Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Metal Gear Solid - Part 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
modepa Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 673 Age : 27 ID PSN : modepa Inscription : 28/02/2012 Réputation : 66
Participation LBP-Points: 100
| Sujet: Metal Gear Solid - Part 1 6/10/2014, 11:05 | |
| Salut tout le monde ! Me revoilà plein de créativité, d'ambition et d'envie de création ! Je récupère une ancienne idée de LBP1 où j'avais voulu faire un niveau MGS, mais ... c'était pas top (pour info c'est ça. Bref, là je compte faire du lourd, donc je vous présente mon cahier des charges Le niveau comportera, pour des raisons de thermomètre, uniquement une partie de l'histoire, à savoir : la cinématique du début, l'arrivée par ce qui semble être des égouts, la montée à la surface, et l'introduction dans le bâtiment à travers un bouchon d'aération. Les caractéristiques du personnage principal :
- C'est le Sackboy lui-même, donc pas de problème de costumes, etc...
- Les touches:
- Croix = La seule touche qui diffère du jeu, elle servira non pas à ramper, mais à sauter Fait
- Carré = Etrangle, si aucune arme n'est sélectionné, sinon tire avec l'arme
- Rond = Frappe
- Triangle = Change de caméra pour une caméra "subjective".
- Croix directionnelles = aucune touche attribuées pour l'instant (Codec ?)
- L1 = Utilise objet
- R1 = Vise
- L2 = Sélectionne objet
- R2 = Sélectionne arme
- R1+Carré = Fait du bruit
Les caractéristiques de l'écran :
- Un indicateur de surveillance semblable à celui du jeu original placé en haut à gauche Fait
- Une jauge de vie placée en-dessous de l'indicateur de surveillance
- Un sélecteur d'objet placé en bas à gauche
- Un sélecteur d'armes placé en bas à droite
Les caractéristiques des gardes :
- Mode Patrouille Fait
- Mode Alerte Fait
- Mode Recherche
- Mode Evanoui
- Mode Endormi
- Meurt de deux balles / six coups
- Vitesse de marche augmentant/baissant en fonction du mode
Voilà, je pense avoir oublié des trucs, mais l'esssentiel y est | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: Metal Gear Solid - Part 1 6/10/2014, 12:59 | |
| Ca a l'air très sympa, tout ça! De bonnes idées, un thème plutôt intéressant, il y a de quoi bien travailler là-dessus. J'espère que tu ne lâcheras rien! C'est vrai qu'on ne voit pas assez de bons niveaux dans ce genre là ... A ma connaissance, il n'y en a que 2 ou 3 pas trop mals Et je suppose que tu voulais dire "pas à sauter, mais à ramper" Mais comment saute-on, alors? A moins de double-cliquer pour ramper, je vois pas .... En tout cas, bon courage! | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Metal Gear Solid - Part 1 6/10/2014, 17:01 | |
| Bonne chance pour ce projet. Des niveaux MGS, j'en ai vu à foison. Va falloir être au max si tu veux te détacher de ce qui a déjà été exploité moult fois ^^ | |
| | | modepa Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 673 Age : 27 ID PSN : modepa Inscription : 28/02/2012 Réputation : 66
Participation LBP-Points: 100
| Sujet: Re: Metal Gear Solid - Part 1 7/10/2014, 10:34 | |
| - Elfiooh a écrit:
Et je suppose que tu voulais dire "pas à sauter, mais à ramper" Mais comment saute-on, alors? A moins de double-cliquer pour ramper, je vois pas .... En fait dans le jeu original, Snake ne peut pas sauter, et la touche Croix sert à ramper. Etant donné que je compte utiliser le sackboy et non pas un sackbot comme personnage prinicpal, et que Sackboy ne sait pas ramper, j'inverse le caractère de la touche Croix, qui sert à sauter, et sackboy ne peut pas ramper. - mish80 a écrit:
- Va falloir être au max si tu veux te détacher de ce qui a déjà été exploité moult fois ^^
- Elfiooh a écrit:
- C'est vrai qu'on ne voit pas assez de bons niveaux dans ce genre là ... A ma connaissance, il n'y en a que 2 ou 3 pas trop mals
Quels sont les défauts que vous reprochez aux autres niveaux ? | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Metal Gear Solid - Part 1 7/10/2014, 12:19 | |
| Le manque d'originalité tout simplement. Le vu et revu de l'idée qui est proposée comme nouvelle, mais qui a pourtant été exploité jusqu'à l'os.
Je n'ai rien contre MGS, au contraire. Mais il va falloir vraiment te détacher des autres si tu veux surprendre le joueur.
Là où je serais bluffé, c'est si tu arriverais à faire le menu défilant du des choix des armes par exemple.
| |
| | | LBS-Stef Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1023 Age : 24 ID PSN : LBS-Stef Inscription : 24/06/2012 Réputation : 101
Participation LBP-Points: 353
| Sujet: Re: Metal Gear Solid - Part 1 7/10/2014, 13:03 | |
| Comme le dit Mish, je pense que ce serait bien si tu creais des menus : - Faire qu'on puisse se soigner avec médicaments (ex : retirer une sansue) - Pouvoir changer son camouflage pour être plus ou moins repérable ?! - Voir notre inventaire d'armes et de nourriture - Faire un petit dico des animaux attrapes avec une petite image et courte description !
Après je ne propose que de idées ;-)
| |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: Metal Gear Solid - Part 1 7/10/2014, 15:20 | |
| @Modepa: Ah pardon, j'ai mal compris, alors. Ça aurait été super de pouvoir ramper dans LBP Y a de bonnes suggestions, plus haut, mais toute ne sont pas faisables. Du moins, pas avec les contraintes de Modepa, je pense plus précisément à [- Pouvoir changer son camouflage pour être plus ou moins repérable ?!]. Sans Sackbot, c'est impossible, et Modepa veut utiliser le Sackboy Le menu défilant ne me semble pas si compliqué que ça, ou alors je n'ai pas compris Si tu pouvais m’expliquer exactement de quoi tu parles, Mish, je serai ravi d'en faire un tuto | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: Metal Gear Solid - Part 1 7/10/2014, 15:21 | |
| Un conseil : attends LBP3 avant de concrétiser ton projet. Le système de quêtes et le sackpocket à items personnalisés permettront de faire une aventure RPG beaucoup plus complète. (Équiper un medikit pour se soigner, changer d'arme à la volée, etc...) | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: Metal Gear Solid - Part 1 7/10/2014, 15:26 | |
| Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, Blacky! Ça me parait évident d'attendre LBP 3 avant de le publier, mais si tu veux mon avis, tu devrais prendre un peu d'avance! Et oui, dès la sortie du jeu, d'autres que toi auront l'idée et la motivation nécessaire (en vue de tous les outils qui simplifieront la création) pour exécuter le même projet! | |
| | | modepa Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 673 Age : 27 ID PSN : modepa Inscription : 28/02/2012 Réputation : 66
Participation LBP-Points: 100
| Sujet: Re: Metal Gear Solid - Part 1 8/10/2014, 17:26 | |
| - mish80 a écrit:
Là où je serais bluffé, c'est si tu arriverais à faire le menu défilant du des choix des armes par exemple.
Prépare-toi (Je compte bien le finir cette fois le niveau) - LBS-Stef a écrit:
- Comme le dit Mish, je pense que ce serait bien si tu creais des menus :
- Faire qu'on puisse se soigner avec médicaments (ex : retirer une sansue) - Pouvoir changer son camouflage pour être plus ou moins repérable ?! - Voir notre inventaire d'armes et de nourriture - Faire un petit dico des animaux attrapes avec une petite image et courte description !
Après je ne propose que de idées ;-) Désolé, tout ça va pas être possible, non pas parce que j'utilise pas un sackbot (même si c'est difficile mais possible de le faire avec un sackboy), mais parce que le jeu original ne propose pas ces fonctionnalités voir ici - BlackBelt a écrit:
- Un conseil : attends LBP3 avant de concrétiser ton projet. Le système de quêtes et le sackpocket à items personnalisés permettront de faire une aventure RPG beaucoup plus complète. (Équiper un medikit pour se soigner, changer d'arme à la volée, etc...)
Oh, non, je pourrais pas. Tout d'abord parce que j'ai bien avancé ; et ensuite parce que c'est pas très probable que j'ai LP3 dans un futur très proche, je n'imagine pas avant mon bac Vous parliez de niveau MGS ratés/trop semblables, Vous pouvez m'envoyer quelques liens de leur lbp.lme svp, afin que je puisse me faire une idée... Le seul niveau auquel j'ai joué suivant le thème de MGS, à part le pack, c'est Metal Gear Sacklid | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metal Gear Solid - Part 1 | |
| |
| | | | Metal Gear Solid - Part 1 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |