* Ce jeu est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. * Achat dématérialisé sur les boutiques PS Store - Xbox Market - Steam et la plupart des boutiques pour PC. * Prix indicatif entre 50€ et 64,99€
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Le studio Bethesda n'aura pas attendu sa conférence E3 pour confirmer l'existence d'un jeu attendu de très longue date : Fallout 4, suite de la célèbre licence à univers post-apocalyptique.
À priori, le projet est confié à une équipe interne du studio. Contrairement à New Vegas, Obsidian ne sera pas sollicité. Mais on peut tout de même espérer un jeu de qualité.
Le jeu est loin d'être impressionnant, et semble utiliser une version boostée du moteur de New Vegas et Skyrim. Mais on sera gré au studio de ne pas chercher à faire de l'esbroufe, pour avoir au final un gros downgrade. Et la direction artistique semble une fois de plus être très aboutie.
Prévu sur PC, PS4 et Xbox One. Les pré-commandes sont déjà ouvertes et le jeu devrait logiquement sortir en fin d'année. Ou 2016 au plus tard.
Vivement.
Dernière édition par BlackBelt le 14/11/2015, 22:46, édité 1 fois
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
J'ai jamais été aussi heureux depuis le temps que je l'attend ! A moi le bad karma ! Avec la très célèbre : I dont want to set the world in fire ! Ca me semble d'après le trailer, de repartir sur une Ville bien post apocalyptique, pas du tout comme new vegas ! SAUF que cette fois-ci ils ont eu la MERVEILLEUSE idée d'inclure des couleurs car c'etais carrément dépressif avant (sur le 3, que je trouve mieux que NV niveau style de jeu et tout, mais niveau graphique NV > F3 ! ) J'espère une scénar aussi classe et immersif que le 3 (avec mon papa :'( ! ) mais les premières impressions sont déja très bonnes !
zero-pilote Sackboy niv.3
Sack : Arraché du glitch Messages : 426 Age : 20 ID PSN : zero-pilote Inscription : 20/07/2013 Réputation : 29
Dommage qu'ils n'ont pas tenter de faire un nouveau moteur graphique mais c'est pas grave, les précédents opus étaient géniaux sans dépasser les autres jeux niveau graphisme
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Je me demandais pourquoi t'avais pas encore posté !
Sans blague je suis juste trop heureux de repartir sur un nouveau fallout de nouveaux dans une ville mais avec des couleurs cette fois-ci ! La tenue de notre prochain vagabond solitaire est d'un bleu éclatant ! Et le détail sur certains objet/villes et autres m'as l'air beaucoup plus proche d'un New vegas que d"un fallout 3 ! Je suis pas le seul a avoir déprimer devant l'absence de ciel bleu sur F3 ? Ou encore d'avoir badé pendant 5 ans devant le ciel bleu/arbres VERT de New vegas ? Ils ont fait le mix parfait !
Spoiler:
j'espère par pitié qu'il n'y aura pas de fin OBLIGATOIRE sans retour possible ! C'est vraiment ce qui m'as fais grincé des dents sur les autres opus !
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 36 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Comme beaucoup l'attendaient, une date de sortie vient d'être annoncée pendant la conférence E3 de l'éditeur. Le jeu sera donc commercialisé dès le 10 Novembre prochain.
Le développement du jeu a commencé dès la commercialisation de Fallout 3, et les équipes de développement ont préféré attendre d'avoir un jeu finalisé pour le dévoiler et annoncer une date dans la foulée. Certains devraient en prendre de la graine.
Parmi les nouveautés, le jeu met fortement l'ambiance sur le monde d'avant-apocalypse, quand toute la ville de Boston était flashy, insouciante et tournée vers l'avenir. L'orientation post-apo est toujours au rendez-vous, mais le jeu sera beaucoup plus coloré que ses prédécesseurs. L'aventure commencera avant la catastrophe, et on pourra incarner au choix un homme ou une femme. Le jeu proposera également de nombreuses interactions avec le berger allemand, comme le système de Fable 2.
Il y aura aussi une companion-app sur iOS et Android, qui devrait avoir son importance dans le jeu.
On pourra aussi recréer / construire certains villages en temps réel, avec une interface de création adaptée. On pourra le gérer pour attirer des PNJ, avec gestion de l'alimentation des tourelles et autres éléments qui nécessitent de l'électricité. Ce sera purement optionnel. Le craft sera bien plus complet que précédemment : le joueur pourra transformer un bête pistolet en fusil de la mort, ou changer une batte de baseball en tronçonneuse improvisée. On pourra aussi modifier ses armures.
