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| [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/8/2015, 18:27 | |
| Rappel du premier message :Sur la planète LittleBigPlanet se trouve un petit village du nom de Thiercelieux, composé d’une dizaine d’habitants et vivant tous ensemble dans une harmonie parfaite. Ce village a été créé il y a très longtemps par un certain « Rickus », basant les premières maisons sur un ancien cimetière abandonné. C’était une erreur. Depuis, le village est touché par une malédiction irrémédiable : certains villageois sont alors transformés chaque nuit en Loups-Garous dont le seul but est d’étancher leur soif avide de sang humain.
Le village va être divisé en deux parties : les villageois d’un côté, dont certains posséderont de puissants pouvoirs et les Loups-Garous de l’autre, s’alliant pour tuer le reste du village. Au-dessus de tout ça, un ancien esprit se nommera meneur de jeu et délimitera les règles pour faire avancer le jeu correctement. La malédiction sera terminée lorsqu’il ne restera que des villageois ou des Loups-Garous. Des exceptions pourront changer la forme du village, des clans ou de la finalité. Pensez à regarder l’ensemble des règles pour cela. Le village va être affecté par deux périodes distinctes : la journée et la nuit. LA JOURNÉE - Spoiler:
La journée va être symboliquement coupée en deux moments – une phase de débat et une phase de vote.
Pendant la phase de débat, les villageois se réunissent sur la place du village pour débattre et essayer de trouver parmi les villageois un potentiel Loup-Garou. Côté Loup-Garou, c’est le même débat (puisqu’ils sont villageois) mais eux doivent plutôt essayer d’éviter les soupçons et les porter sur les autres. C’est plus stratégique et ça demande une certaine agilité à manier les mots. Règles spécifiques à la phase débat : • Chaque villageois a obligation morale de contribuer au débat. Pour cela, chacun doit poster au minimum un message pendant la phase débat, message qui se doit de faire avancer le débat. Un récapitulatif de l’ensemble des messages postés sera fait avant les votes. Egalement, si un joueur ne participe pas utilement au débat, des sanctions pourront être prises. • Pensez qu’un bon débat est un débat rempli de messages avec de vrais arguments d’attaque ou de défense. Un long débat qui se contente de messages tel que « Ce n’est pas moi. Moi je suis un simple villageois » ou « Si tu dis ça, c’est que tu es un Loup-Garou » est un débat inutile. Vous n’êtes pas obligé de répondre à tout, ne l’oubliez pas ! • Il est interdit de discuter avec les autres villageois par MP du jeu, ou de stratégies pour éliminer quelqu’un. Pas d’alliance, pas de débat intermédiaire, pas de discussion même si c’est pour parler de vos soupçons. Si vous avez quelque chose à dire à quelqu’un, faites-le la journée pendant la phase de débat.
Pendant la phase de vote, les villageois se réunissent une dernière fois la journée pour voter ensemble qui va être exécuté. C’est une phase assez courte puisqu’elle se déroulera en général de 20h à 12h le lendemain. Pendant cette phase, les joueurs doivent se contenter de voter contre un autre villageois. Règles spécifiques à la phase vote: • Le vote de chaque villageois se retrouve contre lui automatiquement lors du début de la phase vote. Cela permet notamment de mettre en danger les plus inactifs. Pour annuler votre vote contre vous, il vous faudra voter contre quelqu’un d’autre. • Pour justifier de leur vote, les villageois auront également l’obligation de poster une phrase explicative (et une seule) qui se devra d’être courte et ne renvoyant qu’à des explications données en amont dans la phase débat. Interdiction donc de lancer un nouveau débat et interdiction de répondre à la justification d’un autre villageois. • Si vous voulez comprendre plus précisément pourquoi un villageois a voté contre vous, vous allez devoir attendre la prochaine journée… Si vous êtes encore vivant. • Les modifications de vote ne sont pas autorisées, pensez donc à bien voter. • Si vous n’êtes pas disponible pendant cette phase vote, ne stressez pas ! Vous avez le droit au cours du jeu à un vote par MP auprès du meneur de jeu. Sachez malgré tout que votre vote sera posté dès le lancement de la phase vote.
Le jeu commencera par la première journée, où une action importante touchera l’ensemble des villageois : l’élection du Capitaine. Ce rôle est un rôle bonus, c’est-à-dire qu’il ne remplace pas le rôle initial d’un joueur mais le complète. Il reste malgré tout essentiel au village : le Capitaine possède une double voix lors des votes pendant la phase de vote et en cas d’égalité entre deux villageois, celui-ci peut trancher entre les deux victimes. Malheureusement, tout le monde peut être Capitaine, même un Loup-Garou. Règles spécifiques à la première journée: • Il est important de noter que n’importe qui peut être Capitaine, même ceux qui refusent. • Les villageois peuvent voter à n’importe quel moment. Les votes s’effectuent alors en public directement sur le topic. • Aucun villageois n’a de lien avec un autre : les Loups-Garous ne se connaissent pas encore et les amoureux de Cupidon non plus. • Aucun villageois n’a le droit de voter pour soi-même dans cette élection. Il faudra réussir à convaincre les autres si vous souhaitez être Capitaine. • Vous avez le droit de changer une fois d’avis pour votre vote. Une seul et unique fois. Pensez alors à prendre votre temps et à poser les bonnes questions à ceux qui se présentent.
