Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Le Royaume sans lune . | |
|
+4zero-pilote Vaval02 The-RraptorR Sacboy88 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Le Royaume sans lune . 1/5/2015, 21:02 | |
| Rappel du premier message :Il y a bien longtemps , le Royaume lointain de Lunaaris , les trois races , nains , elfes et hommes , vénéraient l'astre lunaire , dont on disait qu'il protégeait leur monde entouré par les eaux de l'obscurité grâce à sa lumière . Mais un jour , la lune disparue ! Depuis ce tragique événement , de terribles choses se produisent jusqu'au levé du jour . C'est pourquoi le Royaume voisin de Solaaris a décidé de réunir une équipe de chercheur pour élucider ce mystère qui ronge cette terre en péril , où les habitants sont désemparés par le phénomène ... Le Royaume sans lune est un jeu que j'ai créé en m'inspirant du jeu Walking Dead de Edra . J'ai écrit tout ce qui pourrait se produire , ce qui fait qu'aucun évènement ne sera improvisé . Mais ceux-ci sont divers et les choix des joueurs définieront l'aventure . - La carte:
En brun : vous avez les villes En bleu : vous avez les auberges et autres arrêts En rose : vous avez des temples et autres lieux abandonnés En vert : vous avez la tour du mage Nébulous . Situation actuelle :Lisière du Domaine Elfique.
- Mode d'emploi de création des personnages .:
Prénom : Nom : Surnom *: Race ( nain , elf ou homme ) : Ancienne profession : Lien avec un autre perso ( les nains et elfes ne peuvent avoir de lien ) *: Signe particulier *: Âge : 2 qualités : 1 gros défaut : 100 points à répartir correctement : Intelligence (In) : Force (Fo) : Habilité (Ha) : Charisme (Ch) : ( tout ce qui est marqué d'un * est optionnel Pour un soucis de RP , n'oubliez pas que vous êtes des enquêteurs/explorateurs dans un monde médiéval choisis parmis le peuple . Pour la profession j'accepte "sans profession" ou étudiant...Pour le lien avec un autre personnage : il faut se mettre d'accord avec l'autre membre bien sur. (frères, époux, amis etc...) Important : pour les points à répartir , ne faites surtout pas de trop grandes inégalitées ! ( exemple : 5In , 10Fo , 70Ha et 15Ch ) Toutes les compétences vous serviront ! Les trois premières plus que la quatrième cela dit .
- Les combats:
Dans les combats , les joueurs seront confrontés à des ennemis face à qui ils devront confronter leurs statistiques d'In , de Fo et de Ha . Exemple un joueur de 20In , de 30Fo et de 40Ha se retrouvent face à un ennemi de 10In , de 40Fo et de 50Ha . À chaque fois les ennemis surpasseront les joueurs dans des catégories , les joueurs lanceront alors un dé à 6 faces dont il multipliera le résultat par 10 . Ce résultat , il devra l'utiliser pour booster ses compétences lors du combat . ( exemple : le joueur obtient 2 , qu'il multiplie par 10 . Sur ces 20 points , il rajoute alors 10 en Fo et 10 en Ha pour vaincre son adversaire . Si il n'a pas assez ( exemple : il fait 1 au dé ) il se blesse .
Il existe des ennemis en groupe ou des gros ennemis dont le fonctionnement est similaire , il sera expliqué en temps voulu . Chapitre 14: La cabane abandonnée.Les aventuriers passe toute une matinée à atteindre les marécages. Leur départ de Hailae fût un peu précipité. La naine, particulièrement offensé par l'accueil qu'on lui a réservé, s'est mit en tête du groupe et a marcher sans se retourner pendant des heures.
Dans les marécages, ils furent surprise par la beauté de ce marécage. Malgré l'eau boueuse et la brume, un chemin de pierre taillé avec soin se dressait devant eux. Ils ne tardèrent pas à tomber sur une petite cabane à moitié en ruine.
- Vous croyez que nous sommes déjà Chez Isga ? - Non, sûrement pas. - Regardez !
Nox montra un tas de bagages faites à côté de l'habitat.
- Les habitants devaient sans doute partir, supposa Nox, mais plus rapidement que prévu.
On pouvait distinguer quelques coffrets pousséreux au milieu du tas de bagages.
- On peut toujours regarder si il y a quelque chose dedans, proposa Keeneye.Si quelqu'un veut inspecter les coffres, il peut le faire. Ou bien il peut rentrer dans la vieille cabane pour voir ce qu'il y a dedans. - Historique:
- Chapitre 1:
Chapitre 1 : le recrutement . ( terminé )
Dans le Royaume de Solaaris , le Roi attend des volontaires pour cette mission . Des jardins elfiques aux pics rocheux nains , les gens sont interpellés . Le Roi recherche 8 volontaires pour partir à Lunaaris .
