Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [PS3] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots | |
|
+13Vegemax Shirokuma78 Chacha Sire Auron Argosse Vrost PiErRaS Derek Mr_Toc Ahiru44 edra78 Obiwan37 Über 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Über Sackboy niv.4
Sack : Précurseur détesté Messages : 621 Age : 28 ID PSN : Uber-78 Inscription : 02/01/2009 Réputation : 12
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: [PS3] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots 15/1/2009, 21:48 | |
| Éditeur : Konami Développeur : Kojima Productions Type : Infiltration / Action Sortie France : 12 juin 2008 http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00014637-metal-gear-solid-4-guns-of-the-patriots.htmPour commencer ce sujet, je souhaiterais dire honte à vous pour ne pas avoir créer de sujet sur cette petite merveille . L'histoire se déroule dans un futur proche, où la guerre est au centre de l'économie mondiale, c'est dans ce contexte que le joueur incarne Solid Snake, ou plutôt OLD Snake, suite des anciens épisodes ( Nan, sérieux ? ), une histoire un peu trop compliqué pour les non-néophyte de la série, un peu d'humour ( ceux qui ont passés l'acte 4 me comprendront ) et bien sûr les personnages de la série bien connus des joueurs, tels qu'Otacon, Raiden et Liquid/Ocelot, et de nouveau, comme Sunny ( l'enfant d'Olga Gurlukovich ) ou Drebin 893 . Un seul truc m'ennuie, j'ose pas regarder la fin de l'acte 3 car il paraît qu'on y voit le cadavre de Solidus, cramé et avec l'œil qui sort à moitié, fake ? | |
| | | Obiwan37 Sackboy niv.6
Messages : 1121 Age : 37 ID PSN : Obi-Wan37 Inscription : 22/12/2008 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 13
| Sujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots 15/1/2009, 21:57 | |
| Pour savoir pour Solidus, suffit que tu ouvre les yeux | |
| | | Über Sackboy niv.4
Sack : Précurseur détesté Messages : 621 Age : 28 ID PSN : Uber-78 Inscription : 02/01/2009 Réputation : 12
| Sujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots 15/1/2009, 22:09 | |
| J'veux juste savoir si ça fait peur ou pas, paraît que c'est la scène la plus flippante du jeu . | |
| | | edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots 16/1/2009, 08:56 | |
| Salut Perso je n'ai pas accroché à Metal Gear. (à part le premier sur PS one). Je trouve que les cinématiques sont beaucoup trop longues (plus de 20 mn sans jouer). | |
| | | Über Sackboy niv.4
| Sujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots 16/1/2009, 15:45 | |
| | |
| | | Ahiru44 Sack Test'
Messages : 27 ID PSN : Ahiru44 Inscription : 14/01/2009 Réputation : 0
| Sujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots 17/1/2009, 12:11 | |
| Ce jeu est une petite merveille, que dis-je... C'est un chef d'œuvre cinématographique et je pense beaucoup dut aux multiples scènes cinématiques toute aussi bien les une que les autres. Je comprend que ça puisse rebuter certain surtout que le dernier comporte plus de cinématiques que de jeu en lui-même.
J'ai hâte de voir la suite, même si la saga Solid Snake est fini. Vivement les prochains ! | |
| | | Obiwan37 Sackboy niv.6
Messages : 1121 Age : 37 ID PSN : Obi-Wan37 Inscription : 22/12/2008 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 13
| Sujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots 17/1/2009, 12:14 | |
| Je ne l'ai pas, et il y a une raison pour laquelle je ne l'ai pas encore (vu que le prix n'a pas baissé) c'est l'IA du jeu qui, d'après TOUT les tests, est une IA complètement merdique. D'ailleurs vu pas mal de vidéo dessus, c'est quand même abusé au vu un jeu avec une telle renommée et une expérience conséquente, c'est ... pas normal. | |
| | | Ahiru44 Sack Test'
Messages : 27 ID PSN : Ahiru44 Inscription : 14/01/2009 Réputation : 0
| Sujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots 17/1/2009, 12:16 | |
| Une IA completement merdique. Bin je t'avoue que c'est pas faux, comparé aux autres episodes de la série je trouve l'IA moins bien. Par contre lorsque tu commences à toucher le jeu en difficulté extreme et plus, là l'IA est moins merdique qu'on mode normal | |
| | | Mr_Toc Sackboy niv.5
Sack : Tim Burton Messages : 874 Age : 37 ID PSN : Mr_Toc Inscription : 26/11/2008 Réputation : 26
| Sujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots 1/2/2009, 19:35 | |
| Perso je l'ai revendu 2 mois après l'avoir acheté le jour de sa sortie... J'avais aimé le 1, j'avais detesté le 3 mais alors le 2, je l'ai rincé en Super-Facile, Facile, Normal et Difficile juste pour le plaisir ! Le meilleur jeu d'action-infiltration de tous les temps selon moi ! 100x mieux que le 1, 1 000x mieux que le 3 mais alors 1 000 000x mieux que le 4 ! lol Graphiquement, ok, c'est sympa (sans être magnifique non plus) ! Scénario plutot bon aussi ! Old Snake infecté du virus et pourvu d'une scoliose LOL (pour ceux qui y ont joué !)... Mais le jeu dans son ensemble fait justement TROP office de "jeu" ! Je m'explique, on se croirait dans un Splinter Cell ou un Tomb Raider ! Le fait de changer de "paysage" après chaque chapitre, le fait que les ennemis soient atteints de Trisomie 21 ou PIRE ENCORE, le fait de "ré-installer" le Blu-Ray et de se taper en moyenne 27 min de cinématique (Si, Si, Véridique !!!!) assez souvent dans le jeu... Perso, j'ai pas accroché du tout ! Et pour l'avoir acheté 70 €, j'ai eu les boules un minimum quoi ! Alors, évidemment, j'y ai joué quand meme (je me suis arrêté au 3eme boss, dans la neige) mais je ne le conseillerais qu'aux PLUS EXTREMES FANS et à ceux qui attendront de le voir débarquer à 14 € d'occaz' ! Là, ok, ca peut mieux se passer ! LOL | |
| | | Derek Sackboy niv.5
Messages : 829 Age : 44 ID PSN : Ienpw Inscription : 09/11/2008 Réputation : 23
Participation LBP-Points: 20
| Sujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots 2/2/2009, 12:24 | |
| Perso j'avais vomi sur le 2 tellement je l'ai trouvé chiant et mauvais (et il y avait autant de cinématiques que sur le 4 pour ceux qui bloquent sur ce point), Raiden (et le jeu en général) n'avait aucun charisme et le jeu aucune replay value. Seul le passage sur le paquebot au début du jeu pouvait être sympa. Ce jeu m'a emmerdé à un tel point (énorme déception vu que j'aimais la saga Metal Gear depuis longtemps, avant la série des Solid) que je me disais que c'était mon dernier MGS. Jusqu'au jour où j'ai taté le 3, qui est à mon avis le meilleur de la série, revenir à la génèse de Big Boss et tout ce qui s'en suit dans les autres jeu, c'était assez fantastique. il a probablement été le plus décrié de la série (il avait effectivement des défauts, principalement au niveau des mouvements de caméra dans l'action), mais ça restera pour moi le meilleur chapitre de la saga. C'est également pour ça que je n'étais pas chaud pour MGS4, savoir qu'on revenait à la suite directe du second, ça ne m'emballait pas tant que ça. J'ai finalement été surpris, encore une fois, car c'est un très bon MGS, clôturant la saga de Snake. Le fait de changer de lieu à la fin de chaque chapitre peut être effectivement embêtant pour certains (surtout pour ceux qui ont kiffé passer un jeu entier dans le Big Shell :p), moi j'ai trouvé ça vraiment rafraîchissant de varier un peu. J'ai spécialement apprécié le retour à Shadow Moses (même si un poil trop court ^^). J'ai également beaucoup aimé le fait qu'ENFIN, on puisse monter et contrôler un Metal Gear. Effectivement, beaucoup de longues cinématiques, mais Kojima nous en avait donné l'habitude, il fallait s'y attendre, il donne un aspect cinématographique à son jeu, On a le choix de les passer ou pas Pour l'installation inter-chapitre, c'est simplement pour ne pas avoir 12Go d'install et de rester entre 4 et 4.5 (même si je pense qu'ils auraient du donner l'option au jouer de tout installer ou de faire les installations par acte) Pour revenir à l'IA, elle n'est effectivement pas très bonne, ceci dit, ils sont à peine plus couillons que dans les anciens, et rien n'empêche le joueur d'augmenter la diffculté et de se faire torcher. A l'arrivée, ça reste un final épique à la saga de Kojima (le vrai point noir c'est que Christopher Randolph aka Otacon n'a toujours pas appris à pleurer correctement en 10 ans) MGS 3 > MGS 4 > MGS 1 >>> MGS 2 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots | |
| |
| | | | [PS3] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots | |
|