Et le trailer de gameplay qui va bien : (Va falloir s'habituer au rendu "Sims" des personnages par contre.)
Système de crafting :
Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241
C'est juste énorme ! Beaucoup de nouveauté pour la série et les graphismes sont bien mieux que dans les précédents et ça va le rendu des perso n'est pas si mal^^
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Parmi les nouveautés, le jeu met fortement l'ambiance sur le monde d'avant-apocalypse, quand toute la ville de Boston était flashy, insouciante et tournée vers l'avenir. L'orientation post-apo est toujours au rendez-vous, mais le jeu sera beaucoup plus coloré que ses prédécesseurs.
Une excellente nouvelle, déja rien que le fait que de voir le ciel sans nuage de temps en temps ca remonte le moral xD !
BlackBelt a écrit:
On pourra aussi recréer / construire certains villages en temps réel, avec une interface de création adaptée. On pourra le gérer pour attirer des PNJ, avec gestion de l'alimentation des tourelles et autres éléments qui nécessitent de l'électricité. Ce sera purement optionnel. Le craft sera bien plus complet que précédemment : le joueur pourra transformer un bête pistolet en fusil de la mort, ou changer une batte de baseball en tronçonneuse improvisée. On pourra aussi modifier ses armures.
Alors ca c'est tout simplement epic ! Créer des camps ca renforce tellement le système de rp ! Franchement, on a pas tous une foi acheté une maison ou trouvé une maison pour s'y installer se préparer son camps sur fallout 3 et NV Mais maintenant c'est custom. a fond !
Le rendu des personnages est epoustouflants, je n'ai pas pu m'axer sur la vision de black qui trouve que cafais un peu sims, j'y est casiment jamais joué donc je vois pas trop a quoi ils ressemblent... par contre j'espère que la phase de dialogue au début du jeu ne marche pas en cinématique mais toujours par choix ! Ainsi que le système de karma, j'espère qu'il est toujours la !
EDIT: Après revisionnage complet, j'ai vu qu'on avais encore le système de choix de dialogue (qui a l'air très peu complet j'espère que ca sera + approfondi in game) comme avant, mais je deteste entendre la voix de mon personnage x) surtout que si ils parlent et dis chaque dialogue choisis, ca va faire un peu bizarre, et je sens que les dialogues seront moins long du coup... Enfin cette idée la j'ai un mauvais présentiment ^^'
Pitié faites qu'on ai un touche pour sprinter !!!!
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 36 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Après avoir acheté le jeu sur PC, j'ai enfin pu y jouer pendant quelques heures.
Petite parenthèse : J'aime les jeux physiques qui sortent aujourd'hui sur PC. Je précommande chez Amazon et je reçois le jeu seulement vendredi. (En retard par rapport à tout le monde.) Le lendemain, j'insère la galette et j'ai 30 minutes d'installation. Chouette !
Mais en fait non. Le DVD n'a qu'un bout du jeu. Les 20 Go restants, je dois les télécharger. J'en ai pour 4h de plus. x)
Mais ça y'est, j'ai enfin pu commencer.
Et après 7 heures de jeu, j'avoue beaucoup accrocher malgré quelques réserves. Cette fois, la dimension RPG est clairement aux abonnés absents. On fight beaucoup, mais l'ambiance est incroyable.
Par contre, pour le moment, je n'apprécie pas trop la direction prise avec les Power Armor. Elles sont devenues des super armures pour lesquelles il faut trouver des piles à fabriquer et customiser. Mais je pense que les développeurs ont mis une grande quantité d'armures pour palier à ce changement. Et vu toutes les combinaisons possibles, ça augure de longues heures de jeu rien que pour pimper l'armure et l'équipement de ses rêves. Je déplore la disparition des réparations d'armes / armures, mais on a largement gagné en crafting. Pas sûr que ce soit vraiment avantageux, mais il est encore trop tôt pour se faire une vraie idée. Dommage aussi que le karma se soit fait la malle. Je trouve que c'est un gros manque.
La montée en puissance est un peu trop rapide. Première ville et boum, on obtient une Power Armor et un minigun. J'espère que ça va se calmer un peu.
Le housing est très bien amené. En 5 heures de jeu, j'ai juste terminé la première quête où il faut établir un petit campement pour les réfugiés de Concord.
Aucun bug pour le moment et le jeu tourne à merveille chez moi. Le jeu est loin d'être une tuerie visuelle, mais la DA est bluffante.
Je termine avec un petit bémol pour les touches du clavier qui changent en mode construction. J'ai beau mettre le clavier en anglais avant de jouer, rien à faire. Pour avancer, il faut que j'appuie sur X. Lapin compris. x)