Les membres , encore tapis dans l'ombre de ce monde , peuvent se porter volontaire . N'importe quel membre peut s'inscrire en postant sa fiche de personnage , la seule condition étant qu'il puisse être vraiment actif sur le forum .
Postez votre fiche de personnage sur le topic .
L'aventures vous attend ...
- Chapitre 2 :
Chapitre 2 : l'arrivée à Lunaaris . ( terminé) Ainsi des gens du peuple se présentèrent pour l'aventure . Il y avait parmis eux des artisans respectables , venus des montagnes et des plaines . Deux personnes musclées vinrent aussi , venant des terres gelées et sauvages . Une célebritée de scène se présenta aussi , faisant fureur dans sa région . Enfin , un elf Gardiens de la forêt rejoignit la troupe .
La traversée se passa sans trop de problèmes , si ce n'est un ou deux maux de mer venant du barbare et de Pâlotte , qui l'était d'avantage . Ils arrivèrent à la côté occidentale du Royaume , à côté d'une taverne distinguée appelée l'Aileron de requin .
Dans cette auberge se trouvait un homme au comptoir , comme beaucoup de personnes du royaume depuis l'incident , il se méfiait des étrangers . La compagnie devait cependant lui soutirer des informations .
Anatole : il a l'air grincheux , cet homme . Sev : qui ça ? Je le voit pas d'ici ! Raptor : il faudrait s'informer sur ce qui s'est passé . Vaval : et si on le frappait ? Zero-pilote : non ça ne serait pas une bonne idée . Quelqu'un d'autre que moi devrait lui parler avec tacte . Vaval : " tacte " , c'est quoi ça ? Zero-pilote : à vrai dire je ne sais pas trop . Sackboty : mais cessez donc , bande de brutes . Je vais lui parler moi . Grâce à mon métier , je sais utiliser les mots ! Vaval : " mots " ? Sackboty : rooo laisse tomber !Sackboty , alias Shamir , en temps que compagnnon le plus intelligent , s'avance pour lui parler . Il va devoir faire un test d'intelligence pour lui soutirer des informations . Pour cela , il va lancer deux dés . Si la somme vaut plus que 10 , l'aubergiste leur dit la direction à prendre , si la somme vaut 8,9 ou 10 , l'aubergiste leur révèle une anecdote sur le Royaume . Si ça fait moins que 8 , l'aubergiste leur raconte quelque chose d'inutile . La discussion peut durée jusqu'à ce que le joueur face moins que 5 , à ce moment là l'aubergiste se vexe et stop la discussion , le second joueur le plus malin la poursuit . Résolution:Un dénommé Zalbius arrive auprès des voyageurs, il s'agit du bras droit du Mage Nébulous. Il leur offre un parchemin avec les indications nécessaires avant de s'en aller au Nord. Valadriel, nouveau leader, l'ouvre. - Parchemin du Mage Nébulous:
Chères voyageurs.
Je suis plus qu'enthousiasmé par votre venue à Lunaaris. La situation est désastreuse : la nuit, des gens sont enlevés, des maisons brûlées et du bétail massacré. Les créatures de l'ombre s'épanouissent dans l'obscurité totale. Cependant, mes recherches avancent ! Je suis actuellement à ma tour, complètement débordé. Mon bras droit ne pourra que vous envoyer ce message, il a des affaires à régler à Balkrun.
C'est pourquoi je vous invite à me rejoindre à ma tour. Pour cela, rendez vous au Cap de la Griffe, où vous pourrez traverser le détroit. Une fois arrivés, je vous ferais un compte-rendu de la situation, je fait de mon mieux pour l'améliorer.
À bientôt.
Le Mage Nébulous.
- Chapitre 3:
Chapitre 3 : Jusqu'à Bellevue.
Les joueurs partent donc. Le première étape sera la ville côtière de Bellevue. Pour cela, ils vont remonter la Plage Nord de l'Estuaire Doré. Les premiers kilomètres se passent sans trop de soucis et rien d'anormal.
Jusqu'à un moment où les joueurs découvrent des objets brillants sur la plage : Il s'agissait de coquillages. Mais pas n'importe quels coquillages : des coquillages brillants comme des diamants. Face à ces bijoux naturelles, la naine Pâlotte en reste pas de marbre :
Pâlotte: Qu'ils sont beaux ! Conan: Ben c'est comme des os de mer. Valadriel: ils ont peut être une valeur signficative. Nox: Oui, que diriez vous d'en échentilloner ? Keeneye: Ouais, pourquoi pas. Valadriel: Mais faites attention ! Shamir: Pourquoi ?
Valadriel s'avance et discerne les formes coupantes des coquillages.
