Sujet: Re: "FROZEN RUINS" par Mat-S-Aint 14/12/2014, 09:36
Super ! Bravo !
Décor: 2 soigné
Le décor est beau sur l'ensemble, des détails tout le long du niveau. J'ai trouvé certains passages plus travaillés que d'autres, parfois j'ai senti du décor un peu copier-coller, exemple ; le bois en plan fin arrière lorsqu'on est sous l'eau. Rien de dramatique... Un défaut au niveau du visuel a mon opinion ; les formes de rocher aurait pu être plus travailler. Y'a beaucoup de travail sur l'ensemble mais j'ai quand meme l'impression que certaines formes ont été fait a la va vite.
Ambiance sonore : 3 très bonne
Du début a la fin, tout est bien sonorisé. Plusieurs musiques qui s'agencent bien aux moments du niveau. Normalement j'aime pas lorsque plusieurs musiques sont utilisés dans un niveau, mais le niveau est long et ici elle sont utilisés aux bons moments.
Conception : 2 originale
Bon, au niveau de la conception, ici pour moi il a eu un grand défaut... Très souvent dans ma partie j'ai été pénaliser par des morts sans raison, des 'Cheap-shots' qu'on appelle en anglais. Deux fois au début du niveau, j'ai fondu la glace devant moi avec le lance-flamme et le sol sous mes pieds s'est effondré... me causant une mort. Aussi au moment du controlinateur, les cloches se déplacent a des endroits imprévisibles, et le delay après un premier mouvement empêche souvent le temps de réaction. De plus, tu as mit des bulles ou les cloches se placent, donc logiquement on croit pouvoir passer la ( y'a une bulle ) mais non, la cloche se pose dessus. Pareil au boss, lorsque les boules de divisent en trois parties, souvent on est direct au milieu et on a aucune chance de survit. Meme sous l'eau, un moment on pose une boule qui enclenche une cinématique et la boule s'électrifie ( direct sur moi... ). Un autre moment sous l'eau la ou il faut pousser une boule a droite, ensuite a gauche et passer, on atteint un interrupteur et une cinématique s'enclenche. Le problème c'est que ca prend plus de 30 seconde et on meurt parce que l'air est du coté droite. Bref, je me suis pris plusieurs morts assez frustrante.
Sinon, le niveau est bien fait sur l'ensemble. Beaucoup de travail. Malgré que plusieurs mécanismes sont pas trop originaux, il y a quand meme une touche personnel sur ceux-ci. Plusieurs moments de réflexion qui améliore le gameplay. Le boss aussi est quand meme interessant.
Difficulté: 3 Difficile
Je me dois de dire difficile, au nombre fois que je suis mort, je pourrais meme pas les compter.
Durée du niveau: 3 long
Vraiment trop long, personnellement je crois que tu aurais pu en faire 2 ou presque 3 niveaux. Je crois que le niveau s'étend sur 4 liens de niveau. Meme la cinématique du début, bien qu'intéressante et bien fait, je l'ai trouvé trop longue. Je dois bien avoir passer 45 minutes ou 1 heure sur le niveau.
Commentaire général personnel:
Sur l'ensemble, c'est un très bon niveau. Il est très complet et bien travaillé. C'est juste un peu dommage qu'après l'avoir joué, mon plus grand souvenir du niveau est que je me suis prit 20-30 morts imprévisibles. Mon évaluation peut sembler négative, mais c'est que du réglage, le niveau est très travaillé y'a aucun doute.
Petitlu98 Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 150 Age : 26 ID PSN : Petitlu98 Inscription : 29/10/2014 Réputation : 17
Sujet: Re: "FROZEN RUINS" par Mat-S-Aint 14/12/2014, 14:49
Super ! Bravo !
Décor: 2 Soigné
Ton niveau est beau dans l'ensemble, c'est agréable, j'ai bien aimé ton utilisation des treuils ça donne vraiment un bon effet, ainsi que ta taille et tes assemblages de bois, j'ai adoré tes espèces de roues à treuils, très joli. Cependant je pense que tu pourrais faire mieux pour ce qui est de la taille de Pierre qui est à mon goût un peu trop simple à certains endroits. Tu n'as pas beaucoup joué avec les lumières aussi j'ai l'impression, c'est dommage car bien maitrisé, ça aurait pu réellement donné un + graphique à ton niveau.
Ambiance sonore: 3 tres bonne
T'es musiques sont en adéquation avec ton niveau, on est dedans, je n'ai relevé aucuns sons manquants.
Conception: 3 tres original.
Je met la note maximale car j'ai pris en compte la diversité de ton gameplay, on a de tout: type platforme classique, dans l'eau, controlinateur, casse tête, un boss, cinématique ... Franchement j'ai été tres agréablement surpris par ton niveau dans tout son ensemble, j'ai vraiment adoré ton intro, c'est bien mis en scène avec quelques traits d'humour. On se rend compte que ce niveau a nécessité beaucoup de travail, tu as traduit en 3 langues, fait un super menu principal. Ton boss est très original, j'ai rigolé comme un con devant ma télé quand ses gros yeux se sont mis à rebondir dans tout les sens, ton niveau est très bien rodé dans son ensemble. Cependant un truc que j'ai pas aimé, c'est les morts gratuites type tu marches et bim la platforme s'effondre sans aucun feedback ainsi que certains passages vraiment plus difficile que nécessaire.
Difficulté: 3 Difficile
Pour moi c'est le principal défaut de ton niveau, c'est plus dur que nécessaire à certains endroits, je citerais en tant qu'exemple le passage avec le controlinateur, très vicieux par moment.
Durée du niveau: 3 Tres Long
J'ai du y passé une trentaine de minutes facile, c'est vraiment long quand meme pour un platformer ... Cependant je note l'ajout du mémoriseur qui sauvegarde ta progression à chaque liens de niveaux, une bonne idée.
Commentaire général personnel :
Ton niveau est vraiment bon, très travaillé bien que comportant quelques bémols, je te félicite, j'attend avec impatience tes prochaines créations !
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "FROZEN RUINS" par Mat-S-Aint 15/12/2014, 14:37
Super ! Bravo !
Décor: 3 Souvent très beaux et très stylisés les décors m'ont bien plu. On sent un air de famille avec tes précédents "temple of the 4 elements" mais ici, cela semble plus inspiré et parfois plus détaillé aussi. Le choix des matières est judicieux, les formes soignées (certes, des rochers sont taillées à la serpe mais le thermo y est sans doute pour quelque chose) et le résultat est à la fois sobre, élégant et très cohérent. L'écran titre est également une réussite tout comme la mise en scène générale.
Ambiance sonore: 3 Réellement très bonne du début à la fin. Les morceaux sont nombreux et j'ai vu que tu as participé à leur création. La musique du boss m'a paru un peu en dessous même si elle est de qualité. Quant aux bruitages, il y en a assez mais j'ai tiqué sur certains d'entre eux. Tu as fait le choix de mettre des bruitages loufoques pour certaines actions (énigme réussie, levier, pont qui s'effondre au début) et cela m'a paru trop décalé dans ton niveau, j'aurais préféré une ambiance réaliste tout le long puisque le niveau, son ambiance et son scénario n'ont rien de burlesque. Mais c'est un avis personnel qui ne change rien à la note.
Conception: 2 Beaucoup de choses très sympa, c'est même typiquement le genre de niveau que je préfère. Un rythme lent avec peu de plate-formes mais des énigmes à la place. J'avoue que j'ai pas trop aimé mourir alors que je tirais juste un levier ou que je faisais juste fondre de la glace. C'était au début du niveau et franchement je me suis dit que ça partait très mal. ^^ Heureusement par la suite, ces "mauvaises blagues" disparaissent du niveau. La variété est bienvenue. J'ai quand même trouvé le passage sous l'eau un peu long mais il est très intéressant. Juste en passant, le niveau a bugué après l'intro, la partie "jouable" ne s'est jamais chargée. J'ai du recommencer le niveau en "skipant" l'intro et là, pas de problème. En même temps, LBP2 et les liens de niveaux, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. ^^ Par contre, bon boulot en ce qui concerne la gestion de la partie du joueur. On peut reprendre une partie inachevée et c'est loin d'être inutile (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs).
Difficulté: 3 Plutôt élevée la plupart du temps. Les énigmes sont pas forcément évidentes, les méduses sont aussi rapides que nous, la grande roue cloutée sous l'eau tourne vite, la phase du chariot sur les rails oblige à connaître le parcours presque par coeur et le boss devient un bouffeur de vies lorsque les yeux sont nombreux à nous tourner autour.
Durée: 3 Avec 3 ou 4 parties au compteur, ton niveau est très long et ce n'est pas une surprise. Les sauvegardes sont donc bien utiles. ^^
Commentaire: Ton niveau est de très belle qualité. J'ai aimé les décors classieux et inspirés, l'atmosphère générale ainsi que la variété des actions.. toutes réalistes et cohérentes avec le thème. Voilà un niveau qui a été très soigné, c'est une évidence !
Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Sujet: Re: "FROZEN RUINS" par Mat-S-Aint 15/12/2014, 23:58
Super ! Bravo !
Décor : 3 Dès l'intro (joliment réalisée au passage), on voit la qualité des décors. C'est (hormis deux trois exceptions) très travaillé et assez fin. J'ai régulièrement pensé au niveaux de Light-Gemini à ce niveau la, et c'est une très bonne critique crois moi ^^
Ambiance sonore : 3 De nombreuses musiques tout au long du niveau, c'est loin d'être monotone, et de plus elle sont bien choisies. Un seul bémol sur ce point la pour moi, la musique du boss de fin qui certes colle plutôt bien, mais ne dure pas plus de 8 secondes et passe en boucle, ce qui fait qu'au bout de deux minutes elle gonfle ^^ Quand aux sons ils sont la ou il faut.
Conception : 3 Bien pensé du début à la fin, on retrouve des mécanismes variés qui ont l'avantage de ne pas être répétitifs. Mention spéciale pour le passage en "chariot" vraiment TRES bien fait (même si j'aurais mis en Checkpoint en plus perso, je suis mort un nombre incalculable de fois dessus). Tu propose également des secrets tout au long qui niveau qui incitent à fouiller, et ça j'apprécié beaucoup. A noter que j'en ai eu 6/10.
Difficulté : 3 J'aurais mis "2", mais la difficulté du passage avec la chariot m'a fait frisé les sourcils au point ou j'ai hésiter à quitter le niveau. Quand au boss de fin il a certains coups qui me paraissent ingérable, comme par exemple la foudre au milieu, comment suis je censé l'éviter si de chaque côté il y a des pics?!
Durée du niveau : 3 J'ai mis presque 30 minutes (dont 10 rien que sur le passage du "chariot). C'est une durée qui pour moi est parfaite.
Commentaire général personnel : Un très grand bravo à toi pour ce niveau, qui m'a vraiment fait passer un bon moment, si on enlève le passage du chariot (oui, je sais je me répète!). J'ai même presque hésiter à mettre la note maximale, mais les quelques défauts cités dans mon teste mon fait mettre un "Super! Bravo!".
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026