Ho non pas encore lui qui demande tant d'aide en informatique !
Si j'en demande autant j'y peux rien désolé ! ^^"
Bonjour à tous , un problème ronge mes vidéos depuis le début : la HD ! Elle n'est présente sur aucune de mes vidéos , pourtant beaucoup d'entre elles ont la possibilité d'être en HD .
Pour arrêter de passer pour une andouille adepte du 480p , j'ai préféré vous décrire mon trajet du tournage/montage/conversion/upload pour que vous vous fassiez une idée :
- Premièrement je film tout mon écran à l'aide de Camtasia recorder , et j'enregistre ainsi le son et les images d'un programme ouvert sur mon ordinateur .
- Deuxièmement j'arrive dans Camtasia studio , je fait mon montage habituel ( intro+ ce que j'ai filmé ) , à ce moment déjà je ne sais pas quoi prendre comme dimension , la plupart du temps j'essaye de prendre 1280x720 et d'étirer alors mon image , malheureusement des fois ces dimentions provoquent un petit écran sur Youtube .
- Ensuite j'arrive à mon convertisseur et on va s'arrêter là pour l'instant : il s'agit du convertisseur Wontube , je choisis qu'il m'indique les dimensions de Youtube , et à ce moment il m'indique , toujours , peut importe les dimensions choisis précédemment :
720x480 .
Donc si quelqu'un connait un convertisseur pour mettre ses vidéos en HD ( au moins en 720p ) pour qu'elles arrivent belle et bien en HD sur Youtube , je suis partant .