Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: [JEU DE SOCIÉTÉ] Les portes de Slohar 13/1/2015, 16:50 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à vous, aventuriers !Cela faisait longtemps que j'avais envie de vous faire redécouvrir un jeu de société sur lequel je travaille depuis plus de 5 ans... Il s'agit d'un RPG sur plateau qui se joue de 3 à 6 joueurs. Les joueurs incarnent des personnages enfermés dans un monde dont ils veulent s'échapper. Ainsi, ce monde est divisé en 4 royaumes (4 plateaux de jeux) et tous ces royaumes sont séparés par des portes. Les aventuriers vont donc devoir trouver le moyen de passer toutes ces portes pour retrouver leurs propres mondes. Mais le démon Slohar, gardien de cet effroyable monde les laissera-t-il s'en aller si facilement ? À vous d'écrire votre histoire...
Ici, je vous propose de jouer uniquement au premier plateau : Le château de Balgorn. Toutes les règles seront expliquées au fur et à mesure de la partie pour que personne ne soit perdu. ____________________________________________________________
INSCRIPTIONS 6 membres du forum vont pouvoir s'inscrire pour participer au jeu qui durera jusqu'à ce qu'un joueur gagne. Cette durée est indéterminée puisqu'elle dépendra des événements qui se produiront au cours de la partie. J'aurai pour rôle de veiller au bon déroulement de la partie et de gérer le jeu dans sa globalité. Je serai également là pour répondre à toutes les questions des joueurs.
Les participants devront ABSOLUMENT se montrer un minimum présents tous les jours afin que le jeu puisse avancer convenablement. Nous pourrons même organiser des soirées où nous jouerons en continu pendant une heure voire plus. Il sera aussi envisageable de jouer en conférence Skype si les joueurs le désirent.
Étant donné le caractère important de la présence des joueurs, je me réserve le droit de refuser une inscription si je sens que l'intéressé ne pourra pas se montrer suffisamment présent. Ce n'est pas méchant, c'est simplement pour que le jeu tourne et que tout le monde s'amuse. Si un joueur est absent trop longtemps et que cela gêne le cours de la partie, je jouerai à sa place en attendant son retour.
Pour vous inscrire, faites-le savoir sur ce topic. Je sélectionnerai 6 joueurs parmi les inscrits. - Les inscrits:
- Riiku - Sacboy88 EN JEU - butterflykill ABANDON - Vaval02 EN JEU - The-RraptorR EN JEU - Sackboty EN ATTENTE - Elfiooh EN JEU - Ooups EN JEU - Vaval02 EN JEU
____________________________________________________________
LE JEU Le plateau de jeu ainsi que les fiches des joueurs sont à la disposition de tous et sont mis à jour en temps réel via Google Drive, vous pouvez donc simplement rafraîchir cette page pour mettre à jour ces documents consulter l'état de la partie. - Plateau:
- État des joueurs:
- Marchand:
____________________________________________________________ RÈGLES DU JEU - Lire les règles:
- But du jeu:
Soyez le premier à ramasser une clé rouge ou bleue et à traverser la porte de couleur correspondante.
- Comment gagner:
Vous allez devoir vous déplacer sur le plateau afin de trouver une arme suffisamment puissante pour vaincre les gardiens de niveau 2 qui vous barrent la route et vous empêchent de prendre une clé rouge ou bleue. Pour cela, vous combattrez des monstres, gagnerez de l'or et pourrez ainsi vous acheter des équipements chez un marchand. Les gardiens et les clés Une fois que vous aurez vaincu un gardien, vous pourrez passer sur la case "Clé" et donc obtenir une clé de couleur. Courez ensuite vers la porte correspondante avant que les autres joueurs ne tentent de vous en empêcher. Vous devrez combattre un dernier ennemi redoutable avant de pouvoir franchir une porte et gagner la partie. Les portes de sortie Bonne chance !
- Les points de vie (PV):
Vous avez 25 PV de départ, il sera possible d'en gagner et/ou d'en perdre pendant la partie. Si votre total de PV atteint 0, vous perdez la partie et êtes éliminé du jeu.
- Fiches de personnage:
Les fiches de personnage permettent de connaître l'état des joueurs. Vous y avez accès à tout moment de la partie alors pensez à les consultez régulièrement.
- Début de la partie:
Le plus jeune joueur commence. Il lance un dé et place son pion dans la cellule correspondante. Vient ensuite le joueur qui se trouve à sa gauche et ainsi de suite. Un seul joueur par cellule, prendre la cellule suivante si celle désignée est occupée. Le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Sortir de cellule:
Pour sortir de votre cellule, vous suivrez les indications que je vous donnerai à votre tour. Tous les personnages ne sortent pas de cellule de la même manière. Vous avez 3 chances par tour pour sortir lorsque vous êtes en cellule. Si vous réussissez à vous échapper, votre pion sera mit sur le pas de votre cellule, je vous donnerai 3 cartes ainsi qu'une arme et un bouclier de base. Si un joueur en cellule ne parvient pas à en sortir, il gagne 5 PV à la fin de son tour.
- Les cartes:
Composition :Les cartes sont composées comme ceci. Certaines cartes n'ont pas de prix et/ou de coût. Types de cartes :Vous trouverez 6 types de cartes : les Armes, les Boucliers, les Actions, les Objets, les Pièges et les Sorts. Vous les reconnaîtrez facilement grâce à leur couleur. Piocher des cartes :Tout au long de la partie, vous serez amenés à piocher des cartes. Vous piochez une carte lorsque : -Vous faites un double aux dés pour avancer (non valable en cellule ou en combat) -Vous arrivez sur une case bleue -Vous combattez un ennemi du plateau et gagnez le combat -Vous jouez une carte qui vous autorise à en piocher d'autres Limite de cartes en main :6 cartes maximum sont autorisées dans votre main à la fin de votre tour. Si lorsque vous avez fini votre tour, vous avez plus de 6 cartes, défaussez-vous des cartes de votre choix afin de n'avoir plus que 6 cartes en main. Jouer des cartes :Vous pouvez jouer une carte si vous avez le nombre de doses d'énergie requis pour payer le coût de la carte. Vous disposez de 3 doses d'énergie par tour de table. À chaque début de tour, vous récupérez les doses d'énergie qui ont été consommées. Une dose d'énergie Vous pouvez jouer autant de cartes que vous voulez pendant votre tour tant que vous avez de l'énergie pour le faire. Certaines cartes mentionnent qu'elles peuvent être jouées à certains moments précis uniquement, veillez à conserver suffisamment d'énergie si vous voulez en profiter. Jouer des cartes Armes et/ou Boucliers ne coûte pas d'énergie, les joueurs sont libres de s'équiper autant qu'ils le veulent pendants leur tours respectifs ou bien au début d'un combat. Les cartes jouées prennent effet immédiatement. Effets aléatoires :Certaines cartes ont des effets aléatoires qui nécessitent un lancé de dé. Par exemple : Lorsque vous jouez cette carte, vous lancez ensuite un dé pour connaître l'effet que prendra la carte.
- Se déplacer:
Vous voilà libre comme l'air ! Maintenant que vous êtes sorti de votre geôle, il est temps de partir à l'aventure. Voici comment se déplacent les pions. Le joueur dont c'est le tour lance deux dés et avance du nombre de cases indiqué. A chaque intersection, le joueur choisit quelle direction prendre. Les personnages ne peuvent aller que tout droit, ils ne peuvent pas revenir sur leurs pas à moins de faire un détour par un couloir qui le permet. Si un joueur arrive dans un cul-de-sac (armurerie, marchand...), il s'arrête obligatoirement et fait demi-tour à son prochain tour.
- Les cases:
Lorsqu'un joueur arrive sur une case, celle-ci a des effets plus ou moins particuliers selon sa couleur. Une case n'a pas d'effet si vous ne faites que passer dessus. Quelle que soit sa forme ou sa taille, une case reste une case et conserve ses propriétés. 5 types de cases :Les dalles : ces cases servent à se déplacer. Arriver sur une dalle n'a aucun effet. Les cases bonus : ces cases sont de couleur bleue et si vous arrivez dessus, soit vous piochez une carte, soit vous gagnez 5 pièces d'or (PO). Les cases hostiles : de couleur rouge, ces cases annoncent le début d'un combat contre un ennemi du plateau. Préparez-vous à vous battre, si vous tombez dessus ! Les barrages : ces cases sont tout aussi rouges que les cases hostiles mais leurs contours sont rouges et plus épais. Passer sur une de ces cases vous oblige à vous arrêter et à engager le combat contre l'ennemi qui vous barre la route. Les passages secrets : ce sont des "cases-entonnoirs" avec une flèche dessinée dessus. Les passages secrets ont les mêmes propriétés que les dalles hormis le fait que l'on ne peut les emprunter que dans le sens de la flèche.
- Combat contre un monstre:
Chaque ennemi sur le plateau de jeu a un niveau qui est lisible près de son illustration. Selon son niveau, un ennemi peut vous faire perdre plus ou moins de points de vie (PV) et est plus ou moins difficile à vaincre. Un ennemi de niveau 1 Pour battre un ennemi, votre arme doit infliger au moins autant de blessures que le niveau de votre ennemi. Si c'est le cas, vous remportez le combat et vous piochez une carte puis vous recevez 5 pièces d'or en récompense. Si vous n'infligez pas assez de blessures, vous perdez le combat et ne gagnez pas de pièces d'or. Que vous gagniez ou que vous perdiez un combat, l'ennemi vous inflige un nombre de blessures égal à son niveau moins la valeur de blocage de votre bouclier. Autrement dit, un ennemi de niveau 1 possède 1 point de vie (PV) et inflige 1 dégât pendant un combat.Lorsque vous arrivez sur une case hostile (rouge), un combat contre un monstre commence. Lancez les deux dés. Le dé rouge est le dé qui met en application les possibilités combatives de votre arme alors que le dé bleu met en application les possibilités défensives de votre bouclier. Mettez en application les effets de vos équipements selon les nombres indiqués par les dés lors du lancé. Vous devez prendre en compte le niveau de votre adversaire. Ce niveau est visible sur le plateau de jeu, prêt de l'ennemi que vous combattez. Exemples :Vous combattez un ennemi de niveau 1 et vous possédez une Dague usée et un Bouclier raccommodé. Exemple n°1Si votre lancé de dé est le suivant : dé rouge : 5 ---> vous infligez 1 dégât à l'ennemi et remportez donc ce combat. dé bleu : 3 ---> vous ne bloquez aucun dégât ennemi et perdez donc 1 PV. Bilan : vous remportez le combat et avez perdu 1 PV. Vous piochez une carte et gagnez 5 pièces d'or (PO). Exemple n°2Si votre lancé de dé est le suivant : dé rouge : 4 ---> vous n'infligez pas de dégât à l'ennemi et perdez donc ce combat. dé bleu : 6 ---> vous bloquez 1 dégât ennemi et ne perdez donc pas de PV. Bilan : vous perdez le combat sans perdre de PV. Exemple n°3Si votre lancé de dé est le suivant : dé rouge : 2 ---> vous n'infligez pas de dégât à l'ennemi et perdez donc ce combat. dé bleu : 1 ---> vous ne bloquez aucun dégât ennemi et perdez donc 1 PV. Bilan : vous perdez le combat et avez perdu 1 PV. Dans le meilleur des cas, vous gagnerez le combat sans perdre de PV.
- Combat contre un autre joueur:
Lorsqu'un joueur se déplace sur le plateau, il peut être amené à croiser les autres joueurs. Lorsque un joueur croise le pion de l'un de ses adversaires, il peut choisir de continuer son chemin ou de s'arrêter et lancer un combat contre cet autre joueur. La case sur laquelle ce joueur s'arrête ne prend pas effet.
Le combat se déroule ensuite de façon classique : chaque joueur lance deux dés (un rouge et un bleu) et les blessures qu'infligent les armes sont déduites des PV tout en prenant en considération les valeurs de blocage des boucliers.
Celui qui a porté le plus de dégâts à son opposant remporte le combat et pioche une carte au hasard dans la main de son adversaire et il lui prend 5 pièces d'or.
