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| | LittleBigPlanet 3: Le GameJam | |
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+9Sack-Lombax inferno95 LBS-Stef The-RraptorR BlackBelt kiki 77 gamer'z mish80 remy-46 Elfiooh 13 participants | |
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Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 25 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: LittleBigPlanet 3: Le GameJam 13/9/2014, 15:18 | |
| Rappel du premier message :Il y a seulement quelques minutes, StevenI post un message sur Twitter: - Spoiler:
Puis c'est au tour de Sumo Digital - Spoiler:
Pour l'instant, tout ce que nous savons, c'est qu'un mini-concours a été secrètement créé! En effet, on a appris que 11 créateurs allaient devoir se défier à Sheffield en mode créer et montrer ce qu'ils peuvent faire en 24H00 !! Nous en savons pas plus pour le moment! Espérons qu'il y ait une diffusion! Mais bon, comme StevenI dit: "Let's see" (traduction: voyons) tout laisse à entendre que ce sera le cas Nouveauté de dernière minute! Le concours à commencé! Voici une courte vidéo passé en accéléré qui montre les 11 joueurs, apparemment http://instagram.com/p/s4yiYptWix/Et la petite photo qui va avec Résumé des nouveautés dévoilées:- Spoiler:
- BlackBelt a écrit:
- Un petit résumé des nouveautés dévoilées au cours de cette GameJam, probablement susceptible d'évoluer dans les jours prochains.
C'est dévoilé officiellement et l'événement a lieu en parallèle de la bêta, donc on peut en parler sans risque. Ca peut intéresser du monde, d'autant qu'il y a pas mal de trucs qui ne sont pas présents dans la bêta. (Car oui, il manque beaucoup de choses, on en reparlera en temps voulu.)
* On va pouvoir utiliser l'eau comme une matière ! On en sait pas grand chose, mais ça sera visiblement un réglage pour rendre certaines matières "nageables".
* Certaines décorations seront utilisables sur des axes 3D, et on pourra mettre la couleur que l'on veut dessus, et les recombiner pour créer des décorations customisées. Même chose pour certains objets. Il y aura une catégorie dédiée pour ça.
* Dans les décorations, il y aura une nouvelle rubrique dédiée aux effets spéciaux. (Étincelles, transparence, fumée, éclair, etc...)
* Nouveau détecteur pour les interactions avec Twitch. On va pouvoir créer des niveaux interactifs qui réagiront en fonction des ordres envoyés sur le tchat par les viewers. Comme pour Twitch Plays Pokemon. ( )
* Un mover pour déplacer les objets sur l'axe Z.
* Un tweaker pour changer l'orientation d'un personnage. On pourra le configurer pour qu'il soit vu de dos ou allongé par terre.
* Un tweaker pour ajouter des animations aux personnages. Il y en a des dizaines différentes, réparties dans plusieurs catégories. (Mouvements, visage, bras, etc...)
* Un outil pour mémoriser l'état d'un objet, et le retrouver dans le même état quand on revient dans le niveau.
* Le shardinator, qui est un destructeur avancé permettant de séparer un objet en plusieurs fragments. (On le voit dans le trailer de l'E3, avec le panneau qui éclate en plusieurs morceaux.)
* La puce Broadcast, qui permettra de transférer des fonctions sur un personnage en particulier ou sur un objet. (Animations, changement de gameplay, mort instantanée, etc...) C'est le même principe que pour les Kart Tweakers de LBP Karting.
* Un générateur de signal en sinusoïde. C'est un signal qui va constamment alterner entre un signal positif d'une certaine intensité, et un signal négatif de valeur identique.
* Apparition des collectabells, une monnaie qui servira à acheter des choses in-game ou à activer certains mécanismes. Contrairement aux bulles, on pourra les conserver d'un niveau à l'autre.
* Un stand pour configurer des objets que l'on va pouvoir acheter avec les collectabells ou avec le score.
* Les éclairages apparaissent désormais dans les outils de création, au lieu d'apparaître dans les objets.
* Une matière pour reproduire du brouillard.
* Apparition de l'organisertron, une nouvelle rubrique de création qui servira à gérer et configurer les quêtes.
* Apparition du Sackpocket, qui permettra de ramasser et de changer d'objet équipés sur le personnage. Il sera accessible directement en mode Jouer, comme pour le pop-it.
* Réglages dynamique - statique pour tous les objets et matières, comme dans les LBP portable et LBP Karting.
* Les 4 personnages sont utilisables pendant le mode Créer.
Cette liste est bien évidemment amenée à évoluer au fur et à mesure. Honnêtement, il y a plein de trucs qui me brûlent les lèvres pour les révéler, mais je suis impuissant tant que ce n'est pas officialisé.