LA NUIT - Spoiler:
La nuit est une phase où le topic est « fermé », c’est-à-dire que tous les villageois ont interdiction de poster quoique ce soit puisqu’ils sont censés être en train de dormir. C’est la phase cachée du jeu puisque toutes les actions de la nuit sont faites en secret entre le meneur de jeu et les autres joueurs par MP. Pendant cette phase, les pouvoirs des Loups-Garous et des villageois spéciaux s’activent : les Loups-Garous s’éveillent et choisissent une victime, la voyante regarde l’identité des villageois, le salvateur protège quelqu’un etc… Egalement, les Loups-Garous et les villageois ont maintenant un temps limité pour répondre au MP du meneur de jeu pendant la nuit, durée qui sera délimité par le meneur de jeu en fonction de la nuit et du nombre de joueur.
- Spoiler:
Loi 1 : Communication interne et externe 1.1- Tous les MP envoyés par le meneur de jeu ne doivent être divulgués à personne, que ce soit en privé ou en public, même si c’est partiellement. Les MP doivent rester entre vous et le meneur de jeu 1.2- Vous pouvez poser des questions sur le topic au meneur de jeu, si vous pensez que cette question ne permettra pas au reste des joueurs de connaitre votre rôle. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à utiliser les messages privés. 1.3- La communication entre villageois est interdite. Si un membre tente malgré tout de communiquer avec vous, prenez contact directement avec le meneur de jeu, dans la plus grande urgence.
Loi 2 : Spécificité des personnages 2.1- La voyante, la sorcière ou autres rôles qui peuvent connaitre l’identité d’un joueur ont interdiction de donner des indices trop forts sur leur identité. Interdiction donc de dire : « Moi je pense sincèrement au fond de moi que c’est lui » ou « D’instinct, je sais que c’est lui le coupable » sans argumentation derrière. Si vous avez vu que quelqu’un est innocent (ou coupable) et que vous n’êtes pas capable d’argumenter, alors abstenez-vous de le dire ! 2.2- Le couple crée par Cupidon ne peut pas communiquer par MP pendant le jeu et les deux ne connaissent pas l’identité/le rôle de l’autre dans le jeu. Ils ne connaissent que le pseudo de l’autre, et c’est tout ! 2.3- Les Loups-Garous peuvent communiquer par MP pendant la nuit lorsque le meneur de jeu les autorise. Ils doivent délibérer pour exécuter quelqu’un et ont l’autorisation de parler de ce qu’ils veulent pendant ce moment. 2.4- Le Garde-Champêtre, nommé par le Capitaine, obtient au cours de son mandat 5 cartes événements. Les cartes événements sont des cartes pouvant changer le déroulement d’une journée, d’une nuit ou le pouvoir d’un personnage. C’est le Garde Champêtre qui choisit s’il annonce l’intégration d’une carte événement et laquelle.
Loi 3 : Bonnes conditions de jeu 3.1- Ne pas parler n’est pas une stratégie, mais de l’anti-jeu. Vous faites partie d’un village qui vit sous une malédiction et votre mort est possible à tout moment. Vous vous devez donc de participer au débat. Si vous pensez être absent pendant une période, contactez le meneur de jeu au plus vite. 3.2- Vous êtes dans un village où vos intérêts, dans la plupart des cas, ne sont pas propres à vous. Si vous avez un rôle comme la sorcière ou le salvateur, ne pensez pas qu’à vous ! Tuez en fonction de l’avis des autres et ne vous fondez pas que sur votre propre avis. Un village qui gagne est dans la majorité un village qui a combattu main dans la main. 3.3- Ne pas participer parce que vous avez eu un rôle qui ne vous plait pas est passible d’un bannissement définitif du jeu. Si vous vous inscrivez, vous prenez le risque d’avoir un rôle moins important qu’un autre, même si chaque villageois reste un personnage important du jeu.
Loi 4 : Les variantes de la malédiction 4.1- Composition cachée : c’est une « variante » populaire puisqu’elle consiste tout simplement à ne pas montrer aux joueurs les rôles présents dans le village. Cela nuit autant aux villageois qu’aux Loups-Garous. 4.2- La Peste Noire Attention, c'est une variante qui n'a pas pour but d'être annoncé en début de partie. En gros vous savez qu'elle existe, mais vous ne savez pas si elle est présente pour une partie. C’est une partie annoncée comme basique, alors qu’en réalité, il n’y a aucun Loup-Garou dans la partie. Au début de la première nuit, c’est le meneur de jeu qui décide de tuer la personne de son choix, qui va alors mourir de la « Peste Noire ». Seul le meneur de jeu et le premier joueur connait la raison de sa mort. La prochaine nuit, c’est lui qui choisira la future victime de la Peste Noire puis la nouvelle victime choisira la victime de la prochaine nuit et ainsi de suite. La journée, les joueurs votent comme habituellement. Le but est que les joueurs se posent des questions pour savoir s’il y a vraiment des Loups-Garous ou si le meneur de jeu est en train de les manipuler. A partir de maintenant, les joueurs peuvent voter la journée contre le meneur de jeu. Si les villageois le tuent alors qu’ils ont raison, ils remportent tous la partie. S’ils ont tort, la partie se termine immédiatement et personne ne gagne.
Il y a maintenant un total de 19 personnages dont 2 rôles distincts ! Les personnages sont classés dans leur catégorie propre. - Spoiler:
|| Les Loups-Garous Le Loup-Garou Chaque nuit, ils dévorent un Villageois. Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire. Le nombre peut varier suivant le nombre de joueurs et les variantes appliquées. En aucun cas un simple Loup-Garou ne peut dévorer un Loup-Garou.
[NEW] L’Infect Père des Loups Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une fois dans la partie, s’il le désire, après que les Loups-Garous se sont endormis, il peut utiliser son pouvoir. Cela signifie que la victime n’est pas dévorée mais infectée. L’Infect Père des Loups ne peut utiliser son pouvoir spécial qu’une seule fois dans la partie. L’habitant infecté devient immédiatement (et secrétement) Loup-Garou, il participera désormais toutes les nuits au festin des Loups-Garous. S’il possédait un pouvoir nocturne, il sera réveillé par le meneur les tours suivants pour utiliser ce pouvoir, en plus d’être appelé avec les Loups-Garous.
|| Les villageois Le Simple Villageois Il n’a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d’analyse des comportements pour identifier les Loups-Garous, et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est.
[NEW] Le Villageois-Villageois Sur ses 2 faces, cette carte possède l’illustration de Simple Villageois. A la distribution, le village aura donc la certitude absolue que son propriétaire est bel et bien un innocent Simple Villageois.
La Voyante Chaque nuit, elle voit la carte d’un joueur de son choix. Elle doit aider les autres Villageois, mais rester discrète pour ne pas être démasquée par les Loups-Garous.
Cupidon En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais. La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs (ou joueuses) amoureux. Cupidon peut, s’il le veut, se désigner comme l’un des deux Amoureux. Si l’un des Amoureux est éliminé, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Amoureux ne doit jamais éliminer son aimé, ni lui porter aucun préjudice (même pour faire semblant !). ATTENTION : si l’un des amoureux est un Villageois et l’autre un Loup-Garou, le but de la partie change pour les amoureux. En effet, afin de pouvoir vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs, Loups-Garous et Villageois, en respectant les règles du jeu.
La Sorcière Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : • Une potion de guérison, pour ressusciter le joueur dévoré par les Loups-Garous • Une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur La Sorcière doit utiliser chaque potion une seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. Le matin, suivant la ou les potions utilisées, il pourra y avoir 2 joueurs éliminés ou aucun ! La Sorcière peut également utiliser la potion de guérison à son profit, et donc se guérir elle-même si elle vient d’être dévorée par les Loups-Garous.
Le Chasseur S’il se fait dévorer par les Loups-Garous ou éliminé malencontreusement par les villageois, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l’âme, en éliminant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.
Le Salvateur Ce personnage peut préserver les Villageois de la morsure des Loups-Garous… Chaque nuit le Salvateur est appelé avant les Loups-Garous. Le Salvateur désigne alors un joueur au meneur de jeu. Le joueur ainsi désigné sera protégé la nuit durant (et celle-ci seulement) contre les Loups-Garous. Même désigné par eux il ne sera pas éliminé du jeu. ATTENTION : Le Salvateur a le droit de s’auto protéger. Le Salvateur n’a pas le droit de protéger 2 nuits de suite le même joueur. Le Salvateur ne protège pas de l’infection de l’Infect Père des Loups.
L’Ancien La première fois que l’Ancien du village est dévoré par les Loups-Garous il survit ; l’Ancien est éliminé seulement la deuxième fois qu’il est dévoré. Le vote du village, la potion d’empoisonnement de la Sorcière ou le tir du Chasseur éliminent l’Ancien du premier coup. Mais désespérés d’avoir éliminé un tel puits de sciences, les Villageois perdent leurs pouvoirs spéciaux jusqu’à la fin de la partie. Il n’est pas affecté par l’Infect Père des Loups si c’est la première fois qu’il est mordu. ATTENTION : Si l’Ancien du village se fait soigner par la Sorcière, il récupère une seule vie.
L’Idiot du village Si le village vote contre lui, l’Idiot du village retourne sa carte. A cet instant, les Villageois comprennent leur erreur et ils le gracient immédiatement. Dorénavant il continue à jouer, mais il a perdu son droit de vote. ATTENTION : si les Loups-Garous le dévorent, l’Idiot du village est éliminé. Si l’Idiot est éliminé alors qu’il était le Capitaine du village, il ne transmet pas sa fonction, il n’y aura donc plus de Capitaine. Si le Chasseur tire sur l’Idiot, ce dernier est éliminé.
[NEW] Le Renard La nuit, à l’appel du meneur, le Renard peut désigner un groupe de trois joueurs. Si dans ce groupe se trouve au moins un Loup-Garou, alors le meneur fait un signe affirmatif au Renard. Dans ce cas, le Renard pourra utiliser à nouveau son pouvoir une nuit suivante. Si aucun Loup-Garou ne fait partie du groupe désigné, le Renard perd définitivement son pouvoir ; par contre, il bénéficie d’une information de taille en innocentant trois joueurs d’un coup. Remarque : le meneur appelle le Renard toutes les nuits, mais celui-ci n’est en aucune mesure tenu d’utiliser son pouvoir chaque nuit.
|| Les ambigüs [NEW] La Servante Dévouée Qui pourrait rêver d’une meilleure servante que celle qui donne sa vie pour ses maîtres ? Ne vous réjouissez pas trop vite, car l’ambition dévorante qui la possède pourrait causer la fin du village ! Avant révélation de la carte du joueur éliminé par le conseil du village, elle peut se révéler en montrant sa carte. Dans ce cas, la Servante Dévouée perd sa carte, puis elle prend la carte du joueur éliminé sans la dévoiler aux autres et endosse le rôle de l’éliminé jusqu’à la fin de la partie. ATTENTION : si elle est amoureuse, la Servante Dévouée ne peut pas utiliser son pouvoir. Son amour est plus fort que sa volonté de changer de personnage.
[NEW] Le Comédien Avant la partie, le meneur choisit 3 cartes personnage ayant des capacités spéciales. Après la distribution des rôles, ces cartes sont placées faces visibles aux yeux des autres joueurs. Chaque nuit, à l’appel du meneur, le Comédien peut désigner une de ces cartes et utiliser le pouvoir correspondant jusqu’à la nuit suivante. Si le Comédien utilise une carte personnage, le meneur ôte cette carte. Elle ne pourra plus être utilisée.
[NEW] L’Enfant Sauvage La première nuit, à l’appel du meneur, il désigne un joueur modèle. Si durant la partie le joueur désigné est éliminé, l’Enfant Sauvage devient Loup-Garou et se réveillera la nuit suivante avec ses congénères, dévorera avec eux toutes les nuits jusqu’à la fin de la partie. En revanche, tant que son modèle est vivant, l’Enfant Sauvage demeure un villageois. Que son modèle s’avère ou non être un Loup-Garou ne change rien à l’affaire !
Rien n’empêche l’Enfant Sauvage de participer à l’élimination de son modèle s’il le désire. Si son modèle est vivant lorsque tous les Loups-Garous sont éliminés, il a gagné avec les villageois. Si son modèle est éliminé et que seuls des Loups-Garous survivent avec lui, c’est aussi une victoire pour notre Enfant Sauvage.
|| Les solitaires Le Loup-Garou Blanc Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une nuit sur deux, à l’appel du meneur, il se réveille seul et peut éliminer un Loup-Garou. Le but de ce personnage est de rester le seul survivant du village. Dans ce cas-là seulement, il gagne la partie.
[NEW] L’Ange Quand l’Ange est en jeu, la partie débute toujours par le débat du village suivi d’un vote éliminatoire, puis d’une première nuit. Si l’Ange réussit à attirer le vote discriminatoire des villageois ou la vindicte dévorante des lycanthropes pour être éliminé au premier tour, il pourra sortir vainqueur du cauchemar et gagner la partie. Alors le jeu s’arrête : les joueurs peuvent commencer immédiatement une nouvelle partie. S’il échoue, il deviendra Simple Villageois pour la suite de la partie.
|| Les charges honorifiques [BONUS] Le Capitaine (anciennement le Maire) On ne nait pas Capitaine, on le devient… La médaille de Capitaine est confiée à l’un des joueurs au cours de la partie, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être Capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
[NEW] Le Garde-Champêtre L’insigne de Garde Champêtre est attribuée par le Capitaine à un habitant de son choix, de façon visible et en supplément d’une carte personnage. Pas de cumul des mandats : le Capitaine ne peut pas se nommer lui-même. Avant la partie, le meneur choisit un certain nombre de cartes événements. Elles seront confiées au Garde Champêtre dès sa nomination. Chaque matin, à partir du lendemain de sa nomination, le meneur demande au Garde Champêtre si celui-ci a quelque chose à annoncer. Dans l’affirmative, celui-ci lit à voix haut la carte événement de son choix, à la façon d’une annonce publique. A tout instant, après l’annonce d’un événement et avant le vote du village, le Capitaine peut révoquer le Garde Champêtre puis en nommer un nouveau.
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| VICTOIRE DES LOUPS- Spoiler:
VICTOIRE DE L'ANGE
Dernière édition par Riiku le 16/11/2015, 23:45, édité 87 fois | |
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Auteur | Message |
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Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 17/11/2015, 00:07 | |
| Petit salopard ! :p Ahah, bien joué Anatole ! Par contre, tu m'as un peu dégoûté de ma vie, là... x) Comme je l'ai dit à Blacky par MP, je pouvais pas dévorer la nuit car j'avais besoin de toi la journée et donc comme je peux le faire qu'une nuit sur deux, j'étais inoffensif ^^ J'aurais préféré gagner avec toi, ça serait à rien de te retourner contre moi mais comme tu savais pas.... Dégoûté X'P Lombax ? C'était quoi ton trip, là ?! XD T'es Cupidon et tu te mets en couple avec le Capitaine qui se trouve être la Voyante ?! C'est le duo gagnant pour les loups, là... Je regrette même de pas avoir tué l'un de vous deux la seule nuit où j'ai eu une insomnie ^^' Puis la journée... Je me rends compte que Tetra était pas la Voyante (je croyais que c'était le cas) et j'ai tellement paniqué en en concluant que c'était Fox que je me suis mis à l'accuser comme un malade Au début, je voulais garder Tetra en vie parce que je pensais réussir à neutraliser ses accusations sur moi la journée et bon... Une seule voix contre moi, je risquais rien mais... Avec le Capitaine qui connaissait mon rôle et le traître, j'étais déjà présenté en steak chez le boucher Je me disais juste qu'Anatole semblait assez coupable pour que Fox se dise que lui ou moi, ça ne changerait rien... Finalement j'aurais pas dû échanger mon rôle... Fox tenait Blacky et je tenais Anatole... Quel con, j'en ai marre de moi (En fait, je voulais juste bouleverser la partie à mon seule et unique avantage pour faire classe mais ça a foiré... ;p
En tout cas cette partie m'aura convaincue à changer d'avis concernant le poste de Capitaine ! Le Capitaine peut survivre, le Capitaine peut être en couple (TRÈS VIVEMENT DÉCONSEILLÉ) et la Voyante peut être Capitaine... X) Je me présenterai sûrement aux prochaines élections | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 17/11/2015, 00:16 | |
| Il faut savoir que Fox et Tetraxel ont su la même nuit que Blacky était LG, juste avant que tu lui reprennes le rôle. En réalité, tu as pris le rôle mais quasiment toute la partie savait qui tu étais vraiment, tu étais complètement cerné.
Mais dans tous les cas, tu ne pouvais pas gagner avec Anatole. A la fin, tu aurais été obligé de le tuer, tu es seul dans cette partie, pas véritablement avec les Loups. | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 17/11/2015, 00:32 | |
| ELFI !!! Dès que je le peux, je te fais ÉJECTER DU STAFF ET BANNIR DU FORUM ! Combo de la mort contre lequel je n'ai rien pu faire : Voyante + Renard + Servante dévouée. Anatole n’a même pas eu besoin de bouger le petit doigt pour occire son rival, ce qui lui a permis de rester discret suffisamment longtemps pour gagner. Je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à avaler l'idée de perdre en me faisant récupérer mon pouvoir, car je trouve que c'est vraiment la pire manière de mourir. C'est un peu comme si on piétinait ton cadavre après ta mort. Et c'est très frustrant. Très belle partie, que l'on pourrait résumer en une phrase : "Pourquoi je n'ai pas éliminé Fox_Nocturne la 2ème nuit ?" Je pense que je continuerai à m'en vouloir longtemps. x) D'autant que Leaura était Enfant sauvage, et aurait pu nous être utile à terme. Vraiment le Worst choix ever. Pour commencer, élection du Maire, où Fox se fait élire. Je n'ai pas de doute particulier contre lui, car il faut bien que les nouveaux prennent des initiatives. J'ai même trouvé que c'était une bonne chose pour le déroulement de la partie. Première nuit : Anatole et moi voulons éliminer Elfiooh, que nous savons dangereux à cause de sa tchatche et sa capacité de déduction. Pas de bol : il est protégé par le Salvateur, mais nous le soupçonnons plutôt en tant que Sorcière ou Ancien du village. Ben oui c'est ça le pire, il a failli crever le premier. Premier débat, qui voit l'élimination de Rraptor, qui s'enfonce tout seul avec sa théorie du maire forcément coupable. Je vote contre lui en pensant qu'il survivrait, afin de ne pas me faire accuser au tour suivant. Mais pas de bol : il se fait exécuter de justesse. 2ème nuit où on décide d'éliminer Leaura, qui risque d'être dangereuse avec sa capacité à analyser le comportement des gens. On a hésité avec Fox_Nocturne, et bien mal m'en a pris : Car à la fin de la 2ème Nuit : la Voyante bavarde révèle qu'il y a un Loup-garou blanc parmi les villageois. Et là évidemment : grosse goutte de sueur sur mon front. La Voyante sait qui je suis et Anatole sait que je vais vouloir me débarrasser de lui. Il n'y a que 2 loups dans la composition, donc il sait que je suis forcément Blanc. Cela fait 2 personnes théoriquement contre moi : Anatole et la Voyante. À ce stade du jeu, je suspecte Fox d'être la Voyante, mais je n'en laisse rien paraître. Il se présente comme Maire et c'est le seul que je pense assez fourbe pour cacher sa vraie hypothèse lors de la première journée de débat. Il oriente la discussion sur un truc complètement différent, et va ensuite regarder ma carte pendant la nuit. Discrétion absolue. Et je regrette amèrement de ne pas l'avoir éliminé lors de la nuit précédente. Et la suite des événements conforte mon hypothèse : il commence par signaler qu'il a un truc "Important à dire" et se retrouve tout seul à m'accuser. J'ai donc essayé de jouer un double-jeu en faisant croire que je pensais que Sacboy88 était la Voyante, afin que l'on ne fasse pas le lien. Mais ça n'a pas suffi. Du coup, j'ai essayé de survivre malgré ça, en essayant de profiter du fait que Fox et Anatole vont devoir essayer de rester en vie. Si Anatole arrive à m'éliminer, on va faire le lien avec le fait qu'il doit se débarrasser de moi pour survivre. Autrement dit, qu'il est Loup-garou. Mais si Fox est trop bavard, ça serait difficile de l'éliminer la nuit suivante sans me trahir automatiquement. Car les villageois découvriraient au petit matin quel est son rôle réel. Et il aurait suffi de suivre ses accusations pour me démasquer. Et ça s'est effectivement passé ainsi, donc impossible pour moi de l'éliminer dans le cas où j'aurais survécu. Le vote arrive, mais je n'avais pas anticipé une donnée : Tetraxel avait un pouvoir de Renard. Et c'est cela qui a fait basculer le vote contre moi. Il a utilisé 2 fois son pouvoir, et cela lui a permis de voir que j'étais au minimum un Loup-garou. Donc en gros, j'avais déjà 3 personnes contre moi sans le savoir. Anatole a préféré voter Tetra pour s'assurer la discrétion sur son rôle réel, et notre Requin Dévoué ajoute une couche pour récupérer mon pouvoir. Donc de toute manière, j'étais foutu quoi que je fasse. J'ai trouvé par contre assez moyen que Tetraxel ne participe pas à cette deuxième journée de débat, pour ensuite voter contre moi selon les indications de son pouvoir de Renard. Pour moi, on est à la limite de l'anti-jeu. Un peu pareil pour Elfiooh, qui a certes bien débattu au 2ème débat, mais n’a pas du tout participé au 1er. Et lui aussi vote contre moi. Si jamais cela arrive encore à la prochaine partie, c’est clair que je fais une réclamation. La suite était cousue de fil blanc. Je savais que Elfiooh aurait beaucoup de mal à utiliser mon rôle, car il a déjà Anatole, Fox et Tetraxel contre lui. Et par dessus le marché, on sait très bien que les actions d'une Servante dévouée sont forcément suspectes. Donc il se fera éliminer très vite. Mais ça, c'était ce que je croyais : car je ne sais pas comment vous avez fait, mais vous vous êtes fait berner comme des enfants de 5 ans. J'ai trouvé ça hallucinant. Déjà, le message d'Elfi quand il s'est dévoilé en tant que Servante : "Je pensais que Fox pouvait changer d'avis" Alors que non : il sait très bien que dans le cas d'une égalité, c'est le vote donné par le Maire qui est prioritaire pour faire le choix. On lui demande de trancher UNIQUEMENT dans le cas où il a voté contre un villageois qui n'est pas impliqué dans l'égalité. Donc pas la peine de re-demander l'avis de Fox. Et Elfi ne fait aucune référence au fait qu'il a voté contre moi, alors qu'il n'avait aucune accusation particulière. Cela ne peut être qu'une action de pur opportunisme. Ensuite, c'est n'importe quoi. Mais vous avez été sauvé par le vote d'Anatole, qui a enfin compris qu'il était temps de se débarrasser par son rival. Soulagement pour moi : il dégage. Je ne voulais vraiment pas le voir gagner ce saligaud. Et enfin, Anatole sait de son côté que les 2 amoureux sont du côté des villageois. Comme il reste 3 villageois, ça lui fait 2 chances sur 3 de gagner. Ayant compris depuis fort longtemps que Fox est logiquement la Voyante, il l'élimine sans scrupules, en espérant éliminer le couple au passage. Bien vu, car c'est effectivement le cas, et la partie se termine. Bref, GG à toi Anatole, mais il faut dire que tu as beaucoup profité de la confusion sur le LG blanc et des déchirements internes inutiles. Encore une fois, les gens ne se posent pas les bonnes questions. | |
| | | Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Participation LBP-Points: 760
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 17/11/2015, 07:17 | |
| Elfiooh: t'as voulu me tester, tu repars vexé ! x) Déjà, je suis très content d'avoir gagné cette partie parce-que niveau survie, j'ai donné le maximum et certains villageois m'ont beaucoup aidé. C'est vrai qu'au début, ça s'annonçait bien, des doutes très faibles contre moi, un repérage des potentielles victimes avec mon ex-allié Black, ... J'étais quand même content d'avoir Elfiooh avec moi après parce-que tout seul, je pense que je n'aurais pas réussi. Seulement la journée, j'avais pas dans l'optique tout de suite de m'attaquer Elfiooh, ce qui est assez stupide parce-qu'il m'aurait tué. Or, ces soupçons contre moi m'ont servi d'armes pour le détruire... Je jouais au pauvre villageois persécuté et innocent ne voulant pas mourir inutilement et c'était difficile au début car Elfiooh est très fort. C'est au moment des votes quand j'ai vu qu'il n'avait pas réussi à convaincre tout le monde que j'ai repris confiance et que je l'ai éliminé sans scrupule, il l'avait chercher ! La nuit, je me suis dit: allons tuer Fox, si il est pas en couple je risque de gagner son rôle de capitaine. Il aurait resté plus que Lombax et Bat et j'aurais gagné étant capitaine. J'avais prévu aussi mon argumentaire contre Bat ^^' Mais là, j'ai touché le jackpot ! Merci à vous les villageois, merci à Black pour m'avoir beaucoup aidé quand tu étais en vie, merci à Elfiooh qui m'a largement avantagé dans cette partie x') Bravo Riiku pour cette partie très fun que tu gères parfaitement ! | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 17/11/2015, 10:31 | |
| Cette partie est trop chaud !
Je savais que c'était foutu quand j'ai vu que Tetraxel était mort. Vous ne faisiez que parler de lui ! Du coup les loups en profitaient pour cacher leur identité en suivant le groupe !
Je pensais mourrir très vite, c'est pour ça que j'ai tenté un sacrifice en attaquant directement BlackBelt. Même s'il me tuait à l'avance, il prendrai un très gros risque aussi car sachant que j'étais la voyante, vous auriez tous compris que Black est le loup blanc. Je pensais même que l'évidence que je sois la voyante était là vu que j'étais le seul à l'attaquer. Apparamment non. ^^"
C'est vraiment dommage pour RraptorR d'ailleurs, il aurait pu nous sauver 10000 fois. Sauf il a attaqué radicalement tout ce qui se sont présenté et tout le monde s'est mis contre lui.
J'avais remarqué qu'Anatole était un loup mais il était déjà trop tard.
Je pensais vraiment pas survivre aussi longtemps en tant capitaine, j'ai l'impression qu'on a essayé de me faire porter le chapeau jusqu'au bout mais je pense que j'ai réussi à gagner la confiance des villageois. C'était une très bonne partie. L'expérience du jeu est beaucoup plus difficile en écrivant sur un clavier. En vrai on peut toujours repérer les faits et gestes de chaque personnes. J'ai passé un très bon moment, vivement une prochaine partie et cette fois, les villageois vaincront ! | |
| | | Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Participation LBP-Points: 382
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 17/11/2015, 18:16 | |
| Gg tout le monde. - Elfiooh a écrit:
- le Capitaine peut être en couple (TRÈS VIVEMENT DÉCONSEILLÉ)
Je prends note, je prends note... ^^ | |
| | | Tetraxel Sackboy niv.2
Sack : Cosplayer envié Messages : 320 Age : 22 ID PSN : Tetraxel Inscription : 17/05/2015 Réputation : 24
Participation LBP-Points: 98
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 17/11/2015, 20:54 | |
| Ouaw ! C'est terminé ! - Riiku a écrit:
- Il faut savoir que Fox et Tetraxel ont su la même nuit que Blacky était LG
C'est vrai mais je me suis loupé pour le faire comprendre (à part à Fox). J'avais une idée et vu que je ne me suis pas fait exécuté, je voulais recommencer le lendemain mais j'avais oublié la nuit .Très belle partie ! | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 20/11/2015, 21:15 | |
| - BlackBelt a écrit:
- ELFI !!! Dès que je le peux, je te fais ÉJECTER DU STAFF ET BANNIR DU FORUM !
T'auras peut-être même pas besoin de le faire ^^ - BlackBelt a écrit:
- Je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à avaler l'idée de perdre en me faisant récupérer mon pouvoir, car je trouve que c'est vraiment la pire manière de mourir. C'est un peu comme si on piétinait ton cadavre après ta mort. Et c'est très frustrant.
Je plaide coupable... j'ai ris en le faisant et j'ai ris en te lisant - BlackBelt a écrit:
- J'ai trouvé par contre assez moyen que Tetraxel ne participe pas à cette deuxième journée de débat, pour ensuite voter contre moi selon les indications de son pouvoir de Renard. Pour moi, on est à la limite de l'anti-jeu. Un peu pareil pour Elfiooh, qui a certes bien débattu au 2ème débat, mais n’a pas du tout participé au 1er. Et lui aussi vote contre moi.
