Salut les sacks
Même si beaucoup d'entre vous ont des aprioris sur ce salon je tiens tout d'abord à dire que l'incident qui a eu lieu au précédent salon (2013) a certes beaucoup influencé les préjugés mais n'est en rien représentatif de la globalité des personnes présentes à la PGW.
Pour argumenter ce que je vous dit, cette année je suis allé en cosplay de Sackboy à la PGW et le contact avec les gens était très agréable, poignées de mains, câlins, photos (BEAUCOUP de photos), surprise, joie.
Bon avec ce long début je sens que certains ont déjà envie d'abandonner mais courage.
Tout d'abord une description en trois mots:
Bonheur, Douleur, Photos
C'est parti.
Alors tout d'abord je me suis rendu à la PGW pour l'ouverture (petite GROSSE erreur), car même si les préjugés de certains ont été influencés, le nombre de personne quand à lui a augmenté je trouve.
J'étais accompagné de mon père, ma tante, mon cousin et d'amis de mon lycée.
Donc comme dit plus haut j'étais en cosplay de notre cher petite peluche préférée : Sackboy
- Le stand Playstation (LBP3):
C'étais assez cool, je faisait pas 10 m sans me faire photographier ^^.
Mais le problème c'est que la tête de mon costume est en polyester
(en fait ce sont 6 blocs de polyester compact (pas le polyester à bulle mais en bloc massif) et collés et renforcés avec du MAP (c'est une sorte d'enduit qui sert en maçonnerie pour par exemple combler des brèches dans les murs)). Certes certains "gamins" s'amusent à taper sur la tête, voir même un a donné un gros coup dedans, il a été étonnement très surpris par la solidité et la résistance de la boite crânienne de sackboy, peut on en dire autant de la main de cet imbécile ? ^^
- Rien sous le tissus ?:
Bon revenons sur un sujet un peu moins sadique que le troll, parlons de la convivialité et de l'ambiance bonne enfant du salon.
Vous vous en doutez je n'étais pas le seul à être en cosplay
- Cosplayers:
Et les quelques 1001 personnes qui m'ont photographié étaient toutes très sympatiques.
Le problème avec la tête c'est qu'elle pèse un bon 10 kilos au moins et que toute la journée ce poids sur mes épaules et mon front ça laisse des douleurs.
Sans parler de la chaleur qu'il faisait la dessous.
Vous vous en doutez j'ai testé LBP3 sur PS4, j'ai testé le niveau de présentation ( celui de l'E3 ).
J'ai pas à ma plaindre j'ai joué avec 3 joueurs "expérimentés".
Les personnes qui ont joué avant nous étaient ... casual il faut le dire.
Ils ont galéré 10 bonnes minutes pour comprendre qu'il fallait prendre toggle avec swoop (petit) pour l'amener en hauteur sur une plateforme et qu'il se mette grand pour l'activer.
PS: la tache sur mon épaule droite (ma droite) c'est du sang
.... qu'un zombie de DI2 m'a fait (Dead Island 2).
J'ai voulu retrouver un des profs d'ISART DIGITAL qui a eu la gentillesse de m'accueuillir dans son studio de création (DDS : DayDreamerStudio ) pour mon stage de 3e mais il n'était pas présent
ça m'a fait énormément plaisir de rencontrer autant de gens aussi sympatiques
, même certaines personnes des stands (staff, animateur, ...) sont venus me prendre en photo.
Allez b -aïe- les sacks
et à la prochaine le temps que je me remette de mes douleurs aux épaules, front.
Et vous comment c'est passée votre journée à la PGW ?