n'y soit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

Votre avis sur la beta? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la beta?   Votre avis sur la beta? Empty20/8/2014, 13:33

mish80 a écrit:
bat19 a écrit:
Et j'ai pas l'impression qu'on puisse jouer à plusieurs ou créer à plusieurs.

Tu es au courant au moins que tu n'es pas censé aller en mode création connecté ?
Tu dois te déco, c'est demandé par Steve. Donc le multi, c'est normal qu'il n'y soit pour le moment.

Je n'étais pas au courant, merci Smile à partir de maintenant je ne jouerais que hors-ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la beta? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la beta?   Votre avis sur la beta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la beta?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la PS VITA
» Checkpoint infinis tout un level : Votre avis
» Problème à propos des avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: LittleBigPlanet 3 - Le jeu :: Discussions Générales :: Beta LBP 3-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Consoles de jeux