La page en anglais : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=129861251&postcount=1 - kyllian1212 a écrit:
- Spoiler:
* Le Popit a un nouveau agencement (bon c'est très mal dit comme ça), c'est a dire que certains gadgets ont été déplacés dans une section globale.
* Les boutons L2 et R2 vont servir a se déplacer entre les plans.
* L3 pour activer/désactiver le mode preview, et R3 pour une caméra statique.
* La plupart des outils de LBPVita et des DLCs sont dans LBP3.
* La "Broadcasting Chip" va transmettre tout ce qu'on place dessus, où on veut. Même pas obligé d'utiliser des sackbots en plus!
* La "Wave Generator" fait sortir un signal qui oscille entre +1.00 et -1.00 à la vitesse et à la fréquence que l'on veut.
* Une "Force Chip" qui sert d'aimant en quelque sorte: Il permet d'attirer et de pousser les objets.
* Un "State Sensor", (où "détecteur d'état") qui permet d'activer quelque chose quand le joueur marche, nage, ou attrape quelque chose par exemple.
* Un "Object Saver", qui permet de sauvegarder un objet dans l'état ou il est quand le joueur quitte un niveau. Quand il y reviendra, l'objet sera au même endroit.
* Un "Object Animation Tweaker" qui sert a modifier la vitesse d'animation d'un objet.
* Tout les modifieurs (dont les pistons) ont maintenant une sortie analogique pour plus de précision.
* Un nouveau type de thermomètre: le thermomètre dynamique, qui charge que ce qu'il y a besoin de charger. Et du coup, des nouveaux outils!
* Le "Permanency Tweaker" va dire au niveau qu'un objet (bon ici un logic surtout) est activé en permanence dans un niveau. Sinon, il est ignoré.
* Le "Preloader" va permettre de selectionner des objets a charger avant que le joueur arrive. Ça va surtout servir aux objets complexes.
* Le "Loading Linker", un peu comme l'outil de colle, celui sert a faire charger plusieurs parties d'un niveau a la fois.
* Le "Character Change Gate" sert bah... a changer de personnage quoi. Sackboy (par exemple) rentre dans la porte, et le personnage que vous avez configuré apparaît a la place. Dans le même genre le "Character Tweaker" qui fait la même chose mais sans la porte.
* Le "Gameplay Tweaker" sert a régler les aptitudes d'un personnage.
* Le "Kill Tweaker" qui permet de régler les conditions de mort je crois. On peut utiliser une animation personalisée avec le...
* "Character Animator"! TOUTES. LES. ANIMATIONS. Sont présentes dans ce tweaker. On peut même faire marcher le sackbot en vue du dessus! (a l'aide d'une rotation dans les trois axes)
* Les "Adventure Craters" servent... bah a faire des aventures quoi. Ceci ouvre une mini-map, sur lequel on peut placer des niveaux. (10 maxi d'après rialrees mais pas sûr)
* On peut organiser et gérer les quêtes avec l'Organisertron, ainsi qu'avec le Quest Tweaker et le Quest Tracker.
* Le sackpocket qui agit comme un inventaire. Le "Sackpocket Sensor" lui, permet de déterminer quel objet est utilisé par le joueur.
* Le "Sackpocket Pedestal" va justement permettre de donner des objets au joueur.
* Les "Collectabells" sont une monnaie utilisés pour les RPG justement, qui ne réapparaissent pas (donc pas farmable) et peuvent être utilisés dans un magasin spécial.
* Le "Progress Board" est un peu comme un scoreboard... mais pas collé au sol quoi. Il fait tout comme un scoreboard sauf qu'on peut utiliser plus de statistiques.
* Les Velociporters sont des téléporteurs qui gardent la vitesse et la trajectoire du personnage.
* Les Bendy Rails qui servent a faire des rails pour se déplacer, le Rail Hook pour attacher des choses dessus pour pouvoir se déplacer.
* Niveau musique et audios, les objets audio ne sont plus la, et ont été remplacés par un seul objet audio qui fait presque tout.
Dernière édition par Elfiooh le 17/9/2014, 17:48, édité 2 fois | |
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Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 25 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: LittleBigPlanet 3: Le GameJam 17/9/2014, 11:58 | |
| - kyllian1212 a écrit:
- Et pourquoi pas maintenant?
- Spoiler:
* Le Popit a un nouveau agencement (bon c'est très mal dit comme ça), c'est a dire que certains gadgets ont été déplacés dans une section globale.
* Les boutons L2 et R2 vont servir a se déplacer entre les plans.
* L3 pour activer/désactiver le mode preview, et R3 pour une caméra statique.
* La plupart des outils de LBPVita et des DLCs sont dans LBP3.
* La "Broadcasting Chip" va transmettre tout ce qu'on place dessus, où on veut. Même pas obligé d'utiliser des sackbots en plus!
* La "Wave Generator" fait sortir un signal qui oscille entre +1.00 et -1.00 à la vitesse et à la fréquence que l'on veut.
* Une "Force Chip" qui sert d'aimant en quelque sorte: Il permet d'attirer et de pousser les objets.
* Un "State Sensor", (où "détecteur d'état") qui permet d'activer quelque chose quand le joueur marche, nage, ou attrape quelque chose par exemple.
* Un "Object Saver", qui permet de sauvegarder un objet dans l'état ou il est quand le joueur quitte un niveau. Quand il y reviendra, l'objet sera au même endroit.
* Un "Object Animation Tweaker" qui sert a modifier la vitesse d'animation d'un objet.
* Tout les modifieurs (dont les pistons) ont maintenant une sortie analogique pour plus de précision.
* Un nouveau type de thermomètre: le thermomètre dynamique, qui charge que ce qu'il y a besoin de charger. Et du coup, des nouveaux outils!
* Le "Permanency Tweaker" va dire au niveau qu'un objet (bon ici un logic surtout) est activé en permanence dans un niveau. Sinon, il est ignoré.
* Le "Preloader" va permettre de selectionner des objets a charger avant que le joueur arrive. Ça va surtout servir aux objets complexes.
* Le "Loading Linker", un peu comme l'outil de colle, celui sert a faire charger plusieurs parties d'un niveau a la fois.
* Le "Character Change Gate" sert bah... a changer de personnage quoi. Sackboy (par exemple) rentre dans la porte, et le personnage que vous avez configuré apparaît a la place. Dans le même genre le "Character Tweaker" qui fait la même chose mais sans la porte.
* Le "Gameplay Tweaker" sert a régler les aptitudes d'un personnage.
* Le "Kill Tweaker" qui permet de régler les conditions de mort je crois. On peut utiliser une animation personalisée avec le...
* "Character Animator"! TOUTES. LES. ANIMATIONS. Sont présentes dans ce tweaker. On peut même faire marcher le sackbot en vue du dessus! (a l'aide d'une rotation dans les trois axes)
* Les "Adventure Craters" servent... bah a faire des aventures quoi. Ceci ouvre une mini-map, sur lequel on peut placer des niveaux. (10 maxi d'après rialrees mais pas sûr)
* On peut organiser et gérer les quêtes avec l'Organisertron, ainsi qu'avec le Quest Tweaker et le Quest Tracker.
* Le sackpocket qui agit comme un inventaire. Le "Sackpocket Sensor" lui, permet de déterminer quel objet est utilisé par le joueur.
* Le "Sackpocket Pedestal" va justement permettre de donner des objets au joueur.
* Les "Collectabells" sont une monnaie utilisés pour les RPG justement, qui ne réapparaissent pas (donc pas farmable) et peuvent être utilisés dans un magasin spécial.
* Le "Progress Board" est un peu comme un scoreboard... mais pas collé au sol quoi. Il fait tout comme un scoreboard sauf qu'on peut utiliser plus de statistiques.
* Les Velociporters sont des téléporteurs qui gardent la vitesse et la trajectoire du personnage.
* Les Bendy Rails qui servent a faire des rails pour se déplacer, le Rail Hook pour attacher des choses dessus pour pouvoir se déplacer.
* Niveau musique et audios, les objets audio ne sont plus la, et ont été remplacés par un seul objet audio qui fait presque tout.
Voila, si ça peut aider. Par contre, désolé si j'ai fait des fautes etc. Mais je suis fatigué. Et ça se sens.
Parce qu'à cause de toi, les gens n'auront rien à apprendre dans mon dossier LBP 3 de la Gazette, andouille | |
| | | BlackBelt Administrateur
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| Sujet: Re: LittleBigPlanet 3: Le GameJam 17/9/2014, 12:05 | |
| Si c'est pour l'apprendre 3 semaines après tout le monde, aucun intérêt. Et je n'aime pas qu'on fasse de la rétention d'infos sur un truc accessible à tous. | |
| | | kyllian1212 Sackboy niv.3
Messages : 434 Age : 24 ID PSN : cleon Inscription : 27/05/2010 Réputation : 26
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| Sujet: Re: LittleBigPlanet 3: Le GameJam 17/9/2014, 12:56 | |
| Au pire il aurait pu faire un hors série xD
| |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
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| Sujet: Re: LittleBigPlanet 3: Le GameJam 17/9/2014, 13:52 | |
| - Elfiooh a écrit:
- kyllian1212 a écrit:
- Et pourquoi pas maintenant?
- Spoiler:
* Le Popit a un nouveau agencement (bon c'est très mal dit comme ça), c'est a dire que certains gadgets ont été déplacés dans une section globale.
* Les boutons L2 et R2 vont servir a se déplacer entre les plans.
* L3 pour activer/désactiver le mode preview, et R3 pour une caméra statique.
* La plupart des outils de LBPVita et des DLCs sont dans LBP3.
* La "Broadcasting Chip" va transmettre tout ce qu'on place dessus, où on veut. Même pas obligé d'utiliser des sackbots en plus!
* La "Wave Generator" fait sortir un signal qui oscille entre +1.00 et -1.00 à la vitesse et à la fréquence que l'on veut.
* Une "Force Chip" qui sert d'aimant en quelque sorte: Il permet d'attirer et de pousser les objets.
* Un "State Sensor", (où "détecteur d'état") qui permet d'activer quelque chose quand le joueur marche, nage, ou attrape quelque chose par exemple.
* Un "Object Saver", qui permet de sauvegarder un objet dans l'état ou il est quand le joueur quitte un niveau. Quand il y reviendra, l'objet sera au même endroit.
* Un "Object Animation Tweaker" qui sert a modifier la vitesse d'animation d'un objet.
* Tout les modifieurs (dont les pistons) ont maintenant une sortie analogique pour plus de précision.
* Un nouveau type de thermomètre: le thermomètre dynamique, qui charge que ce qu'il y a besoin de charger. Et du coup, des nouveaux outils!
* Le "Permanency Tweaker" va dire au niveau qu'un objet (bon ici un logic surtout) est activé en permanence dans un niveau. Sinon, il est ignoré.
* Le "Preloader" va permettre de selectionner des objets a charger avant que le joueur arrive. Ça va surtout servir aux objets complexes.
* Le "Loading Linker", un peu comme l'outil de colle, celui sert a faire charger plusieurs parties d'un niveau a la fois.
* Le "Character Change Gate" sert bah... a changer de personnage quoi. Sackboy (par exemple) rentre dans la porte, et le personnage que vous avez configuré apparaît a la place. Dans le même genre le "Character Tweaker" qui fait la même chose mais sans la porte.
* Le "Gameplay Tweaker" sert a régler les aptitudes d'un personnage.
* Le "Kill Tweaker" qui permet de régler les conditions de mort je crois. On peut utiliser une animation personalisée avec le...
* "Character Animator"! TOUTES. LES. ANIMATIONS. Sont présentes dans ce tweaker. On peut même faire marcher le sackbot en vue du dessus! (a l'aide d'une rotation dans les trois axes)
* Les "Adventure Craters" servent... bah a faire des aventures quoi. Ceci ouvre une mini-map, sur lequel on peut placer des niveaux. (10 maxi d'après rialrees mais pas sûr)
* On peut organiser et gérer les quêtes avec l'Organisertron, ainsi qu'avec le Quest Tweaker et le Quest Tracker.
* Le sackpocket qui agit comme un inventaire. Le "Sackpocket Sensor" lui, permet de déterminer quel objet est utilisé par le joueur.
* Le "Sackpocket Pedestal" va justement permettre de donner des objets au joueur.
* Les "Collectabells" sont une monnaie utilisés pour les RPG justement, qui ne réapparaissent pas (donc pas farmable) et peuvent être utilisés dans un magasin spécial.
* Le "Progress Board" est un peu comme un scoreboard... mais pas collé au sol quoi. Il fait tout comme un scoreboard sauf qu'on peut utiliser plus de statistiques.
* Les Velociporters sont des téléporteurs qui gardent la vitesse et la trajectoire du personnage.
* Les Bendy Rails qui servent a faire des rails pour se déplacer, le Rail Hook pour attacher des choses dessus pour pouvoir se déplacer.
* Niveau musique et audios, les objets audio ne sont plus la, et ont été remplacés par un seul objet audio qui fait presque tout.
Voila, si ça peut aider. Par contre, désolé si j'ai fait des fautes etc. Mais je suis fatigué. Et ça se sens.
Parce qu'à cause de toi, les gens n'auront rien à apprendre dans mon dossier LBP 3 de la Gazette, andouille Ah bah l'un n'empêche pas l'autre... Dis-toi que BlackBelt a fait un fil AFP que tu développeras de façon attrayante dans the Gazette | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 25 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: LittleBigPlanet 3: Le GameJam 17/9/2014, 17:44 | |
| Oulah, d'accord! - Spoiler:
C'était pour rire Tu as dû avoir une sale journée, pour démarrer au quart de tour, Black :/
Et de la rétention d'informations? Je ne crois pas! Je n'ai obligé personne à ne rien dire Et le fait de ne pas forcément vouloir traduire pour les autres (j'ai une vie, aussi) n'est pas non plus de la rétention! Si ça le serait, tu est tout aussi coupable que moi Sur ces belles paroles, revenons au sujet | |
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