Sujet: Re: "Megachimia 3" par Khodex 9/11/2014, 19:19
Super ! Bravo !
Décor: 3 L'un des points fort du niveau. Très bon choix des matières et des couleurs pour rendre cet univers crédible et singulier. On est au top.
Ambiance sonore : 3 La aussi, le haut du panier, avec des sons bien présents et cohérents avec les mécanismes et situations. Les musiques se fondent également parfaitement.
Conception : 2 C'est une légère déception pour moi. Plus proche du 1.5. J'ai trouvé ce niveau trop statique dans l'ensemble ; et la conception des pièges trop classique, pas assez recherchée à mon gout, surtout à la vue du potentiel des matières et items utilisés/proposés. Le fait de déposer simplement une couche et quelques obstacles tend vers une certaine "suffisance". En tout cas, cela tranche clairement avec l'aspect général du niveau. La séquence du BOSS est bien fichue, mais le combat m'a laissé un gout de déjà vu dans la présentation et dans les différentes phases. Mais ça reste dans son ensemble un combat bien réalisé.
Difficulté: 3 Le niveau est plutôt très difficile, et c'est une très bonne chose. Le joueur est le principal acteur de l'aventure. Les séquences avec la cape sont les plus complexes pour moi. Un certain temps m'a été nécessaire pour adopter la bonne technique. Je ne suis pas une référence étant donné que je suis un peu rouillé sur LBP en ce moment^^, mais ce niveau n'est pas réservé aux débutants qui veulent simplement s'amuser.
Durée du niveau: 3 Un niveau découpé en 2, proposant plusieurs séquences de pièges à franchir, couplé à une difficulté assez relevée donne une très bonne durée de vie. Rien à dire, c'est complet, on en a pour son argent^^
Commentaire général personnel: C'est un bon niveau, qui a toutes les qualités qu'on recherche sur LBP. Seul bémol pour moi qui empêche la top note ; la conception des pièges, qui m'a paru trop classique et statique. Je me suis attendu à plus d'ingéniosité, c'est vrai, mais cela n'enlève pas le plaisir que j'ai eu à le parcourir. Je recommande donc ce niveau aux amateurs de plateforme. En tout cas, ça fait plaisir de constater une communauté mobilisée pour noter, dommage que le statut de "copain" soit de mise pour avoir autant d'affluence.
Bricksimera Sackboy niv.3
Sack : Blasé envahi Messages : 460 Age : 28 ID PSN : Bricksimera Inscription : 19/01/2014 Réputation : 70
Sujet: Re: "Megachimia 3" par Khodex 10/11/2014, 00:49
Super ! Bravo !
La décoration était vraiment bonne, jusqu'à la sale du boss ... pour le coup, ça m'a vraiment paru vide! Ça m'a assez dérangé une si grande différence d'une pièce à l'autre. A ta place je ferais un lien de niveau rien que pour le boss, c'est quand même la dernière pièce, le tableau final, la dernière image qu'auront les joueurs dans leurs cerveaux après avoir fini ton niveau (en ne comptant pas la sale du tableau des scores). Tu as peut-être de bonnes raisons pour ne pas faire un troisième lien de niveau? Essai alors peut-être d'enlever de la décoration au début du niveau et d'en mettre dans la sale du boss, je sais que je me répète, mais quand même! C'était vraiment vide ...
La musique collait parfaitement, elle suit le thème. Et j'aime toujours autant la musique du boss Pour les effets sonores, ils étaient juste là où il fallait. Je n'ai pas mis 3 car ton niveau de m'a spécialement impressionné pour son ambiance sonore
On retrouve les mêmes ingrédients que dans les deux premiers niveaux; on bouge dans tous les sens, utilisation des gadgets (cape, grapin, ...) de l'atractogel. Mais je m'attendais à plus de nouveauté, un peu de fantaisie ou quelque chose d’inédit! Sinon, le faite que tout ton niveau se passe sur un plan ne m'a pausé aucun problème, vraiment. Des petits robots, des minis boss sur le chemin serait du plus belle effet, je sais que tu as au un manque de place, c'est vraiment dommage, c'est pour moi le plus grand défaut dans LittleBigPlanet et tu n'y es pour rien. Sinon encore une chose, j'ai préféré la deuxième partie à la première, elle était plus complexe.
La difficulté est normal, je trouve que les checkpoints infinis gâchent néanmoins la saveur du danger ! Et que ça transforme un jeu d'adresse en une visite de musé, mais bon, c'est juste une impression personnel.
La duré du niveau est parfaite, les deux parties s'écoule rapidement, tel un sirop pour la toux, malgré les morts successives. Le boss n'est pas trop long et on n'est jamais coincé non plus.
Commentaire général personnel:
J'ai préféré les deux premiers Mégachimia, mais tes niveaux sont toujours aussi bon Khodex! Ton niveau était peut-être plein à craquer mais le chargement n'a pas été long pour temps ?! J'ai testé ce niveaux le 9 novembre à 11h30. Mais le temps que j'écrive et que je corrige ma critique le calendrier est passé au jour suivant! J'espère que mon évaluation sera quand même validé...
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "Megachimia 3" par Khodex 10/11/2014, 15:15
Pas de souci Bricksimera, ton test est validé. Par contre les notes doivent être pleines et pas à virgule. Pour l'ambiance sonore, j'ai pris 2 pour le calcul des moyennes. Si tu veux que ce soit 3, dis-le moi par MP, c'est important car ça changerait la note générale en ambiance sonore. ^^
Cette évaluation fleuve est terminée. Merci à tous les testeurs ! Les points iront à: