Bonjour à tous ! je propose aujourd'hui dans cette section un de mes projets, non finit mais déja bien commencé. IL s'agit d'un platformer basé sur le gameplay du pompinator, j'aimerais le faire testé de façon à l'améliorer. faites moi part de vos impressions, si tout le chemin est bien lisible, des erreurs par ci par la, si tout mes systèmes fonctionnent bien, les hors maps ... Pour accéder au niveau, jouez ce niveau la:
C'est vrai qu'en ce qui concerne l'originalité des mécanismes, je fais pas dans le révolutionnaire, je dois bien l'admettre ! Cridouf, le niveau n'est pas finis, comme dit plus haut ce n'est qu'un morceau ! (je suis à 60-70% du thermo) C'est vrai Snoki tu as raison, il faut que je donne plus de réalisme a mes mécanismes, mais le probleme tu vois c'est que pour certains mecanismes je pourrais y remédier, tout ce qui est des roues tournant dans le meme sens L1-R1 ça devrait pouvoir se faire meme si je me débrouille mal en logique mais pour ce qui est des autres mécanismes, j'ai essayé et je ne vois vraiment pas comment faire de façon à ce que cela rende un truc propre. Quand oshasack et Cridouf vous dites que le chemin ne vous paraît pas très clair à certains endroits, est ce que vous pourriez m'indiquer lesquels ? Merci pour vos tests !
Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 34 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
Pour la roue, Simplement mettre 2 détecteurs de clé magnétique avec les étiquettes qui détectent souffler et aspirer du pumpinator, branché a un combinateur de direction, branché a la logique que tu utilises pour faire tourner ( rotateur ? ).
Pour le mécanisme qu'on appuie L1 et qui tourne pour se figé horizontalement. Tu pourrais utiliser un boulon normal, mettre un cube en bas a gauche du mécanisme pour l'empêcher qu'il tourne vers la droite lorsqu'on appuie R1. Et en appuyant L1 l'air du Pumpi le ferais tomber naturellement.
Bref c'est avec des méthodes comme ca qu'on peut rendre les effets réaliste, en mixant la physique de l'air du Pumpi et la logique.
Petitlu98 Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 150 Age : 26 ID PSN : Petitlu98 Inscription : 29/10/2014 Réputation : 17
Finalement j'ai bidouillé un truc avec un boulon motorisé avance/retour et des détecteurs d'impacts, ça donne donne un effet bien plus réaliste effectivement. J'ai modifié chaques roues, l'obstacle du début et le mécanisme qui se fige horizontalement.
Petitlu98 Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 150 Age : 26 ID PSN : Petitlu98 Inscription : 29/10/2014 Réputation : 17
Si je peux me permettre je sais pas si j'ai le droit ^^' D'après ce que j'ai vu sur la vidéo de luffy, je trouve que les obstacles du pumpinator sont vraiment trop repris du mode histoire :S Mais encore une fois c'est vraiment super beau ce que tu fais
P-ALuffy53 Sackboy niv.2
Sack : Fantasticker Messages : 374 Age : 27 ID PSN : Xx-53Luffy53-xX Inscription : 08/07/2014 Réputation : 38
Luffy, merci d'avoir fait une vidéo sur mon niveau, bien qu'il ne soit pas terminé. Vos commentaires m'ont fait plaisir, sachez que ça me motive Bon après j'aurais préféré que tu attends que le niveau soit finit et corrigé de ses nombreux bugs pour publier sur YT, mais bon ça partait d'un bon sentiment comme on dit ! Merci Raptor, oui rien d'innovant, j'ai beau essayer de me creuser un peu la tête mais j'ai un peu du mal à trouver de nouvelles plateformes avec le pompi ...
c'est marrant quand même, on a vraiment tous des goûts différents, je trouve pourtant les décors de ce niveau la moins bien réussis que ceux de mon précédent niveau !
P-ALuffy53 Sackboy niv.2
Sack : Fantasticker Messages : 374 Age : 27 ID PSN : Xx-53Luffy53-xX Inscription : 08/07/2014 Réputation : 38
AHh derien, et non ces décors sont géniaux, ne change rien hein ! Et en fait par simple hasard, bah j'en ait un peu fais exprès pour que quand il sera terminé, je ferais un top niveau