Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [MULTI] Fallout 4

Aller en bas 
+5
Daftpunk57
Sack-Lombax
zero-pilote
The-RraptorR
BlackBelt
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: [MULTI] Fallout 4   [MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty3/6/2015, 17:52

Rappel du premier message :

* Ce jeu est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
* Achat dématérialisé sur les boutiques PS Store - Xbox Market - Steam et la plupart des boutiques pour PC.
* Prix indicatif entre 50€ et 64,99€


------------------------------------


Le studio Bethesda n'aura pas attendu sa conférence E3 pour confirmer l'existence d'un jeu attendu de très longue date : Fallout 4, suite de la célèbre licence à univers post-apocalyptique.

À priori, le projet est confié à une équipe interne du studio. Contrairement à New Vegas, Obsidian ne sera pas sollicité. Mais on peut tout de même espérer un jeu de qualité.


Le jeu est loin d'être impressionnant, et semble utiliser une version boostée du moteur de New Vegas et Skyrim. Mais on sera gré au studio de ne pas chercher à faire de l'esbroufe, pour avoir au final un gros downgrade. Et la direction artistique semble une fois de plus être très aboutie.

Prévu sur PC, PS4 et Xbox One. Les pré-commandes sont déjà ouvertes et le jeu devrait logiquement sortir en fin d'année. Ou 2016 au plus tard.

Vivement. drunken drunken


Dernière édition par BlackBelt le 14/11/2015, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1514
Age : 29
ID PSN : daftpunk_57
Inscription : 09/08/2011
Réputation : 241


Participation
LBP-Points: 233

[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Fallout 4   [MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty15/11/2015, 09:28

Spoiler:

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, en tant que fan je suis un peu déçu que le jeu ce soit aussi simplifié.

Les graphismes sont pas au niveau d'un AC: Unity mais ils en jètent quand même, bien mieux que les précédents et très agréable à regarder.

Cependant il est super coloré et ça je trouve que ça ne colle pas avec l'ambiance de la licence qui avait toujours des couleurs plus réalistes (ternes en fait mais bon ça colle avec le post-apo je trouve). De plus les dialogues n'ont plus de second degrés, l'esprit du jeu est moins décalé contrairement à ses prédécesseurs et je trouve ça dommage.

Au final on voit qu'ils veulent attirer de nouveaux joueurs, ce qui est une bonne chose, mais pour ce faire ils abandonne presque entièrement l'esprit de la licence. Ce Fallout n'en a que l'univers et le nom, il manque beaucoup de choses qu'ils auraient pu garder car comme l'a dit BB, l'aspect RPG est très très maigre.

Le jeu est tout de même superbe, c'est un plaisir de découvrir une nouvelle partie de l'univers des Fallout et le craft / housing manquait à la licence, c'est un vrai plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Fallout 4   [MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty15/11/2015, 09:58

J'y joue depuis sa sortie, et j'accroche bien. On retrouve l'univers fallout, et puis je trouve intéressante cette idée du héros qui a connu le monde d'avant et qui se réveille après l'apocalypse.

Le jeu est assez difficile car très vite il y a des ennemis assez puissants. (je traverse des zones en courant^^)

Je trouve l'interface et les touches associées très mal faites. Réalisation technique assez moyenne pour un jeu ps4 fin 2015.

Mais en tout cas ce sentiment de liberté d'exploration procure un plaisir intense. Ceux qui aiment fallout aimeront cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Fallout 4   [MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty15/11/2015, 10:05

Personellement j'etais assez rebuté quand j'ai lu "plus de système de karma" mais en vérité j'ai très vite oublié ca quand j'ai trouvé mes petites affaires de crochetage de piratage ou de vol, les meurtres sont toujours présent, et même le canbalisme, d'ailleurs mon compagnon n'aime pas chaque fois que je me remplis la panse !

C'est incroyable cette immersion ! Mon compagnon peux prendre la parole pendant les débats et kiffé si je parle comme il aime ou pas (en l'occurence j'ai recruté une vrais petite merde donc il aime que j'arnaque, menace et pille les gens )  y'a énormément de détail qui me font rêver !

Pareil, j'aimais pas trop cette nouvelle tendance a entendre mon personnage parler, et maintenant je me demande bien comment j'ai pu faire avant ? Ca te rehausse l'ambiance it's over 9000 ! Les petits commentaire quand je croise un objet, quand j'interpelle les gens il les appellent par leur prénoms, il fais des petits "hmm" "oui ?" pendant les dialogues et même les dialogues sont super a écouter ! Et il y a toujours cette partie "Ordure" dans les choix et je suis comblé !

Le jeu en lui même est génial, le nouveau système de craft est superbe, les colonies et les zones a rénové également j'adore, recycler a droite a gauche, tu peux maintenant récolté a ta guise tu sais que tu auras besoin de plein de choses, a vendre ou a crafter, j'ai pas mal de capsule mais ca pars vite pour les munitions !

Le système de combat est très dynamique et c'est ultra plaisant, on sens vraiment l'impact dans les coups, les coups de crosse sont une idée géniale et les petites animations de fin de combat : Je me suis pris une prise de judo par un pillard il m'a défoncé, mais c'etais stylé :') !

Je me suis mis en grosse difficulté pour palier un peu et je peux vous dire que j'en chie, je save toute les 10s je meurs a peu près sous la même fréquence xD Les perks j'ai eu un peu de mal, surtout qu'on a pas beaucoup de point a mettre au départ, et faut pas mal de level pour enfin être stable, j'ai enfin compris le truc et je commence a m'y faire !

Au départ j'etais un peu mou sur le jeu, je savais pas trop quoi faire j'avancais ici et la, au fur et a mesure j'ai pris un peu d'assurance, j'ai pris en main le système de fouille (une vrais merde quand on est habitué a avant, je me retrouve sur le Pip-boy 65437 fois en voulant faire "Rond" pour quitter la fouille) j'ai fais des quêtes secondaire et putain je m'y suis mis a fond !

Je suis actuellement niveau 15 avec seulement 3 quêtes principale d'entamé et je m'amuse comme un dingue !

EDIT: En effet Edra le sprint dans les villes c'est courant, je me suis retrouvé assailli de 10 goules j'etais en PLS sur le toit d'une voiture xD Le fait de pouvoir sprinter c'est révolutionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1514
Age : 29
ID PSN : daftpunk_57
Inscription : 09/08/2011
Réputation : 241


Participation
LBP-Points: 233

[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Fallout 4   [MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty15/11/2015, 11:21

Tout le monde semble admettre sans broncher le fait que le scénario est plus dirigiste que jamais ? On peut être un peu méchant de temps en temps dans les dialogues mais on contrôle beaucoup moins notre perso comparés aux anciens, enfin c'est mon avis.

J'ai vu beaucoup de joueurs être très déçus de Fallout 4 à cause de tous le downgrade au niveau du RP donc il plaira pas forcément à tous :/
Revenir en haut Aller en bas
RatchetBlaster
Sack Test'
Sack Test'
RatchetBlaster


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 19
Age : 35
ID PSN : NeodeosX
Inscription : 21/04/2014
Réputation : 9


[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Fallout 4   [MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty15/11/2015, 16:57

Daftpunk57 a écrit:
Cependant il est super coloré et ça je trouve que ça ne colle pas avec l'ambiance de la licence qui avait toujours des couleurs plus réalistes (ternes en fait mais bon ça colle avec le post-apo je trouve).

Surpris de voir des gens se plaindre de la présence de couleurs dans leurs jeux, en 2015 x)

Personnellement, je suis ravi que les développeurs se soient rappelés avec cette nouvelle génération de l'importance des couleurs, et que Bethesda ait opté pour une direction artistique plus colorée. Un monde aussi terne et dépressif que Fallout 3 ne me donne aucunement envie de plonger des heures durant dans cet univers.
La palette de couleurs réduite et grisâtre à la Fallout 3 est tellement clichée, tendance devenue un véritable stéréotype, duquel il fait à mon sens bon de s'éloigner. Les The Walking Dead de TellTale ou The Last Of Us de Naughty Dog ont une palette de couleurs assez développée, et pourtant cela n'empêche aucunement ces jeux d'assumer leur contexte post-apo.

Ca me fait toujours tiquer quand je vois les gens faire le rapprochement totalement erroné entre couleurs ternes et couleurs réalistes. La réalité est souvent largement plus colorée que les univers post-apo représentés en jeux/séries/films. Un The Last Of Us est cent fois plus réaliste dans sa représentation picturale (colorimétrie y compris) du post-apo que Fallout 3. On a tendance à s'imaginer le post-apo comme un monde dénué de toute nature, de toute végétation, où le ciel reste gris... or, il suffit de voir aujourd'hui l'état de la zone de Tchernobyl pour comprendre que la nature finit toujours dans ces cas là par regagner ses droits.

Bref, réaliste =/= terne ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratchet-galaxy.com
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1514
Age : 29
ID PSN : daftpunk_57
Inscription : 09/08/2011
Réputation : 241


Participation
LBP-Points: 233

[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Fallout 4   [MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty15/11/2015, 17:54

Je dis simplement que les couleurs que tu retrouve dans le 3/4 des lieux (surtout urbains en fait car évidemment que la nature a des couleurs vives) de ce jeu ne sont pas réalistes du tout. Il n'y a qu'a regarder la plupart des bâtiments, ils ont des peintures fraiches et flashy bien trop préservées pour un apocalypse de 200 ans. Je suis d'accord qu'un apocalypse n'est pas tout gris mais ce n'est pas aussi désaturés que ça non plus.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Fallout 3 était trop terne (bien que ça ne me gène pas personnellement) et c'est pour ça qu'ils se sont un peu rattrapés avec New Vegas par la suite. J'aurais aimé justement qu'ils optent pour quelque chose de semblable à The Last of Us qui est coloré de façon réaliste sans en faire trop, les couleurs des ruines sont plausibles sans êtres ternes.
Mais là c'est comme dire que Borderland a des couleurs réalistes. C'est pas parce qu'on est en 2015 qu'on doit faire que des jeux hyper colorés.
Et je pense qu'on peut avoir envie de plonger pendant des heures dans un univers terne et dépressif, la preuve vu qu'il y a des fans de Fallout 3 et que des jeux comme This War of Mine présentent un univers sombre et triste.

