Lego Worlds : Ce jeu vient de sortir sur steam en early access au prix de 14,99 euros.
Evidemment on le compare très vite à Minecraft mais pour l'instant en terme de possibilités Minecraft est loin devant. Cependant retrouver l'univers Lego c'est très sympa.
Peu de risque à ce prix et franchement je pense que ce jeu a un gros potentiel. Pour l'instant c'est du solo uniquement et le jeu se concentre sur l'aspect exploration et création.
Exploration des différents mondes : en effet dès que l'on rencontre de nouveaux objets ou personnages, ils sont rajoutés automatiquement dans notre inventaire. Il faut ensuite les acheter avec des pièces lego pour les déverouiller. Les pièces lego se gagnent en ouvrant des coffres ou en cassant plein d'objet.
Il y a plein de véhicules et montures sympas.
Création : toutes les briques LEGO sont présentes et on peut construire assez facilement mais faut être patient^^
Donc un jeu qui je pense va bien se développer, et on peut imaginer vu les licences lego actuelles (star wars, seigneur des anneaux, batman...) que des univers très sympas verront le jour.
J'avais acheté dès l'alpha minecraft et ce jeu va certainement être comme minecraft un très bon rapport qualité/prix/durée de vie infini.