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 Créer un Sackboy Fantôme ☺

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5 participants
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AuteurMessage
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
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Inscription : 13/07/2011
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LBP-Points: 805

Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 Empty
MessageSujet: Créer un Sackboy Fantôme ☺    Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 Empty20/8/2014, 00:05

Rappel du premier message :

Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 140913111538555776

Salut à tous!
Bon nombre d'entre vous auront déjà joué à au moins l'un de ces deux niveaux:
Spoiler:
Ces deux niveaux possèdent quelque chose de très étrange, et beaucoup se posent cette question: Mais-comment-c'est-possible?
C'est avec grand plaisir que je vais vous dévoiler le secret du Sackboy Fantôme!

Le Sackboy Fantôme

Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 Sans_t11

IMPORTANT: Lors de l'explication des réglages à effectuer sur les différents outils, ne changez que ce qui sera dit! Le moindre changement peut tout fausser! Il faudra aussi rester en mode Pause TOUT LE LONG de ce tuto!

Suite au Tutoriel de Mish80 sur le Mémoriseur et ses codes couleurs, j'ai décidé de faire de même pour faciliter la compréhension de ce didacticiel.

Liste du Matériel Nécessaire:
- 1 Contrôlinateur
- 1 Sackbot (visible)
- 1 Sackbot (invisible) (nous le rendrons invisible à la fin du tutoriel)

- Tout d'abord, prenez un morceau de Panneau à Autocollants ou d'Hologramme pour y poser votre Contrôlinateur .

Réglages du Contrôlinateur:
- Contrôle à distance: Transmetteur
- Couleur de fréquence du contrôlinateur: Violet
Réglez le reste des paramètres selon vos préférences et vos besoins.

IMPORTANT: Si vous choisissez les Flèches ou la touche Carré pour rendre votre Sackboy invisible, désactivez les Commandes du Popit!

Mettez une puce sur votre Contrôlinateur , nous y reviendrons plus tard.

- Maintenant, posez un Sackbot. (Réglez ses paramètres selon vos préférences et vos besoins.)
Ouvrez la puce de votre Sackbot et posez-y une clé magnétique et un Contrôlinateur

Réglages de la Clé Magnétique:
- Couleur de la Clé Magnétique: Vert
Vous pouvez bien sûr mettre des étiquettes et choisir la couleur que vous voulez. Il faudra dans ce cas utiliser la même clé, partout où on parlera de la clé magnétique verte dans de tutoriel!

Réglages du Contrôlinateur:
- Contrôle à distance: Récépteur
- Couleur de fréquence du contrôlinateur: Violet

Désormais, dupliquez votre Sackbot et posez-le à côté de ce dernier.
Ouvrez la puce de votre nouveau Sackbot et changer tout simplement la couleur de sa clé magnétique en rouge.

Si vous avez bien respecté ces étapes, vous devriez avoir ceci:

Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 Ffe468237d0b55987eadf1b5babe0e35dbb0f208
- Revenons à notre Contrôlinateur. Ouvrez la puce que vous y avez mise et posez un sélecteur à 2 entrées et une autre puce. Elle sera dédiée au Sackbot visible

Ouvrez cette même puce et posez-y une pile, un émetteur une clé magnétique et un suiveur.

Réglages de l'Émetteur:
- Action d'entrée: Une fois
- Durée de vie: (Passez en-dessous 0,0 pour avoir ∞)
- Max émis à la fois : 1
- Détruire le plus ancien quand max émis : Oui

L’émetteur servira à émettre les Sackbots quand le joueur l'aura décidé.

IMPORTANT : Il est primordial de sélectionner «Oui» pour «Détruire le plus ancien quand max émis » auquel cas votre Sackbot n’apparaitra qu’une seule fois sur deux!

Réglages de la clé magnétique :
- Couleur de la clé magnétique: Rouge
- Nom de l’étiquette: Détruire

Vous n’êtes pas forcé d’utiliser le même nom d’étiquette que j’ai choisi, encore une fois, c’est vous qui décidez.

Réglages du suiveur :
- Vitesse maximale : 100,0
- Autoriser le mouvement entre les plans: Oui
- Accélération : 100%
- Portée de détection minimum : 0,0
- Portée de détection maximum : (Passez en-dessous 0,0 pour avoir ∞)
- Suivre la clé magnétique à la place : Oui
- Couleur de la clé magnétique : Vert

Reliez la pile à l’émetteur et au suiveur. Copiez alors cette puce est mettez-la à côté. Ouvrez la nouvelle puce et inverser les couleurs des clés.

Réglages de la clé magnétique :
- Couleur de la clé magnétique: Vert

Réglages du suiveur :
- Couleur de la clé magnétique: Rouge

Ensuite, reliez le premier port du sélecteur à la première puce, et le second port à la deuxième puce. Choisissez maintenant quelle touche vous voulez utiliser pour rendre votre Sackboy invisible. Prenez donc cette touche depuis le Contrôlinateur et branchez-la à l'entrée "Cycle" du sélecteur. Ici, nous prendrons la touche L1.
En ayant bien suivi les instructions, on obtient ceci:

Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 8ed1dfeb5a3ec7fbf6d99d6baf291cc7c10ba996
- Bien, revenons à nos Sackbots, ou du moins notre Sackbot. Ouvrez la puce du Sackbot visible et ouvrez son Contrôlinateur. Posez-y un détecteur de clé magnétique, un chrono et un destructeur.

Réglages du détecteur de clé magnétique:
- Portée de détection minimum : 0,0
- Portée de détection maximum : (Passez en-dessous 0,0 pour avoir ∞)
- Couleur de la clé magnétique: Rouge
- Nom de l’étiquette Détruire

Le détecteur permettra aux Sackbots de recevoir le signal qui envoie l'information des clés magnétiques "Détruire" cela leur permettra d'activer leur auto-destruction pour laisser place à l'autre Sackbot.

