Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Psychose Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Psychose Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Psychose Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Psychose Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Psychose Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Psychose Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Psychose Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Psychose Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Psychose Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Psychose Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Psychose Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Psychose Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Psychose

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blatnor
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Messages : 25
ID PSN : hello-heros
Inscription : 09/06/2015
Réputation : 0


Psychose Empty
MessageSujet: Psychose   Psychose Empty9/6/2015, 22:36

Bienvenu à tous chers sackbots!

Il est bientôt temps pour moi de sortir ma trousse à outil et de donner quelques coups de pinceaux afin de réaliser un univers... des plus... comics!

Ahem, je vais vous présenter mon projet (que j'ai en tête depuis LBP2) sur lequel j'ai mûrement réfléchi mais qui n'a été en rien commencé jusque là :p

En gros c'est un mixe de comics et de beyond two souls (excellent jeu de ps3). L'idée que j'ai: contrôler un personnage qui est capable de télépathie (à l'aide d'un esprit comme dans le jeu cité ou pas j'en sais rien, dépendra du scénario...). On commencerait sur une bonne cinématique qui donne l'ambiance: bonne basse qui s'intensifie pendant que la caméra s'écarte de plus en plus. La scène que l'on voit: la naissance d'un enfant. Sauf que (c'est là que c'est marrant! ou pas...) l'enfant en question c'est notre personnage. Il envoie tout les objets de la salle valser dans tout les sens, les lumières se mettent à grésiller tout le monde cri puis au fur et à mesure que le plan s'écarte on entent que les cris de la mère et de l'enfant jusqu'à finir sur un coup de tonnerre qui éclaire la ville (et l'hôpital). Puis un grand noir.

Et là de ce noir sans plus aucun son à part un coup de tonnerre qui résonne (stylé mais cliché), une musique commence à sortir et là: premier hique: ou bien on peut importer une musique de la ps4 dans le jeu, ou bien j'utilise cette interface ultra compliquée de musique qui est aussi ultra limitante (je suis musicien: 10 ans de violon, et déjà il y a aucun instrument d'orchestre et en plus c'est quoi cette interface qui ressemble en rien à une feuille de papier, à une clé de sol ou de fa ou de tout ce que tu veux... fin bref vous avez compris: je pije quedalle à cette interface et je trouve jamais le son que je veux...).

Bref l'idée est que ça fasse un peu musique de film style batman/spiederman (je sais déjà quoi faire) et pendant ce temps là on voit des pages de BD arrachées relatant l'histoire de notre héros que l'on voit grandir. On le voit bébé ou jeune enfant en train de soulever un cube style légos par la pensée, plus tard il stoppe une voiture par la pensée ce qui le sauve d'un accident etc. Puis après des images bien sombres qui le conduiront tout droit en prison, et c'est là qu'on retrouve notre cher ami.
Puis premiers pas dans ce jeu sur une sortie de prison tutorielle mi puzzle mi action/discrétion (je sais pas encore quoi opter les deux sont logiques, mais là encore dépend du scénario que je veux donner à l'histoire).

Voilà j'espère que vous avez compris et ++ créateurs en tout genre Smile

n'éhistez pas à donner vos points de vu (et au fait, doit on avoir un abonnement internet pour partager nos créations?)

Voilà la vidéo ce n'est par contre qu'un début je vais devoir retravailler pas mal de petites choses! n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez! Et si vous voulez bien m'aider dans la création de sackbots, allez dans la rubrique demande d'aide :p

désolé au fait j'aurais pu couper les endroits inutiles mais j'avais oublié de le faire xD



Dernière édition par Blatnor le 12/6/2015, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
SackDream


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1578
Age : 27
ID PSN : SackDream
Inscription : 10/12/2013
Réputation : 137


Participation
LBP-Points: 333

Psychose Empty
MessageSujet: Re: Psychose   Psychose Empty10/6/2015, 00:26

Scratch Je trouve le projet sympathique malgré que mélanger Beyond Two Souls avec l’univers Comics me sois très dérangeant, il faut le voir de plus près pour savoir si cela peut être sympa ou mauvais.

Aurait t'il possibilité de voir des croquis en image ? Smile Cela pourrait nous aider à y voir un peu plus l'univers.
En tous cas ! J'espère en voir plus ce projet attise ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
Blatnor
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Messages : 25
ID PSN : hello-heros
Inscription : 09/06/2015
Réputation : 0


Psychose Empty
MessageSujet: Re: Psychose   Psychose Empty10/6/2015, 01:05

Alors je commencerai quand j'aurai déjà fini les missions avant créer: savoir coller etc... même si en fait j'apprends rien mais un j'ai pas le choix: deux: PLEIN DE BUBULLES!

Alors voilà une fois que ça sera fini, voilà le taffe du décore et... LA MISE EN SCENE! alors l'univers va plutôt être réaliste, mais quand je dis comics... à l'image d'infamous: des petites vidéos en mode BD avec des musiques qui font très super héros etc. Smile et puis aussi le fait que tu sois justement un gentil ou... un méchant, c'est toi qui vois: tu détruis tout tues tout le monde ou justement t'es discret tue quand t'as pas le choix etc. je sais pas encore comment retnrer le système de karma dan le jeu mais de toutes façons il faut déjà que je fasse mon intro :p
Revenir en haut Aller en bas
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
SackDream


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1578
Age : 27
ID PSN : SackDream
Inscription : 10/12/2013
Réputation : 137


Participation
LBP-Points: 333

Psychose Empty
MessageSujet: Re: Psychose   Psychose Empty10/6/2015, 13:07

Le système de choix m'intéresse beaucoup ! C'est quelque chose qui est très rarement exploiter, c'est un excellent point à ne pas rater pour ce projet par contre ..? Le système de Karma je trouve sa un peu trop inspiré de Infamous ce qui est dommage je te conseil de modifier (Sans enlever l'idée) pour que cela reflète plus ton type de création au lieu d'un simple copiage, après tu est le chef de ta création ceci n'ai qu'un conseil Razz

Lorsque tu aurat terminer j'aurais hâte de voir quelque scènes en image LBP si possible What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Psychose Empty
MessageSujet: Re: Psychose   Psychose Empty10/6/2015, 13:14

J'avais démarer un projet casi similaire, avec un sackbot avec des pouvoirs qui fais ses choix a la infamous, sur lbp 2 cependant ! Ce fut un echec, disons que je démarrais a peine dans l'univers donc je faisais des trucs assez moche...
C'est très difficile a mettre en place et demande énormément de temps et de thermo... tu devrais le faire sous forme d'aventure de 5 niveau avec 1 level neutre qui enchaine sur 2 niveau bien et 2 niveau mal en fonction du choix ca me semble la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Blatnor
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Messages : 25
ID PSN : hello-heros
Inscription : 09/06/2015
Réputation : 0


Psychose Empty
MessageSujet: Re: Psychose   Psychose Empty10/6/2015, 15:13

PAS CON TON IDEE The-RraptorR! <3 mec je t'aime Happy

sinon je voulais plutôt faire en sorte qu'une action te donne des points négatifs ou positifs et où la fin diffèrerait entre le "gentil" et "méchant". Et que t'aies par contre les mêmes pouvoirs dans les deux cas, juste que tu les utilises à... des fins différentes Wink

Je finis les énigmes buguées de ma console et je commence l'introduction... Si j'ai pas la matière que je désire je go en aventure...
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Psychose Empty
MessageSujet: Re: Psychose   Psychose Empty10/6/2015, 15:24

dans ce cas fais une suite de niveau et tu gardes 2 niveaux a la fin, qui se débloquerons en fonction du nombre de points en gros tu peux perdre des points et en gagner et genre si t'as >30 points, la mauvaise fin se débloque, sinon la bonne fin se débloque !
Ou alors tu fais en fonction de point méchant ou gentil (ca serais plus facile) t'as un compteur de score méchant et un compteur de score gentil ==> Le plus haut le remporte Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blatnor
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Messages : 25
ID PSN : hello-heros
Inscription : 09/06/2015
Réputation : 0


Psychose Empty
MessageSujet: Re: Psychose   Psychose Empty10/6/2015, 15:33

Oui je verrai puis faut que je définisse aussi ce que je veux faire dans l'histoire... pour l'instant je veux donner de l'action, du puzzle et aussi parfois de la vitesse ... en plus de quelques réflexes... Mais je veux absolument que la différence de gameplay entre gentil et méchant soit visible... Que le méchant en gros est là en tant que destructeur de ... euh... l'imagisphère! et le gentil grand protecteur! et à l'image de batman: il ne tue pas. Contrairement au échant qui lui détruit sans pitié! :p
Revenir en haut Aller en bas
Blatnor
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Messages : 25
ID PSN : hello-heros
Inscription : 09/06/2015
Réputation : 0


Psychose Empty
MessageSujet: Re: Psychose   Psychose Empty11/6/2015, 13:13

Désolé pou le double post :p
Je voulais juste vous tenir au courant de mon avancée:
J'ai construit l'hôpital, réussi a mettre toutes les ambiances aussi bien visuelles que sonores (orage avec pluie, les lumieresqio gresillent, des étincelles, des coups de tonerres etc... Si besoin est je ferai un tuto pour les grésillements de lampes ou pour l'orage, sinon allez voir dans lbp2 un tuto de bat-19 pour les étincelles, tuto très bien fait au passage).
Il me manque plus qu'à faire deux trois réglages (la logique de mon niveau est hyper lourde ... C'est hyper long et c'est dur de pas se perdre). Puis il va falloir que je fasse les immeubles/maisons/arbres a côtés ainsi que mettre en place u. Séquenceur ou plusieurs timeurs qui permettront d'eteindre les lumières au fure et a mesure ... Et le mode cinéma et les personnages... En fait je suis loin de la fin mais je peux déjà vous donner un aperçu du travail qui rend déjà bien! Puis bon j'ai fait le plus dur!

Sur ce ciao les sacks j'essaierai de poster une vidéo d'ici quelques jours pour que vous puissiez voir ce que j'ai fait et avoir des retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blatnor
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Messages : 25
ID PSN : hello-heros
Inscription : 09/06/2015
Réputation : 0


Psychose Empty
MessageSujet: Re: Psychose   Psychose Empty12/6/2015, 11:57

Voilà la vidéo ce n'est par contre qu'un début je vais devoir retravailler pas mal de petites choses! n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez! Et si vous voulez bien m'aider dans la création de sackbots, allez dans la rubrique demande d'aide :p

désolé au fait j'aurais pu couper les endroits inutiles mais j'avais oublié de le faire xD



KISSKISS les bots!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychose Empty
MessageSujet: Re: Psychose   Psychose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Café des Artistes-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit