Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )

Aller en bas 
+5
Riiku
Sev
Gluki
mish80
Sackboty
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sackboty
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sackboty


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 3044
Age : 24
ID PSN : kikidamour99
Inscription : 04/05/2012
Réputation : 153


Participation
LBP-Points: 436

[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty
MessageSujet: [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )   [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty8/12/2014, 14:32

Rappel du premier message :

Avant que les titans n'aient pris place à Bunkum, 10 tribus vivaient dans leur coin, veillant à ce que leur mission étant de protéger l'imagisphère se fasse sans aucun dérangement.

Pour ce faire, les tribus devaient donner toutes leurs imagination dans leurs créations, qui étaient leurs planètes.

Si cela n'était pas fait, LittleBigPlanet ne serait pas.

Un jour, une dispute dont la cause est inconnu entraîna une révolte au sein des tribus.

LittleBigPlanet était en danger.


Les différentes tribus étaient:

- Les Shroogles ( Mushroom-Toggle ), vivants dans la forêt de Sombresbois, sont très petit, ils peuvent se transformer en pierre afin de doubler leur poids et de résister plus longtemps aux chocs électriques, au feu et aux écrasements.
Les Shroogles:
- Les Frozggle (Frozen-Toggle), vivants dans les hauts pics gelés imaginaires. Ils sont très grands, sont résistants aux écrasements, aux objets pointus et à l'électricité, ils peuvent également geler les cours d'eau pour se frayer un chemin.
Les Frozggle:
- Les Speedysock (Speed-Oddsock), vivants dans la contrée robotisée, et énergique, ils ont la capacités de se déplacer d'une vitesse phénoménale. Ils ont une excellente résistance au feu.
Les Speedysock:
- Les Skoops ( Sky-Swoop ), vivants dans le patchwork célestin, ils peuvent voler très haut, peuvent esquiver les explosions et de plus ils sont une excellente résistance aux gaz toxiques.
Les Skoops:
- Les Maîtres des mers (interprété par Capitaine Baba), ils vivent sur les mers, mais leur repère reste bel est bien Le Lagon de Bunkum. Ils peuvent respirer sous l'eau et peuvent résister aux explosions.
Les Maîtres des Mers:
- Les têtes jaunes, vivants dans le Bunker du collectionneur, ont une excellence résistance aux plasmas et à l’électricité, de plus ils peuvent passer à travers des objets fins.
Les Têtes Jaunes ou "Yellow Head":

Un étrange ennemi apparu.

Il sema une embrouille au sein des Tribus.


Notre, plutôt votre histoire commence ici.


Vous allez incarner 1 personne par tribu tout au long de cet aventure, pour découvrir finalement chacune des versions et comprendre l'histoire.


Dernière édition par Sackboty le 13/12/2014, 23:30, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )   [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty9/12/2014, 02:34

Le projet semble intéressant, mais il ne faut pas tomber dans le piège classique de trop vouloir en faire, et de voir son projet terminé avant de le commencer.

Pour l'instant, tu a décrété qu'il y aurait 10 tribus. Mais tu ne sembles pas encore concevoir la manière dont les niveaux seront faits, la manière dont les différentes tribus vont interagir entre elles, la manière de maintenir un scénario pour que ça reste intéressant à suivre, etc...

Mieux vaut commencer par une seule tribu, et étendre ensuite progressivement aux autres, plutôt que de décider dès le début que tel tribu aurait tel pouvoir, alors que tu n'as pas encore posé la moindre brique.
Revenir en haut Aller en bas
Sackboty
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sackboty


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 3044
Age : 24
ID PSN : kikidamour99
Inscription : 04/05/2012
Réputation : 153


Participation
LBP-Points: 436

[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )   [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty9/12/2014, 11:49

Je vois pas trop ce qui vous gêne,

Et comme ça dit ça à l'air dur, mais croyez moi, sur LBP3 c'est facilement faisable, il faut juste que je trouve comment passer d'un tribu à l'autre Smile

Et vous m'avez donner une idée, je peux très  bien faire  une espèce de Biographie des personnages dans un menu Smile

@BlackBelt: Non mais j'ai tout en tête Smile

Je sais comment ça va finir Smile

Comment ça va commencer et comment ça va débuter, mais il me faut juste du temps.

MERCI BEAUCOUP BLACKBELT !!! Happy

@Sev: Merci pour les couleurs Razz


@Gluki et Riiku: Je trouve que 5 tribus ce n'est pas assez pour mon histoire, de plus je n'ai jamais parlé que l'on puisse jouer avec n'importe quelle tribu à n'importe quel moment Smile


Une idée pour la tribu Cosmos ?? Je ne trouve pas de nom ?



SONDAGE AJOUTEE !! MERCI BB Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )   [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty9/12/2014, 12:09

Mais même si on ne joue pas avec n'importe quel tribu à n'importe quel moment, ça reste un niveau LBP et non un jeu-vidéo à part, ce qui veut dire que tu vas demander à un joueur de retenir les informations de gameplay de plus de 10 tribus différentes... C'est énorme, et même dans un jeu-vidéo en général !

Prends exemple sur LBP et les trois nouveaux personnages. S'ils se sont contentés de ça, c'est que ça permet:
1) De s'attacher aux personnages
2) De comprendre les mécanismes facilement et surtout intuitivement quand on reprend un personnage
Revenir en haut Aller en bas
Sackboty
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sackboty


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 3044
Age : 24
ID PSN : kikidamour99
Inscription : 04/05/2012
Réputation : 153


Participation
LBP-Points: 436

[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )   [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty9/12/2014, 12:18

Moi je vois pas ce qui gêne, et au pire, je fais un menu commandes, et une biographie des tribus, des objets, des monstres des lieux etc.

Et après qui dit qu'on devrais incarner toutes les tribus ? On peut très bien en avoir une favorite ?

Mais comme dit blackbelt 1 tribu est très bien, ensuite je publierais le niveau de la Tribu et la vous pourras critiquer Razz

Aussi non, j'ai commencé à faire un cube ou les Sackbots sont bloqués mais que nous on puisse les controlés Smile , et ou l'on pourrait jouer avec eux et découvrir leur fonctionnalité Smile

Ce Week end si j'ai la télé, les 5 premières tribus seront disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )   [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty9/12/2014, 12:28

Sackboty a écrit:
Moi je vois pas ce qui gêne,

En fait le problème, c'est que tu n'arrives pas à te mettre à la place des autres.
Ce qui est pourtant un point qu'il ne faut pas négliger. Tu construis selon ta façon de voir les choses ce qui est une base, certes, mais tu mets complètement de coté l'accessibilité de ton niveau pour les autres.
Les gens qui vont entrer dans le niveau vont soit se retrouver avec trop de tutos parce qu'il faudra bien expliquer le fonctionnement de chaque tribus, ou soit tu vas négliger ce point et laisser seul le joueur à apprendre à manier 10 personnages, ce qui va être très compliqué....

Enfin bon, fais comme tu veux vu que tu ne comprends pas les autres, tu finiras surement par comprendre de toi-même ce qui peut clocher après avoir créer quelques tribus.
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )   [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty9/12/2014, 13:38

Merci Mish, tu interprètes assez ce que je voulais dire ! Smile
N'oublie pas que le café des artistes n'est pas uniquement pour présenter son projet, mais aussi pour se faire aider des autres à construire une bonne base pour un niveau ! Notre niveau nous plait forcément, il faut réussir à le faire convenir aux autres ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sackboty
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sackboty


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 3044
Age : 24
ID PSN : kikidamour99
Inscription : 04/05/2012
Réputation : 153


Participation
LBP-Points: 436

[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )   [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty9/12/2014, 15:57

C'est sur je ne vais pas vous mettre les 10 tribus comme ça et dire débrouiller vous, c'est une AVENTURE, 15 niveaux ce qui est raisonable, je pense que je vais carrement utilisé 1 niveau par tribu.

Et après j'ai pas très bien compris de quoi vous voulez parler Smile

Répondez au sondage aussi Wink


Merci pour votre aide, je sais que ce que vous dîtes m'aide beaucoup Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sackboty
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sackboty


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 3044
Age : 24
ID PSN : kikidamour99
Inscription : 04/05/2012
Réputation : 153


Participation
LBP-Points: 436

[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )   [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty13/12/2014, 21:37

IMAGE DE 4 TRIBU AJOUTÉE !!!

TRIBU COSMOS RETIRÉE !! MERCI DE ME DONNER UNE IDEE !!!

Merci pour les sondages, j'était sur que les Toggles vous intéresseront.

J'ai fini entièrement la Tribu Tête jaune Wink Si vous voulez voir, dîtes le !

Pour Sackboy, je pense le mettre vers la fin j'ai une idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )   [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty13/12/2014, 21:56

J'aime bien les Schroogles , sinon je savais pas qu'on pouvais custom le bonhomme tête jaune ! Surprised

À et aussi , là tu n'a rajouté que trois images , pas quatre .
Revenir en haut Aller en bas
Sackboty
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sackboty


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 3044
Age : 24
ID PSN : kikidamour99
Inscription : 04/05/2012
Réputation : 153


Participation
LBP-Points: 436

[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )   [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty13/12/2014, 21:58

Si le Cosmos, mais j'ai supprimé.

Si tu pourrais m'aider à trouver une tribu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )   [AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AVENTURE] "Les Tribus" ( ou "Les 6 Tribus" )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Café des Artistes-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit