Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: [Résolu] Petit soucis avec les Sackbots (ennemis) 17/3/2015, 02:59 | |
| Bonsoir à tous, et désolé pour le titre du topic un peu flou, mais je vais tenter de vous expliquer mon soucis.
J'utilise beaucoup de téléporteurs dans mon niveau, quasiment un pour chaque changement de salle. Concernant mon soucis, voici un exemple concret :
Prenons une salle "A", et une salle "B". Le joueur sort de la salle "A" et se retrouve dans la "B" ou il y a des ennemis. Mes ennemis étant tous réglés sur "Hostile" et "Suivre" quand le joueur est détecté, il vont l'attaquer. Si par malchance, l'ennemis tue le joueur sur le point d'arrivé de la salle "B" le joueur qui voudra repasser de la salle "A" a "B" va réapparaître constamment sur le monstre qui ne bougera plus de sa dernière place. Et par conséquent le joueur ne pourra plus avancer dans le niveau.
J'ai d'abord pensé à mettre des hitbox autour de la zone de pop du joueur qui auraient pour but de bloquer les ennemis, mais le soucis c'est alors qu'il suffirait au joueur de rester dans cette zone pour être immunisé à toute attaque...
J'aurais donc besoin d'un petit conseil pour arranger ce soucis svp =)
Par avance, merci!!
Dernière édition par Angel-TLV le 17/3/2015, 17:22, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Petit soucis avec les Sackbots (ennemis) 17/3/2015, 06:48 | |
| Tu peux mettre un suiveur sur le sackbot qui le ferait aller à l'autre bout de la salle et qui s'activerait uniquement quand le joueur n'est pas là |
|
Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 34 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
Participation LBP-Points: 286
| Sujet: Re: [Résolu] Petit soucis avec les Sackbots (ennemis) 17/3/2015, 06:54 | |
| Tu peux arranger ca en faisant comme ca ; - Spoiler:
Tu mets un panneau autocollant sur la zone ou tu veux que tes sackbots suivent le joueur. Avec un détecteur d'impact qui déclenche le comportement suivre. Et une Not Gate qui lorsque le joueur n'est plus dans la zone, enclenche l'autre comportement qui est de suivre une clé magnétique. Donc tu peux le renvoyer ou tu le souhaites. | |
|
Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: Re: [Résolu] Petit soucis avec les Sackbots (ennemis) 17/3/2015, 17:22 | |
| Adjugé vendu pour Snoki! Un grand merci pour l'astuce, qui fonctionne au poil =) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Petit soucis avec les Sackbots (ennemis) | |
| |
|