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 Volcanik Temple

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MessageSujet: Volcanik Temple   Volcanik Temple - Page 2 Empty22/5/2015, 18:43

Rappel du premier message :

Waouh j'ai bien cru que jamais je n'en finirais de ce niveau Razz Le résultat est très convaincant et j'ai très hate de vous voir le tester et de me rapporté tous les soucis histoire que je puisse publier une version propre d'ici peu ! Je compte sur vous pour travailler chaque obstacle comme si vous étiez un joueur lambda et que vous me rendiez compte de la difficulté, de la lisibilité et SURTOUT un obstacle en particulier, celui avec le vélociporteur qui tourne a 90° !
Vous le reconnaîtrais surement, je veux que vus testiez si c'est lisible et passable simplement (pas trop non plus ! )

Ah et n'hesitez pas a me dire votre avis coté graphique, les points a améliorer et tout le reste ! Merci a vous !

Le mot de passe est : 2417

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EDIT: j'ai oublié de préciser mais je veux aussi un point de vue sur l'experience de jeu en multijoueur ? Voir si les caméras sont pas génante et si ca passe ?! Merci a vous again !
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MessageSujet: Re: Volcanik Temple   Volcanik Temple - Page 2 Empty26/5/2015, 00:25

C'est clair, mais j'sais pas si tu as fais attention, mais a part les bonus, y'a pas les bulles de scores, mais j'avais prévu un système de bulle aussi, rajouté des phases, pourquoi pas, mais c'est plus compliqué que ca en à l'air, et faut trouvé une phase qui lui irais bien, ou répéter une mini phase entre chaque grosse phase après avoir activé le bouton Smile
J'ai l'embaras du choix, merci une fois de plus pour ta précieuse aide, j'aimerais beaucoup en effet que d'autre se manifeste Razz
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MessageSujet: Re: Volcanik Temple   Volcanik Temple - Page 2 Empty26/5/2015, 02:52

Niveau testé. bounce
Je n'ai pas cherché à trop aller dans les détails, mais voici quand même l'essentiel :

* Après être rentré dans le niveau, j'ai pris le rail de gauche pour attraper le bonus dans la rampe. Les 500 points se sont activés, mais le bonus n'a pas disparu. J'ai pu attraper les 500 points une 2ème fois, et il a enfin disparu de l'écran.

* Je me suis mis en pause juste après pour vérifier un truc mis sur le feu dans ma cuisine et quand j'ai repris, la musique avait disparue. Elle s'est relancée quelques zones plus loin. Puis a de nouveau disparue... elle a joué les allers-retours pendant l'intégralité du niveau.

* Ce n'est qu'un avis personnel, mais je n'aime pas trop les séquences de plate-forme qui cumulent les déplacements fluides en profondeur avec le gameplay plan par plan du personnage. (Celle avec les 5 piliers qui sortent du mur.) Il a un peu de mal à trouver le bon endroit et il passe derrière ou devant la plate-forme sans raison, alors qu'il aurait dû faire un basculement automatique.

* Ce n'est qu'un petit détail, mais le rail a un peu de mal avec le positionnement du sackboy sur ce passage :

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Parfois, le sackboy change de position et se téléporte au dessus du vide. C'est juste un détail visuel, car on reste quand même accroché et on ne meurt pas.

* Les 500 points dans le cercle de feu juste après peuvent se déclencher à l'infini.

* À gauche du checkpoint situé juste après, il faudrait mettre un mur invisible devant les braises. D'après le gameplay classique de LBP, le personnage refusera de changer de plan si il y a un tweaker de danger situé à la même hauteur. Donc il faut rester cohérent par rapport à ça.

* Sur la séquence qui affiche "Don't try this cheat", je ne vois pas trop l'intérêt d'afficher ça. Si on passe sur le plan de devant, on devrait logiquement atterrir dans la lave. Tu crains que l'on fasse un Out of bounds ?

* Les auto-jokes qui ne font rire que l'auteur, je pense que c'est à éviter. Je veux parler du passage avec la statue qui dit "Wrong way", avec une mort inévitable.

* Sur la séquence juste avant l'écran de chargement, les rails pour accéder au vélociporteur sont un peu trop raides. Je pense également qu'il faut éviter de mettre une séquence de gameplay délicat juste après un gros loading. En général, il vaut mieux mettre un truc calme et mettre la phase délicate un peu plus loin.

* Sur la phase avec la roche en lierre et la plate-forme qui viennent du fond, je trouve bizarre qu'elles ne soient pas déjà en feu. Elles ne s'enflamment que quand elles arrivent au premier plan. Cela a certes un intérêt côté gameplay, mais ce n'est pas très cohérent visuellement.
Paut être penser à une amélioration du genre pistolet à eau ou vêtements anti-feu comme chez les pompiers.

* Ici, on a l'impression visuellement qu'on pourrait passer sur le rail situé juste devant. Mais ce n'est évidemment pas le cas. Donc peut être faudrait il le placer ailleurs, de manière que la confusion ne soit pas possible. Ce sont des histoires de lecture de game-design liés à la profondeur, dont il faut tenir compte avec LBP3. (C'est sûr qu'avec les 3 plans de LBP1 et 2, on était relativement tranquilles.)

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* Même chose ici : on a l'impression qu'on pourrait passer sur le plan derrière le mur. Je pense que ça peut se régler en mettant l'arrière-plan en mode flou sur la caméra, ou en mettant une luminosité un peu plus forte au premier plan.

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* Encore pareil ici : avec la caméra de face, on a l'impression que les changeurs de plan et les tampons sauteurs sont au même niveau. Donc quand la grille a reculé, je n'ai pas compris qu'il fallait aller sur les tampons, car je croyais qu'ils étaient devant moi. Et on a l'impression que les 2 écraseurs sont devant, alors qu'ils sont au milieu.
En mettant la caméra légèrement en biais, ça permettrait déjà de mettre la profondeur davantage en évidence. Comme sur cette photo :

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* Le passage juste après est peu lisible. On a deux vélociporteurs en rotation sur un bloc, et j'ai mis du temps avant de comprendre qu'il fallait se laisser monter en l'air et prendre le vélociporteur opposé juste ensuite. J'ai essayé une dizaine de fois d'atteindre la plate-forme avec de l'élan, car je n'ai pas remarqué le vélociporteur d'arrivée. Et je pensais que le vélociporteur sous le bloc était juste là pour me piéger. Peut être mettre des flèches plus grosses, et rendre le vélociporteur d'arrivée plus visible.

* Attention aux interférences entre les deux rails ici. Il faut se mettre à gauche pour parvenir à attraper le rail du fond.

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* Je n'ai pas osé vérifier, de peur de me retrouver en arrière, mais as tu pensé à mettre un mur invisible ici ? (Pour ne pas retourner au checkpoint du dessous.)

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* Nouveau problème de lecture de profondeur ici : on a l'impression qu'on pourrait atteindre le vélociporteur du fond à partir du rail. Mais il faut utiliser le changeur de plan.

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* Pour le boss, je pense que mettre 4 lignes de boules de feu au lieu de 5 est largement suffisant. Car c'est vraiment très serré sinon. Pas grand chose à dire de plus.

Voilà pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Volcanik Temple   Volcanik Temple - Page 2 Empty26/5/2015, 15:19

Merci blackbelt pour ce test, je ferais toutes les modifications necessaire ! J'espère que malgré tout t'as passé un bon moment Razz

Le cercle de feu ne donne le score que 4x (une fois pour chaque perso, ou 4x pour 1 perso en fonction du degré d'égoisme) !

La plateforme avec le lierre devrais prendre feu a sa sortie de la première cascade puis s'eteindre au niveau du joueur, mais pour une raison que j'ignore, ca ne marche plus au bout de quelques essaie....

A la fin, on peu rentrer dans le vélociporteur via le rail, mais la vitesse est pas assez elevé et tu rates, ca devrais être facile a comprendre je pense, j'ai même ajouté une flèche pourtant Scratch

Pour le "ne triche pas" c'est pas rapport au fait que l'on appuie sur croix pour sauter par dessus les statue qui jette des flèches, l'obstacle perdais de son efficacité car on avais aucune raison d'attendre le bon moment pour passer, il suffisait de sauter par dessus et c'etais bidon... j'ai voulu ajouté un petit message au cas ou le joueur tenterai de sauter Happy

Pour le boss, a la fin il n'y en avais que 3, j'en ai ajouté 2 car on pouvais resté sur le coté et esquivé toutes les boules, ce qui a mon sens, fais perdre un peu le coté game du boss... je pensais qu'il y aurais un soucis pour la 3ème phase qui m'a l'air un peu compliqué, surtout qu'a cause de la rapidité des cercles, quand on meurt, on se fait limite spawnkill x) J'ai tenté de désactivé le spawn dès qu'elles sont devant, apparament ca n'a pas l'air de dérangé ! Blackbelt tu as joué a la toute dernière version, ou le boss est un peu rallongé, avec une deuxième phase avec les pattes (+ rapide a la fin) !

Wahou sincèrement merci pour toutes ces petites information qui contribue énormément a ce projet !
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MessageSujet: Re: Volcanik Temple   Volcanik Temple - Page 2 Empty27/5/2015, 18:04

Dernière (j'espère) grosse mise a jour avant publication !

En prenant en compte tous ce que m'a dis Blackbelt, je pense être arrivé a la version finale, il n'y aura plus besoin je pense, de grosse correction majeure.

_Certaines caméras on été revu pour facilité la distinction des distances

_Des murs invisibles, et des blocages ont étés rajoutés pour éviter des morts inutile, ou non prévu initialement !

_La zone de cafouillage avec le rail a été remplacé, il n'y a maintenant plus qu'un rail, et un lance-plan pour y aller, avec un obstacle juste avant (je vous dis pas tout Happy)

_Certaines flèches ce sont vu aggrandir (au niveau des vélociporteur difficile) je sais vraiment pas comment expliquer au jour qu'il faille attendre pour se laisser pousser a l'autre, on verra bien si c'est instinctif ou pas Happy

_Un donneur de score suivis d'un cours laps de pause de 10s a été ajouté pour le boss entre chaque phase Smile de quoi vous permettre de faire péter la barre de score a la fin du niveau Happy

Je laisse le niveau a disposition pour une dernière tentative de quelqu'un, qui me fasse un dernier rapport pour signaler que tout va bien Razz Au prochain test (en fonction des soucis) le niveau sera fin prêt pour la publication Smile Je compte sur toi dernière personne qui va essayer Happy
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MessageSujet: Re: Volcanik Temple   Volcanik Temple - Page 2 Empty27/5/2015, 23:28

Mince j'allais faire le mien sur l'ancienne version ... Je testerais la nouvelle demain du coup, j'essaierais de rendre mon test demain.
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MessageSujet: Re: Volcanik Temple   Volcanik Temple - Page 2 Empty30/5/2015, 12:34

Bien bien bien je pense que tu peux retirer le niveau du labo, j'en ai finis pour les test merci au deux beta testeur pour touts les conseils qu'ils m'ont offert ! J'espère que ca se passera mieux sur la version finale Happy
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MessageSujet: Re: Volcanik Temple   Volcanik Temple - Page 2 Empty30/5/2015, 13:42

Mince, excuse moi pour le test ! j'avais complètement zappé, j'ai eu pleins d'éxam cette semaine.
Promis je fais mon test au Jury si tu y met ton niveau !
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MessageSujet: Re: Volcanik Temple   Volcanik Temple - Page 2 Empty30/5/2015, 14:35

Petitlu98 a écrit:
Mince j'allais faire le mien sur l'ancienne version ... Je testerais la nouvelle demain du coup, j'essaierais de rendre mon test demain.


Petitlu98 a écrit:
Mince, excuse moi pour le test ! j'avais complètement zappé, j'ai eu pleins d'éxam cette semaine.
Promis je fais mon test au Jury si tu y met ton niveau !

Et c'est pour ça qu'on répète souvent de me pas poster de message du style "Je testerai ton niveau demain" car dans la plupart des cas, rien n'arrive sur le topic. De plus, le topic ne doit contenir que les tests des membres et les corrections du créateur.

À éviter la prochaine fois Wink

Merci aux testeurs ! Ça fait plaisir de voir que Blacky reprend Smile
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