Valadriel: On pourrait se blesser.
Les joueurs peuvent décider d'en ramasser. Tout d'abord, les joueurs ayant plus de 30 en habilité peuvent les ramasser sans problèmes et en prendre 3 maximum. Les autres devront effectuer individuellement un test au dé: Si ils réalisent un chiffre pair, ils peuvent en ramasser. Sinon, ils se coupent.
- Chapitre 4:
Chapitre 4: Un Bellevue pas si belle que ça.
Les joueurs poursuivent leur chemin jusqu'à arriver à la ville de Bellevue. Dans la teinte du crépuscule, ils découvrent une ville pleine de brutes et remplise d'agitation. Pourtant, les habitants sont toujours là. La population s'est cependant énervé et sombre peu à peu dans le chaos suite à l'incident lunaire.
Quand ils franchissent les murs, les gens se retournent vers eux et les regardent méchemment. Parmis eux, des hommes sournois, des nains alcoliques et, malheureusement, des orcs ! Au centre de la ville se trouve la mairie. Autour, on distingue des échoppent aux pancartes colorées et un marché.
Que souhaitent faire les joueurs ?
- Chapitre 5:
Chapitre 5: Dans la jungle obscure.
Les joueurs se sont reposés à Bellevue, on discuter avec le Maire et ont achetés quelques objets. Mais ils vont devoir s'enfoncer dans un lieu péreilleux: la Jungle Ouham ! Ils partent à l'aube en direction de cette région où règne encore des indigènes féroces.
En suivant le sentier terreux et rocheux, ils se retrouvent face à deux chemins.
Valadriel: Le Maire de nous avait pas parler de plusieurs sentiers. Nox: ça se peut que ça n'aie pas d'importance, que le chemin soit légèrement séparé. Conan: Bon va falloir faire un choix !
De gauches leurs proviennent des cris lointains d'animaux. La droite semble plus calme, mais avec moins de lumière dû aux arbres touffus.
Les joueurs se décident entre eux, et le leader tranchera.
Après quelques instants à réfléchir, tout le monde s'est décidé. En même moment, trois partent à gauche et trois partent à droite.
Le groupe de gauche, après 5 minutes de marche, attire un gros souci: Un énorme singe tombe pile devant eux, rugissant de colère. Les trois compagnons sont pétrifiés, ils doivent agir ! Que vont-ils faire ?
Entendant les cris loitain, le groupe de droite sursaute. Keeneye, qui a depuis un certain temps tendance à s'endormir, faute d'un sommeil mouvementé, se met à courir dans tout les sens jusqu'à ce qu'il tombe derrière une bute. Lorsqu'il revint à lui, il ne pouvait plus bouger les bras, une matière blanche et visqueuse les retenant.
- Au secours !!!
Conan accourut alors en beuglant, l'épée dressée vers le ciel. Pâlotte était sur ses talons mais réussit à trébucher. Ils constatèrent alors que Keeneye était pris au piège dans une gigantesque toile d'araignée qui formait toutes sortes de draps troués relient plusieurs arbres. De petites forment noires se mirent alors en mouvement plus loin.
- Crôm, murmura le barbare prit d'une sueur froide.
Que vont-ils faire pour libérer leur ami ?
Les deux groupes parlent sur le topic mais aucun ne peut aider l'autre. Le groupe de gauche ne sachant ce qui se passe à droite et vice-versa, il est impossible à Anatole de conseiller Sev, par exemple.
Résolution de l'épreuve de droite:
Le barbare réunit tellement de puissance et de virilité qu'en un coup horizontal, ils tranchent tout les arbres alentours, faisant croulé les nids et la toile. À terre, Keeney se libère et s'éloigne des cadavres d'araignées grosses et velues tombées des hauteurs.
Après un beuglement héroique, la petite Pâlotte les prévient:
- Venez vous autres ! Rejoignons donc l'autre groupe ! Ils ont l'air d'avoir des soucis.
Se sentant toujours invincible, le barbare lève son épée tellement haut alors qu'il cours vers le danger qu'il coupe la tête d'un serpent présent dans un arbre. Suivi de près par la naine et de Keeney dont les vêtements étaient recouverts de fils blancs et collants, il arrive auprès du groupe de gauche. Les voilà tous réunifier devant le singe. Serait-ce là trois cerveaux supplémentaires ou trois paires de bras supplémentaires ? On ne le sait pas encore...
- Chapitre 6:
Chapitre 6: le campement.
Le groupe d'aventuriers continue de marcher toute la journée. Au crépuscule, ils arrivent devant le fleuve. De l'autre côté de celui-ci, ils voient un lieu parfait pour y passer la nuit.
Pour traverser, le barbare, aidé du singe, utilisent sa force pour faire chuter un arbre. Celui ci forme alors un pont et leur permet de traverser. Le soleil disparait petit à petit, et les lieux sont inquiètant.
Shamir: Vous croyez que nous pouvons dormir ici sans risque ? Pâlotte: Sûrement pas ! On pourrait se faire attaquer dans notre sommeil. Keeneye: Pourtant, aucun indigène ne nous a attaquer la journée. Pâlotte: oui, mais quand on dormira, on ne pourra pas se défendre !
Il fait déjà noir quand les compagnons lèvent le camp. Personne ne semble vraiment disposé à dormir paisiblement.
Malgré la dévotion de Nox et de Keeneye, Pâlotte et Conan propose Shamir. Celui-ci s'assied près du feu pendant que les autres aventuriers se couchent, fatigués. Le singe à son tour s'étale à terre et se met à ronfler. Shamir se rend compte alors qu'il a peur. Dans la nuit noire, il n'est pas à l'aise du tout. Et si quelqu'un l'attaquait ?
- Chapitre 7:
Chapitre 7: La Maison d'acajou.
Les joueurs arrivent vers le milieu de la journée à la seul taverne indigène du royaume: La maison d'acajou. Dans cette grande cabane, les sauvages boivent et s'amusent. Le petit groupe demande au singe de rester derrière la porte et rentre. Shamir se cache derrière les autres, apeuré à l'idée de se retrouver en face d'uen dizaine de potentielles agresseurs. Valadriel lui demande alors:
- Tu reconnais celui qui t'as attaqué ? - Non, il n'est pas là, soupira Shamir de soulagement.
La pièce était pleine de personnes tournées vers une petite table ou deux d'entre elles semblaient jouer à un jeu. Les compagnons s'avancèrent sans bruit, jusqu'à ce que le bras nu de Shamir frôle un bord plein d'échardes, qui rentrèrent dans sa plaie. Celui-ci gémit de douleur et tout le monde le fixa alors.
L'un des deux joueurs le pointa du doigt et lui fit signe d'approcher de la table d'un air de défi.
Shamir remporte la victoire après un match serré, et, heureusement, le perdant le prend bien et le salut. Son admiration est encore plus grande lorsqu'il réalise qu'il as joué avec un bras blessé. Il appel alors quelqu'un d'un signe de tête et d'une courte phrase dans une langue inconnue. Une vieille femme s'approche lentement et commence à soigner le bras de Shamir à l'aide de plantes et d'incantations. Pendant que les entailles s'effacent sous les mouvements de mains amples, le perdant dit aux joueurs :
- Votre ami avoir bien jouer, moi diriger Maison d'Acajou et moi défier les nouveaux venus de temps en temps.
Les joueurs peuvent poser des question à l'indigène.
- Chapitre 8:
Chapitre 8: La ferme.
Après une nuit de repos, les joueurs partent vers le Sud. Durant leur voyage vers les plaines, ils ne rencontrent aucuns dangers. Quand une ouverture lumineuse se présente devant eux, Shamir se rend compte que le grand singe a disparu.
- Il ne veut pas quitter son habitat, lui expliqua Valadriel. C'est normal.
Mais tout le monde est reprit de joie en découvrant les plaines chaudes et ensoleillées. Des collines d'herbe et de fleurs s'étendent à perte de vue. C'est à environ une demi heure de marche avant Séhod qu'ils aperçurent une ferme.
- Ho, regardez ! dit Pâlotte d'un air horrifié.
D'imposants orcs se dressaient devant le couple de fermiers. Ils ne les avaient pas encore attaqués, mais ils semblaient énervés et aboyaient des plaintes aux fermiers qui essayaient tant bien que mal de se justifier. Le barbare pris un air penseur pour simplement lâcher:
-Et si on leur cassait la g... - Ils sont armés, le coupa Nox. - Ouais mais bon !
Les joueurs doivent se décider, ils peuvent attaquer les orcs, essayer de régler le désaccord ou ignorer la ferme et continuer leur chemin.
- Chapitre 9:
Chapitre 9: Un adieu
Les compagnons s'apprêtent à quitter la ferme après un petit repas. Avant de partir, Nox se rend compte de quelque chose:
- Mais où est Valadriel ? - J'ai vu votre ami monter à l'étage, dit le fermier.
Tous se précipitèrent dans les escaliers. Le barbare s'approcha de la porte d'une chambre. Valadriel était assis sur le lit, l'air pâle.
- Valadriel ? Il va falloir y aller. - Je ne peux pas, répondit l'elf tristement. - Mais pourquoi ? demanda Shamir. - Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi je ne parlais pas beaucoup depuis un certain temps ?
Il exposa alors une blessure à la hanche. Elle était entourée d'une peau verte et de vaisseaux sanguins noirs.
- Je ne sais pas quand c'est arrivé, continua tristement Valadriel. Je pense qu'il s'agit là de l'assassin de la dernière fois. - Mais tu va t'en remettre ! gémit Pâlotte. Tu es notre leader.
Mais Valadriel se contenta de tendre le parchemin du mage avec un air négatif. Il se coucha après que le barbare l'ai glissé dans son sac, bien qu'aucun ne voulait vraiment le prendre.
- ça ne fait rien, murmura-t-il. Un autre leader viendra. Je l'ai senti. - Mais qui ? s'exclama Keeneye.
Mais il était trop tard, l'ancien leader ferma les yeux et parti dans son sommeil éternel.
- Nous prendrons soin de son corps, dit la fermière, qui venait de rentrer dans la pièce.
Au bout d'une minute de silence, les cinq amis partirent de la ferme, toujours silencieux.
- De qui parlait-il, insista Keeneye à voix basse. - Tout ce dont je suis sûr, c'est que quelqu'un nous nous veut du mal ! se dit Nox. Il a réussi à tuer l'un de nous, mais rien n'est terminé.
Et ils partirent vers Séhod, l'air sérieux.
- Chapitre 10:
Chapitre 10: Un elf venu de loin. Suivant un petit chemin de terre et toujours frappé par la mort de leur leader, les compagnons aperçurent une silhouette au loin. Cette silhouette semblait grande. Pâlotte, ayant attentivement regardé, grogna entre ses dents:
- Que fait-il ici, cet elf ?
Les aventuriers s'approchèrent de l'inconnu: il paraissait fatigué et équipé comme eux. Keeneye remarqua que ses chaussures avaient une forme étrange. L'inconnu se présenta :
- C'est donc vous les enquêteurs de Solaaris ? Je me présente, Loren De Laurelaï, dit la Flèche Nocturne.- Un nouveau joueur vous rejoins !:
Elfiooh Prénom : Loren Nom : De Laurelaï Surnom : La Flèche Nocturne Race : Elf Ancienne profession : Fabricant d'équipement elfique (le meilleur de la région ! ;p) Signe particulier : A deux orteils palmés à chaque pied Âge : 486 ans 2 qualités : Plus évolué qu'un nain et plus rapide à la nage ! 1 gros défaut : Très revanchard ! Intelligence (In) : 40 Force (Fo) : 20 Habilité (Ha) : 30 Charisme (Ch) : 10
- Je viens moi aussi de Solaaris, reprit-il. Mais mon bateau a été pris dans une tempête, ce qui fait que j'ai accoster à l'extrémité Est du Royaume.
Il pointa la direction de laquelle il venait. Il expliqua qu'en une demi journée de marche, il n'avait aperçu que deux personnes massives, qui s'étaient éclipsés rapidement. Les aventuriers, en retour, lui conta tout ce qui s'était passé depuis leur arrivée: la mission du mage, la tentative d'assassinat, la mort de Valadriel,... Après la description de toute ces péripéties, le nouveau proposa quelque chose:
- Je peux vous accompagner jusqu'à la tour. Et je peux, si vous le désirez, devenir votre nouveau leader. Je promets d'être attentif au danger et de garantir notre réussite. Si vous tous, barbare, chasseur, acteur, ingénieur et naine ( il leva un sourcil en la voyant ) vous acceptez de me remettre le parchemin, nous irons sans aucun doute vers la victoire...Les joueurs organisent un vote. Si la majorité accepte de faire d'Elfiooh leur nouveau leader, il en sera ainsi. Sinon, un nouveau vote sera organisé pour choisir parmis les 6 joueurs.
- Chapitre 11:
Chapitre 11 : Une ville plus paisible.
La nuit tombée, les compagnons arrivent à Séhod, l'une des deux principales villes humaines du royaume. Heureusement, cette fois-ci, l'ambiance y ai plus tranquille. Les tavernes sont ouvertes et un marché est organisé. La foule est plutôt abondante et personne ne fait attention aux nouveaux arrivants. Séhod est réputé pour ses ventes de vêtements.
- Approchez, approchez ! clamait une dame. Regardez moi ces chapeaux ou ses chaussures, ne sont-ils pas jolis ? - Venez tentez votre chance ! cria joyeusement un homme habillé de façon coloré en jonglant d'une main avec des dés.
Au fond de l'allée se trouvait la Mairie ainsi qu'une auberge.
Les joueurs peuvent faire plein de choses ici. Ils peuvent écouter des conversations, jeter un oeil aux choses vendues ainsi que participer à des jeux de hasard. Le leader peut aussi se rendre à la Mairie pour parler au Maire accompagné d'autre joueurs.
