Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Planète LBP3 de Angel-TLV Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Planète LBP3 de Angel-TLV Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Planète LBP3 de Angel-TLV Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Planète LBP3 de Angel-TLV Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Planète LBP3 de Angel-TLV Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Planète LBP3 de Angel-TLV Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Planète LBP3 de Angel-TLV Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Planète LBP3 de Angel-TLV Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Planète LBP3 de Angel-TLV Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Planète LBP3 de Angel-TLV Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Planète LBP3 de Angel-TLV Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Planète LBP3 de Angel-TLV Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Planète LBP3 de Angel-TLV

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

Planète LBP3 de Angel-TLV Empty
MessageSujet: Planète LBP3 de Angel-TLV   Planète LBP3 de Angel-TLV Empty30/8/2015, 14:18

Planète LBP3 de Angel-TLV 2ae06ae91955d9aa3c954de2a29ebb3efd88a161


Bonjour,
Je vous présente mon 1er niveau sur LBP3, il s'agit d'un niveau niveau Aventure composé de la manière suivante :
- 1 thermo pour l'intro (12 minutes de vidéo)
- 2 thermo par niveaux de jeu (il y'a 6 niveaux jouables)
- 1 thermo pour la fin (13 minutes de vidéo)
Ce qui fait une aventure sur 14 thermomètres, tous quasi full.
Au niveau game play et ambiance je me suis très largement inspiré du tout premier "Resident Evil", avec des armes, des zombies/monstres, des énigmes, etc... Au niveau scénario c'est assez proche d'un film d'horreur façon "Teen Movie" (on aimera ou pas donc ^^).
Au niveau casting vous retrouverez les voix de Khodex, Gnocchi68K, Xx-53Luffy53-xX, The-RraptOrr, MAXMAGIX, Fox_Nocturne & moi même et les musique d'anatheme.

Voici quelques images du début de jeu (ce qui fait me rendre compte à quel point la qualité des screens de LBP3 est catastrophique...) :

Images:

Voici également la bande-annonce du niveau (durée 30 sec pour respecter la durée la durée maximum gérée par LBP3).
https://lbp.me/v/qxm0xxh/trailer?p=1&l=12

La Soluce
Afin de vous débloquer en cas de gros soucis je vous propose la solution du jeu.
A noter que je ne détail ici que le cheminement principal et pour faire au plus court. Tout ce qui est optionel (pièces, boucliers, salles cachées ou non obligatoire, etc) n'est pas présent dans ce guide. De plus je ne parlerai des monstres que si ceux si sont utile à l'avancé dans le chapitre. Ce guide sous entends aussi que vous ayez lu le mode d'emploi en début de jeu.

Chapitre 1 - Xander
Spoiler:

Chapitre 2 - Zell
Spoiler:

Chapitre 3 - Boris
Spoiler:

Chapitre 4 - Desmond
Spoiler:

Chapitre 5 - Faith
Spoiler:

Chapitre 6 - Kenny
Spoiler:


Bon jeu à tous!


Dernière édition par Angel-TLV le 20/9/2015, 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

Planète LBP3 de Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: Planète LBP3 de Angel-TLV   Planète LBP3 de Angel-TLV Empty30/8/2015, 21:35

J'ai été le jouer hier. La première impression était super! Le menu du tuto, les décors, l'ambiance! Vraiment la première impression on se dit ' wow! ca va être super '. Sauf que dès le premier niveau, il y a quand meme un certain sentiment de confusion. Dans le sens ou on est complètement laisser a nous meme dans un énorme manoir. On trouve un objet par exemple et on a aucune idée de son utilisation, par exemple les clef, il aurait été bien au minimum d'écrire ; key, 1st floor, ou 2nd floor. Des petites aides de rien. J'ai pris un bon 5 minutes minimum juste à faire les portes une à une. Ou encore des endroits on l'on rentre, première essaie, on meurt puisqu'on connait pas l'endroit et on respawn au début. Ce qui peut être relativement énervant puisque on est entre le ; es-ce qu'on peut y aller et c'est moi ? ou es-ce qu'on ne peut pas y aller ?  

