Sujet: (CINEMATIQUE) The True Story Of The Little Red Riding Hood 6/3/2015, 15:29
Chers Sacks !
Je viens de publier mon niveau cinématique sur ma planète, j'aimerais vous en faire part et avoir vos impression, bon film C'est une relecture du conte célèbre du petit Chaperon Rouge, je pense a peu prêt avoir tout dit. Évitez de spoiler ouvertement ^^'
Sujet: Re: (CINEMATIQUE) The True Story Of The Little Red Riding Hood 11/3/2015, 17:16
Alors j'ai testé le niveau et je dois dire être toujours un peu déçu .
Déjà tu aurais pu réaliser le niveau sur les 3 plans de LBP2 , la sensation de profondeur aurait été la même , tu te contente d'élargir le plan de devant pour après utiliser les deux/trois derniers plans pour le décor de derrière . On ne doit pas sentir le fond . Mon conseil c'est que tu fasse jouer la scène sur moins de plan pour en garder pour le background , le tout plus zoomer pour donner la sensation que la forêt est grande et qu'on n'en distingue pas les bords .
Ca c'était le décor , concernant la réalisation je la trouve assez simple , toujours un plan fixe , quelque mouvements de caméras lent de gauche à droite , quelques zooms et fondus et c'est tout . Pourquoi ne pas faire plus bouger ta caméra plus que ça ? Dans un niveau cinématique , tu peux aussi utiliser le sol comme le fond en top down pour jouer tes scènes , puisque tu contrôle la caméra du début à la fin et que tu peux choisir de montrer et cacher tout . ( exemple : si un personnage tombe ou s'évanouit , tu peux utiliser le fond pour le montrer vu de haut étaler par terre ) .
Pour ce qui est de la mise en scène , elle est presque inexistante . Il y a les décors certes , mais c'est toujours la même lumière sur le niveau , pas de météos particulières et autre jeux de lumières sympas . ( par exemple pourquoi ne pas jouer la scène finale sous la pluie ? )
Pour finir sur le scénario , ça va trop vite selon moi . Maintenant passons en spoiler .
Spoiler:
Il y a un manque de mise en scène à la fin qui rend le tout très louche . Je sais que c'est pas voulu , mais comme le tout n'est pas assez dynamique il se passe ceci : Red se positionne devant le loup , à ce moment la grand mère attend quelques secondes et tire sa propre petite fille . Comme le tout ne va pas assez vite , la grand mère tue visiblement Red non par accident . Et pour finir je pense qu'il faudrait changer le titre car en soi ce n'est même pas cohérent avec l'histoire de base . Dans celle ci le loup meurt ( ou pas selon les versions ) et c'est tout ( peut être aussi la grand mère ) . Si on doit modifier l'histoire autant ne pas changer la fin car dans ce cas ça n'a aucun sens . On peut raconter que le loup et Red étaient amis et plein d'autre trucs , mais faudrait aboutir à la fin originale je pense .
Donc voilà il reste selon moi beaucoup d'aspects à travailler pour faire un bon niveau cinématique . Pour l'instant c'est trop basique et l'absence de mise en scène et de réalisation rend le tout très plat . De plus je pense pas que ça t'ai pris beaucoup de temps pour le créer , mais c'est comme tout niveau , il faut soigner le travail . Je te souhaite bonne chance pour l'améliorer et/ou en faire d'autre .
PS : Je parle pas du ton de l'histoire car même si je suis pas fan du style Disney de tes créations , chacun ses goûts . Mais selon moi il faut vraiment changer le badge car lui fait vraiment , au mieux over happiness , au pire générique de dessin animé pour enfants de 6 ans .
Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Sujet: Re: (CINEMATIQUE) The True Story Of The Little Red Riding Hood 11/3/2015, 17:49
Merci pour ton test !
Mais il y a quelques points sur lesquelles je ne suis pas vraiment d'accord avec toi: - Pour les mouvements de caméras, tu les trouve simple, c'est ton avis mais j'ai utilisé plusieurs mouvements de caméras et ça m'étonne un peu d'avoir cette remarque. - La mise en scène presque inexistante, tu oublies les changements d'éclairage, les animations des personnages et les musiques que j'ai choisit avec réflexions. - Et le temps de créer, honnêtement, j'ai passé plusieurs journées à le créer. - Et enfin pour ce qui est du spoiler:
Spoiler:
quand la grand-mère met du temps avant de tirer, c'était à la base pas fait exprès mais je trouvais que ça donnait un effet de ralenti après je peux comprendre que ça ne te plaise pas.
En tout cas, à part ça je te remercie pour ton test et j'essayerais de corriger ce qui ne va pas
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: (CINEMATIQUE) The True Story Of The Little Red Riding Hood 11/3/2015, 19:18
Oui il y a un peu de mise en scène mais vraiment je trouve le tout assez plat . Pour le spoiler :
Spoiler:
Si tu veux vraiment faire un effet de ralenti , fait le vraiment avec des animations de personnages au ralenti , car là le temps défile normalement donc oui , la grand mère plombe non par accident sa p'tite fille , et c'est pas bien !
Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Sujet: Re: (CINEMATIQUE) The True Story Of The Little Red Riding Hood 17/3/2015, 18:43
Super votre vidéo, ça m'a fait très plaisir ! C'est assez bizarre que le wallpaper ne soit pas le même, ça doit être un bug du jeu. Sinon pour vous répondre, les costumes ont été entièrement fait par mes soins même si la tenue du Chaperon Rouge était plus facile car il y avait des éléments basiques dans le popit ! Autrement, j'ai prit en note et c'est très encourageant pour la suite, je vous remercie et ne vous arrêtez pas !
Merci dorianm
P-ALuffy53 Sackboy niv.2
Sack : Fantasticker Messages : 374 Age : 27 ID PSN : Xx-53Luffy53-xX Inscription : 08/07/2014 Réputation : 38