Corruption : Si un joueur veut combattre et que vous préférez évitez le combat, vous pouvez tenter de soudoyer votre opposant avec de l'or ou des cartes. Si vous n'arrivez pas à trouver un arrangement, vous devez alors vous battre.
- Les pièces d'or (PO):
Intérêt :L'or sert à vous acheter des armes, des boucliers et mêmes d'autres objets dont vous pourriez avoir besoin pendant le jeu. Gagner de l'or :Vous trouverez de l'or dans en piochant des cartes mais aussi en vendant des objets aux autres joueurs ou au marchand du plateau de jeu. Lorsque vous gagnez un combat contre un ennemi, vous gagnez 5 pièces d'or. Lorsque vous battez un autre joueur en combat, vous lui prenez 5 pièces d'or. Acheter à un marchand :Lorsque vous arrivez jusqu'à la boutique d'un marchand, vous aurez accès aux cartes de ce marchand. Si vous voulez achetez une ou plusieurs cartes, vous devez révéler ces cartes aux autres joueurs puis payer le coût indiqué par le symbole en or. Lorsque vous payez un marchand, la somme d'or vous est retirée. Le marchand Vendre à un marchand :Vous pouvez vendre une carte à un marchand si cette carte est affublée du symbole en argent avec un nombre qui indique le prix de vente de cette carte. Le marchand vous la rachète à ce prix-là. Vous recevrez donc l'argent indiqué. Le marchand qui a racheté votre objet peut le revendre ensuite au prix indiqué par aux autres joueurs qui passeront le voir. Vendre à un joueur :Vous ne pouvez vendre que pendant votre tour. Vous pouvez vendre n'importe quelle carte en votre possession aux autres joueurs. Voici comment cela se déroule : 1. Prenez la ou les cartes en votre possession que vous désirez vendre 2. Décidez lesquelles de ces cartes vous allez révéler aux autres joueurs et révélez-les 3. Vous pouvez vendre des cartes que vous ne désirez pas révéler aux autres joueurs, attisez leur curiosité 4. Proposez des prix ou attendez des offres, faites monter les enchères si possible et encaissez ! Les joueurs peuvent acheter avec de l'or, bien sûr, mais il peuvent aussi ajouter des cartes pour acheter. Acheter uniquement avec des cartes est aussi possible, on parle alors de troc. Lorsqu'un joueur désire acheter avec des cartes, il peut lui aussi décider de révéler ses cartes ou non. Note : Un joueur qui vend n'est pas forcé de vendre au prix indiqué sur la carte qu'il vend. Il est aussi possible de vendre des cartes qui n'ont pas de prix, tout est monnayable, entre joueurs.
- Lancer les dés:
Pour vous déplacer, vous lancez simplement 2 dés en cliquant tout d'abord sur puis en réglant vos paramètres des dés comme ça : Pour les combats, vous aurez besoin d'un dé rouge (si vous avez une arme) et d'un dé bleu (si vous avez un bouclier). Cliquez d'abord sur puis ensuite, réglez vos dés comme ceci :
____________________________________________________________ Sachez que ce jeu m'a demandé un nombre incalculable d'heures de travail, qu'il sera peut-être (je l'espère) commercialisé un jour mais que, pour le moment, les illustrations des cartes ne m'appartiennent pas, pour la plupart. Ce sont des dessins trouvés sur internet que j'ai retravaillé sur Photoshop. Tout le reste m'appartient : les règles, les fonds de cartes, les symboles d'énergie, le concept etc... Je vous demanderai donc de respecter mon travail et de ne pas partager tout ceci n'importe où.
Une dernière chose : ce jeu est toujours en développement, c'est-à-dire que les règles ne sont pas encore fixes, aussi, je suis ouvert à toute critique à partir du moment où elle est constructive. Il est difficile de juger un jeu de société en y jouant comme nous le faisons, sur le forum, mais je recevrai tous vos commentaires avec attention. Merci à vous et amusez-vous bien !
Dernière édition par Khodex le 10/3/2015, 18:31, édité 52 fois | |
|