Je sais que c'est probablement exactement ce que tu recherchais en le créant, le sentiment de devoir chercher à comprendre le parcours et les énigmes, mais j'ai trouver que c'était un peu trop. Je suis rester bloqué la ou il faut reproduire la statue ( passage obligatoire, je suis pas sure ) mais j'ai quitter parce que après 20 minutes je n'y arrivais toujours pas. Ca semble un truc hyper facile, mais pourtant j'arrivais tout simplement pas a placer tous les morceaux, j'avais l'impression que les statues n'étaient pas pareil et que celle de gauche avait des morceaux en trop ou une structure différente. Si jamais tu peux me donner une astuce ou n'importe quoi, j'y retournerai.

Bref, tout ca pour dire que le niveau semble super, mais donne un certain sentiment de confusion en le jouant. J'ai meme pas passé le 1er niveau et j'ai jouer probablement 40 minutes. ^^'''

Ps ; Les voix aussi c'est dommage on ne les comprends pas trop bien :/
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

Planète LBP3 de Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: Planète LBP3 de Angel-TLV   Planète LBP3 de Angel-TLV Empty1/9/2015, 01:16

Salut Snoki, et merci pour ton avis!
Alors, pour réagir à tes remarques :

Snoki69 a écrit:
il aurait été bien au minimum d'écrire ; key, 1st floor, ou 2nd floor. Des petites aides de rien.
Sur ce point la, je ne voit pas ce que je pouvais faire de mieux. Comme expliqué dans le mode d'emploi / tuto au début de l'aventure chaque clef possède un symbole (visible dans ton inventaire, à ouvrir avec la touche L1), les portes qui ont ce même symbole dessus peuvent être ouverte avec cette clef! En gros, si tu as la clef "Lune", tu pourras ouvrir toutes les portes qui ont une lune dessus. C'est exactement la même chose que le 1er "Resident Evil", la clef bouclier ouvre les portes bouclier. Mettre une description (comme Key 1st floor) aurais été trop compliqué, sachant qu'une clef peut ouvrir plusieurs portes qui sont a des étages ou des endroits complètement différent. Les portes sans symbole ne peuvent soit pas être ouverte du tout (si tu ne voit pas de pièce sur la map derrière la porte par exemple), ou peuvent être ouverte en suivant le cheminement ou résolvant des énigmes.

Citation :
Je sais que c'est probablement exactement ce que tu recherchais en le créant, le sentiment de devoir chercher à comprendre le parcours et les énigmes, mais j'ai trouver que c'était un peu trop.
Exactement, c'était ce que je cherchais à créer. J'en reviens encore une fois au 1er "Resident Evil", quand on ne connais, on cherche, on fouille, pour trouver la clef ou l'objet dont on a besoin, ou passe du temps à se demander a quoi pourrais nous servir tel ou tel item. C'est exactement pareil sur mon niveau. Je pense qu'il est d'ailleurs impossible de finir l'Aventure complète en moins de 3H sur un 1er run (sachant que de toute façon il y'a une sauvegarde après chaque boss).

Citation :
Je suis rester bloqué la ou il faut reproduire la statue ( passage obligatoire, je suis pas sure ) mais j'ai quitter parce que après 20 minutes je n'y arrivais toujours pas. Ca semble un truc hyper facile, mais pourtant j'arrivais tout simplement pas a placer tous les morceaux, j'avais l'impression que les statues n'étaient pas pareil et que celle de gauche avait des morceaux en trop ou une structure différente. Si jamais tu peux me donner une astuce ou n'importe quoi, j'y retournerai.
Effectivement, il s'agit d'un passage obligatoire. Par contre, je peut tout à fait comprendre que tu ai eu des soucis sur cette énigme, puis ce que à l'heure actuelle c'est le seul passage de toute l'aventure ou je n'ai pu regler un soucis important... De base, toutes les pièces sont dans le bon sens (par exemple, le pied droit pointe bien vers la droite), mais en appuyant sur "R3" on "retourne" l'objet (comme en mode création donc), ce qui fausse tout. Mais il ma été impossible d’empêcher le joueur de retourner un objet avec le pop it booster... Si jamais quelqu'un à une idée d'ailleurs, je suis preneur. C'est effectivement le passage qui semble poser soucis au joueur qui ne savent pas ça. Autre info (au cas ou) la statue est à reproduite à l'envers pour être symétrique avec celle de droite (comme un mirroir).
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Planète LBP3 de Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: Planète LBP3 de Angel-TLV   Planète LBP3 de Angel-TLV Empty1/9/2015, 01:21

Snoki69 a écrit:

Ps ; Les voix aussi c'est dommage on ne les comprends pas trop bien :/

Tu n'as pas le droit de lui reprocher ca quand tu connais un minimum la qualité des enregistrements lbp... C'est même surprenant qu'il est réussis a produire un truc pareil ^^

En revanche j'aimerais si possible que tu précises si il y a des grosses fautes dans la traduction Anglaise si possible ^^' ? Je sais que c'est pas a moi de demander ca, mais étant donné que j'y est pas mal contribué je me sens un peu responsable si jamais ca serais mal fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

Planète LBP3 de Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: Planète LBP3 de Angel-TLV   Planète LBP3 de Angel-TLV Empty1/9/2015, 01:38

J'avais meme pas remarqué pour les symboles sur les clés! Faut croire que j'ai lu le tuto trop rapidement x). Pour la statue, c'est exactement ce qui m'est arrivé, j'avais remarqué que la statue était peut être inversé... Sauf que j'ai retourné plusieurs fois des pièces avec R3 et justement je me suis retrouvé complètement perdu dans le casse-tete. Bref, merci pour les précisions!

Citation :
En revanche j'aimerais si possible que tu précises si il y a des grosses fautes dans la traduction Anglaise si possible ^^' ? Je sais que c'est pas a moi de demander ca, mais étant donné que j'y est pas mal contribué je me sens un peu responsable si jamais ca serais mal fait ?


J'ai pas remarqué, j'ai lu le coté en Francais ;p Et je me suis pas très rendu loin dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

Planète LBP3 de Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: Planète LBP3 de Angel-TLV   Planète LBP3 de Angel-TLV Empty8/9/2015, 11:27

Ajout de la bande annonce du niveau dans le topic principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Planète LBP3 de Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: Planète LBP3 de Angel-TLV   Planète LBP3 de Angel-TLV Empty8/9/2015, 12:35

Woah ! Ça donne envie, en tout cas, franchement ! Happy

Juste une petite erreur, au début de la bande-annonce il y a "Angel-TLV present", c'est de l'anglais et on est à la 3e personne du singulier donc "presents" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

Planète LBP3 de Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: Planète LBP3 de Angel-TLV   Planète LBP3 de Angel-TLV Empty8/9/2015, 13:21

Effectivement, merci pour la correction ! Je ferai une maj après le passage au jury (sinon light va me :sm: )
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Planète LBP3 de Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: Planète LBP3 de Angel-TLV   Planète LBP3 de Angel-TLV Empty16/9/2015, 23:38

Je suis sur ton niveau depuis 4 jours pour le labo test.
Et autant te dire que je galère complètement pour le finir.
Beaucoup de bugs m'ont découragé à continuer, mais je retente tout de même pour le finir.
Là pas de bol, j'ai du quitter sur le bos de fin, et j'ai franchement de la peine à l'idée de refaire tout le niveau avant.
Je risque donc de faire un jury sans le finir, mais après le nombres incalculables d'heures passés dessus, je pense en avoir fait le tour.
De très bonnes choses, que ce soit sur les décors, l'ambiance, la réalisation, les mises en scène et j'en passe, d'autres qui vraiment me dérange totalement et m'ont fait abandonner plusieurs fois les niveaux. Genre quand tu te retrouves bloqué deux fois sur un niveau à cause de bugs et que t'as passé au moins plus d'une heure sur chaque partie, t'es peu chaud pour le refaire, je n'ai d'ailleurs pas pu terminer le chapitre 4 et je suis passé directement au 5 vu qu'il était débloqué.
Si je fais pas le Jury, je te dirai tout en détail sur ton topic ici présent.
Berf, si j'ai le courage de refaire le dernier niveau et le boss demain, je verrais demain soir pour te donner les notes.

Une chose est sûre, il y a un boulot titanesque derrière tes niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

Planète LBP3 de Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: Planète LBP3 de Angel-TLV   Planète LBP3 de Angel-TLV Empty19/9/2015, 00:48

Et bien je te remercie beaucoup Mish pour ton commentaire !
Toutefois, et si jamais tu te rappelles des détails, j'aimerais vraiment que tu m'indiques ces fameux bugs qui t'ont bloqué ton avancée. Je pensais l'avoir publié sans "bugs de blocage", mais il s'emblerai que malgré les nombreux beta tests il en reste :/

EDIT : au fait, je compte publier une soluce ce week-end ici même, pour les gens bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planète LBP3 de Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: Planète LBP3 de Angel-TLV   Planète LBP3 de Angel-TLV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planète LBP3 de Angel-TLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Partager :: Votre Planète-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit