Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 6/5/2015, 18:30
CD?: Ils ne s'en prendront qu'à eux-même quand ils auront tout fait foirer, fallait peut-être pas se comporter comme ça avec elles... et surtout avec lui.
CDC: The Walking Dead Saison 1 terminée ! Depuis le temps que je voulais commencer cette série, et bien je ne suis pas déçu
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 8/5/2015, 08:00
CDhuhhhhhhh :
C'est un CDC pour cet album que je connais par coeur... A chaque écoute je me sens tellement bien et tellement mal en même temps. Micheal Larsen, A.K.A. Eyedea, le dernier album qu'il ait enregistré avec DJ Abilities en 2009 avant de quitter ce monde en Octobre 2010 à l'âge de 28 ans. C'est du hip-hop alternatif, c'est tout à fait planant et étrange, parfois ça dégage une atmosphère dérangeante presque, ça sort des sentiers battus. Les textes sont sublimes, l'album s'ouvre sur Hay Fever, où il nous raconte sa douleur face à la décision de mettre un terme aux jours de son chien pour ne pas que ce dernier souffre, c'est simple comme sujet, mais pas tant que ça, c'est même vraiment difficile à encaisser quand on le vit, et cette entrée en matière nous projette dans cet album, on comprend ses hantises et ses craintes instantanément, c'est l'empathie qui entre en jeu, on essaye de se mettre à sa place car c'est à la fois sacrément intrigant et horriblement désespérant. D'ailleurs, sur Burn Fetish, il le dit : " Empathy is the poor man's cocaine ", et c'est vrai. On partage sa douleur et ça devient presque maladif au bout de quelques écoutes, c'est vraiment très puissant. Une ribambelle de morceaux tous plus impressionnants les uns que les autres s'enchainent jusqu'à l'avant dernier, intitulé " Smile ". Je saurais pas exprimer à quel point j'aime ce morceau, je tiens à ce morceau, c'est sans doute un des plus beaux textes écrits dans l'histoire de l'humanité et je défie quiconque de me contredire. Le plus dur passage à écouter, c'est le morceau-titre, la pièce phare de l'album... By The Throat... Et là la douleur est immense, et associée à la beauté de la vie, comme si il acceptait ça, c'était un brave type cet Eyedea, et ce morceau qu'il nous a offert est un magnifique adieu.
R.EYE.P.
C'est complexe à écouter mais si on fait ça de manière approfondie, on remarque à quel point c'est un chef d'oeuvre.
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 8/5/2015, 11:55
Khodex a écrit:
CDC : je viens de faire l'acquisition de Monument valley sur tablette, un pur chef-d'oeuvre !
CDC Bis, je confirme. Ce jeu est magnifique. Tout simple et envoutant. Merci à Franck Underwood (personnage de la série tv House of card) qui parle de ce jeu et m'a donné envie d'y jouer.
Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512