Clairement, je t'ai voté uniquement dans le but de remettre les compteurs à zéro et d'être Loup-Garou Blanc dans le cas où tu mourrais Enfin si j'avais su que le Capitaine était Voyante... x) - BlackBelt a écrit:
- Déjà, le message d'Elfi quand il s'est dévoilé en tant que Servante : "Je pensais que Fox pouvait changer d'avis" Alors que non : il sait très bien que dans le cas d'une égalité, c'est le vote donné par le Maire qui est prioritaire pour faire le choix. On lui demande de trancher UNIQUEMENT dans le cas où il a voté contre un villageois qui n'est pas impliqué dans l'égalité. Donc pas la peine de re-demander l'avis de Fox.
Non non ! Je t'assure que j'en savais rien, dans ma tête, Riiku allait demander de nouveau le vote de Fox sachant ce que veut le village. - BlackBelt a écrit:
- Et Elfi ne fait aucune référence au fait qu'il a voté contre moi, alors qu'il n'avait aucune accusation particulière. Cela ne peut être qu'une action de pur opportunisme.
Tu te trompes, Anatole soulève justement ce point et j'y répond extrêmement vite pour que personne ne s'attarde justement là-dessus ^^' - BlackBelt a écrit:
- Ensuite, c'est n'importe quoi. Mais vous avez été sauvé par le vote d'Anatole, qui a enfin compris qu'il était temps de se débarrasser par son rival. Soulagement pour moi : il dégage. Je ne voulais vraiment pas le voir gagner ce saligaud.
Ahah ! Mais comment tu l'aurais eu trop mauvaise !! xD - Fox_Nocturne a écrit:
- J'avais remarqué qu'Anatole était un loup mais il était déjà trop tard.
Tu l'as remarqué quand ? Parce que si c'était au dernier jour, t'aurai pu le tuer, mais pourquoi ?! x) Franchement, une Servante Dévouée qui était absente au premier débat, qui revient en force en devenant LGB et qui remporte la partie en tirant la langue à tout monde... ça pète trop, comme victoire !! -------------------------------------------------- Oulala ! T'as touché mon point sensible, Anatole ! - Anatole a écrit:
- Or, ces soupçons contre moi m'ont servi d'armes pour le détruire...
Juste que ça soit clair, tu as gagné parce Fox m'a voté parce qu'il était sur à 100% de mon rôle. Les autres n'y ont vu que du feu et personne ne t'as suivi, bien au contraire ! - Anatole a écrit:
- Je jouais au pauvre villageois persécuté et innocent ne voulant pas mourir inutilement et c'était difficile au début car Elfiooh est très fort. C'est au moment des votes quand j'ai vu qu'il n'avait pas réussi à convaincre tout le monde que j'ai repris confiance et que je l'ai éliminé sans scrupule, il l'avait chercher !
Un conseil, revois ton jeu d'acteur car tu en faisais tellement trop avec tes "olalala" et ta façon de réduire mon argumentation bien bâtie en truc du style "tu me soupçonnes parce que je t'ai voté"... Si j'avais été villageois, je me serai fait un plaisir de te démonter comme je l'avais fait x) Il n'y avait pas grand monde à convaincre avec le Capitaine et l'autre loup contre moi ! Seulement Lombax (qui était d'accord avec moi mais qui ne m'a pas suivi lors des votes) et Bat qui était quasi-absent. Je suis pas de nature mauvais joueur ! J'avoue que la défaite m'irrite et me rend dingue quand je me dis que j'aurais pu gagner si j'avais fait telle ou telle action, mais là, quand on me fait passer pour une victime minable, j'aime beaucoup moins. Oui, j'suis pas d'bon poil, aujourd'hui ! | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 20/11/2015, 22:59 | |
| - Elfiooh a écrit:
- Tu l'as remarqué quand ? Parce que si c'était au dernier jour, t'aurai pu le tuer, mais pourquoi ?! x)
Je l'ai remarqué après avoir vu que bat était l'idiot du village, c'est à dire au dernier débat. Dans tous les cas même si j'aurais tué Anatole, tu en aurais profiter et ce serait la défaite pour nous. Mais bon... Merci quand même pour la mort de BlackBelt ^^ je pense que la situation allait s'empirer s'il restait toujours en vie. | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 21/11/2015, 00:41 | |
| - Elfiooh a écrit:
- Je suis pas de nature mauvais joueur ! J'avoue que la défaite m'irrite et me rend dingue quand je me dis que j'aurais pu gagner si j'avais fait telle ou telle action, mais là, quand on me fait passer pour une victime minable, j'aime beaucoup moins.
Ce n'est pas pire que d'utiliser ton pouvoir juste pour "la classe", l'envie de tester un truc, et avoir le plaisir de te gausser derrière ton écran comme un âne. Tu t'es comporté comme un troll de serveur Call Of tout fier de réaliser son head-shot après avoir campé pendant 20 minutes. Et surtout après avoir été entièrement silencieux pendant toute la journée précédente. Ce n'est pas un reproche en particulier dans le contexte du jeu. Mais quand on prend plaisir à faire ce genre de coup pendable juste pour se marrer, il est logique de se prendre la même chose en retour. Il faut aussi l'accepter. | |
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