(Je suis pas en train de faire mon chieur hein j'explique juste mon point de vue et je respecte le tiens^^)
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Fallout 4   [MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty15/11/2015, 18:12

Tu as une quête qui te fais trouver de la peinture pour un mec qui repeint les murs, c'est tout a fait logique qu'il y est de tels couleurs ! Franchement l'univers Fallout 3 me plaisait moi, je trouvais un peu depressif sur les bords, tu prends les terres désolés + la radio de Three dog avec ses vieilles musiques et c'est bon tu te mets en PLS et tu pleures x)

La c'est sympas mais ca reste en ruine et assez "moche" dans les sens qui correspond a l'univers du jeu, moi ce qui m'embête le plus c'est le fait de plus pouvoir lancer mes grenades avec le SVAV x) Ca c'est ultra chiant !
Revenir en haut Aller en bas
RatchetBlaster
Sack Test'
Sack Test'
RatchetBlaster


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 19
Age : 35
ID PSN : NeodeosX
Inscription : 21/04/2014
Réputation : 9


[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Fallout 4   [MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty15/11/2015, 18:22

Pour l'instant, de tout ce que j'ai pu voir de Fallout 4, les couleurs ne me paraissaient pas si saturées que ça mais je comprends que cet aspect puisse "choquer" quand on est habitué aux précédents opus. Je pense qu'ils voulaient tout simplement offrir un côté plus vrai que nature, très stylisé, à cet univers inspiré des zones désertiques, chaudes des USA.
Ne t'en fais pas, il n'y a et n'aura pas que des jeux hyper colorés sur cette gen, certains développeurs continuent de faire dans le terne x) mais il y a clairement une tendance qui se constate, dans la volonté pour les devs de ramener de la couleur sur cette gen, du moins c'est mon impression.

Bien entendu, on peut apprécier la plongée dans des univers ternes et dépressifs, je ne parlais que pour moi ^^ Je n'ai rien contre le fait d'avoir une direction artistique très terne, sombre, j'ai d'ailleurs vraiment apprécié des jeux comme I Am Alive ou Limbo, mais ils ne duraient pas des centaines d'heures comme un Fallout peut durer haha. J'ai passé plus de 300h sur Skyrim, qui n'est pourtant pas le plus coloré des jeux de son genre (loin d'un Witcher 3 et ses couleurs vives), mais suffisamment coloré pour ne pas me déprimer.

Je me doute bien, pas de soucis, je respecte tout à fait ton point de vue également, je comprends que l'on puisse préférer tel ou tel type de style visuel, après tout il en faut pour tous les goûts ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratchet-galaxy.com
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1514
Age : 29
ID PSN : daftpunk_57
Inscription : 09/08/2011
Réputation : 241


Participation
LBP-Points: 233

[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Fallout 4   [MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty15/11/2015, 18:35

Oui après peut être que mon avis est troublé par le contraste entre le 3 et le 4
Revenir en haut Aller en bas
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
SackDream


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1578
Age : 27
ID PSN : SackDream
Inscription : 10/12/2013
Réputation : 137


Participation
LBP-Points: 333

[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Fallout 4   [MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty15/11/2015, 19:31

Daftpunk57 a écrit:
Cependant il est super coloré et ça je trouve que ça ne colle pas avec l'ambiance de la licence qui avait toujours des couleurs plus réalistes (ternes en fait mais bon ça colle avec le post-apo je trouve).

Dans le passé, c'est à dire en 2077 on remarque bien qu'il ce sont inspiré des années 80, donc c'est un peu normal que les couleurs tape dans le Flash, mais après ... une fois passé en 2277 je suis désolé mais ta pas du très bien exploré certain lieux ou encore croisé une "Tempête radioactive" sa rend tous d'un coup le côté ciel bleu et flash un peu plus glauque et sombre comme dans les ancien Fallout (Du moins NV, vue que j'ai jouer que à celui-la)

Citation :
De plus les dialogues n'ont plus de second degrés, l'esprit du jeu est moins décalé contrairement à ses prédécesseurs et je trouve ça dommage.

Hm est l'option "Sarcastique" quelqu'un en parle ? Whistle
Je veux bien que le 4 ne soit pas identique aux autres Fallout, mais comme tous nouvelle épisodes il faut innové pour ne pas rester dans le même système
(Ex: Imagine LBP avec la même logique du premier, sa lasserait les gens)
Après oui ... pour les "Grand" fan sa peut sûrement déranger mais il faut apprendre à apprécier les nouveauté tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
Contenu sponsorisé





[MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Fallout 4   [MULTI] Fallout 4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MULTI] Fallout 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MULTI] Fallout 3
» Fallout 4: Vos colonies
» [MULTI] Far Cry 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Jeu du moment-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit