Sujet: [3DS] The Legend of Zelda : A Link Between Worlds 20/10/2013, 20:24
* Ce jeu est disponible en exclusivité pour Nintendo 3DS. * Achat dématérialisé possible sur la boutique eShop * Prix indicatif de 35€ environ
------------------------------------
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds est un jeu développé et édité par Nintendo, qui doit sortir sur 3DS le 22 Novembre prochain. Il s'agit d'une suite spirituelle du jeu A Link to the Past, sorti sur Super Nintendo il y a 20 ans.
Bien qu'étant entièrement en 3D, le jeu adopte une vue de dessus similaire à celle des épisodes parus sur les consoles portables de la firme. Point de gameplay tactile ici, le jeu reprend une maniabilité inspiré des premiers épisodes de la saga.
Résumé du scénario (du peu qu'on en sait) :
Spoiler:
Le jeu met en scène une mystérieuse princesse nommée Hilda, souveraine de Lorule, un royaume caché parallèle à Hyrule. Le royaume est progressivement corrompu par Yuga, un mystérieux sorcier qui souhaite libérer Ganon. Link va donc devoir partir l'aider afin de sauver Lorule, ainsi que le royaume d'Hyrule qui se trouve également mis en péril par un regain de pouvoirs de notre bon vieux Ganondorf.
L'univers de jeu est repris en partie d'A Link to the Past. La charte graphique fait référence au jeu original et les différents lieux sont situés au mêmes endroits. L'architecture des donjons et des habitations est cependant complètement différente et de nouveaux personnages font leur apparition. Le monde parallèle fait également penser au monde des Ténèbres, bien que son origine soit complètement différente. De nombreux peuples issus d'épisodes précédents seront également présents dans le jeu. Les musiques sont généralement des remix orchestraux d'A Link to the Past, bien que d'autres thèmes inédits fassent également leur apparition.
Côté système de jeu, le joueur aura la possibilité d'emprunter ou d'acheter des objets auprès d'un mystérieux vendeur nommé Lavio. La location est moins coûteuse, mais Link perd tout les objets loués en cas de Game Over. Il peut cependant les garder en cas d'achat définitif.
Cette gestion libre des objets permet d'explorer les donjons dans un ordre non linéaire, bien que l'aventure reste cependant scriptée au début. Il sera également possible d'améliorer les armes dans l'ordre souhaité par le joueur, ce qui lui permet de gérer ses propres priorités dans sa progression.
Bref, ça n'a l'air de rien et ce sont des éléments déjà présents dans 95% des jeux d'aventure ou Action-RPG. Mais ça représente une petite révolution pour Zelda, qui a toujours été une licence très dirigiste, notamment depuis l'arrivée des épisodes en 3D. L'équipe de développement souhaite notamment réhabiliter une exploration non linéaire similaire à celle des premiers épisodes, afin de laisser davantage de place à l'expérimentation pour parvenir à avancer.
Le gameplay du jeu se basera sur l'utilisation d'un pouvoir permettant de se transformer en peinture pour marcher le long des murs et atteindre des lieux inaccessibles autrement. C'est également ce pouvoir qui permet de passer d'un royaume à l'autre. Le jeu utilise également une jauge d'endurance, qui se vide progressivement lors de l'utilisation d'objets.
Dernier trailer en date (Attention aux spoilers) :
Un bundle collector sera mis en vente en même temps que le jeu. Il faudra cependant télécharger le jeu en utilisant un code.
Enfin, le jeu bénéficiera également d'une version collector, disponible cependant uniquement au Royaume Uni. Elle contient le jeu, un coffre musical, un poster et un code pour télécharger Link's Awakening DX.
Galerie d'artworks :
Spoiler:
Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 04:38, édité 4 fois
vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
Sujet: Re: [3DS] The Legend of Zelda : A Link Between Worlds 24/10/2013, 16:50
J'aime bien, il a l'air pas mal . Malheureusement pour moi, même si j'avais l'intention de l'acheter, il faudrait que je me prenne une nouvelle DS et moi je suis bien correct avec ma bonne vielle DS Lite .
Il y a des bouts du trailer qui rappel Luigi's Mansion Pour les tableaux . Mais sinon le nouveau pouvoir montré dans ce trailer a du potentiel (ayant fait plusieurs temples dans plusieurs jeux LoZ je crois que les temples vont être réussi). Ah et je trouve drôle qu'ils aient littéralement "joué" avec "Hyrule" pour donner "Lorule" (le "hy" de Hyrule est prononcé comme "hi" / Hauteur en anglais donne "hight"/ "bas" en anglais donne "Low" / Hyrule - Lorule).
Pour les artworks je pensais que pour faire l'autre princesse ils avaient tous simplement inversé les couleurs, je me trompais sauf pour la couleur de cheveux?