Effectivement, ça vient de la tablette. J'imagine que ça doit lancer une conversion pour alléger les pages ou un truc du genre. Du coup j'ai téléchargé l'appli et ça marche mieux. (Je suis pas fan de télécharger des apps pour un usage ponctuel tous les 36 du mois. Donc je ne l'avais pas fait avant.)
Pas convaincu par cette dernière par contre. Elle est encore coincée à l'étape Gingerbread au niveau du design et elle n'est pas fluide du tout. (Elle met 3 minutes à passer l'étape d'identification.) Mais au moins, ça marche à peu près. J'espère cependant que la plate-forme d'édition va vite mettre un truc plus actuel.
Pour en venir à la gazette, il semblerait que vous ayez consacré une grande partie au contenu LBP. Le dossier E3 compense un peu, mais les absences de Daft et Anatole se font sentir. Ça reste quand même très bien écrit et l'arrivée d'Edra en rubrique ciné est une très bonne idée.
J'avoue que les confessions des participants de l'event Fête des Mères ne m'ont pas particulièrement passionné. Je pense d'ailleurs que ça se ressent à la manière blasée dont j'ai donné mes impressions. Je trouve que c'est un peu trop anecdotique pour y consacrer 4 pages entières.
Le gag de l'année passée depuis l'annonce de LBP3 est très bien vu par contre. Et les parenthèses IRL sont toujours aussi amusantes à lire.
C'est sans aucun regret que j'ai constaté la disparition de la rubrique des contributions en dessin. Honnêtement, je me contentais de survoler les pages sans vraiment faire attention. Donc continuez à envoyer des feuilles blanches, c'est très bien ainsi.
L'intégration de vidéos et d'URL dans le corps d'un article est une première il me semble ? Dans tous les cas, c'est très bien intégré et j'espère que l'initiative sera renouvelée.
En revanche, je trouve dommage que le Hub spotlight de Snoki et les LBG Picks soient mutualisés. Je trouve que ça gâche un peu la surprise, car la publication du Hub N°2 s'est faite quelques jours avant la parution de la LBG. Du coup, je connais déjà les niveaux proposés. Il faudrait faire en sorte que la publication du Hub soit synchrone avec la parution mensuelle de la gazette, afin de garder la surprise jusqu'au bout. Bien sûr, cela n'empêche en aucun cas les Hub spotlights d'avoir leur propre topic, comme c'est déjà le cas actuellement.
L'interview de O-tera est très instructive et je vais sans doute m'intéresser à l'aventure dont il est question. C'est un auteur que je connais mais que j'ai un peu délaissé dernièrement. Par contre, vous avez fait comment pour l'interview ? Notre cher Elfiooh aurait il des dons cachés en japonais ? (Surtout qu'il précise bien qu'il est une quiche en anglais.)
Le dossier E3 est bien mis en page, mais il n'est pas introduit et arrive comme un cheveu sur la soupe, sans aucune transition. Et il n'était pas forcément utile de mettre des guillemets à chaque nom propre. Je pense que la mise en surbrillance était suffisante. Mais faut voir ce que les autres lecteurs en pensent. D'ailleurs, qu'ils n'hésitent pas à donner leur avis, ça peut me donner l'occasion de voir les éventuels points faibles et de faire mieux pour l'année prochaine. (Déjà, je ne suis pas un champion de la synthèse. Vu la longueur pantagruélique du dossier, je pense que vous l'avez bien compris.
)
J'ai bien aimé la rétrospective sur Mad Max, qui permet de mieux connaître la saga et est plutôt bien documenté. Je pense que c'est bienvenu de mettre Edra dans cette rubrique, car il a une expérience de cinéphile très riche. J'espère que ça sera toujours ainsi à l'avenir.
Absence de Daft oblige, pas de chronique musicale ni de jeu indé. D'ailleurs, je vous avais proposé un test qui n'a pas été publié, alors qu'il était destiné à palier cette indisponibilité. J'espère que vous n'allez pas le publier dans un numéro où Daft sera de la partie et dispo pour écrire, car je trouve que ça ne serait pas très correct.
On voit tout de même qu'il y a toujours beaucoup de travail derrière cette gazette, donc continuez ainsi.