Sujet: Re: "Light Temple" par robinperez2001 3/6/2015, 15:08
Super ! Bravo !
Décor: 2 C'est décoré, pas de gros détail artistique, mais c'est pas du tout monotone, on a quelque contraste de doré par-ci par-la, des feuilles, même si je trouve le niveau un peu trop sombre, cependant pour le style du niveau c'est passable.
Ambiance sonore 2 La musique s'agence véritablement bien avec le niveau, pour les bruits des obstacles, il y en a la ou il y en a besoin, mais elle n'est pas franchement marquante, sauf que ca ne pose aucun soucis a l'appréciation globale du niveau
Conception 1 Ca peux paraitre rustre, y'a des endroit sympas, mais j'ai vraiment une haine sans fin envers le plafond aggripable où faut spammer R1 pour avancer ^^' ! Ensuite on retrouve le très célèbre jump + R1 pour changer de plan, qui ne fais pas taper dans l'originalité, mais le reste ca va, finalement on arrive quand même a de bonne choses qui ne font malheureusement pas de l'ombre aux obstacles trop repris... Un détail pour moi, je trouve l'utilisation des gants un peu hors sujet au type de niveau
Difficulté: 3 La c'est bon ! On a du challenge, et pas parce-que la lisibilité ou la précision des obstacles est foireuses, la c'est difficile mais passable, on veux y arriver et on passe du temps !
Durée du niveau: 3 Il est très long, surtout quand on prend en compte le die/retry sur certain obstacle, malgré les transitions répétitives, le reste passe tranquillement et on passe un agréable moment malgré un tension presque omniprésente.
Commentaire général personnel: j'ai pas joué a énormément de temple donc je pourrais pas faire le blasé en disans que le thème est trop repris et trop ressemblant, par contre j'ai quand même revu des choses d'anciens lvl lbp 2 (l'escalade au plafond que je trouve inadmissible xD, ou encore la transition entre les plans R1), pas forcemment des temples par ailleurs... C'est quand même un niveau relativement correct qui a été trop peu joué selon moi
Dernière édition par The-RraptorR le 3/6/2015, 18:48, édité 1 fois
Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 34 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
Sujet: Re: "Light Temple" par robinperez2001 5/6/2015, 11:57
Pas mal du tout !
Décor: 2 soigné
Un décor correct. Rien d'époustouflant, ce n'est pas moche non plus. J'ai trouvé les caméras trop avancé par moments. Un décor très répétitif aussi, aucun passage n'est vraiment unique visuellement. Et il y a des piques copié collé partout.
Ambiance sonore: 2 bonne
Une musique un peu trop calme a mon gout même si elle colle au thème. Pas beaucoup de sons non plus. Rien de marquant.
Conception: 1 manque d'originalité
Quelques passages sont bien. En général ce n'est pas très original et le niveau est beaucoup répétitif. On voit les memes passages et les memes structures beaucoup trop souvent. Notamment, un wall jump suivi d'un éponge a agrippé pour changé de plan vers l'arrière, je crois qu'on fait ce mouvement minimum 10 fois dans le niveau.
Difficulté: 2 moyenne
Je l'ai trouvé assez facile dans l'ensemble. Mais vu qu'il y a du danger un peu partout et que je me suis prit quelques morts, difficulté moyenne.
Durée du niveau: 2 moyen
Le niveau est assez long. Et personnellement ce n'est pas vraiment positif, je l'ai trouvé long parce que les passages et les obstacles reviennent toujours plusieurs fois. Ce qui peut être relativement lassant.
Commentaire général personnel:
Pas un mauvais niveau, mais rien d'exceptionnel. Un gameplay varié et en même temps très répétitif. Rien ne sert de rallongé un niveau si ce n'est que pour faire du copié collé, surtout lorsque ces obstacles ne sont pas vraiment unique dans leur genre.
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "Light Temple" par robinperez2001 6/6/2015, 15:04
Super ! Bravo !
Décor: 2 Ton niveau profite d'une très bonne ambiance visuelle, sombre à la limite du lugubre. La matière principale est habituelle, donc sans surprise mais elle est tout à fait appropriée ici. Le rendu général est cependant un peu simple avec des découpes de formes assez basiques et finalement très peu de décos et d'objets à l'écran. Cela est contrebalancé par la présence de quelques sources de lumière qui apportent une belle finition à l'ensemble.
Ambiance sonore: 2 Rien de choquant dans ce domaine... On note quelques bruitages et surtout une musique qui va très bien à ce niveau. Néanmoins, vu la longueur de celui-ci, j'aurais aimé qu'une seconde musique prenne le relais à mi-parcours.
Conception: 2 Il s'agit d'un pot-pourri de ce qu'on peut voir ailleurs et j'ai trouvé que finalement, tout avait un sens. Même si le parcours démarre un peu trop mollement avec des séquences d'une trop grande simplicité (digne de LBP1), au fur et à mesure que l'on avance, les scènes gagnent en intérêt et en fun. Les plate-formes s'enchaînent bien et la variété des situations est plutôt bonne malgré quelques redites. J'ai également noté deux ou trois très bonnes idées qui m'on semblé originales.
Difficulté: 2 Je trouve que tu as trouvé un bon équilibre. Ton niveau est relativement facile dans l'ensemble mais pas tant que ça non plus. L'important, c'est de garder une certaine pression sur le joueur et c'est le cas dans ce niveau car les dangers sont très nombreux. A cela, s'ajoute deux ou trois passages un peu plus vicieux que le reste.
Durée: 3 Pour un niveau 100% plate-forme (sans dialogue), calé sur un rythme assez élevé et en un seul thermo, tu nous as gâtés avec une durée d'au moins une dizaine de minutes pour un premier run. C'est vraiment très satisfaisant.
Commentaire: J'ai vraiment bien aimé ce niveau. Il utilise un schéma qui me plait beaucoup: de la plate-forme rythmée mais pas frénétique non plus et un parcours très fluide. Le wall jump est utilisé de manière classique mais les séquences s'enchaînent naturellement. La relative simplicité du décor t'a permis de proposer quelque chose d'assez long mais tout en assurant une ambiance visuelle agréable et suffisamment soignée. Un compromis qui fonctionne très bien. D'ailleurs, le compromis semble être à l'honneur dans ce niveau, car s'il n'excelle en rien, il n'en demeure pas moins soigné dans tous les domaines, sans vrai défaut. ^^
Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267