Réglages du chrono
- Temps cible: 0,1s
- Temps actuel: 0,0s
- Action d'entrée: Démarrer compte

Quand vous actionnerez L1, il n'y aura aucun Sackbot pendant un millième de seconde. Pendant ce court instant, le Contrôlinateur n'ayant plus de clé à suivre, poursuit sa route jusqu'à l'apparition de l'autre Sackbot. Seulement, quand il revient vers ce dernier, la caméra du jeu fais un léger saut et donne un étrange effet. Avec un chrono, on sera sûr que les 2 Sackbots seront présents en même temps pendant 0,1 seconde! Ainsi, le problème est résolu. Bien sûr, il y aura toujours une légère coupure, au moment de se rendre invisible, mais c'est vraiment quelque chose de très minime.

Réglages du destructeur:
- Affecter les éléments connectés: Non
- Effet de destruction: Dissoudre

Évitez à tout prix l'effet "Cassure"! Vous pouvez bien entendu choisir l'effet de destruction que vous souhaitez!

Ceci étant fait, reliez le détecteur de clé magnétique au chrono, et le chrono au destructeur. Dupliquez cette logique et mettez-la sur le Contrôlinateur de l'autre Sackbot, puis changez la couleur du détecteur de clé magnétique en Vert.

Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 07b80bd02784691bef9746ee961a0c9bef23a736
Si vous avez effectué toutes ces étapes à la lettre, vous devriez vous retrouver avec ça:

Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 2ec6e74aa89724cfe5541eedd66650682d55fded
- Tout de suite, attaquons-nous à la partie que vous avez tant attendu!
Prenez le Sackbot invisible (qui va vite le devenir!) à part et posez un morceau de Panneau à Autocollants ou d'Hologramme en plan fin de la taille du corps du Sackbot puis fixez-y un boulon (peu importe la force mais rendez-le invisible dans ses réglages) au centre.

Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 Aeb0a67165521fac66e3e1ee8f0c2e86db1e949f
Ensuite, posez-y une puce pour créer un système d'auto-destruction quand l'ensemble sera émis. Pourquoi? Parce que si vous ne le faites pas, quand vous redeviendrez visible avec L1, le Sackbot disparaîtra mais pas le carré de matière invisible qui avancera tout seul dans votre niveau (ne subissant ni les lois de collisions avec les autres matières, ni celle de la gravité) avant d'en arriver aux limites et d'entendre un gros "CRACK"! Quand un objet dépasse les limites d'un niveau, il est auto-détruit quelques mètres plus loin. C'est pourquoi il est important de le détruire dès son émission pour empêcher ce défaut sonore. Pour cela, posez, sur la puce, une NOT-Gate reliée à elle même et à un destructeur.

Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 93f81954ded963269917ac509c71f06b81d17ea2
Maintenant, sélectionnez le Sackbot puis désélectionnez-le. A partir de là, vous devriez apercevoir ses contours: 1 carré pour le corps et un pour la tête. Sans quitter votre menu Popit, prenez votre morceau de matière boulonnée et fixez-la au centre du carré représentant le corps du Sackbot en l'ajustant à la bonne taille.
Ce carré de matière vous permettra de sélectionner votre Sackbot invisible, sans avoir besoin de cliquer sur L1 afin de le faire réapparaître!

Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 85241c8a15da0660bdab4c2afe64c8497d5e2020
Après avoir vérifié que les deux éléments étaient bel et bien collés (prenez le Sackbot et déplacez-le pour voir si la matière invisible le suit), il vous suffira de posez votre curseur Popit sur votre Sackbot (sans le sélectionner) pressez le bouton L2 pour le rendre invisible.
(N'appuyez donc surtout pas sur la touche L1 pendant la suite du tutoriel)

Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 3d6643ee7f78479607d3ad59fe0c3bdf0ef14045
On y est presque!
Rouvrez votre Contrôlinateur , puis la puce, et enfin les deux puces. Rentrez dans les réglages du premier émetteur, puis dans "Choisir objet" et sélectionnez la fonction tout en haut qui permet de capturer un objet à émettre, sans avoir besoin de le sélectionner via "Mes Objets" et capturez le Sackbot visible. A ce moment, vous pouvez choisir à quel endroit émettre votre objet: NE LE BOUGEZ EN AUCUN CAS!!! CONTENTEZ-VOUS DE CAPTURER VOTRE OBJET ET D'APPUYER SUR CROIX! Razz
Faites de même pour l'autre émetteur, en capturant le carré d'hologramme (avec lequel le Sackbot invisible sera aussi capturé).

Bravo, c'est fini! Je suis vraiment très fier de vous!

Si vous voulez créer un niveau en donnant des capacités à votre Sackbot, pensez à les affecter à nos deux autres avant de les capturer dans les émetteurs Wink
En mode Créer, si vous essayez votre nouvel objet, après avoir appuyé sur L1 (ou la touche que vous aurez choisi) vous risquez d'entendre un "CRACK", rassurez-vous, on ne l'entendra pas en mode Jouer! Smile

Bien sûr, si vous souhaitez que le joueur joue avec son costume, il vous suffira de régler les paramètres des Sackbots sur Tenue du Joueur 1 avant de les mettre dans les émetteurs Wink

Merci d'avoir lu ce tutoriel, j'espère vous avoir aidé!
Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 842e285c2027597cd66a6195ee4beceb4710aa65


Dernière édition par Elfiooh le 2/10/2014, 13:39, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Créer un Sackboy Fantôme ☺    Créer un Sackboy Fantôme ☺  - Page 2 Empty3/9/2014, 16:55

Oui, tu peux !
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