Comme à Bellevue, le groupe peut se séparer un instant.
- Chapitre 12:
Chapitre 12: Les créatures de la forêt.
À l'aube, les aventuriers poursuivent leurs routes vers la ville Elfique. Ils atteignent après peu de temps la forêt. Celle-ci semble claire et colorée, contrairement à la jungle sauvage. Bientôt, trois lumières volant à toute vitesse attirent leur regard.
Trois fées leur apparaissent alors. Une aux cheveux rouges, une aux cheveux verts et une dernière aux cheveux bleus. Leur regard pétillant observe attentivement les aventuriers.
- Bonjour ! dit celle aux cheveux rouges d'une voix aiguë. Je m'appelles Aïa ! - Moi Zaïa ! poursuivit celle aux cheveux vertes rapidement. - Et moi Raïa ! acheva la dernière d'un air enjoué. - Encore vous ! grogna une petite voix au sol.
Un gnôme grincheux sorti d'une souche d'arbre. Il agita sa canne vers les fées:
- La dernière fois, vous avez fait une mauvaise farce, allez vous en !
Il n'eut comme seul réponse un rire malicieux. Il se tourna vers les voyageurs et leur expliqua d'un air énervé que deux de ces fées étaient des blagueuses, mais que la troisième était la seul honnête.
- Mais elles doivent connaître la forêt, supposa Loren. - Si elles me font des blagues, elle vont connaître mon épée, beugla le barbare d'un air ahuri. - Tu as raison, Loren, approuva Nox en se tournant vers les fées. Laquelle d'entrevous peut nous conduire à Hailae ?... sans nous jouer de tour, ajouta-t-il en plissant les yeux.
- Pas moi, déclara Aïa en souriant. - C'est Raïa, confia Zaïa. - Zaïa a tort ! assura Raïa.
Une seule d'entre elle peut vous conduire là-bas indemne. À vous de vous mettre d'accord pour résoudre cette énigme.
- Chapitre 13:
Chapitre 13: La grande ville des elfes.
Guidés par Aïa, les aventuriers ne tardèrent pas à paercevoir les murs de la ville. La fée s'éloigne alors.
- Attends ! dit Nox l'air méfiant. Tu ne nous joue pas de tour ? - Il semblerait que vous ayez répondu correctement à l'énigme, rétorqua Aïa l'air énigmatique. Sur ce, je retourne voir mes amies pour malmené des gnômes.
Dans un gloussement, elle disparut.
- Bon, ben elle ne rencontrera pas mon épée, conclu le barbare. - Au passage, posa là délicatement à terre, ordonna une voix froide derrière lui.
Une dizaine d'elfes les avaient déjà entouré, les arcs brandis. L'un d'eux baissa son arc et s'approcha de Loren:
- Frère, bienvenu à la grande citée d'Hailae. Que fais tu donc avec ces gens ? - Ce sont mes amis ! protesta Loren. D'ailleurs, ils ont un passe du Maire de Séhod ! Se ne sont pas des intrus !
L'elfe, d'un air d'excuse mais toujours hautain, baleya du regard le groupe, en dévisageant la naine.
- C'est vrai ? demanda-t-il d'un ton autoritaire. - Oui, affirma Nox.
Il tandit le parchemin. L'elfe le prit et le lu rapidement avant de le rouler dans une poche.
- Bien, je vous souhaiter la bienvenue à Hailae à tout les quatre. - Tout les quatre ? s'interrogea Keeneye.
Le regard de l'elfe s'était posé sur Pâlotte. Celle-ci ne prit pas beaucoup de temps pour comprendre la situation:
- Ah non ! gémit-elle en sautillant. C'est pas juste ! Tout ça parce que je suis naine ! - Des évènements récents nous pousse à prendre cette décision, madame, répondit l'elfe d'un air des plus hautain. Si vous vouliez bien attendre vos ami à la Mairie sous surveillance rapprochée. Quant à vous, messieurs, vous allez pouvoir découvrir les merveilles de cette ville millénaire... - De quelles évènements récents parlez vous ? demanda Nox sans faire attention aux derniers mots de l'elfe. - Vous allez pouvoir en discuter avec notre chef. Veuillez nous suivre, s'il vous plaît.
Pendant qu'ils approchaient des portes, Conan souffla à Pâlotte:
- Si tu veux acheter des machins, tu n'as qu'à demander à Nox de te les acheter. - D'accord, soupira-t-elle.
Les joueurs peuvent parler au chef ou visiter la ville. Dans celle-ci, ils trouveront des arcs qui augmentent la force et l'habilité de 5 pour seulement 2 coquillages.
- Liste des joueurs (5/8):
The Raptor ( leader )Prénom : Noximilien Nom : Lorloger Surnom : Nox Race : Homme Ancienne profession : Fabricant de cadran Lien avec un autre perso : / Signe particulier : / Âge : 18 2 qualités : Ingénieux, éloquent 1 gros défaut : Fou Intelligence (In) : 40 Force (Fo) : 15 Habilité (Ha) : 15 Charisme (Ch) : 30 PV actuels : 8/10 Inventaire : - Parchemin du Mage Nébulous:
Chères voyageurs.
Je suis plus qu'enthousiasmé par votre venue à Lunaaris. La situation est désastreuse : la nuit, des gens sont enlevés, des maisons brûlées et du bétail massacré. Les créatures de l'ombre s'épanouissent dans l'obscurité totale. Cependant, mes recherches avancent ! Je suis actuellement à ma tour, complètement débordé. Mon bras droit ne pourra que vous envoyer ce message, il a des affaires à régler à Balkrun.
C'est pourquoi je vous invite à me rejoindre à ma tour. Pour cela, rendez vous au Cap de la Griffe, où vous pourrez traverser le détroit. Une fois arrivés, je vous ferais un compte-rendu de la situation, je fait de mon mieux pour l'améliorer.
À bientôt.
Le Mage Nébulous. Zero-pilotePrénom : Trycon Nom : Dimosc Surnom : Keeneye Race : Homme Ancienne profession : Chasseur de prime pour une compagnie Lien avec un autre perso : / Signe particulier : Petites brûlures au niveau des jambes Âge : 28 2 qualités : Sérieux, expérimenté 1 gros défaut : Caractère blessant Intelligence (In) : 30 Force (Fo) : 20 Habilité (Ha) : 40 Charisme (Ch) : 10 PV actuels: 10/10 Inventaire:1Coquillage Vaval02Prénom : Marcus Nom : Cacus Surnom : Conan "dit" le barbarbe Race : Homme Ancienne profession : Chasseur de gros gibier Lien avec un autre perso : Signe particulier : A une marque de griffure au visage, un oeil mécanique et une grosse barbe Âge : 32 2 qualités : Fort, Loyal 1 gros défaut : pas très intelligent Intelligence (In) : 10 Force (Fo) : 61 Habilité (Ha) : 20 Charisme (Ch) : 21 PV actuels: 10/10 Inventaire: Épée en nythrile. SevPrénom : Blanche Nom : Neige Surnom : Pâlotte Race : Nain Ancienne profession : créatrice de miroirs Signe particulier : s’évanouit pour rien Âge : 303 ans 2 qualités : à l’écoute des autres, bosseuse 1 gros défaut : naïve Intelligence (In) : 35 Force (Fo) : 10 Habilité (Ha) : 40 Charisme (Ch) : 20 PV actuels : 8/10 Inventaire : La Survie pour les nulsElfioohPrénom : Loren Nom : De Laurelaï Surnom : La Flèche Nocturne Race : Elf Ancienne profession : Fabricant d'équipement elfique (le meilleur de la région ! ;p) Signe particulier : A deux orteils palmés à chaque pied Âge : 486 ans 2 qualités : Plus évolué qu'un nain et plus rapide à la nage ! 1 gros défaut : Très revanchard ! Intelligence (In) : 40 Force (Fo) : 20 Habilité (Ha) : 30 Charisme (Ch) : 10 PV actuels: 10/10 Inventaire: /
- Liste des joueurs morts:
Anatole( ancien leader) Prénom : Valadriel Nom : Aegnor Surnom : Hope Race : Elfe Ancienne profession : Gardien de forêt Signe particulier : Oreilles pointues, peau blanche, vêtu de feuillages Âge : 154 2 qualités : brave, discret 1 gros défaut : méfiant Intelligence (In) : 40 Force (Fo) : 25 Habilité (Ha) : 15 Charisme (Ch) : 30 PV actuels : 10/10 Inventaire :Livre La quête du héros pour les nuls Sackboty Prénom : Aaron Nom : Boty Surnom : Shamir Race : Homme Ancienne profession : Acteur (:p) Lien avec un autre perso : Frere de celui qui veux :p Signe particulier : Doté d'une mémoire et d'une chance extraordinaire Âge : 22 2 qualité : Est très croyant à la magie et a beaucoup de foi. 1 gros défaut : Lunatique 100 points à répartir correctement : Intelligence (In) : 45 Force (Fo) : 2 Habilité (Ha) : 45 Charisme (Ch) 8 PV actuels : 10/10 Inventaire : /
PS : je débute avec ce semi JDR , ne vous attendez pas ( avec enthousiasme ou inquiétude ) à un gameplay aussi complexe que dans les grand jeux de rôle . Toutefois , si vous avez aimé le jeu d'Edra et que aimez l'heroic fantasy , vous devriez apprécié cette grande aventure .
Dernière édition par Sacboy88 le 8/8/2015, 22:45, édité 54 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Vaval02 Sackboy niv.5
Sack : Précurseur détesté Messages : 948 Age : 28 ID PSN : vaval02 Inscription : 31/05/2010 Réputation : 58
Participation LBP-Points: 68
| Sujet: Re: Le Royaume sans lune . 4/6/2015, 19:11 | |
| | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
| Sujet: Re: Le Royaume sans lune . 4/6/2015, 19:24 | |
| Le barbare réunit tellement de puissance et de virilité qu'en un coup horizontal, ils tranchent tout les arbres alentours, faisant croulé les nids et la toile. À terre, Keeney se libère et s'éloigne des cadavres d'araignées grosses et velues tombées des hauteurs.
Après un beuglement héroique, la petite Pâlotte les prévient:
- Venez vous autres ! Rejoignons donc l'autre groupe ! Ils ont l'air d'avoir des soucis.
Se sentant toujours invincible, le barbare lève son épée tellement haut alors qu'il cours vers le danger qu'il coupe la tête d'un serpent présent dans un arbre. Suivi de près par la naine et de Keeney dont les vêtements étaient recouverts de fils blancs et collants, il arrive auprès du groupe de gauche. Les voilà tous réunifier devant le singe. Serait-ce là trois cerveaux supplémentaires ou trois paires de bras supplémentaires ? On ne le sait pas encore... | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Participation LBP-Points: 616
| Sujet: Re: Le Royaume sans lune . 4/6/2015, 19:42 | |
| - Sacboy88 a écrit:
- C'est pas un ouistiti, c'est plus un mélange entre un gorille et un babouin, le tout multiplié par deux pour la taille.
Mais va y, si t'as envie de lui mettre des tatanes à mains nues, tu peux toujours essayer. ah mais j'ai aucun skill magique ! l'arnaque ! Si j'ai 0 armes je me défend comment ? | |
| Sujet: Re: Le Royaume sans lune . 4/6/2015, 19:45 | |
| Tu peux essayer de calmer le singe, de l'amadouer. Il te suffira de faire un test d'intelligence et d'habilité.
Ou bien t'attend Sackboty qui est plus intelligent et habile que toi. | |
| | | Vaval02 Sackboy niv.5
Sack : Précurseur détesté Messages : 948 Age : 28 ID PSN : vaval02 Inscription : 31/05/2010 Réputation : 58
| Sujet: Re: Le Royaume sans lune . 4/6/2015, 19:51 | |
| sinon je peux toujours sortir mon épée ^^
Dernière édition par Vaval02 le 4/6/2015, 19:57, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Le Royaume sans lune . 4/6/2015, 19:56 | |
| Et si ce singe pouvait vous aider ? ... Non ? Bon ben puisque vous avez l'air de vouloir impérativement lui casser la gueule..... faites le ! Plus sérieusement, je vous empêche pas de le faire, je ne fait qu'essayer de vous en dissuader, mais en temps que bon MJ, si vous voulez le buter, dites que vous parter le tabasser et je vous dit alors ce qu'il se passera. | |
| | | Vaval02 Sackboy niv.5
| Sujet: Re: Le Royaume sans lune . 4/6/2015, 19:57 | |
| d'ailleurs est-ce qu'il y a qqch à looter sur les araignées ? | |
| Sujet: Re: Le Royaume sans lune . 4/6/2015, 20:05 | |
| Pendant que tu t'éclipse timidement pendant que le singe garde ses yeux rivés sur Raptor, tu t'approche des cadavres d'araignées. Après autopsie, tu ne trouve qu'un cadavre empoisonné jusqu'au sang. Cela dit, tant qu'on ne le mange pas, on ne risque rien. | |
| | | Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
Participation LBP-Points: 436
| Sujet: Re: Le Royaume sans lune . 4/6/2015, 20:12 | |
| J'essaie de m'approcher délicatement, en baissant les yeux . Et voir sa réaction, si il agit mal essayons de le piéger avec les toiles d'araignées
Dernière édition par Sackboty le 4/6/2015, 20:27, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le Royaume sans lune . 4/6/2015, 20:25 | |
| Shamir, intelligent et habile, arrive à calmer le singe. En effet, il a plus de 60 points avec les deux caractéristiques et donc, le singe se baisse devant lui.
La bête calmée, le groupe peut repartir en paix. Mais le singe ne semble pas vouloir les lâcher. Cependant, cette fois-ci, il les suit amicalement. Il pourrait vous être utile plus tard. À moins de détester foncièrement les animaux, je ne vois aucune raison de le chasser. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Royaume sans lune . | |
| |
| | | | Le Royaume sans lune . | |
|